Gymnastique : objectif cuisses fermes, ventre plat

Les filles, je vais faire du sport.

J’ai la cuisse triste, je me suis laissé aller.

Mes sports : tennis, danse, trucs de salle de gym, vélo, natation, patin à glace il y a longtemps.

Mon objectif : faire du sport sans dépenser trop pour l’instant (je suis un peu à sec, je me suis acheté un canapé… je vous expliquerai).

Je fréquente irrégulièrement les salles de sport, mais suffisamment pour avoir un petit viatique de mouvements de sport en réserve.

Donc, tous les matins, je fais une demi heure d’exercices, parfois j’oublie ou j’ai pas le courage, mais dans l’ensemble j’arrrive à m’y tenir. Je me sens mieux après ces mouvements, plus toniques.

Il faudrait que je retourne dans une salle ou faire de la gym mais là je suis fauchée, je crois que je vais aller à la mairie voir ce qu’ils proposent mais vous le dites pas, les filles, c’est secret… Bouger ça fait toujours du bien.

Et pouis je retourne nager ; ça c’est facile. En alternance avec la gym du matin. La piscine ouvre de sept heures à huit heures et demi. Encore plus efficace que la gym pour mettre en forme. Il y a juste cinq minutes difficiles quand il s’agit d’entrer dans la cabine, de se déshabiller, malgré l’air tiède de la piscine j’ai froid, et puis rentrer dans l’eau spa facile facile le matin quand j’ai froid.

Mais quel bonheur quand je sors. Tonicité. satisfaction du devoir accompli. Douche avec gel douche tonifiant Kisanbon, mmm, sèche-cheveux, et fraîche et toute dynamique je suis dehors.

Dans trois mois je suis un canon.

Ah, oui, faut que je réfléchisse à mon régime.

15 réponses à “Gymnastique : objectif cuisses fermes, ventre plat

  1. Arf le sport ! Rien à faire, je n’y arrive plus ! Maintenant je préfère me priver plutôt que de bouger mes fesses !!!

  2. Moi, quand j’ai du courage, je fais les deux. Le régime, c’est bien, mais le sport, ça raffermit. En plus, ç atonifie. Non? Pas toi? (enfin, j’avoue que parfois, je manque de couarge et de motivation).

  3. J’aime bien le « j’ai la cuisse triste… Hi hi hi

  4. Oui d’accord avec toi. Mais plus de dix ans de sport à haut niveau ont eu raison de moi ;-))

  5. Ah, là je m’incline. Chapeau bas. Mais il ne reste pas l’envie d’en faire un tout petit peu, juste assez pour la forme? c’était quel sport?

  6. Angie : oui, et je sais ce que c’est, la cuisse triste. Moi qui ne suis pas sportive dans mon coeur, j’ai eu deux période sportives dans ma vie. Dont une à l’époque où je possédais un miroir en pied. Eh bien, j’ai constaté (à mon grand déplaisir, car je suis paresseuse) que les cuisses, le ventre, les fesses changent d’aspect avec le sport. Il ne s’agit pas seulement de maigrir : mais la cuisse ballotte moins, excuse-moi d’être triviale, quand on est un peu musclée. Résultat : même si on n’a pas le corps d’Uma Thurmann, on est plus jolie, on se fait plus plaisir à soi-même en se regardant avec du sport. Donc, là, comme j’ai besoin de me sentir belle, dynamique, merveilleuse envoutante pour la cause que je me suis choisie, je me remet au sport intensif (enfin intensif ; j’essaie de faire chaque jour un exercice physique).

  7. Je suis d’accord. Je suis comme toi, ces jours ces course, vélo et natation, 3 à 4 fois par semaine.

    PS : tes articles seraient plus mieux si tu mettais une illustration avec… Enfin, c’est une suggestion…

  8. Merci de ton idée, Angie. Mais où je trouve les images? Tu fais comment, toi? Il y a des banques d’images? Non parce que si je dois commencer à chercher je vais ramer, et le temps que j’en trouve suffisamment, ça va être long. Mais tu as raison, je le sais. Si quelqu’un a une solution…

  9. j’ai rien dit j’ai rien dit I found the solution. Angie you’re a big nounours.

  10. Gettyimages, Ggoogle…

  11. J’aime bien la presentation de la chose ^^
    Mais j’ai honte: je ne fais pas de sport :$
    Ou quasi pas. Et c’est pourtant precisemment la bonne resolution que je re prends tout les ans

    bisousss

  12. bidilove est accro au moving !!!!
    tu tu tulutu !! tutulutu !!!

  13. Comment se remotiver pour faire du sport … Vos commentaires les filles, je m’étais toujours dit que les exercices physiques entraînaient une bonne santé, un bien être, sans pour autant avoir vraimant envie d’en pratiquer régulièrement hormis la danse, et voilà grâce à vous, me voilà boostée, je ne sais pas pour combien de temps le principal, c’est que lorsque j’aurais achevé l’écriture de ce commentaire, j’irai réveiller tous mes vieux muscles. héhé 😀

    Fanette, j’adore ta façon d’écrire

  14. Tu as du courage !!!

  15. Pingback: Attention, trop de sport peut nuire à la santé « le journal de Fanette