Caméra Café ! Il m’a offert un café…

gobelet-cafe.jpg

… dans un gobelet en carton parce qu’il ne savait pas quoi en faire mais bon.

Je raconte.

Je suis à mon bureau, en face de moi Sophie retape le listing qu’elle a déjà tapé hier presque comme il faut mais il y a des modifs alors Cléo lui a demandé de le retaper.

Nos deux bureaux sont face à face, près de la porte d’entrée, à côté de l’immense paroi vitrée qui sépare nos bureaux de la cour. Ce qui fait que, à Paris, j’ai la chance de travailler en pleine lumière (en pleine lumière parisienne, s’entend), et à coté de plantes en pot et d’arbres.

Et, dans la cour, du côté que je ne vois pas de mon bureau il y a les 20 m2 de son bureau à Lui (il faut que je lui trouve un pseudo, un surnom, mais je n’y arrive pas).

IL sort de son bureau avec son associé, ils ont chacun deux cafés dans les mains. Il entre dans notre bureau, demande à Cléo, qui est en bas, avec nous, si elle en veut, Cléo dit non, il est dégueulasse ton café, alors il se tourne vers moi et avant qu’il ait parlé je dis : »Oui » en souriant bêtement.

Oui, parfaitement, bêtement. Oui je souris bêtement quand il me regarde parce que ses yeux sont trop beaux, son sourire trop mignon. Eh bien oui ça me trouble. Si je m’en fous du type, j’ai une super assurance mais lui je m’en fous pas. Heureusement que je vois ce soir mon copain Gael sinon je sais pas comment je finirais.

Il rit et me le donne, et un autre à Sophie, puis il repart.

Nos yeux se sont croisés, très peu de temps ; je n’ai même pas eu le temps de me préparer à son regard. Il a les yeux bleu foncé. Mais avec une sorte de lumière.

Je passe au moins dix minutes complètement déconcentrée. C’est affreux.

J’ai l’air cloche, hein? Je me déteste. Allez, prochainement je vous fais un topo pas sur ma vie sentimentale, parce que on sait où elle est, mais sur ma vie affective. On va finir par croire que je ne fais que soupirer après Lui. Après Lui, je ne fais que soupirer, mais avec d’autres, je ne soupire pas.

Quoique un peu quand même, mais pas de la même façon.

Publicités

22 réponses à “Caméra Café ! Il m’a offert un café…

  1. hihihi, j’adore la chute de ton billet 😉

  2. Hooooooooo un gros blues ça !! 🙂

  3. ça a du arriver à pas mal d’entre nous de baver sur un gars sans même le connaître… j’ai eu quasi pareil avec mon premier chef de service, jusqu’à ce que je me rende compte qu’en fait il n’était pas fréquentable 🙂

    vivement la suite de tes aventures… courage et ne te déteste pas, c’est aussi ça la vie…

  4. Quand on est in love on est un peu cloche!
    La semaine prochaine, va dans son bureau en lui apportant un café…

  5. Après le Destin de Lisa… Le destin de Fanette.
    Ca devient exitant ton histoire au fait pour le pseudo, je propose, « Le Bel » parce que le bel homme, le bel amour…

  6. ça y est….la réponse est en ligne (dans les commentaires).
    😉

  7. Tellement mignonne ton histoire!

  8. Wouha! je l’aime ton histoire!! Un vrai roman d’amour ! Si tu continue Harlequin va t’embauchée! non sérieux, j’aime trop ce genre d’histoire!
    Mmmm je suis sur que c’était le meilleure café de ta vie!
    Profite ! c’est une chouette période… 🙂
    groooooos bec!

  9. Profites en pour lui amener un café la prochaine fois , ou mieux : lui proposer d’aller en boire un au café à côté.

  10. Pivoine et So’ : Oui, je crois que je vais faire ça, ou un truc du même genre.
    Annick, Amylee, anne, Nancy, Hisaux : Oui, justement, ce qui m’ennuie c’est que ça fait histoire nouille, vous trouvez ça mignon mais moi je suis dedans et je ne trouve pas mignonne. Normalement, j’ai toujours rencontré des types avec lesquels le contact était facile, amis communs, activités communes, je ne me suis jamais dit, jamais : Mais comment l’aborder? Donc, je n’ai pas une super stratégie de fille super sûre d’elle, et en plus je me sens à l’aise dans des situations que je connais, mais là, pas du tout. Résultat je suis démunie. En plus il n’est pas toujours dans son bureau.

  11. Ah… Ca me rappelle ma jeunesse… quand j’avais 12 ans…
    ;-P
    Bisous !

  12. Stéphanie j’ai un doute : peut-être que je suis pas normale. Peut-être que finalement j’ai un énorme problème et je dois aller chez le psy. A 12 ans ça m’est pas arrivé d’être comme ça.

  13. Parfois un simple café, aussi dégueulasse soit-il, peut déboucher sur de grandes histoires d’amour…

  14. Ah ben oui c’est sur que ça, c’est plus croustillant que le téléfilm de m6 :)))

  15. Ton histoire me rappelle mon 1er amour!

  16. Malheureusement, souvent quand on veut séduire un homme, c’est là que l’on manque de mots et de répartie… Reste cool, ça va passer !

  17. Pour séduire un homme ? c’est simple, il suffit de le regarder dans les yeux et de lui sourire ! Ca marche très très bien… Maintenant si t’as des chicots à la place des dents… J’y pourrais rien 😀

  18. Donc je résume.
    1. Je reste cool. (cécile)
    2. Je vais chez le dentiste. (Hisaux AKA Xia)
    3. J’apprends à faire du café buvable. (Pivoine)
    4. La prochaine fois que je le vois, je montre mes dents, je le regarde dans les yeux et je lui dis : Tu veux un café? Ou : tu veux pas qu’on aille boire un café?
    Et si je bredouille? Rougis? verdis? Fais un lapsus?
    En fait je sais, les filles, j’ai trouvé la soluce, ahaha, je vous la dirais plus tard. Méthode ma mère, ne pas faire la gentille. Tu veux un café? je te paie en café? Tu veux que je sois gentille? mauvais, mauvais, mauvais!!!
    Pensez à toutes les pestes que vous connaissez. Que feraient-elles?

  19. Merci de vos conseils, en me voyant par vos yeux, je comprends beaucoup de choses!!!

  20. Elles montreraient leur décolleté !

  21. Oui, mais pas seulement.

  22. oh oh oh comment elle te met en boite stéphanie !
    Moi perso j’trouve ça so Cute !
    c’est d’enfer ces moements où l’on a le coeur qui Bat la Chamade !