Les bonnes idées de la semaine

s_light_bulb27.jpg

Ce que j’ai écrit hier m’a mis dans tous mes états. D’abord, je me suis ressouvenue de Lui. En plus je crois bien pouvoir détester en moi les signes de la fille amoureuse et je n’aime pas ça. La dernière fois que j’étais amoureuse cétait pas cool. Mauvais, mauvais souvenir.

Ensuite, c’est vrai que j’ai pas avancé, mais bon, je raconterai, mais il est parti, c’est pas de ma faute (là il est revenu, donc je vais y aller, oui, oui, je fais du sport, je maigris, je mets du parfum et tout, mais j’ai du mal à me sentir vraiment bien pour lui, je sais il faut pas dire ça, mais j’y peux rien).

Je change de sujet parce que cette semaine j’ai lu des blogs et ça m’a fait du bien, changé les idées, j’étais contente.

Non parce que je lis des trucs, je lis, mais vous vous lisez peut-être pas les mêmes? je dis ça à mes commentatrices super sympa – je dis super sympa puisque je commence mon blog et j’ai des commentaires, je suis aux anges, toute contente, je jure sur la vie d’ma mère c’est vrai je suis toute contente, ça me remonte le moral.

Vive les blogs.

Bon. Alors quoi c’est que j’ai lu de sympa cette semaine?

  1. Un truc en scrap chez Cath. Je vais adapter, parce que j’ai beaucoup de mains gauches, et pas de temps. Mais bonne idée. Ma mère va adorer. Enfin pas ma mère, ma vraie, mais celle qui m’a élevée et qui est comme ma vraie mère (même si je dois pas trop le dire à ma génitrice qui est sympa mais maternelle comme une paire de claque – il faudra que j’en parle un jour de ça mais c’est un peu compliqué et puis je me demande combien sont dans mon cas?)
  2. Chez Pivoine j’ai eu une super-idée pour mes cadeaux. Chercher sur internet et acheter après (à pied). Oui. je sais. Là, il yen a 50 qui se disent : mais elle est con ou quoi? elle y avait pas pensé? Ben non. Internet c’est boulot, ou je me balade sur les blogs mais je fais pas mes courses. Je pêche des idées. Je me distrait. Je me marre (non parce qu’avec ma chef, ma salope de chef, je dis des gros mots ça soulage). Autres idées de scrap ici.
  3. On a tous besoin d’un tueur de dragon, selon Eugénie Bling Bling. Bien dit, non? Une sorte de fétiche? Moi j’ai tout de suite pensé à ma chef préférée et je m’ai dit tout de suite dans ma petite tête à moi : magie noire, sorcellerie, n’hésitons pas à avoir recours à de vieilles ruses pour exorciser nos démons.
  4. Caroline se moque vilainement des stars et de leurs rituels beauté. Pff. Mais moi ça m’a rappelé deux trucs : l’eau froide. Un jour, j’explique pas comment, j’ai été dans un Spa (c’est pas mon style j’ai pas de sous mais là, bon, je payais pas très cher) et j’ai fait des bains romains, c’est-à-àdire un bain d’eau glacé, un bain d’eau chaude. Non, pas d’un coup comme ça, j’ai pas pu, mais pas petites étapes. Et j’ai adoré ; c’est dur, mais c’est bon. j’en ai tiré une pratique que j’ai abandonné mais dans mon parcours pour être la plus belle je vais réactualiser : la douche écossaise douce, on pourrait dire : soit : un coup chaud, un coup tiède, un coup chaud, un coup tiède plus froid, un coup moins chaud, un coup tiède encore plus froid, et ainsi de suite, progressivement, sans se faire violence. J’aime beaucoup. Cela me tonifie. Vous devriez essayer. Au bout de plusieurs jours, on supporte mieux les contrastes, on est plus vite vivifiée. L’autre truc, c’est la solution micellaire, c’est ma tante qui a ça, elle m’en a offert mais j’ai pas racheté, je vais le faire. Merci Caroline!!!
  5. Sur le blog de la vilaine méchante : elle a des idées géniales d’éclairage, alors que justement j’en avais marre de ma lampe en papier toute conne du plafond de mon studio, je me disais que ça faisait adolescente attardée mais j’aime pas les lustres ; elle, elle a de super-idées.
  6. Anne-So porte des chaussures de créateurs et dit que c’est bien. Et, c’est vrai, quand je me décide à mettre des sous dans un paire de chaussures, c’est autre chose, peut-être pas ce créateur-là, hein, avec ces chaussures-là, non, moi ,je parle du principe d’acheter de la pompe chéros, maos après tu t’y retrouves. C’est mon porte-monnaie qui n’aime pas.

Voilà, c’est une partie de ce que j’ai lu et de ce qui va me changer la vie, enfin si je suis toutes mes bonnes résolutions.


9 réponses à “Les bonnes idées de la semaine

  1. Chouette une nouvelle copine de blog !!

    Je vais donc inaugurer ce post avec mon commentaire…

    Une petite idée, nouvelle bloggeuse, il te manque une colonne sur le côté, avec les blogs que tu préfères et tu consultes régulièrement, ce que j’adore car je vois ainsi les liens qui nous unissent et font que l’on se ballade de Blog en blog et constitue notre petit blogosphère…

    Car c’est vrai qu’un blog ne sert pas à grand chose en apparence, mais moi je suis devenue une vraie « addict », ça nous permet d’abord à chacun de nous exprimer pour nous ou pour les autres, mais surtout pour nous même, il faut bien le reconaître…et puis de découvrir des gens supers à l’autre bout de la Terre, de partager un peu de leur vie et leurs tracas quotidiens…
    Enfin je trouve ça génial, et je vais de ce pas t’ajouter à la liste de mes blogs…

    Bon courage et bon départ…

  2. Tu as raison, j’y avais pensé, j’ai vu que l’on peut faire ça dans le blog, mais il faut que je me penche sur la question. Je suis pressée de lire les blogs, j’écris vite dans le mien, et je ne prends pas le temps de faire ma liste de blogs préférés, qui risque d’être longue. Bienvenue à toi!

  3. Ohh j’suis vexée!!

    Non j’rigole elles sont géniales !

  4. Ohhhh tu me cites…je suis rose de confusion…

    Sinon l’eau froide alternée avec l’eau chaude je le fais sous la douche en été (l’hiver je peux pas j’ai trop froid à la peau ^^)

    (Dis donc, tu pourrais mettre aussi le flux rss pour que je puisse te mettre dans mon netvaïbes, ça me fait gagner du temps ?)…à moins que tu l’es déja mis et que j’ai pas vu étant donné la qualité défaillante de mes organes oculaires.

  5. Dyns : Mais non, faut pas te vexer. Je suis ring’ et pas in, c’est tout.
    Pivoine : J’ai essayé. C’est comme la blogroll. J’ai l’impression que ça marche pas. Je réessaierai. Just do it. Je finirais bien par y arriver.

  6. J’ai fait une faute d’enfer dans mon com précédent c’te honte! 😉
    J’attendrai, je suis patiente parfois.
    T’inquiète, j’ai mis 2 jours pour arriver à insérer ma bannière alors…

  7. Super cet article récap et en plus je viens de découvrir de nouveaux blogs! Et si…

  8. Je découvre ton chez toi via ton commentaire. Et je confirme, les boules japonaises un brin relookées version méchante, c’est trop jolies.

  9. Très sympa ta revue de blogs et puis ca donne de la matière à râler à Dyns 😉