Il ne se passe rien sauf que je mange de la soupe

 humeurdujour21.jpg

Mais non, c’est pas cool que Pierre-Henri rappelle. Je fais déjà une connerie en sortant avec un ado gâté immature, je vais pas multiplier les âneries non plus. En plus il ne me fait aucun effet. Quand j’entends sa voix je me dis « Ah non pas lui pfff je l’avais oublié ».

Je l’éconduis, ce coup-ci, je lui dis que ce week-end non, la semaine prochaine non plus, non, je suis over, overbookée.

Voix pleine de regret. Ce que c’est bon d’être une femme de rêve – mais non, c’est pas bon, tu verrais Pierre-Henri  tu comprendrais,  en fait je n’attire que les nuls.

Rien, donc, sauf que je me réveille plus lucide et que je me sens plus distante de Tim (plus, mais pas totalement).

Je vais sur My Space pour retrouver les musiciens dont je me souviens et je mets les liens, je ne les connaissais pas, ou juste comme ça.

Billy Bragg.

Milosh.

Jehro.

Bon, voilà,  je bosse normal, j’essaie de ne pas espionner Lui, j’ai décidé de rester zen et de ne pas me faire de film, d’ailleurs à propos de film je vais au ciné ce soir, voir probablement Je suis une légende parce que j’aime bien Will Smith.

Je me fais des soupes avant de partir le matin, c’est glam, hein? Et je vais au boulot avec ma thermos de soupe.

Oui, la soupe me permet de manger zen et de tendre à une certaine austérité intérieure.

Toute relative.

Parce que je négocie avec moi-même et mon envie d’envoyer des messages à Tim.

A midi, après la soupe, je mange un rocher au chocolat.

On ne peut pas avoir la zénitude absolue.

Donc soupe + rocher.

Bon, je m’explique là-dessus, en fait je ne fais pas de régime, mais j’en ai marre de bouffer au restau des salades nulles, avec des gens que j’ai pas toujours envie de voir. La soupe me permet de manger des trucs bons (mes soupes sont bonnes), c’est facile à faire et à transporter, je mange ça toute seule, un peu d’intimité, et j’ai la sensation agréable de ne pas me gaver.

Je vais au restau une fois par semaine. Vous savez ces restaus tout petits où on se glisse en rassemblant contre soi son manteau son sac parce que d’autres sont déjà installés et entre le chinois, l’indien, le kebab, ça sent toujours le graillon et dès qu’on tape au dessus c’est cher et souvent lourds.

Je hais cette obligation d’aller manger dans ces trucs pourris où on n’a même pas le plaisir de la sortie. Attention, j’aime tous les restaus, même les kebabs, c’est la répétition, tous les midis où est-ce qu’on bouffe, que je déteste.

La soupe, dans sa simplicité, nourrit mon corps et ne surcharge pas mon âme de stress inutiles.

Oui, je suis un peu triste, négative, perturbée, c’est la musique, c’est Tim, faut que j’arrête, bon.

Un bon petit week-end chez Tata Etiennette, avec des heures réglées comme du papier à musique,  toutes les obligations de la vie qui se suivent bien en ordre, comme des petits soldats dans un défilé militaire, et pas ce laisser-aller dans le n’importe quoi et l’émotivité pure…

ça ira mieux demain, ou après demain, ou lundi.

24 réponses à “Il ne se passe rien sauf que je mange de la soupe

  1. je détestais aussi le restau obligatoire le midi avec les collègues : ça coute un fric fou pour mal manger en compagnie de gens à qui on n’a pas envie de parler. Et en plus, après, on est lourd, on roupille et on sent la bouffe.
    Je préfère un bon petit diner en amoureux dans un très bon restaurant !

  2. Tu me parais dans le bon état d’esprit pour aller voir I Am Legend…

  3. L’austérité n’est pas un remède aux baisses de moral, si? Enfin je sais pas mais quand je mange que de la soupe toute seule sans parler à personne dans mon bureau, ça a plutôt tendance à me sur-tristifier!
    Tu ferais mieux d’aller te bourrer la gueule et de coucher avec un vieux.
    Ok, t’es pas obligée de m’écouter ;0)

  4. Chez moi c’est soupe et… snickers juste après!!!
    Ca c’est bon pour le moral!!!… au moins on peut se goinfrer avec un tout ‘tit peu moins de culpabilité…. quoique…
    J’ai vu I am Legend.. j’adore Will Smith, the coolest guy in the world!!! J’ai aimé… même si je me demande si une version « plus » longue n’aurait pas été la bienvenue…?????
    Bon week-end… même fatiguée, tes billets sont toujours de qualité…
    bye

  5. bravo pour PH!
    une bonne soupe maison, c’est vrai que c’est bon, mais tu finiras peut-être par te lasser, et ce n’est pas mal de sortir déjeuner pour se changer un peu les idées.
    Et puis pour les restos, on trouve de tout, et parfois de bonnes surprises à des prix très raisonnables (si ça te dit, reply sur mail en me disant dans quel quartier tu travailles, je suis presque sur de trouver une bonne adresse).

    I am a legend : pas mal, mais, dans un autre style, si tu ne l’as pas encore vu, « Un baiser s’il vous plait » risque de te plaire (vite, il ne passe plus que dans 2-3 cinés à Paris).

    allez, courage, c’est bientôt le week end

  6. M’en parle pas! Se forcer à déjeuner au truc du coin, qui coute un oeil en plus!

    Tu as bien raison, une soupe maison, rien de mieux et un peu de tranquilité à midi, ça repose les nerfs!

  7. J’adore la musique de Jehro… Et je ne dis pas ça parce qu’il est marseillais 😉

  8. la soupe… c’est délicieux j’ai aussi ces petits moments avec moi et ma soupe

  9. T’es en plein jet lag émotionnel on dirait 🙂 Bon pour le resto etle « où on bouffe », t’as parfaitement raison. et pour le rocher, encore plus !

  10. mmmmh un rocher, ça a du te consoler quand même ! 🙂
    J’ai faiiiim !

  11. dans le meme style, je suis assez fan du regime nutella et soupe au chou le soir…. pour se coucher avec une bonne conscience…..

  12. Tu me fais penser que je dois racheter des rochers suchard : les vrais, pas les imitations …
    Puis je vais peut-être manger une soupe ce midi aussi…

  13. Je découvre ton blog et j’accroche dès les premiers mots. C’est bon. Un peu comme l’effet d’un repas « soupe + rocher ». Je reviendrai. Il n’y a pas de mal à se faire du bien.

  14. c’est cool que tu arrives à manger (et te faire) de la soupe tous les jours. moi j’en mange une fois et après j’aime plus.

    mais non, manger toute seule ne sur-tristifie pas forcément, j’aime bien aussi ce moment où je suis seule dans mon bureau pour manger tranquille sans collègues, sans bruit autre que la musique.

    la petite douceur après le repas, je fais pareil, aujourd’hui c’est salade au poulet suivi de tartelette aux prunes. miam…

    c’est bien de prendre du recul par rapport à tim, tant que tu ne fonces pas droit chez lui s’il te contacte 😉

  15. Chrisos : tu es un amour !!!!!! mais ne t’inquiète pas, mon goût pour la soupe est spirituel… je vais en parler bientôt. Il y a des restaus bien dans mon coin (mais j’ai trop honte, j’aime aussi les kebab, tu vois? sauf q’uil y a un temps pour tout !)
    A toutes les filles : je vois qu’on est pareille, hein? le coup du rocher, ça n trompe pas. Mais le mieux c’est le chocolat des chocolatiers, n’importe lequel, dès que l’on va chez un vrai chocolatier, je ne parle pas des marques de chocolatiers belges courues, je parle des VRAIS chocolatiers, toutes nationalités confondues (belges, suisse, autrichiens, français), là, ahhhh.
    Il faut aussi que je parle des chocolatiers.
    Enfin du chocolat.

  16. Toujours aussi sympa les illustrations ici!!
    Grooooos bec et tout bon week-end!

  17. Bon alors une petite baisse de regime, bon ce soir pop-corn ou M&Ms, un film de fin du monde a NY (oui pense a moi) et demain sera un autre jour comme disait Scarlet!
    Allez ma jolie Fanette, bon week end

  18. hop, un kebab dans le 17e, pas trop loin de Tim 😉
    http://chrisoscope.com/2007/06/12/doner-kebab/

    mais à part celui-là, les chawarmas sont pareils mais meilleurs et moins gras!

  19. moi je voudrais me lancer dans le régime en ce moment et il paraît que la soupe est un bon moyen. Tu fais des soupes au quoi? ou c’est des mélanges de légumes?

    concernnant le fait d’éconduire les hommes un peu trop collants, moi je fais ça touut le temps. Je sais que c’est nul mais dès fois je me sens agressée juste au moment où je ne veux pas rentrer plus en détail, où je ne sens pas le feeling qui passe: du coup, je fais celle qui n’est jamais dispo; au pire, j’éteins le téléphone pendant un certain temps 😆

  20. Je confirme que le Kebab que conseille Chrisos est tout simplement très délicieux… puis, après, pour équilibrer, on n’a qu’à manger une petite maltaise de tunisie et roule ;)…

  21. Bonjour Fanette,
    Quel courage de se lever pour faire de la soupe. Mais surtout quelle chance d’avoir un endroit où manger sans toutes les collègues… Dans mon école, une seule salle des profs, et bondée en plus.
    Bon week-end et vivement demain, après-demain ou lundi 😉

  22. J’espère que c’est des soupes que tu fais toi même!!! Sinon je ne peux te croire quand tu dis que c’est bon!!!! hihi!

  23. Nous on a trouvé le remède aux pauses déjeuners dans des rades dégueus. On va chez Monop (daily monop a un super rayon) et on fait notre popotte au bureau. C’est convivial et on ne sent pas mauvais après.

  24. Tain j’suis pareil!TOUS les soirs, on a un souci tu penses?!