Love, trash et promenade

 1jard_lux_hiv4.jpg

Très vite :

Mon hier soir.

Pretty Woman une fois.

Prête-moi ta main une fois ( merci Nancy et Angie, je ne le connaissais pas).

Et l’ovni : Battle Royale (prêté hier vendredi par Benjamin, sur déconseil de Lui). J’ai regardé ça avec une fascination horrifiée, et je me suis dit que c’était un film pour cinglés.

J’ai arrêté sans voir la fin, et j’ai reregardé Pretty Woman pour me consoler (la deuxième fois c’était vraiment pour me remettre de Battle Royale).

Est-ce que Lui est cinglé? Est-ce que Benjamin l’est (je le crois volontiers, le genre mordu de cinéma qui s’explose les yeux avec ses vidéos)? Est-ce que l’un entraîne l’autre? Est-ce qu’il y a des types normaux qui aiment ce genre de films? je pose la question parce que Gaël adore aussi les mangas, encore qu’il ne m’aie jamais parlé de Battle Royale.

Je précise que le film est pas mal, dans l’absolu, on ne peut pas dire qu’il soit mal tourné, les personnages sont plutôt bien joués, c’est un film de qualité mais qui prend les sentiments humains à rebours (en tout cas mes sentiments humains).

Remarquez, le bon côté c’est que ça m’a carrément changé les idées.

J’ai mal dormi, du coup-là, je ne vais pas me laisser abattre. Je pars tout à l’heure au jardin du Luxembourg, j’y vais à pied, vous savez, Paris le matin sans voitures?

Je reviens ; courses ; je dors peut-être ; ciné peut-être ; Coco peut-être ; un copain peut-être, ou une copine, qui doit aller à une soirée je ne sais pas où (dans le 19è?).

D’abord marcher, marcher, regarder paris, ça me fait toujurs du bien. Avec Mp3 et en musique.

10 réponses à “Love, trash et promenade

  1. Jamais entendu parler de Battle Royale, mais je ne pense pas que ça me plairait ! Il neige ici aujourd’hui, journée à regarder le chat essayer d’attraper les flocons à travers la vitre… Bon week end !

  2. paris aussi mais en heure de pointe, au bas de course, à chercher des cadeaux, j’en sors et je suis épuisée j’envie ta promenade aux jardins du luxembourg !!

  3. Bonjour, bonsoir,
    depuis hier je cherche le nom de l’actrice dans Bridget Jones… En tous cas mon conseil: « Bye bye Love » avec l’actrice en question et… Ewan Mac Grégor. C’est kitchissime mais résolument délicieux, big clin à Audrey Hepburn. Vite vite se le procurer urgemment pour les coups-de-moins-bien ;o)
    TchÔ.

  4. Olalal ce que ca se lit bien tes aventures, même plus ca se dévore! Belle plume donc et j’espère un peu de soleil dans tout ca!
    sinon Battle Royale est un film que j’ai toujours eu envie de regarder sans en avoir le courage!

  5. Battle Royale est vraiment un super film, fanette ! Même pour les filles !! (bon, c’est surtout un bon défouloir et il faut avoir la forme et tout, mais moi j’avais aimé) (bon, ok, je suis cinglée) (mais quand même)

  6. Déjà, les films japonais, faut aimer…

    Mais je te rassure, y en a qui aiment, mon mari par exemple…

    Quand il se fait des soirées Made in Japan, moi je regarde des bleuettes chamallowisées sur mmon PC portable…

  7. Que tous ces commentaires sont sympa. Comme il est agréable d’avoir un blog. Alors qu’il est si difficile de parler à ceux que l’on connait, quelle chose merveilleuse que d’attirer la sympathie d’inconnues (il y a plus de filles, hein, Pascal!). Merci.

  8. Oh oui c’est bien les blogs et de marcher avec un i-pod dans Paris aussi !

  9. Je suis bien contente que prête moi ta main!! Aaargh j’aime pas les fims de cinglés!!
    Sinon j’ai été voir « il était une fois ».. TROP BIEN!! ;-)

  10. Battle Royale, je l’ai vu 3 ou 4 fois, c’est pas mon film préféré mais il me fait vraiment beaucoup rire… c’est un ovni ce film, on peut le voir sous pleins d’angles différents, c’est ça qui est amusant :)