Ambiance boulot

travail-ordi.jpg

Dans mon ancien boulot j’avais deux copines, pas des super copines mais deux filles avec qui je m’entendais bien.

Ici c’est pas très cool. A part Viviane, mais j’en parlerai une autre fois, j’ai pas le courage aujourd’hui. Et même Viviane, elle est un peu pot de colle.

Les gens ici se connaissent depuis longtemps car Marc a créé sa boîte en faisant sécession d’une autre boîte, et en partant avec une partie du personnel. Donc ils font des blagues à propos de trucs qui ont eu lieu il y a deux ans, je suis larguée.

Il y a beaucoup de free lance, que tous les fixes connaissent et moi j’ai mis du temps à tous les connaître, et ils ne m’ont pas aidé, style Chacun pour soit et Dieu pour tous.

Ce n’est pas pour autant que l’ambiance soit mauvaise, elle est plutôt sympa.

On a bientôt notre pot de Noël. Je ne sais pas comment ça se passe ici.

Publicités

7 réponses à “Ambiance boulot

  1. Tu sais c’est la même chose partout ! C’est aux nouveaux de s’intégrer sans aucune aide, c’est peut-être une manière de les tester…
    Je ne suis pas comme ça mais c’est ce que j’ai dû faire à chaque nouveau poste !
    Le pot de Noël sera un bon moyen de faire parti de l’équipe.

  2. courage, c’est dur d’arriver dans une équipe soudée mais faut garder le sourire

  3. Ouais c’est pas évident d’arriver dans une équipes comme ça, surtout si la sociabilité n’est pas leur priorité… Mais aller laisse les te découvrir intéresse toi à eux et surtout le sourire!

  4. C’est pesant d’être dans ce genre d’équipe… Mais il n’y a pas de raison que tu ne t’intègres pas au top avec le temps !

  5. Enfait, bien que je déplore un peu cela, cette ambiance m’a aidé. Voilà pourquoi : ces gens, un peu distants, m’ont obligé à « prouver » ce que je pouvais faire par mon boulot, et ne m’ont pas permis de sympathiser juste de personne à personne. Le seul truc qui m’agace, c’est que tous sont persuadés qu’ici c’est une boîte de « grande qualité », il y a un côté, ici c’est pas comme ailleurs, sauf que pour moi c’est comme ailleurs, si ce n’est qu’ils se la pètent.

  6. Ce n’est pas évident d’arriver dans une équipe très soudée. A toi de t’imposer et ma foi, le pot de noel sera un bon moyen de t’intégrer.

  7. pas facile d’arriver dans une bonne equipe,mais de la patience,et le sourir le jour du pot et tu verras que tu auras aussi ta place..