Fanette et Hugues Hausman

les-soldes-2-1.jpg

Non, vous n’aurez pas tout de suite la suite de Fanette et Coco vont dans une salle de sport, j’interromps le cours des publications pour annoncer un truc génial, en essayant de ne pas faire un usage immodéré des points d’exclamations, manifestation typographique de mon enthousiasme.

Suite au récit de mes aventures avec Pierre-Henri, certaines d’entre vous auront peut-être, ou pas, remarqué les derniers commentaires, émanant d’un jeune homme belge, fils et petit-fils de dessinateurs, bien qu’acteur, et qui me proposait le plus gracieusement du monde d’illustrer mes aventures, enfin celles de Fanette.

Waaaaaah ! Lol kikoo! me dis-je, très Skyblog, dès que j’eus réalisé (l’émotion).

Après quelques mails et essais (il a été super patient alors que je lui ai demandé de recommencer parce que Fanette n’était pas tout à fait Fanette), voilà le résultat, dont je suis tellement contente que j’ai renoncé à trouver des hyperboles pour le qualifier. Enfin un des premiers résultats.

Quand je disais que les blogs c’est merveilleux.

Faites des blogs.

Rencontrez vituellement des gens, qui font des super dessins pas virtuels et qui veulent les mettre dans votre blog.

Demain, au boulot, comment je vais faire pour ne pas faire des petits bonds de joie partout?

Et dans le métro?

Et dans la rue?

Vraiment c’est trop génial.

Merci Hugues Hausman.

Il ne m’a jamais vue mais Fanette me ressemble. Coco aussi se ressemble… Le talent des artistes, qui ne voient pas avec les yeux, mais avec l’esprit…

(je voulais écrire le coeur mais il a une copine alors bon – c’est raté, on le sait, pour être Carla Bruni – mais tout de même).

Son blog est (si vous n’avez pas compris).

Le site de son papa, René Hausman.

24 réponses à “Fanette et Hugues Hausman

  1. Le début d’une longue collaboration, j’espère… 🙂
    Juste dommage que tu n’as pas mis la version corrigée… On va croire que les Belges font rien que des fautes! Ha ha

  2. Très sympa le dessin =) … longue collaboration alors ^^
    Ahh les joies des blogs 🙂

  3. cool! déjà une star des blogs 😉 félicitations!

  4. waow .. génial cela !!!!!

  5. Hugues ! Je suis nulle ! je corrige !

  6. Chouette, mais bon c’est pas du jeu, ca vient de Belgique, on n’a peut etre pas de petrole mais dessiner et faire de la biere… ca on sait.

  7. je viens d’aller faire un tout sur son site : non seulement il dessine bien, mais en plus il est très drôle !
    une jolie collaboration…

  8. Quelle belle association de 2 talents!

    Voilà une belle rencontre bloguesque 🙂

  9. très sympa le dessin, deux talents, bo duo, à très vite!

  10. Très belle cette illustration ! Une très bonne idée 😉

  11. Les opportunités ça donne du pep’s à la vie.
    Je suis comme to, quand ça m’arrive je saute de joie 🙂

  12. Trop cool, on a de la chance..qui sait un jour, une BD : Mezaventures ou le journal illustré de Fanette

  13. Wouhaaaaaa hé ben! longue collaboration à vous alors!
    C’est superbe le dessin! GENIAL! je suis contente pour toi! (dis tu commence fort toi! ;-))
    groooooos bec ma jolie!!

  14. Sympa, belle découverte !

    Rien à voir mais j’ai vu que tu avais posté sur vendredi 13 à propos des salons de thé Ladurée… ça a provoqué un débat entre ma coblogueuse et moi du coup on a fait un billet dessus 🙂 va voir http://www.crepegeorgette.com

  15. Cool. Jolie cette illustration.

    Bravo.

  16. Waouh c’est génial cette collaboration 🙂
    Top!

  17. Rô ça c’est une chouette idée, tiens!
    J’ai hâte de voir la suite!

  18. C’est super ça ! Le dessin est top, j’espere que vous allez continuer la collaboration !

  19. C’est presque une histoire d’amour, mais sans amour, une histoire de dessin. C’est bô !!

    Si quelqu’un est inspiré par mon blog, surtout ne pas hésiter à sortir feutres et pastels. :p

  20. t’en as de la chance 😉

    y’a quelqu’un pour illustrer ma vie??

    🙂

  21. Et bien elle m’a bien plu cette illustration d’ailleurs j’aime les artistes 🙂

  22. Bon, super, alors, tout le monde est aussi content que moi?
    Demain la suite de mes aventures sportives.

  23. C’est super! J’adore le dessin

  24. Woua c’est super dis moi! Des jolies illustrations faites rien que pour toi!
    Y’en a qui ont de la chance! 😉