Les bonnes idées de la semaine

Ben, cette semaine, j’ai trouvé plein de bonnes idées. J’ai été sérieuse et je les ai notées.

  • d’abord un truc génial, pour protéger les chaussures de la pluie. Pas essayé, je ne sais pas ce que ça vaut, mais je trouve le concept marrant. Surtout en rose…Mais il faut prévoir avec un petit sac pour ranger les protèges pompes. Moi, ça serait un sac monop, et je me vois bien sortant mon sac monop de mon sac à main pour ranger dedans les protège pompe. Ou alors je les ferais sécher à côté de mon bureau? Mais si je vais au restau? Comment je me dépiaute les pieds? Je les enlève et je me mouille les mains, et ça craint de sortir mon sac monop si je suis dans un restau qui se la pète… mais d’un autre côté, j’en rêve, beaucoup, mais je n’y vais pas tant que cela, dans les restau qui se la pètent. Vous avez une idée? Vous feriez quoi? Mais j’ai bien quand même. Shuella, ça s’appelle.
  • Fard à paupières décalcomanie : Un truc fille, mais bien, et je me demande comment je m’en sortirai… Est-ce que je réussirai à les placer bien parallèles? Est-ce que je ne me les collerais pas sur la joue? Et si je les fais tomber dans le lavabo? je suis trop négative, je crois, alors que des gens bossent dur pour inventer des trucs chouettes.
  • Placard soupente : Ah !! ça c’est une bonne idée, moi j’ai des soupentes. Je trouve ça ingénieux.
  • Chez Bien Bien Bien (mais je ne trouve plus où), mais il faut être un artiste avant de se lancer à décorer sa maison avec un marqueur. Le concept est chouette, mais si on loupe… Mais là, le type il n’a pas loupé.
  • Minority report? Chez Fubizz, aujourd’hui, c’est déjà demain. ça me fait aussi penser aux navigateurs de la guilde… Zut, je ne connais plus leur race. Mon Dieu, je vieillis. Je n’ai pas relu Dune depuis au moins trois ans. Enfin, les mecs qui contractent l’espace pour faire avancer les vaisseaux. Je me comprend.
  • Chez Helran, un jeu de géographie marrant. Oui, un peu de culture gé, ça ne mange pas de pain.
  • Chez Vincent Abry, des toilettes qui recyclent l’urine en eau. Et là, je pense aux distilles. J’ai trop lu Dune.  J’explique pour le néophyte : les fremens, indigène de la planète Dune, enfin Arrakis, vivent dans le désert et portent des combinaisons spéciales, appelées distilles, qui récupèrent toute l’eau de leur corp et la recyclent ; du moins au début. Parce qu’après, Leto transforme Dune en planète humide…

Nom d’un chien, comment ils s’appellent, les navigateurs de la Guilde???


20 réponses à “Les bonnes idées de la semaine

  1. Merci pour le lien 🙂

    Par contre c’est Helran avec un seul L 😀

  2. Si mes souvenirs sont bons, la Guilde s’appelle « la Guilde Spatiale » et les navigateurs, « les Navigateurs ». Ils sont grands consommateurs d’épice vu qu’ils s’en servent comme carburant mental (importance de la préscience).

  3. Helran : mille excuse, j’ai rectifié.

    Matt : mais je croyais que comme les Woevres, les trucs et les machins, ils avaient une race. Mais non.

  4. Les bonnes idées de la semaine, c’est sympa comme concept. J’ai beaucoup aimé le mec qui décore ses murs aux marqueurs. J’aurais fait la même chose si j’avais des murs. Pour l’instant je me contente des petites lampes ikéa. Le truc des chaussures aussi, c’est pas mal.

  5. Ben dis donc, vous en avez fait des recherches. j’aime bien les « sur chaussures ». Je pense qu’elles sont à laisser à la porte d’entrée mais avec le risque de ne pas les retrouver au retour ce qui reviendrai à se mouiller les pieds tout pareil!!!!
    J’aime bien votre blog: j’y reviendrai.
    Bizzzzzzzzzzz et bonne soirée.

  6. rigolo tout plein!!
    merci pour votre visite!

  7. Bonne idée les protège chaussures; Je les garderais moi, même au restaurant. Avec une mini robe style COurrège très colorée, personne ne viendrait « t’embêter »…

  8. Je sens que je vais devenir accro à cette rubrique moi…

  9. Merci pour la visite et le commentaire. Cela me permet de découvrir ton blog…
    Après les bonnes idées de la semaine, je me sens attiré par « L’amour est-il soluble dans les conventions socio-culturelles? ». J’y vais de ce pas
    Bonne semaine 🙂

  10. Où vas-tu chercher tous ces trucs très originaux ?

  11. Le rose va très mal avec la plupart de mes costumes. Dommage.

  12. Chondre : 1. Il faut savoir oser la couleur.
    2. ça existe dans d’autres couleurs.

    Maguy : Je me balade sur le net et je tombe sur des trucs… Voilà.

    Petite pomme bleue : tu n’as pas de murs chez toi??

  13. Géniale cette note, j’adore découvrir ce genre de gadgets

  14. si je peux me permettre un petit conseil : évite d’aller voir Lui à son appartement avec les Shuella … oui, même si elles sont roses … surtout si elles sont roses !

  15. Génial, trop fun les protèges chaussures, bon c’est vrai qu’il faut trouver un stratagème pour les enlever avant le resto ou le rencard. Dans le métro ?! Préviens-nous si tu essayes !
    Les fars à paupières décalco c’est drôle, ils font de plus en plus ce système. Bientôt on aura des décalco à coller sur la tête des gens « Chéri je t’ai acheté des Brad Pitt pour la soirée de demain » Hihi

  16. c’est génial ce truc, Shuella ! pratique et trendy façon fluokid, j’aime !

  17. Mais c’est super, cette rubrique !!!

  18. Concernant ton problème existentiel impliquant des protèges chaussure et un restau qui se la pète, il faut partir du principe jusqu’au boutiste:

    Quitte à aller dans un restau qui de la pète, autant se débrouiller pour arriver en voiture (enfin pas en twingo de préférence), et pourquoi pas en voiture qui se la pète?

    😉

  19. Emidala : ça y est. Grâce à toi, j’ai compris ce qui clochait dans ma vie. Je m’imagine arriver au restau à pied. Voilà. J’ai une mentalité de pauvre. Dans le but de m’adapter à la France de demain, je dois changer tout ça : je vais me visualiser intérieurement débarquant en voiture qui se la pète. Merci !
    Mais je pourrais garder les shuella, pour me la jouer, tu vois?

  20. Vraiment merci à toi, c’est génial ce truc! je vais de ce pas voir où on peut en trouver. C’est super, et pas grave pour le resto, je mange rarement dans un 4 étoiles le midi 🙂 et ça ne me gêne pas de les laisser, enfin, si je choisi les noirs bien sûr 😉