Brad Pitt

200px-brad_pitt_at_incirlik2.jpg

Voilà, oui, je vais parler de Brad Pitt.

J’ai envie. Brad Pitt, je suis amoureuse, eh oui, c’est l’une de mes histoires d’amour.

Ce n’est pas que je trouve que ce soit un super acteur (ce n’est pas non plus que je trouve qu’il soit mauvais). De toute façon, vu le genre de film dans lesquels ces gens tournent, on ne leur demande pas de jouer. (Je suis assez rétrograde sur les acteurs, par exemple, j’en suis toujours à me demander si Harry Baur n’est pas le meilleur acteur du monde, voilà je voulais parler de Brad Pitt et je parle de Harry Baur, dans Volpone, que je n’ai pas revu, je serais peut-être déçue. En tout cas, les acteurs les plus intéressants, les plus prenants, ce sont les acteurs de théâtre ; peut-être que Brad Pitt peut prendre toute une salle et en faire ce qu’il veut ; mais on ne le sait pas.) Le truc, avec Brad Pitt, c’est que quand on commence à le regarder, on continue à le regarder jusqu’à la fin, et quand on arrête on est toute contente (je parle pour moi ; je demande peu à la vie).

Donc, Brad Pitt. Mes films préférés avec Brad Pitt :
D’abord, il a joué dans Seven. Il joue un des gentils du film. Le méchant est mieux, les méchants sont toujours mieux, surtout quand c’est Kevin Spacey (qui est moins beau que Brad Pitt, mais qui joue dans des films plus marrants). En plus il est à côté de Morgan Freeman, qui fait vieux pro, il joue toujours pareil mais c’est toujours bien (mais il est moins mignon que Brad Pitt…).

Après il a joué dans L’armée des 12 singes, un peu, peut-être, comme Dustin Hoffman a fait Rain Man, un film bien, mais un peu rasoir. L’armée des 12 singes, c’est bien, et en prime on a Bruce Willis. Bruce Willis a du mal tout le film (pourtant d’habitude, même très abimé, il gère bien, mais là il rame). Dans ce film, Brad Pitt est généralement hystérique et mal coiffé, ce qui prouve qu’il peut se décoiffer pour un film.

Et il a joué dans Meet Joe Black, et là j’ai une question : j’ai absolument loupé la sortie de ce film à Paris, on en a entendu parler? Ce film est asssez curieux. Anthony Hopkins joue dedans, c’est lui qui tient le film, d’ailleurs. L’histoire est originale, elle est tirée d’une pièce de théâtre des années 20, ce qui explique pourquoi elle n’a pas tout à fait l’air d’un truc prédigéré écrit par des scénaristes d’aujourd’hui. J’ai vu le film à la télé, plus tard, par hasard. Le film manque de tonus, mais je l’aime énormément, et surtout on a droit au début à une scène où Brad Pitt est extraordinairement charmant et fait du charme à une jolie actrice un peu fade mais charmante. Le film est agréable à regarder, je l’ai déjà vu trois fois, mais je n’arrive pas à me rendre compte si c’est juste l’effet Brad Pitt, l’effet Anthony Hopkins, ou les deux. Là où je demeure sceptique, c’est quand l’héroïne fait découvrir le beurre de cacahuète à Brad Pitt. On peut donc faire découvrir ça à quelqu’un? Enfin, ils sont américains, ce n’est pas de leur faute.

Alors, j’ai des questions. Qui connait ces trois films? j’ai des amis ou des collègues (ou ex-collègues) qui ne savent pas que Brad Pitt jouait dans Seven, d’autres qui ne connaissent pas 12 singes, ou Meet Joe Black.

Je suis folle ou quoi? Ces films, vous les connaissez aussi? Tous, ou certains? Meet Joe Black est sorti à Paris, c’était confidentiel ou c’est moi qui dormais?

Advertisements

51 réponses à “Brad Pitt

  1. Ils sont sortis il y a quelques années ces films quand même alors c’est un peu difficile de les manquer lorsque les chaînes généralistes les passent en fin de soirée.

    Le seul Brad Pitt que j’ai vu à Paris, c’était « Mr et Mrs Smith »… en 2005 🙂

  2. Ils sont connus ces films…

    Je préfère Kevin Spacey, même physiquement, son petit côté pervers qui m’attire je pense…

  3. Je ne suis pas très cinéphile, ni très pro Brad Pitt, mais j’ai vu les trois films…
    Je sais juste que je n’ai pas trop aimé Joe Black.
    Un peu mal à l’aise…
    Sinon, j’aime beaucoup ton blog!
    C’est dit…

  4. ai vu les 3 dont tu parles plus d’autres avec brad dedans, j’aime bien les films avec brad dedans… avec les ocean’s (eleven, twelve, thirteen) j’ai brad et georges en même temps, miam…

  5. Je n’ai pas vu Meet Joe Black, sinon les autres oh que oui !

  6. Donc j’ai des collègues bizarres… Tout s’explique…Et mes amis? Ouais, aussi… faut que je restructure.

  7. Brad c’est le best of course mais je ne suis pas vraiment d’accord avec toi quand tu dis qu’il ne doit pas jouer dans ce genre de film… « Meet joe black » est un de mes films preferes, (on y decouvre la tres jolie Claire Forlani), mais si tu prends « Snatch » le jeu de Brad Pitt est hallucinant, enfin voila quoi… Par contre c’est vrai que Kevin Spacey dans « Usual Suspect », ca reste un must.

  8. Ah oui Snatch…Très bon film Snatch !!!Et très bon cru de Brad Pitt ca.

    Joe black j’avais pas aimé, j’ai même ri au moment où il se fait renverser alors c’est dire.

    En revanche je garde un bon souvenir d’Entretien avec un vampire.

    Après ses films les plus récents…Mouais.

    Belle plastique le bonhomme même si je trouve qu’il ne vieillit pas vraiment bien (il fait vieux beau là où Georges Clooney devient vraiment chic).

  9. J’adore ces 3 films et pour part je me souviens en avoir entendu parler à leur sortie … et puis brad pitt quand même … j’aime beaucoup sa machoire carrée en fait :p

  10. J’avais vu meet joe black au ciné à Nice en 1998 : mignon, mais bof.
    j’avais bien aimé Fight Club.
    sinon, dans l’assassinat de Jesse James par le lache…, il se fait voler la vedette par le petit frère de Ben Affleck

  11. oui ils sont hyper connus… moi brad pitt je l’aime dans fight club quand même. Et puis je péfère johnny depp… qu’est ce qu’il est beau !!!

  12. Je connais ces 3 films mais je n’ai pas vu « l’armée des 12 singes », enfin si mais juste un bout…
    Enfin Brad a des films mieux que ça…
    Mais je préfère Kevin Spacey, comme Pivoine 😉

  13. Heu Brad qui ??? Nous je blague je connais mais je n’aime pas du tout sa tronche et je ne sais pas si j’ai vu un de ses films.J’aime encore moins sa copine Jolie que je ne trouve pas belle mais bon chacun ses goûts … moi je craque plutôt pour Hugh Grant ..pffff 🙂

  14. En plus d’être beau gosse, il joue quand même ultra bien !
    Quant à « rencontre avec Joe Black » (bah oui j’avais vu le VF !!) et bien le film est bien, ce n’est pas du tout genre pièce de théatre mais ça me fait penser un peu au film … euh celui ou y a machin qui est le diable … roh je perds la mémoire. Bref pas mal mais pas le film de l’année !

  15. Je les ai tous vus ces 3 films ! Et dans « légendes d’automne », il ne te fait aucun effet le beau Brad ? J’avais adoré ce film à sa sortie !

  16. Je savais pour les 3, par contre, Joe Black, j’ai pas pu. Vraiment trop chiant, et trop long, me suis endormie devant chaque fois que j’ai essayé (alors que mon homme, lui qui, comme tout homme qui se respecte, aime les films d’action, il a adoré, pfff…) 🙂

  17. Brad… AH… Brad…
    J’ai dit à mon homme que si un jour je le trompais ce serait avec Brad Pitt… donc aucune chance! Mais sait-on jamais?
    Bref, je connais Seven, il y jouait avec Gwynth, sa nana à l’époque, je crois bien! L’armée des 12 singes je suis plus sûre de l’avoir déjà vu… mais sûrement! Joe Black, pas terrible mais à la fin ya la petite musique que j’adore; celle des mariage, « Somewhere over the rainbow » etc…
    Sinon je pense que j’ai du voir tout les films avec Brad Pitt… sauf Mr Mrs Smith parce que c’est avec La Jolie et je peux pas la voir, elle a piqué Brad à Jennifer et moi j’aimais bien Jennifer…
    J’ai adoré les Ocean, Snatch, Fight Club

  18. J’adore Meet Joe Black. Je l’ai même en vhs, c’est pour dire. Même pas pour Brad en plus, juste que le film me plaisait vachement 🙂

  19. Je connais les trois films mais je trouve Brad Pitt égal à lui même, c’est à dire beau gosse fadasse. Je préfère un Daniel Day-Lewis qui a quand même plus de chien.
    Et puis je n’aime pas Angelina jolie, mais ça, tout le monde s’en fout !

  20. Je crois que j’ai pas vu beaucoup beacoup de films avec Brad, en fait. Même pas Légendes d’automnes, même pas Seven. Si, Ocean’s Eleven and Twelve. M’enfin, j’étais amoureuse de lui à 14 ans, j’ai mûri, je préfère gaspard Ulliel. 😉

  21. Je n’ai pas trop aimé Joe Black mais je trouve que Brad Pitt a porté le film avec A. Hopkins. Il est excellent comme acteur, ce Pitt ! Et je ne dis pas cela parce qu’il est beau (mon acteur préféré est Ian McKellen) mais parce qu’il est vraiment talentueux.
    J’e l’ai vu plusieurs fois jouer de grands tarés. Il est fort. Et pis, il a un don pour les accents qui est peu commun. Tu as vu Joe Black en VO ? Je l’ai trouvé bon. C’est juste son histoire d’amour avec Claire Fiorani qui m’ennuyait (à mourir ;-)).
    Au fait, tu as vu Snatch ? Il est excellent aussi dans ce film.

  22. Ahlalala ce Brad.. il en fait battre des coeurs!! Moi mon film préf, with le m’sieur (que j’aime pas des plus pour la petite histoire…) c’est « légende d’automne »..
    je connais « de nom » tous les films dont tu parles (moi + les films = 1) mais je ne les ai pas vu . Pour cause : ça ne m’attire pas du tout ce genre…
    Mais en tout cas, si tu le peux, regarde « Légende d’automne »! Superbe!
    et en parlant de Kevin Spacey : « Le Négociateur » à ne pas manqué! 😉
    Alé, groooos bec!!

  23. Je confirme que ce sont des films connus, pas tous grand public, mais pas non plus des films indépendants obscurs.
    Il a joué dans Fight Club aussi le beau Brad dans le rôle du mythique Tyler Durden !

  24. Et snatch bien sûr, comment ai-je pu l’oublier celui-là (BO de ouf) ? Brad Pitt joue un gitan bagarreur. Pas mal comme rôle à contre emploi.

  25. Fight Club, Légendes d’automne, Seven, Ocean’s Eleven, et bien sûr le fameux « Meet Joe Black », je suis une fana inconditionnelle de Brad moi! même si pour moi, y a Colin Farrell aussi qui se partage la vedette! 😀

    Il est cool ton blog 😉

  26. Ah oui, y a eu Babel aussi, poignant!!!

  27. Est ce qu’il ne joue pas tout jeune dans  » et au milieu coule une rivière » ? Merveilleux film.
    Sinon, je ne l’aime pas trop dans l’armée des douze singes, il en fait trop, alors que Bruce Willis y est mieux que d’habitude. Snatch, excellent. C’est chouette de parler cinéma, je reviendrai, tiens.

  28. AAAAHHHH Brad. Brad Brad Brad. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’effet de Brad et le sourire instantanné!
    Pour les films moi j’ai vu les 3! Et tous les autres je pense (qu’on me comprenne bien, j’ai vu les films pour les films, pas pour Brad, même si c’est un plus!)
    Snatch, Entretiens avec un Vampire, Babel (génial!), Ocean’s Eleven Twelve (il me manque Thirteen), Légendes d’automne, Thelma et Louise (oui c’est son premier film), Fight Club, Mr &Mrs Smith (assez nul merci beaucoup), A river runs through it (désolée je ne connais pas le titre en français, c’est vieux comme film) et Sept ans au Tibet, où il a un peu le même look que dans Joe Black. Il en a surement fait d’autres. Ya l’épisode dans Friends aussi.
    En fait j’en reviens pas à quel point je connais ça filmographie, ça m’inquiète un peu…

  29. ah et ya Troie aussi mais ça j’ai pas vu et ça me chante rien!

  30. C’est vrai qu’il a fait des tas de films bien. Mais Fight Club est de loin le meilleur !!!

  31. C’est vrai qu’il a fait des tas de films bien ! Mais Fight Club est de loin le meilleur !!

  32. je connais bien sur les films dont tu parles, et tout les autres car je suis une fan absolue !!! je le trouve trop beau et s’il passait à la maison, ben, je crois pas qu’il dormirait dans la baignoire….bon, on peut réver ! personne n’a parlé de « California », avec Juliette Lewis, dans lequel il joue un « vrai dingue » !
    Bon et bien, je vais peut etre me repasser un de ses films ce soir….
    à bientot !

  33. euh… je devais dormir aussi… mais d’un autre côte je ne suis pas une référence car le seul film que je peux te citer spontanément de lui c’est « Et au milieu coule une rivière »….
    Oui j’ai honte 😉

  34. Alors : tout le monde connaît ses films; OK (sauf le Chat qui dormait).
    Il existe des filles qui n’aiment pas Brad Pitt.
    Snatch est à voir et là c’est moi qui dormais : pas entendu parler.

  35. Je ne connais pas le troisième, mais les deux autres, oui, évidemment (si ça peut te rassurer). L’armée des 12 singes est un film flippant, j’ai dû le voir plusieurs fois pour tout capter.

  36. L’armée des 12 singes est un chef d’oeuvre.
    Seven est LE film de référence en ce qui concerne les polars noirs et humides.
    Et Meet Joe Black est d’une beauté et d’une poésie rarement égalées dans les films romantiques.
    Voilà, voilà…
    (Cool que t’as mis le dessin)

  37. Moi aussi, I love Brad et George (Clooney) et Johnny (Depp). Et j’ai vu et beaucoup aimé les trois films dont tu parles. Et j’adore aussi tes dessins 😉

  38. Bon alors Brad Pitt, vraiment pas mon trip, non. En revanche, je l’ai trouvé parfait dans Babel…

    Ps: Change de collègues aussi 😉

    Lilie de la mirli.

  39. Isabelle les dessins ne sont pas de moi !

  40. Je suis désolée de te décevoir mais Brad il est à moi et ce depuis toujours, pleure maintenant ! 😉

    Bon sinon et plus sérieusement je connais et ai vu Seven, je connais mais n’ai pas vu L’armée des 12 singes et je ne connais pas du tout Meet Joe Black même si ça me dit vaguement quelque chose !!

  41. Ah Fanette il faut voir Snatch! Et en VO mais ça je crois que ce n’est pas besoin de te le préciser 🙂

  42. c’est koi cette photo fanette ! la vue de ton appart ????
    Pour Moi brad c’est fight Club et Babel !!!!!

  43. Bon alors Fressine si tu veux qu’il soit à toi (parce que je ne suis guère convaincue), Meet Joe Black c’est Rencontre avec Joe Black, et tu dois aller le voir. Dans la scène de rencontre avec la jeune fille (Carla Forlani, donc), il est super. Il en fait un peu trop (ou c’est le dialoguiste qui en rajoute), mais je prends quand même. Même quand il mange du beurre de cacahuète au bord de la piscine il est merveilleux.

    Hugues : Oui, je suis d’accord avec toi, sur l’armée des 12 singes, qui contrairement à d’autres films, transcende, si je puis dire, le seul jeu de Brad. Ou l’accord entre les trois (Brad, Bruce et Terry Gilliam) fait le film. Si on enlève Anthony Hopkins et Brad Pitt dans Joe Black, il ne reste pas grand chose – la poésie sans ces deux acteurs, elle ne prendrait pas. En ce qui concerne Seven, le film est excellent, et seul Kevin Spacey est indispensable (quoique avec John Malkovitch, ça aurait pu le faire).

    Snatch, donc.

  44. Bidilove : Quelle photo?

  45. coucou fanette!!!

    Ah Brad Pitt… je viens de voir (enfin!!!) Babel avec lui… j’ai beaucoup aimé… le film!… je peux pas dire que je suis une fan hystérique du beau blond, non… d’ailleurs je suis trop cinéphile pour aimer un acteur plus qu’un autre, tellement y en a des bons… j’ai vu Seven (sur le sujet Serial Killer on a fait difficilement mieux…)… j’adore l’Armée des 12 singes, je le revois toujours avec plaisir… Je me suis endormie pour Meet joe Black… sinon avec Brad j’ai vu les Ocean (forçément), et au milieu coule une rivière, légendes d’automne, fight club… je ne peux pas dire que je vais au ciné quand ça sort… alors que je suis capable de me déplacer pour un Tom Hanks ou un Sean Penn…
    Il se laisse regarder le petit, y a pas à dire…
    Concernant sa ‘tite femme (euh pas si petite la Angelina!), je suis pas fan non plus… trop refaite, j’sais pas, j’accroche pas…
    Rien à voir avec l’excellente Cate Blanchett qui tenait l’affiche avec Brad dans Babel… j’adore cette actrice…
    Bon allez, je te surcharge tes coms ma pauvre Fanette!!!
    A bientôt!!!
    J’aime baucoup te lire..
    bye
    véro

  46. je ne vois qu’une seule solution : change d’amis. je suis moi aussi littéralement sous le charme de brad (eh oui je l’appelle par son prénom ;)). et ce même dans snatch c’est pour dire. l’as-tu vu ? son meilleur film selon moi.
    et merci pour ta visite. à bientôt.

  47. Euh ! ben j’connais les 3 !! Mett Joe Black était passé (en effet) un peu inaperçu à l’époque… effectivement Snatch est à voir : où Brad adopte l’accent des Roms… et vit dans une caravane 🙂
    Fight club aussi à voir , les Ocean (easy cinema) plus léger… Bon, ben finalement il est partout et pourtant j’regarde pas la TV ! Alors change d’amis … bon, j’rigole 😉

  48. tres sympa de te lire !
    Brad Pit, as tu vu Fight club ? Tres bien !
    Bon sinon, Soupe + Rocher, je me reconnais dans ce lunch :p

  49. Pingback: Le beurre et Brad Pitt « le journal de Fanette

  50. Pingback: J’aime pas Angelina Jolie « le journal de Fanette

  51. pour moi c’est sans doute legendes d’automne il est parfait dans son role(tristant) tout comme julia ormond(susana)et anthony hopkins dans son role de pere