Tout ça c’est la faute de So.

 sport1.jpg

Oui, tout. Dans un commentaire sur le blog « trois copines et la mode« , elle a évoqué tout ce qu’elle faisait en sport.

C’est-à-dire que moi, je fais ma gym, ma piscine quand je suis courageuse, je serre les fesses et je rentre le ventre en montant les escaliers.

Mais alors So’, c’est impressionnant.

J’ai été impressionnée ; mais paresseuse.

Là dessus, v’là t’y pas que ma copine Coco me dit qu’il faut qu’elle va du sport mais qu’elle osera jamais entrer dans une salle de sport.Cela, en décembre, hein, avant les fêtes, mais j’ai eu des tas d’autres trucs à raconter et j’ai zappé ça.

Donc, ce jour-là, entendant Coco, je me dis : c’est le destin.

Je dis : d’accord.

Du temps où j’ai fait du sport en salle (pendant quatre mois), j’ai utilisé des machines, avec un programme établi par un coach. C’était bien. J’ai fait aussi du kick-boxing avec une copine mais très peu (3 séances). C’est tout.

Mais attention : je me souviens d’avoir été dans une forme ébourrifante durant toute cette période. Faire du sport me donne la pêche. Au lieu de schmourpher mollement au lit le matin, je me levais, galvanisée – on ne sait pas par quoi, mais galvanisée.

Et là, je le sentais bien, d’être galvanisée.

Donc, on y va, Coco et moi, remontées comme des pendules suisses et on se dit qu’on va y aller, qu’on va aimer, qu’on continuer, et qu’on va devenir des femmes super : la cuisse ferme, la jambe galbée, la fesse tonique, le ventre plat, le sein haut, le port altier.

J’ai toujours pas parlé de Coco. Présentons-la rapidement, 1,50, plus large que haute, accent ch’ti, cheveux ultra courts, pas sa langue dans sa poche mais des réflexions parfois étranges.

Pas aussi bizarre que Delphine, la copine de Lila, mais pourrait concourir, en junior (non je suis vache).

Elle est du Nord, donc chez elle, quand on mange, on mange (il fait pas beau dehors, donc à l’intérieur il fait chaud et il y a de quoi se sustenter).

Entrée de Coco dans le temple de la sueur et du corps bodybuildé : « Oh ben dis voir nom de dlà. »

Coco porte des leggins, un gros pull, un sac mou et moche et des chaussures – chaussures, indéfinissables. Totalement fermée aux regards qui se portent sur elle. Le fait est qu’elle a moyen le look, voyez? Une sylphide en cuissardes, os et muscle, la frôle en saluant l’hôtesse.

– Bin elle est pas gênée dis celle-là, siffle Coco. Tu l’as vu? Elle a même pas de cul.

Coco veut se raffermir, mais elle n’est pas sensible aux canons modesques de la beauté. Elle applatirait probablement la sylphide si elle s’asseyait dessus – hypothèse somme toute peu vraisemblable.

Bien. Approchons-nous de la jeune dame qui officie à l’entrée, tout de sport vêtue, musclée mais avec formes ; du sein ; du cul, soupçonnable plus que visible. En plus elle sourit : c’est toujours agréable.

Publicités

16 réponses à “Tout ça c’est la faute de So.

  1. On se réjouit de lire la suite… 🙂

  2. Ben alors, et après et après…
    En tout cas, je vous félicite d’avoir fait le pas et d’être entrées dans une salle de sport. En ce moment mon kiff, c’est plus le power plate.

  3. Lol, elle a l’air d’être bien marrante ta Coco!
    Vivement la suite!

  4. Et alors???
    Comme disait Fanchon: ton blog on le lit comme un roman.
    Quant au sport… moi aussi je me sentais bien et pleine d’énergie quand j’en faisais… mais là je suis en mode paresseuse et j’essaie déjà de me motiver pour reprendre le power plate alors… le sport….

  5. Lutine : Oui, oui, mais c’est pour me laisser le temps de l’écrire, et pour ne pas faire des posts trop longs.
    Amylee : Sans rire ça fait du bien. Il ne faut pas regarder les autres filles, sinon on stresse.
    Flanby : Coco, oui, elle est drôle, mais c’est surtout sa façon de dire les choses, à la fois l’accent et les mines qu’elle fait.
    Sandrine : merci ! Et merci à Fanchon !

  6. Héhé Promis je viendrai lire la suite de cette aventure sportive. Moi je n’ai aucun courage ni motivation dans ce domaine.
    Bon we !!

  7. Tiens je vais peut etre me mettre au sport en salle aussi, je sens que ca va etre comique. Merci pour le lien 🙂

  8. C’est un bon teasing ton article, que dis je tes articles en général, au moins tu es sûre que l’on va revenir pour avoir LA SUITE, pleqse!

  9. Le sport ? C’est cette activité qui fait transpirer non ? 🙂

  10. j’aime beaucoup ta façon d’écrire. hautement divertissante.
    comme sport, je nage 2km par semaine. parfois 4. et je marche, je marche, je marche car je n’aime pas attendre le bus. ca me suffit!

    j’attends la suite en tout cas!

    comment es tu tombé sur mon blog?

  11. Fran : Le sport ça fait du bien, mais tu peux aller faire de la marche en forêt…

    Lila : Il faut le regarder d’un certain oeil, pour que ce soit comique. (Par exemple, moi, vu sous un autre angle, j’étais ridicule).

    Anne : Attention au clavier qzertyuiop ! Ah ah, je fais du teasing sans le savoir, moi?

    Valérie : On transpire et on sent mauvais. C’est super.

    Manue : Je suis tombée sur ton blog, je crois bien, en venant de celui de flo (à NY). Dis donc, la nage, comme sport, c’est bien !

  12. Il faut souffrir pour être belle ^-~

  13. Comme je le dis souvent (je l’ai même dit tout récemment dans un de mes articles), j’ai une devise à propos du sport (et de ses bienfaits): « Croyante, mais pas pratiquante ».

  14. schmourpher ? Aurais-tu une définition précise, je sens que je viens de trouver le mot qui caractérise régulièrement mon état au reveil ^^

  15. Envie d’y retourner ??????

  16. Ah ben non alors, c’est pas ma faute!!!
    C’est clair le sport c’est comme une drogue; quand tu commence t’as toujours envie de plus!!! (comme le shopping un peu…)
    Moi j’ai remis le pied à l’étrier depuis mes problèmes de dos! J’ai été aux cuisses-abdo à midi; mmm… ça fait du bien!!! (mais demain je peux plus me lever!!!)