Pierre-Henri, appelle-moi !

2026_10_64-rowing-boat_web.jpg

Je vous fais ma soirée dans l’ordre, d’abord un rendez-vous à Opéra, avec Val, à qui je dis qu’elle est pas cool de me donner l’impression que sa future carrière de fonctionnaire européen va être tuée dans l’oeuf si je ne revois pas Pierre-Henri. Elle me précise qu’elle me demande seulement de ne pas l’envoyer promener au tél, quand il appellera, s’il appelle (ah bon parce que peut-êtrte il ne va pas appeler? je vais me vexer, moi). Elle me paie un chocolat pour se faire pardonner. Minimum.

Pendant que je suis avec elle au café, Fred appelle. Lui, il veut les coordonnées de Hana, mais il me fait remarquer que Pierre-Henri l’a appelé pour lui parler de moi. Je ne sais pas s’ils sont parents ou amis, mais je dis poliment que heu, moi je ne suis pas hyper sous le charme, et je suis mal à l’aise, je dis, parce que j’ai ri comme une niaise quand il m’a parlé (je me suis foutu de lui, oui, mais maintenant j’ai honte, le pauvre, et je n’assure pas). En tout cas Fred a dit à Pierre-Henri qu’il ne me connaissait pas. Mais lui a donné mon tel. C’est ça, continuez.

Pour en finir, Pierre-Henri n’a pas appelé. C’est peut-être une fausse alerte. Je tiens à faire remarquer que je l’avais trouvé crétin avant de connaître son prénom, je ne fais donc pas un racisme anti-prénom. Du reste je me souviens d’un Paul-Edouard (il en faut) extrêmement drôle mais volage. Tiens d’ailleurs. Je dois toujours avoir son tél. Je pourrais l’appeller pour lui souhaiter une bonne année.

En revanche, j’ai revu Lui, au boulot, après une éclipse. Il était parti on ne sait où, en famille sûrement.

J’ai revu sa copine, toujours sympa, eh oui, qui est venue me faire la bise pour me souhaiter la bonne année, et moi aussi je lui ai fait la bise, elle est trop sympa cette fille.

Elle m’a demandé si je voulais pas aller au cinéma avec eux?

Ben tiens.

Elle a pris mon tél.

Comme ça elle pourra aussi le donner à Pierre-Henri, si elle le rencontre dans la rue, errant à ma recherche. Des fois.

Retour également de Viviane, ma seule collègue sympa, avec des gâteaux pour moi.

Je lui raconte à midi le coup de Pierre-Henri, elle est morte de rire, et elle se lance dans un petit sketch « Piewe-Henwi » – cette fille est un clown.

Elle me passe le tel toute l’après-midi en me disant, le visage imperturbable « Piewe-Henwi ».

Et comme ce con n’appelle pas, je passe la soirée énervée, à écrire mes cartes de voeux (le truc qui me casse les pieds mais que je fais pas acquis de conscience je me demande pourquoi – j’ai envoyé des cartes internet mais tout le monde n’a pas Internet, eh non) à attendre un coup de tél d’un mec nul, qui ne m’intéresse pas et à qui je ne saurais pas quoi dire s’il appelle.

Il faut que je le voie, pour casser le stress. Rien de pire que l’attente. Bravo le début 2008.

Et en plus c’est bientôt les soldes et je dois attendre encore. C’est quand la date des soldes à Paris, là? Hein? Que je m’occupe à des trucs pertinents, un peu?

Publicités

31 réponses à “Pierre-Henri, appelle-moi !

  1. Bon finalement s’il n’appelle pas tu seras plus ou moins débarrassée … mais tu te dis quand même que ça serait bien parce que maintenant tu vas te poser un tas de questions du genre « ah oui maintenant je ne sus pas aussi bien qu’il le pensait c’est pour ça qu’il ne m’appelle pas ?!! » … et puis s’il appelle ben tu seras également titillée parce que tu ne sauras pas quoi faire avec lui … quoi qu’il en soit … situation de m**de … Bonne journée quand même et allez courage !

  2. S’il appelle propose lui un ciné avec Lui et sa blonde ce sera le pompom! 🙂

  3. il a peut etre pas de reseau sur son yacht en mer…

  4. Ah bon et maintenant il faut qu’il appelle et que tu le vois ! Qui a dit que les nanas c’était compliqué ? J’adore !

  5. aie, j’espère que ce n’est pas le plaisancier qui a disparu en mer d’Iroise (http://www.premar-atlantique.gouv.fr/actualite/communiques/2008/1/04.html)

    c’est vrai que c’est vexant qu’il ne t’ait pas appelée, mais comme tu n’étais pas très pour, ce n’est pas plus mal, non?

  6. J’en peux plus!!!! Il faut qu’il appelle et je sais que ça va être nul mais je fais que penser à ça, m… !
    Je suis nulle !
    Je peux pas me changer, là?
    Et Viviane morte de rire, aaaaaaahhhh! Piewwe-Henwi!
    A quoi je peux penser?

  7. A mon avis, t’es un peu n’accrochée de chez nacrochée…!

    J’ai connu ça une fois, un Jean-Fernand, ( un Pierre-Henri aussi et ma fois, ce fut un bon…!mais ça doit pas être le même!!!) il m’a trotté en tête un sacré moment et finalement, c’est moi qui ai appeler, pour une histoire de titre de musique dont on avait brièvement parlé et que…..ben fallait bien trouver un « mauvaise » excuse

  8. Je connais bien la situation !!!!!! J’attends également un coup de fil….. et je ne sais pas s’il viendra…… Bon, sauf que moi il me plaît grave….

  9. Moi aussi je peux faire partie de la confédération de celle qui attendent un coup de fil 😉
    plus précisement j’en attend 2 …
    courage et si il ne rapelle pas, demande à ton amie de l’apeller pour un pretexte vaseux et de glisser dans la conversation tiens je suis avec Fanette tu veux lui parler …

  10. oh il a trouvé la technique pour te rendre folle ce pierre henri.
    Mine de rien c’est un fin stratège !
    ou un grand trouillard

  11. ah les hommes! ils parlent de vous à tout le monde mais ne vous parlent pas. des grands courageux moi je vous le dis 😉

  12. Où comment, en 3 posts, je viens d’avoir une démonstration magistrale de la complexité féminine et du fait que, me^me maintenant, j’ai toujours du mal à saisir ces délicieuses subtilités 😉

    …Vraiment merci ^^

  13. … c’est plutot a mon avis un grand trouillard… il s’est pris une belle grosse veste sur un balcon et d’autres ont certainement du lui transmettre que tu n’etais pas tres chaude (heu interessee)… si j’etais lui, vu le contexte j’appelle pas…

  14. Annick : les hommes, les hommes… et les femmes alors?
    Fanette : si tu n’as pas de nouvelles d’ici dimanche 21h, alors il n’appellera jamais…

    signé un homme qui essaie de ne pas être trop lâche, mais ce n’est pas toujours facile

  15. aMis attend, d’où tu serais obligée de lui répondre et de lui parler ? A bas la manipulation par nos copines !! 🙂 C’est des coups à te retrouver au cinoche avec un mec super lourd…

  16. Bon alors pour info, les soldes c’est le mercredi 9. Donc à partir de cette date là, tu shoppes, et tu l’oublies !

  17. Pour les soldes à paris ça commence mercredi 9!! Rien de tel qu’une thérapie shopping!!!

  18. C’est mercredi les soldes non ? Je ne sais pas trop, je ne suis point experte. lol

  19. Chez moi les soldes commence le 11 je crois zut!

  20. Moquez-vous. Je veux qu’il appelle. Mais je veux lui dire -je ne sais quoi. Rhhaaa. Bon, enfin, au fil de la journée j’y ai moins pensé quand même. jJ’ai ri à vos messages, hein ! Qu’est-ce que c’est sympa de vous lire et de relativiser en me sentant moins nouille que si vous étiez en face de moi !

  21. Zut… je viens de perdre mon com précédent je ne sais où avant de l’avoir fini…
    Bref, je disais avoir connu ton blog via celui de Fanchon et je suis vraiment contente de la découverte, tu mas bien fait rire et tu as un style super. Je reviendra prendre de tes nouvelles… voir si PH t’a appelée (mwarfffff, t’es certaine de le vouloir? Il a tout de même l’air un peu nul non… ) et si ta chef redevient plus sympa… on ne sait jamais, les miracles de l’an neuf… ;o)
    A bientôt donc!

  22. toujours pas appelé ??? 🙂 Et sais tu ce que tu vas lui dire s’îl appelle ???

  23. Et alors? Maintenant, c’est moi qui suis toute « nervée »…! Raaaaaaahhhhh cette attente, ce suspense, c’est insoutenable…!

  24. Si jamais je vois un yacht arriver dans le fleuve St-Laurent, je t’envoie un courriel au cas où ? Il est peut-être perdu le pauvre…

  25. lol vivement qu’il appelle kon est le récit d’un diner au summum 😀 ou alors tu vas tomber sous le charme… ça serait dingue ça tiens… lol

  26. et si nous étions tellement compliquée, nous les filles, qu’un garçon, même un qui à priori ne nous plait pas???, devenait passionnant dès lors que nous n’étion pas le nombril de son monde!!!!
    Allez, fais ps chier, machin appelle et libère là!!!!

  27. Honte à moi, je ne t’ai pas souhaité la bonne année. Bonne année 2008 et que de des bonnes choses pour cette nouvelle année.
    Bye

  28. Argh.. ma pauvre.. tu commence fort 2008 en effets! Plein d’attente… j’imagine que c’est dur!!
    Nous les soldes – en Suisse – on déjà commencé!! Pour une fois qu’on est en avance!! 😉
    ALors bien du plaisir aux soldes! Courage, ça y est bientôt!
    Gros bec!!

  29. Oup’s et j’allais oublié : BONNE ANNEE!! 😉

  30. Pingback: Tourneboulée « le journal de Fanette