Six trucs que vous avez toujours voulu savoir sur moi

lily03.gif

J’ai été taguée par Amélimelo et Hisaux aka Xia, ce qui consiste en l’occurence à mentionner six choses/habitudes/tics importants chez votre petite personne.

La photo de fleur n’a rien à voir avec le sujet, mais je voulais mettre une photo de pieds de porc. Il m’est venu à l’esprit que certaines personnes ont du mal avec le pied de porc le matin. Pas moi, je n’ai du mal avec aucun aliment à aucun moment de la journée. Tiens, c’est un truc sur moi : je peux manger n’importe quoi à n’importe quel moment, du pied de porc le matin, j’en parle après, ou du steak saignant. Mais j’ai voulu éviter de perturber mes lecteurs sensibles. La photo de pieds de porc est en bas. Mais la fleur est jolie, non?

Six trucs sur moi. Nom d’un chien.

  • je me lave presque toujours les cheveux le soir et je passe la nuit avec une serviette mouillée sur la tête
  • je descend à pied mes étages, presque toujours, et je saute souvent les dernières marches, ce qui me vaut des regards furieux de certaines personnes agées et de certaines mamans de mon immeuble ; parfois je tombe en sautant, et alors je suis ridicule, et j’ai des fous-rires (je l’ai déjà dit, mais le fou-rire nerveux devant mes conneries c’est un élément fondateur de ma personnalité)
  • certains jours je ne sors pas DU TOUT de chez moi, je glande, je ne fais rien (je me demande si d’autres font pareil, ne pas sortir de la journée). Et quand je fais ça, je culpabilise, je me dis qu’il faut sortir, bouger, en plus normalement je suis assez active, mais il y a des jours où rien du tout, je n’ai pas envie de bouger, ni de voir des gens.
  • j’adore le pied de porc et je trouve qu’on n’en trouve jamais alors ponctuellement je me fais mon pied de porc et je suis déçue car il n’est JAMAIS aussi bon que chez ma tante ; le pied de porc c’est assez horrible à faire cuire, c’est pas glam du tout, ça ne fait pas femme fatale, on n’imagine pas Audrey Hepburn ou Rita Hayworth devant un pied de porc, hein? POURQUOI ON A AUTANT DE MAL A TROUVER DU PIED DE PORC DANS LES RESTOS? Pourquoi on vit dans un monde qui n’aime plus le pied de porc? Pourquoi le pied de porc n’a plus droit de cité? En plus le pied de porc (quand on en trouve, j’ai déjà fait plusieurs charcuteries avant d’en trouver) c’est pas cher donc comme tout est cher, le pied de porc est l’ami du Français de sous Nicolas Sarkozy, Nicolas Sarkozy devrait promouvoir le pied de porc, c’est de la bouffe de pauvre, bon il ne faut pas le présenter comme ça puisque plus personne ne veut être pauvre. Mais Nico, qu’est-ce que tu attends pour promouvoir le pied de porc? Les mecs du Gandranges, il va leur en falloir du pied de porc, parce que dans l’avenir, ils vont pas pouvoir s’acheter du filet, moi je te le dis, Nico.
  • je n’aime pas tellement les fruits. Oui, c’est mal, les fruits c’est bon pour la santé, mais je n’aime pas trop. Je préfère les légumes, ou alors j’ai une envie de kiwi, qui me prend tout d’un coup, mais c’est rare.

Je suis particulièrement fière d’avoir parlé de pied de porc. J’ai quand même vachement assumé, je trouve. J’ai un peu honte, à Paris, d’aimer le pied de porc.

pork-hind-feet.jpg

Pieds de porc cuits, vous pouvez cliquer pour agrandir. ça va peut-être être une révélation pour certains, qui sait.

dscf4554.jpg

Advertisements

36 réponses à “Six trucs que vous avez toujours voulu savoir sur moi

  1. Bon, pour le comportement autiste qui consiste à ne pas mettre un pied dehors de toute la journée, je te rejoins complètement, et J’ASSUME.
    Pourquoi est-ce un mal ? Y’a des lois contre les gens qui restent enfermés ? Qu’est-ce qu’on leur inflige ? On prive de liberté en les enfermant à l’extérieur ??? O_O
    En revanche, pour les pieds de porc, je suis pas du tout dans ton trip et je ne pourrai malheureusement pas apporter de l’eau à ton moulin. Qui sait ? Peut-être qu’il existe un fan club de gens accros aux pieds de porc, qui pourraient comprendre ta détresse ???
    … En tout cas, je te le souhaite 🙂

  2. Moi aussi ça m’arrive de ne pas sortir DU TOUT, et moi aussi je CULPABILISE A MORT.

    Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule…

  3. Top ton billet!
    Pour le cas « je ne sors pas de chez moi », je te suis trop bien sur ce coup là. Sauf que moi, je culpabilise pas : je bosse à domicile. Donc, il est fréquent que je ne sorte pas DU TOUT de chez moi. Surtout en période de taf’ intense. CQFD.
    Quand au pied de porc, ma foi, ça fait fort longtemps que je n’en ai pas mangé. Tu me donnes des envies, là….

  4. Moi aussi ça ne m’arrive de ne pas sortir du tout, faut pas que ce soit trop souvent, mais les dimanches pluvieux à la maison c’est booon! En revanche, j’assume totalement (un peu comme toi avec le pied de porc!)

    (Penser à goûter le pied de porc!)

  5. Ah, tout le monde te rejoins sur ce coup, moi la première, pas sortir de la journée, rester au chaud dans mon cocon (et je pousse même le vice jusqu’à rester sous ma couette c’est trop bonnnn! ) j’adôôôôre ça !
    Moi aussi ça me fait culpabiliser un peu par moment, mais au final, pas tant que ça !
    Bisous bisous !

  6. Waouh…. Tu es la première personne que j’entends vanter le pied de porc ! Bien joué, j’ai presque envie d’essayer maintenant…
    Et le cervelas ? Et les oreilles de porc ?

    En tout cas c’est clair que ta photo de lis est plus attractive 😉

  7. Haha, je me suis drôlement gaussée en te lisant en cette belle matinée.
    Alors je vote oui pour pas sortir de la journée, et culpabiliser mais surkiffer quand même.
    Et je vote oui pour le pied de porc, de même que les pieds et paquets!

  8. Rue du faubourg st denis je crois, il ya une boucherie spécialisée dans le porc. Il parrait qu’il font de bons pieds de porc 😉 (sur ta droite si tu prends la rue vers le Nord – grosso modo au milieu de la rue)

  9. Tribulanne !!!!! Tu es une mère pour moi !!!!

  10. ah ben quand j’ai fait ce tag il fallait dire 7 choses :-).

    sinon, les cheveux mouillés au lit je fais aussi, les marches d’escaliers c’est marrant mais mes escaliers ne me le permettent pas… ne rien faire c’est le bien! tiens, je vais en faire mon billet du midi :-).

    le pied de porc j’ai jamais goûté en fait, je n’ai pas d’à priori contre, ma maman m’a toujours dit qu’il fallait goûter avant de se prononcer…

  11. Le pied ….
    Un petit tour au Luxembourg et en particulier à la
    Mousel’s cantine
    Pour plus de détails http://www.resto.lu
    La carte des SPECIALITES LUXEMBOURGEOISES
    Jarret de Porc Grillé/Héiss/Schweinshaxe
    Pommes de terre rôties – Choucroute – Fèves – Jambon Chaud de Porcelet
    Collet de Porc fumé/Judd mat Gaardebounen : Fèves –Pommes au Lard
    Choucroute Garnie aux 6 Viandes/Sauerkraut garniert
    Côtes de Porcelet Grillées (Ferkelsrippchen)
    Pieds de Porc farcis braisés à la Bière
    Assortiment de spécialités Luxembourgeoises : Pommes rôties –Choucroute –Fèves

    Il n’y a pas que des banques et des compagnies d’assurance au Luxembourg !
    Adi

  12. Continue à dévaler tes escaliers de la sorte ! Ne t’inquiète pas je glande aussi plusieurs jours consécutifs ! Par contre, les pieds de porc BEURKKKKKKKKKKKKKK ! 😉 Peut-être parce que ma tante ne m’en a jamais fait… Elle fait de la soupe au pistou à la place 😉

  13. Rester enfermée à la maison???? Euh, comment dire… aujourd’hui j’y suis contrainte et forcée (!!!) avec mes « drôles » malades… donc je fulmine et je peste, peuvent pas être malades quand il pleut ces gosses, non!!!!!!!!!!!!
    Sinon ça m’arrive régulièrement de faire ma marmotte : pyj, cheveux en bataille (je me demande si ça c’est pas que les jours de flemme…), plateau télé… et DVD à fond!!!!
    Ca fait du bien…
    Avant je culpabilisais mais maintenant j’assume…
    Pour les pieds de porc (j’en ai jamais mangé!!!!!!) bah mon homme adore… comme les carcasses, l’os à moëlle, la cervelle… que des trucs que sa maman a su lui faire goûter enfant et qui ont manqué à mon éducation….
    Mon homme déplore que nos filles ne connaissent pas cela…
    J’imagine leur tête si je met un pied de cochon dans leur assiette…!!!!!
    Sans commentaires…
    Bisous Fanette…

  14. yoyo le seul le vrai

    oui… tout d’un coup je te vois sous un jour assez different… un moment romantique avec ta serviette mouillee sur la tete devant un pied de porc… aaaah naturel quand tu nous tiens.

  15. j’ai un peu de mal avec le pied de porc !
    merci de ne pas l’avoir mis en haut !

  16. Whaouh… les pieds de porc… !! La classe ! 😉

    Je me demande comment tu fais pour dormir avec une serviette mouillée sur la tête, bouuuh je n’aimerais pas ça moi ! Déjà que j’ai du mal à dormir avec les cheveux mouillés…

    Ça me fait rire de voir que tu sautes les dernières marches et surtout ça me rappelle que je le faisais toujours étant petite et que j’ai arrêté sans raison (parce que je suis grande peut-être ?)… je vais m’y remettre du coup !

    Sympa ces petites révélations! 😉

  17. Par contre as tu déjà gouté les gencives de porc?

  18. Babou, AureLiTiLyenne, LilyN, Marionfizz, Zag : Ah, je vois que le club des glandus peut se former, mais il n’y aura pas souvent de réunion.

    Claire : Ah, les pieds et paquets je ne connais pas.

    Annick et Laure : Allez, laissez-vous tenter par le pied de porc….

    Bon vivan : Ah, les charmes méconnus du Luxemborg !

    Cécile : la soupe au pistou… jamais mangé!!! Dingue !!! il faut que j’essaie !!

    véro : dans l’assiette, on ne dirait pas un pied.

    yoyo : Eh oui, eh oui, il faut savoir affronter la rélaité !

    lili: je sais, le pied de porc au réveil, c’est dur pour certains.

    Clyne : Avec une serviette mouillée, parfois j’ai mal à la tête.

    Pivoine : non. je croyais que tu blaguais, ça existe. D’abord je m’habitue à l’idée, et après j’essaie…

  19. Les pieds de porc pourquoi pas.
    Mais est-ce que tu as déjà mangé des tripes? Il y a 3 semaines, on a essayé de me faire manger une spécialité des pyrénnées à base de tripes de sanglier, j’ai JAMAIS pu en manger. Pourtant, a priori, je croyais que j’aimais tout…

  20. Je rejoins aussi le club des glandus … c’est tellement bon de se retrouver de temps en temps et de ne rien faire du tout ! …

    Par contre les pieds de porc … je te les laisse =) … tu me fais penser à ma grand-mère elle adore ça !

  21. Oui, la glande, c’est bien, surtout quand on est cool et qu’on n’a pas d’enfants… parce qu’après, ça devient quasiment un luxe ! Moi aussi, j’aime le pied de porc, mais c’est vrai qu’on n’en trouve pas souvent.

  22. Moi aussi j’adore les pieds de porc ! Si tu veux on monte une association ! Moi je n’en fais jamais, car c’est ma Maman seulement qui m’en cuisine, c’est sacré. En Corse on les mange en ragoût avec des pois chiche … Miam !

  23. Moi j’aime bien les tripes à la provençale !

  24. Moi, ça m’arrive souvent de ne pas sortir de chez moi…même que j’ai deux chiens… mais j’ouvre la porte du jardin…facile!
    J’aime pas le pieds d’cochon, j’aime pas les pieds en général, alors bouffer du pieds et de porc, non!!!

  25. Bon ça va peut-être te surprendre mais je n’ai jamais mais vraiment jamais eu l’occasion de manger du pied de porc mais je’aimerais bien goûter pour savoir comment c’est du coup.
    De toutes façons j’adore le cochon, car tout est bon dans le cochon donc pourquoi pas les pieds aussi ?

  26. C’est si bon le pied de porc de bon matin!!!

  27. Ah! c’est contagieux le tag!!! Tes réponses n’ont bcp fait rire!!! Il parait que c’est super bon les pieds de porc… dans ma ville (en suisse) il y a un resto qui s’appelle « au pied de cochon »… faudra que je teste!

  28. Ouaips, les pieds de cochon, c’est la base du casse croute dans le Massif Central, et plus particulièrement en Auvergne.
    Mhuummm, ton truc là, ça me fait penser aux cartes postales gourmandes de Jean-Luc PETITRENAUD. Je les entends les Plouch plouch plouch du plat de pied de cochons en train de mijoter. Tôt le matin, sur le marché de Giat, ou sur la foire à la pansette de Gerzat… vin dioùùù, ça donne faim.
    …Le rêve, ce serait le plat de pieds de cochon qui t’attendrait au refuge d’Ayous, face au Pic du Midi d’Ossau, après une bonne grimpette. Rapport au fait que tu te le goinfres, le plat, sans scrupule pour la dose de cholestérol que tu charges, vu tu vas faire de l’exercice en redescendant.
    P’tain, tu donnes faim, de folie, Fanette.

    Sinon… le mari de Véro de Bordeaux, il a du avoir une enfance heureuse… avec une telle initiation à la gastronomie.

  29. Bhen moi pour les pieds de porcs c’est mort parce que ça me rend malade mais pour les journée à ne pas sortir et culpabiliser parce qu’on a l’impression d’être une vieille baleine échouée, j’en suis !

  30. Pour moi, ce n’est pas le pied de porc, c’est la langue de boeuf sauce piquante ! Mais je n’ai jamais osé en faire moi même : je ne suis pas sûre de pouvoir en manger après.

  31. Pareil pour le comportement autiste. Il y a des jours où je ne sors pas de chez moi et je reste en pyjama à glander!

  32. Pour te rassurer: Oui. Il y a d’autre personnes qui reste chez eux et ne sortent pas du tout de la journée! Des gens comme moi par exemples! 🙂
    Et pareil que toi pour les fou- rire nerveux de mes conneries! exactement pareil !!!! 😀

  33. je te rassure également (et tu me rassure aussi ^^) : tu n’es pas la seule à ne pas sortir DU TOUT de chez toi, je suis pareil et je culpabilise aussi pas mal, mais bon on est comme ça !
    Sinon pareil je ne suis pas une grande fan de fruit, je préfère de loin les légumes… 😀
    C’est sympa ces tags, je découvre pleins de blog tous aussi sympa les uns que les autres, je vais en avoir de la lecture lol

  34. Non, c’est très bien d’assumer le pied de porc. Je trouve. Et « Au pied de cochon » ils n’en servent pas?

  35. moi aussi je reste à glander chez moi, ça fait du bien, même s’i fait beau dehors!!

  36. Pour te rassurer, je suis en mode « je sors pas de chez moi aujourd’hui » donc tu vois tu n’es pas toute seule… Ah, la vie étudiante…!
    Tu peux trouver un bon pied de porc à la brasserie « le café du commerce » dans le 15e, rue du commerce. 😉