Fanette range sa chambre

 lectureaulit.jpg

Hier j’ai fait un truc merveilleux, j’ai rangé ma chambre, c’est bien, non? ça a commencé avec une insomnie, enfin, une petite, j’ai ouvert un oeil à 4 heures et demie, en rage, quand je me couche c’est pour dormir, mais sûrement j’ai assez dormi ces derniers temps.

A 5 heures je me suis levée en me disant que le pire, c’est de se rendormir à 6 heures, je me suis fait un café pour me réchauffer, café au lait, avec plein de sucre, et je me suis lancée dans une grande opération de rangement, comme une folle furieuse. Ma chambre est petite, donc pas très longue à ranger en définitive. J’ai retrouvé des vieux trucs que j’ai jeté, et je suis partie en retard au boulot. J’ai couru, tout ça, mais l’important c’est ce qui m’est arrivé le soir.

Je rentre, j’ouvre la porte, en comme j’avais oublié le rangement du matin, je me suis trouvé devant ma petite chambre toute rangée, impeccable, à l’exception de la table du petit dèj. ça m’a donné l’impression d’arriver dans un hôtel et je me suis dit, comme à chaque fois que je range ma chambre : « Comme c’est bien de ranger sa chambre! ».

Bon. Vous me direz, ce n’est pas si intéressant que ça, mais si. Je suis rentrée chez moi intimidée. J’ai posé mes affaires sérieusement aux bons endroits (au lieu de tout jeter comme une sauvage).  Je me suis fait un thé. Un thé, ça fait ambiance. J’ai bu mon thé avec des petits beurres (que je trempe dedans ; j’adore ça, presque autant que le pied de porc ; c’est moins gras, en plus ; mais plus sucré ; on n’a pas tout ce qu’on veut).  J’ai mis de la musique ; Sade. Ambiance, ambiance. L’air était plus transparent, la lumière plus dorée, ma chambre plus intime, avec un petit air Austenien.

Si. je sais encore de quoi je cause. Une ambiance à la Jane Austen.

Après j’ai lavé ma tasse tout de suite. J’avais peur de me faire eng… par moi-même si je dérangeais cette belle harmonie.

Après, j’ai été moins ambiance sur le repas du soir, j’ai vaguement mangé une salade avec du fromage (du camembert grillé au four – pas jane Austen ), et je me suis refait un thé, après le  camembert, parce que quand on est dans un bon trip, il faut surfer dessus.

Je me suis assise sur mon lit, sérieuse pas avachie, et j’ai bouquiné toute la soirée (pas Jane Austen ; j’ai relu le Père Truqué de Philip K. Dick, et un petit coup de Woodehouse, pour rester dans une maibiance anglaise, mais tonique) . Du coup je me suis couchée à une heure du matin, alors que je veux me coucher tôt (et dormir longtemps, parce que dormir c’est bien).

La vérité m’oblige à préciser que dès neuf heures, j’étais avachie sur mon bouquin ; que les derniers petits beurres se sont dissous dans le fond de thé et que ce mélange peu comme il faut traîne encore lamentablement sur l’une des surfaces planes de ma chambre, voire par terre ; on ne peut pas toujours voleter dans un monde parfait, n’est-ce pas.

(NDA : il paraît que l’on est soit thé, soit café : moi je suis café au réveil, parfois à deux heures, et thé le reste de la journée, surtout entre 4 et 7 heures).

Publicités

15 réponses à “Fanette range sa chambre

  1. Attention j’arrive avec mes gros sabots…. c’est quoi l’ambiance Jane Austen?????????
    En tout cas, ça m’a donné envie de ré-écouter Smooth operator…. reste plus qu’à trouver le CD… enfoui… je ne sais où….

  2. Hehe on dirait moi quand je range mon appart tous les 36 du mois 🙂

  3. Rhhhaaaa! Le rangement! Moi aussi ça me prend, comme ça tout à coup. Et après la « tornade blanche », c’est tout nickel.

    Le gros soucis, c’est que ça ne dure pas.

  4. j’adore avoir mon appart bien rangé, après je m’y sens bien…mais malheureusement avec 2 petites tornades brunes (et non, pas blondes les tornades 😉 ) ça ne dure pas bien longtemps… 10 min c’est déjà très bien LOL

    je ne suis ne thé ni café mais CHOCOLAT!!! 🙂

  5. En lisant ton article … je me sui simaginé la scène … ça donne à peu près ça …

    Une fanette virevoltant dans sa chambre en tenant un plumeau … sur fond de mélodie du bonheur … et fredonnant …

    C’est venu tout seul tu m’excuseras =)

    Par contre moi j’ai abandonné le café depuis que j’ai divorcé avec la cigarette … j’en suis à 4 tasses de thé par jour …

  6. Je suis thé thé thé…avec des thé LU trempés dedans.

    Les petits beurre quand j’étais petite je croquais les 4 coins et je les rangeais dans la boîte après. Je sais c’était mal.

  7. véro : Tu ne connais pas Jane Austen??? Bon. Bon. Je vais faire un post dessus, moi Jane Austen (c’est par période), c’est …. j’ai pas de mots. Pas que ce soit si indicible, mais ça fait partie des trucs que j’aime, tout d’un coup je vais lire trois Jane Austen, et puis plus pendant un an.

  8. ah oui qu’est ce que ça fait du bien de ranger ! je suis fan aussi mais en ce moment c’est pas trop le cas !! je me dis surtout qu’il faudrait que je fasse du ménage

  9. Bonjour Fanette.
    J’adoooore quand c’est bien rangé chez moi ! Moi aussi j’aime bien cette impression de vivre dans une chambre d’hôtel. Effectivement, le dure, c’est que ça dure … Mais même une fois de temps en temps c’est dajà agréable. Ce qui est pris, est pris ;o)
    Très bonne soirée.

  10. Moi je suis thé…au lait.

    Je donne des cours de rangement, à qui veux. Où je troque, contre cours d’espoir dans la relation amoureuse. J’attends vos propositions. 🙂

  11. C’est toujours bien rangé chez moi et je suis thé du matin au soir: mieux vaut ne pas envisager une co-location!

  12. Ah ranger ma chambre, c’est mon projet de tous les dimanches. je range tout le bordel que j’ai entassé pendant la semaine et vu que ma chambre est déjà elle même un grand bordel ! tu t’en es plutôt bien tiré ! c’est clair que la ptite satisfaction qu’on a quand on a une chambre en ordre, c’est fort. C’est comme quand tu sors de la douche, toute propre et parfumée et que tu te glisses dans des draps frais et tout propres. irresistible !

  13. Maison nickel, draps frais, bouquet de fleurs dans le salon : et oui, les enfants sont en vacances ! et ça c’est le pied (mais pas de porc !)

  14. fanette , c’est drole plus je te lis plus tu me fais penser a mon amie d’enfance qui vit en Normandie aujourd’hui !!!
    Moi j’suis kfé ….toute la journée !!!
    et j’aime faire la conccita de temps en temps ….

  15. Mmm… du thé et des sablés au beurre dans un endroit rangé c’est le pied… encore avec une bougie l’occitane, de la musique ou un bon bouquin c’est parfait!

    ça m’arrive aussi d’être prise de frénésie de rangement en pleine nuit… ça va bien la voisine est sourde!!!

    Sinon suis plus thé que café… le café c’est pour l’après-midi quand j’ai un coup de pompe au travail après le fitness (et oui tjs le fitness… et toi le sport ça va?)