Pour une Saint Sylvestre réussie

fete.jpg

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les Réveillon de Nouvel An sont facilement catastrophiques. J’en ai vécu plusieurs de foireux, et je trouve que ce sont les seuls cas où la fête peut devenir nulle au point de faire regretter d’être sortie.

D’autre part je n’ai pas les moyens d’aller dans des grands trucs chers où à la limite c’est obligatoirement bien.

Pour finir j’étais invitée à deux fêtes quand Gaël m’a appelé en me disant qu’il devait passer chez un pote, mais bon.

Fête n°1 : Chez une copine qui a fait une école de commerce. XVIème arrondissement. Parents absents, fête organisée par la petite soeur d’une copine d’une copine (ça commence attrayant, non?) mais la soeur aîné a invité deux trois copines et copains et son fiancé et ma copine et moi aussi.

J’ai dit oui il y a un mois et une semaine, sans trop réfléchir, genre ouais pourquoi pas?

Parce que ouais pourquoi pas.

Bon. Ma copine Hana qui plane était aussi invité chez quelqu’un mais elle avait peur d’y aller toute seule. Mais elle voulait y aller. Haha.

Et Gaël.

Seul. (Mon avis : plaqué, mais bon, il ne m’a rien dit) .

Avis de Gaël : bon plan le XVIème – je lui dis que les filles seront toutes des cageots, mais il est snob. En fait le problème c’est qu’il a un a priori sur Hana. Surtout que le plan de Hana c’était pour le XIXè. Pas trop le coin du Gaël.

Hana est une angoissée. Je lui dis que j’ai un engagement. Elle s’en fout, elle veut que je vienne même tard. Laure Manaudou.

Je sens le truc foireux mais je suis coincée. En plus je dis que c’est foireux mais j’aime bien : deux fêtes, ouais – ça occupe. Laure Manaudou.

Donc, je retrouve Val à Charles de Gaulle avec Gaël ; ils se connaissent et ne s’aiment pas. Val est trop sérieuse pour Gaël, Gaël trop goujat pour Val, qui ne m’a jamais demandé ce que je lui trouvais mais n’en pense pas moins. Gaël est mon copain Gaël, même si c’est un sale con. J’ai de l’affection pour lui, oui, et je sais qu’il en a pour moi. Oui. L’affection, ça ne s’explique pas. C’est un bout de mon enfance, une personne qui connaît une partie de moi ; il ne s’entend avec aucun de mes amis récents. Il est jaloux. Carla Bruni.

Soirée XVIè : bon début, sur le plan bouffe : petit fours maison, mais bons, saumon, foie gras, langoustines, avocats, enfin le basique mais bien, avec naturellement champagne, vin, jus de fruit : le XVIème, valeur sûre, on bouffe bien, obligé. La moitié des filles est moche, découvre Gaël avec horreur, l’autre snob, et les mecs sont plutôt rares et bizarres – tout un dégradé : fins de race, illuminés, premiers de classe, sportifs sains, ratés. Oui, ce genre de soirée, c’est pour occuper les échecs de la bourgeoisie, et si on ouvre à la plèbe, c’est que ça cache un vice. Parfait (on bouffe et on se tire), Gaël se trouve un pote très mignon (de mon point de vue – je reste aux aguets, vous suivez?) qui joue à WoW, ils commencent à picoler c’est charmant. Val fait un peu la gueule.

Je vais prendre l’air sur la terrasse et je me fais dragouiller par un jeune homme qui me parle du yacht de son père, ce qui me provoque un fou-rire nerveux. Je vous explique :je suis au balcon, je me demande s’il vaut mieux aller dans le 19è en métro ou taxi, et le type arrive, regarde la rue avec moi et me dit un truc du genre :

– Il n’y a pas d’horizon, ici. Laure Manaudou nue.

Je lui réponds (technique, quoi) : Non, on ne le voit pas à cause des maisons.

Je sais : ça a l’air idiot, mais quoi? venir sur un balcon à Paris pour dire qu’il n’y a pas d’horizon, c’est con, non?

Il me jette un coup d’oeil (il doit trouver que je manque de lyrisme) et poursuit :

– Tu vois, ça, j’aime pas.

Moi, sentant une certaine hilarité prendre son élan au fond de moi : Ouais, c’est sûr que si t’es venu là pour l’horizon…

– Ce que j’aime, tu vois, à minuit, quand je suis sur le yacht de mon père, c’est sortir pour regarder le ciel.

Et là, j’ai eu mon fou-rire, pliée en deux sur la rambarde, je lui ai dit en hoquetant qu’il aurait du prévoir le coup avant mais qu’on voyait le ciel quand même mais que question yacht c’était pas ça. Je ne voulais pas qu’il pense que je me moquais de lui, je lui ai demandé pourquoi il avait déserté le yacht cette année, c’est vrai quoi, si c’est son truc d’aller regarder le ciel sur la mer à minuit il a merdé.

Il m’a dit, très sérieux : « jen’ai pas souhaité décevoir ma tante qui a insisté pour que je passe le réveillon avec eux.

Sur un ton si sérieux que je n’ai pu résister, je suis repartie à rire, j’ai cru que j’allais faire pipi dans ma culotte. C’était irrésistible, et pourtant je me disais que si j’étais rentrée dans son truc regardons le ciel même si on n’est pas sur un yacht tout ça vaut mieux que ce monde de merde, j’aurais pu sortir avec un mec dont le père avait un yacht.

Mais raté. En plus, vous imaginez, il avait l’air con. Je suis sortie en pleurant de rire du balcon et j’ai rejoint Gaël et son nouveau pote Fred morts de rire aussi dans la cuisine, en train de picoler, alors que la soeur de l’hôtesse, donc la soeur de la copine de Val, faisait des toasts et avait l’air de les trouver lourds. Avec moi par dessus, j’ai eu peur qu’on grille Val (oui, oui, elle est sérieuse mais bon) et je leur ai suggéré qu’on parte. Ok a dit Gaël on va chez ta copine chiante?

Elle est pas chiante, j’ai dit, et je suis partie pour dire au revoir à Val qui discutait de systèmes de recrutement avec des gens. Bon. (vaaal, c’est le 31 décembre…. le recrutement c’est du pipeau…)

On est descendu en admirant la montée d’escalier, escaliers super beau, moquette tout ça. Si quequ’un nous a entendu, ça devait faire blaireaux. J’ai dit à Gaël que sa montée d’escalier du VIIème était moins bien, alors quoi dans le VIIème c’est des pauvres? Il a été vexé.C’est marrant, il se vexe pour rien. Après je lui ai fait des bisous (en tout bien tout honneur) pour qu’il me pardonne.

On a pris le taxi et ona ramassé Hana, que j’avais appelé, au passage ; c’était juste avant minuit, au fait.

Elle stressait de pas être habillé comme il faut. Fred était très galant. Il lui a dit qu’elle était jolie, qu’elle avait de beaux yeux, de belles mains, avec Hana à chaque fois qui disait mais tu rigole je suis/ elles sont moches. Une angoissée. Mais Fred charmant – de plus en plus (Hana est très mignonne).

Dans le XIXè on e tapé le code de l’immeuble, on est entré, on est arrivé juste après minuit mais bon.

C’était pas la même ambiance que dans le XVIème…

Quand on est arrivé tout le monde faisait les cons, je ne me souviens plus très clairement mais on a fait comme eux. Très drôle. Plus tard, Hana, hilare et plus du tout stressée, m’a présenté son copain qui l’avait invité. Je n’ai pas pu m’en faire une idée très claire, il était quatre heures du matin, je ne le voyais même pas très bien. Il avait la chemise très ouverte et une trace de rouge à lèvre.

Elle a dansé comme une folle et embrassé Fred. Sa façon de danser a emballé tout le monde. Une fille m’a crié qu’elle venait direct du bled et qu’elle dansait super.

Je lui ai demandé si elle voulait rester ou partir avec moi, elle voulait partir avec moi (tu me laisses pas tu me laisses pas), mais avec Fred, donc j’ai pris Gaël, et Fred, et on est tous rentré en taxi chez Gaël.

J’ai installé Hana dans la chambre d’ami en lui jurant qu’il n’y avait aucun problème, Fred dans le salon, et moi avec Gaël. Je me suis endormie, il faisait déjà un peu jour. Au réveil, comme Cendrillon, hana avait disparu en me laissant un message sur mon portable. Fred était déçu. Mais toujours mignon.

Bon. Et vous?

22 réponses à “Pour une Saint Sylvestre réussie

  1. Bonne Année à toi.

    Ce qui m’agace à Nouvel An c’est l’obligation de faire la fête, d’être joyeux, comme si les autres jours de l’année, on ne pouvait pas le faire. Bref…

    Pour moi, le meilleur Nouvel An, rester en tête à tête avec mon homme, un petit dîner en amoureux et une bonne bouteille, mais quand j’ai émis l’idée de faire ça cette année, on était déjà en voiture pour se rendre dans le resto d’un couple d’amis…

    Grrrrr….

  2. Bonne année Fanette.
    Ton petit résumé m’a bien fait rire!!!

  3. et bien que d’aventure….
    nous soiréee de nolife!!!! pc junk food.. c’est speciale mais ça me plait

  4. Merci pour ton commentaire sur Alerte à Liège…A bien vite sur nos blogs respectifs! Biz biz belges!

  5. Bonne année ! et quelle aventure ! lool

  6. Mais tu m’as fait écrouler de rire, toi, avec le coup du yacht!!! J’adooore!

  7. très vivant ce compte rendu!
    Mais le VIIe, c’est beaucoup mieux que le XVIe, voyons.
    Un bon réveillon, pour moi, c’est celui que j’ai passé hier : chez des amis, dans un grand salon, un buffet (maison et pas très maison), plein de champagne, des amis d’assez longue date et de nouvelles têtes, et, la touche finale : à moins de 30 minutes à pied de chez moi, pour ne pas galérer avec les taxis (vous en avez trouvé facilement?).

  8. Grand apéritif dinatoire pour nous chez nos cousins dans le sud de la France, simple, bon, sympa ce réveillon. Juste ce qu’il faut, et dodo à 3h du matin. Excellente année à toi!

  9. Réveillon à Toulouse avec ma meilleure amie chez des copains à elle. Pltôt sympa dans l’ensemble.

  10. Bonne année !!!
    XIXe –> XVIe, c’est mon trajet quotidien. 🙂
    Mais bien moins fun que ta soirée visiblement.

    Moi j’ai passé une merveilleuse soirée entourée de mes amis, anciens et nouveaux. 🙂

  11. BONNE ANNEE!!
    Coucou ma belle!!
    Tous mes meilleures voeux encore!!
    J’étais pas très présente, et je le serais pas jusqu’au 7 janvier, sur la blogsphère… vacances obligent!!
    Mais en tout cas! Que du bonheur pour toi!!
    Groooos bec!!

  12. je me suis ennuyée !
    c’est ça de suivre son homme à la campagne !
    biz et bonne année

  13. Bonne année !
    Moi c’était repas en amoureux avec Monsieur qui a la crève. Et tu sais comment sont les hommes quand ils sont malades…. 😉

  14. merci pour ton passage sur mon blog
    bonne année à toi!
    musy

  15. Heureuse année à toi !! Elles avaient l’air rigolotes, tes petites soirées…

  16. Bonne année à tous !
    Chrisos : on a galéré dix minutes et j’ai commencé à paniquer ; puis on en a trouvé un. Je crois que c’était du bol.

  17. Bonne année à tous !
    Chrisos : on a galéré dix minutes et j’ai commencé à paniquer ; puis on en a trouvé un. Je crois que c’était du bol.

  18. tu dois commencer à écrire un soap : My life btween the XVI and the XIX. Ton reveillon est le seul passionant depuis longtemps…

  19. bonne année!!
    nous resto avec mes parents, bouffe bof, ambiance bof, bref… et ensuite soirée chez des potes… bof
    finalement pour moi cette année 2007 aura été merdique du début à la fin!

  20. Je me rends compte d’un truc… En fait je stresse de ne rien faire de spécial pour la Saint Sylvestre. J’ai compris ça en lisant le post de Garance Doré. Il faut que je fasse un truc, dans le genre « pas habituel ». Du coup je me retrouve souvent dans des palns semi-foireux, même si cette année ça a été différent – quoique ! je vais le regretter, je le sens !

  21. Merci pour ta visite , je t’ai ajoutée à mes liens pour prendre le temps de te lire .

    A Bientôt , Bonne journée et Très Belle Année