Sport

sport1.jpg

Hier, donc, je voulais faire un article sur le sport en fait.

Je commençais en disant qu’on vit dans un monde d’apparence, avec tout ce que cela comporte de mauvaises pratiques et de risques (c’est là que j’ai dérapé sur Nolita et j’ai perdu du temps).

Mais il y a aussi des bons côtés : vouloir rester en forme et jolie, c’est bien, si on garde la mesure.

Personnellement je ne suis pas fan de sport. J’en ai fait quand j’étais plus jeune, de la gym, mais j’ai trouvé cela ennuyeux, de la natation, pareil, c’est rasoir au bout d’un moment, du karaté, idem. Le seul sport que j’ai aimé, mais c’est fini, c’est le cheval. Mon fameux oncle est éleveur, et pour lui, monter à cheval est plus naturel que marcher. Il m’a mise sur un cheval parce que c’était tout naturel pour lui, et j’ai eu une grande période cheval, à l’adolescence, durant laquelle je passais mon temps dans les écuries, seuls les chevaux me comprenaient et tout.

Et puis finalement, je me suis aperçue que non, il n’y avait pas que les chevaux qui me comprenaient ; que le cheval, c’était un luxe et un mode de vie (ou une addiction pour certains) et j’ai laissé tomber. Enfin je peux encore remonter sur un cheval, faire une balade, mais plus comme avant. En plus, on perd et puis c’est vrai qu’après, quand on a eu son cheval, on ne monte plus les chevaux de la même façon. Il faut une sorte d’entente avec le cheval pour que ça soit chouette, et de toute façon, pour avoir l’entente avec le cheval, il faut monter régulièrement, s’occuper du cheval, ce n’est pas comme un vélo. Donc, comme je l’ai dit, ça doit être un mode de vie. A Paris, pas facile – tiens, il faudrait que je parle de ma cousine, mais je dévie encore.

Donc le sport voilà c’est bien, c’est grand c’est bon pour la santé mais ça m’emmerde.

Mais ça fait du bien.

Donc il faut en faire.

Donc j’en fais.

Je nage tous les matins (en ce moment je suis remontée comme une pendule suisse ; ça me passera ; en temps normal, j’essaie de nager minimum deux fois dans la semaine ; ou trois, quoi). Je suis dans ma phase aquatique, malgré la sensation désagréable de l’eau chlorée sur ma peau, je mets du gras après et ça passe.

Je fais des mouvements de gym. En ce moment j’en fais très peu, parce que je vais à la piscine après. Quand j’y vais moins, je fais une petite demi-heure de mouvements. j’ai pris les idées dans des salles de sport, mais j’aime pas les salles de sport.

Je ne vais pas en salle en ce moment mais je vais m’y remettre, pour me donner un coup de fouet. Les mouvements qu’on y apprend sont hyper efficaces, il faut bien le reconnaître.

Je suis inscrite à un truc de la mairie de mon quartier. Ambiance pas hyper sportive, mais c’est bien parce que du coup, au milieu de ces dames-là, j’ai l’air d’une sportive extraordinaire : c’est super pour le moral.

Et j’essaie de faire des trucs au quotidien.

J’ai décidé de marcher, chaque fois qu’il fait beau. J’ai 40 minutes de marche, c’est l’inconvénient. Résultat je ne peux pas tout faire. Si je vais à la piscine le matin, je sors à 8 heures, et je ne peux pas arriver avant 8 h 40. Donc je marche au retour ; mais c’est la matin que c’est le plus agréable : le soir on est plus fatigué. Je marche quand même au retour. C’est débile parce que quand c’était les grèves je râlais…

Trois constatations : quand l’habitude se prend, ça devient plus facile.

Il faut se mettre en mode « je perds une demi-heure ». Sinon, après, on est énervée, on arrive plus tard au magasin pour les courses, tout ça. On est tentée de prendre le bus pour aller plus vite.

Marcher fait penser. Quand on marche, on médite, c’est très agréable.

A part ça, je fais aussi autre chose : je monte les escaliers deux marches par deux marches. Attention : ça tue les jambes. J’ai d’abord fait deux étages, parce que ça me fait flagoler les jambes (et j’en ai quatre autres à monter). J’en suis à quatre, mais c’est dur.

Qu’est-ce que je suis sérieuse : l’autre jour, en montant les escaliers, je me suis visualisée en train de monter en rentrant le ventre. J’ai trouvé cette image si drôle que je me suis abattue dans les escaliers en me tordant de rire. Je ne parvenais plus à monter. J’ai croisé un voisin, un vieux monsieur qui m’a regardé bizarrement. Il a du penser que j’étais folle.

Advertisements

11 réponses à “Sport

  1. Quant je prends de bonnes résolutions, faire de la gym et tout et tout, il suffit que je râte une journée pour que je ne reprenne jamais ! Pas très motivée en fait 😉

  2. le paragraphe sur le cheval est à se tordre de rire si on a l’esprit mal placé ah ah ah oups

  3. Rire aux éclats ça fait du bien aux abdos, c’est donc aussi une activité sportive comme une autre…

  4. J’aime pas faire de sport, mais c’est vrai que j’allais travailler à pied 1h de marche par jour ça maintient le cuissot ferme et galbé.
    Depuis que j’ai arrêté je le sens…

    Pour tes escaliers je te suggère de serrer les fesses (en plus de rentrer le ventre) en les montant 😉

  5. waw, chapeau mamzelle! perso je marche 30 minutes par jour et je ne prends pas l’ascenseur… la piscine le matin j’aimerais bien mais je peux point 😦

    j’aime bien ton blog, je te mets dans ma bloglist!

  6. Dis fanette t’es un peu coquine ou bien?!

    Greg’ t’es un sacré pervers bordel!

  7. Greg/ dyns : Voilà pourquoi j’ai arrêté de fréquenter les chevaux : ils ont l’esprit trop mal tourné.
    Cécile, Angie, Pivoine, Annick : Voilà, maintenant je suis condamnée à piscine/gym/escaliers (en serrant les fesses ; avec tous ces chevaux!) pendant trois mois au moins sous peine d’avoir l’air d’une dégonflée. Sans oublier les douches alternées chaude/tiède/froide.

  8. Il est chouette ton post fanette!!
    j’aurai normalement la gym ce soir – cours d’abdo-fessier, en salle, une fois par semaine, bon là je peux pas y aller (mon ordi a bugger mon zhom de réparateur doit passer! 😉 – mais c’est sur qu’il faut bouger un peu.. ça fait trop du bien!
    pis là on est un tit groupe de bonnne femme, et on rigole bien! ça fait du bien au corps et à l’esprit!! 😉
    grooooooos ebc!

  9. Pour quelqu’un qui n’aime pas le sport, tu te remues beaucoup, dis donc !
    Moi aussi, je ne suis pas « fan » de sport et je me force parce que ca fait du bien. En ce moment, j’y vais « cool Raoul » ; l’autre jour, mon voisin m’a dit : « Faut pas se leurrer : on prepare pas les J.O., quand meme ! » J’ai trouve ca tres sage : comme je ne prepare pas les J.O., j’y vais mollo ! Voila !
    Bisous !

  10. « quand l’habitude se prend, ça devient plus facile »
    Je suis d’accord avec cette phrase… mais quand on perd l’habitude, c’est difficile de la reprendre! C’est un peu mon cas et en ce moment je suis coincée du dos donc pas de sport!
    Mais c’est bien d’avoir arrêté les chevaux!!! 🙂
    ça fait du bien de rire, hein?!!!

  11. alors pour la gym tous les matins mieux vaut le faire une fois sur deux mais nager au moins 45 minutes ! c’est là que l’effort commence à payer !
    bidilove elle est une accro du moving et elle a besoin qu’on lui crie dessus pour se motiver !