Les estrellas y la luz ya me dicen donde voy

Le sujet d’aujourd’hui c’est Antonio Banderas.

Alors. A son sujet.

Quel est le problème avec Antonio (que j’aime autant ou plus que Brad Pitt, ça dépend) ?

Voilà.

80_608024238_antonio_banderas_15_h2.jpg

Le genre torride, j’aime pas. En plus il est tout mouillé, il va prendre froid, ou alors me tremper et de quoi je vais avoir l’air au boulot. Essayons ça.

1000104.jpg

ça va pas non plus !!! On dirait qu’on va à la messe avec la mama et toute le famille !!! Ou à la banque pour demander un prêt comme ma tante quand elle se recoiffe pour aller en ville acheter des oranges. Zut alors.

Autre chose.

3249512.jpg

No comment, en plus je ne monte plus à cheval. Et puis les amours clandestines, j’aime pas. Et j’ai peur des coups de pistolets.

ab-bannersm.jpg

Je trouve la photo du milieu particulièrement pitoyable. On nous prend pour qui, là?

Allez, j’ai quand même trouvé ça.

tn2_antonio_banderas_3.jpg

ça fait un peu trombinoscope de grande école, mais bon, c’est plus sobre : pas de regard de braise, pas de bras tendus, pas gominé, pas torride. Du coup, un peu terne.

Bon, alors quel est le problème avec Antonio? C’est qu’il ne tombe que sur des photographes de merde. Soit on exploite son côté latin lover torride ou touchant, soit on le déguise. Et pourtant. Et pourtant.

J’aime Antonio Banderas. Il est moins aseptisé que Brad Pitt (mais Brad, ne te vexe pas, je t’aime bien quand même).

Antonio Banderas doit être vu en mouvement, en train de jouer. Je le trouve finalement peu photogénique, ou alors il se réduit à moins qu’il ne peut être, lorsque son image est figée. Voilà. En photo, il a l’air neuneu.

bon, alors autre chose. Antonio a beaucoup joué costumé. Donc, je voudrais bien savoir comment on le préfère (vous savez, c’est le jeu où on prend un poupée de papier et on lui change ses accessoires).

Alors, on a comme accessoires : une guitare, un flingue, une épée de matador (…), l’épée de Zorro (plus politiquement correcte).

Les cheveux : longs bouclés, longs raides avec queue de cheval, courts, rasés.

Il y a une option moustache, mais je ne suis pas convaincue.

Les fringues : look mexicain, look Zorro, look homme d’affaire, casual.

Perso : je l’adopte avec jean, chemise blanche, pull, cheveux courts, mais je veux bien aller manger des nachos à la frontière mexicaine. S’il se lève et bondit sur scène pour jouer l’air des mariachis, que j’adore comme une pauvre petite groupie parisienne, je prends aussi, mais je préfèrerais éviter le costume de scène.

 

 

37 réponses à “Les estrellas y la luz ya me dicen donde voy

  1. ANTONIOOOOOOO!
    Moi aussi j’adoooore.
    D’ailleurs je trouve que mon mari lui ressemble.
    J’adore la video.
    Je vais la regarder en boucle.
    merci Fanette !!!!!
    Grâce à toi, je vais perdre mon temps aujourd’hui!!!

  2. Ah Antonio, le latin lover par excellence… moi je l’aime bien …surtout sur la dernière photo proposée, avec son petit pull gris foncé et son regard de braise… De toute façon, l’Espagne, c’est ma deuxième patrie. Je compte bien prendre ma retraite en Catalogne. Voir avant si Jenfi est muté à Barcelone (le pied!!!)…
    Mélanie (Griffith) a beaucoup de chance… d’ailleurs, elle devient quoi celle-ci??… dans le genre latin lover, j’aime beaucoup (non pas Julio!!!) l’acteur méxicain de Babel (et Amours chiennes aussi)… il est pas mal non plus… mais j’sais plus son nom…
    Enfin… en attendant, je me suis regardée deux films avec Jude Law, deux soirs de suite (Gattaca et retour à cold Mountain)… il est mieux que Brad je trouve… (ouhlala, Fanette je te sens grimacer!!!)…
    Bon on va retourner à la préparation du repas, aux couches à changer, aux biberons à laver… à du concret quoi… hein???…
    Bisous et bon debut de semaine!

  3. J’aime bien mais je préfère Eduardo Noriega catégorie acteur espagnol (googleulisez et régalez vous ;-))

  4. raaaaah, banderas plus que le voir, il faut l’entendre….

  5. ha ha ha t’as bien identifié le problème, que ded photos pourries le pauvre !!!

  6. yoyo le seul le vrai

    Mais c’est quoi ce blog, ca devient du grand n’importe quoi!!!! 🙂

  7. moi je lui trouve pas grand charme donc j’imagine que je ne l’aime pas qu’importe ce qu’il porte et en zorro il fait gay je trouve !

  8. Je rappelle qu’il faut lui choisir une tenue, hein, sinon c’est pas drôle.

    Lili : ne me dis pas qu’il fait gay en Zorro. J’ai été amoureuse d’Helmut Berger pendant 5 ans au moins. Après je l’ai vu en vrai, on aurait dit le portrait de Dorian Gray, mais à la fin.

  9. Moi je suis origine espagnole alors rien que par respect pour mes origines j’aime Antonio!

  10. moi je l’aime beaucoup…et j’ai aussi beaucoup aimé le film qu’il a réalisé et dans lequel il a fait tourner sa sublime femme « mélanie »….mais pour le titre, c’est à vous de chercher !

  11. j’ai vu une photos d’Antonio, une fois, sortant du ritz avec sa femme. Il etait habillé avec un vieux 501 délavé et un t-shirt blanc et une veste en cuir!
    Qu’est ce qu’il est craquant!!!
    Je le prefere sans moustache bien sure!
    Je n’aime pas les cheveux long, la longueur de ses cheveux sur la dernière photos me convient mais je c’est moi qui choisirai le coiffeur pour arranger tout ça!
    bon je valide le panier, mais dis fanette, j’espere que les delais de livraison n’est pas long!

  12. Mais on s’en fout de comment il est habillé s’il chante bien !

    Euh, c’est bien un chanteur, non ?

  13. Mais comment as-tu fait pour abandonner le sublime-délicat-élégant-fin-racé helmut berger pour te tourner vers ce gros macho à cheveux longs dans le cou et à la simili-femme siliconée de partout, hein ?

  14. Comment résister au latin lover… Déguisé ou pas, photogénique ou pas, peu importe car il ne les gardera pas longtemps ses vêtements…

  15. Moi aussi il me faisait craquer à une époque.
    Bon il ne doit pas être photogénique le pauvre…

  16. Moi je l’adopte avec look casual, guitare et cheveux longs, raides attachés en queue de cheval.
    Oui, bon, j’ai toujours eu un faible pour les mecs aux cheveux longs avec un catogan.

  17. Désolée Fanette, mais je lui trouve le charme d’un veau !

  18. Euh.. ben écoute pour tout te dire, c’est pas trop mon genre Antonio.. mais c’est que bonus pour toi : je te le laisse! 😉
    grooooooooos bec!!

  19. Pauvre Antonio …. Mais nancy a raison, il en restera plus pour moi, na !!!

  20. me gusta antonio tambien

  21. Antonia je suis over fan ! (peut-être plus que Brad Pitt effectivement à la réflexion…)

    Pour ma part je l’aime costumé, en Zorro il me fait complètement craquer !!
    Et sinon je l’ai bien aimé aussi dans Desperado, muy caliente ! 🙂

    En revanche un des mystères d’Antonio que je ne comprendrais jamais est de savoir ce qu’il fout avec sa poupée barbie toute (mal) refaite…

  22. Non mais moi c’est Geroges Clooney on a pas les mêmes valeurs!

  23. Je l’adore moi aussi. Dommage qu’il soit déjà tied.

    Mais je me « console avec mon mari ideal trouvé par annonce »

    Bien venue sur mon nouveau chez moi et merci pour ton commentaire.

  24. je n’osais pas le dire (merci Clyne!!!) mais effectivement, dans le genre chirurgie ratée, la Mélanie, elle a fait fort….
    Sinon moi Antonio, je l’aime surtout dans « Attache-moi »… j’adore Almodovar…

  25. Info : Didou, Antonio Banderas n’est pas un chanteur.

  26. Depuis le temps que je dis que ca aurait du être lui le What Else de Nespresso!

  27. Moi, je l’aime en Zorro!
    En me murmuant à l’oreille des mots d’amour avec sa voix sexy e sonaccent charmant! hummm…
    une escapade à cheval en pleine nuit??
    FANTAISIE QUAND TU NOUS TIENS!!

  28. Merci pour ta visite Fanette ! En ce qui concerne Antonio…je dirais : bof ! Pourtant j’aime bien le genre latin lover mais alors lui…sais pas…ça ne fonctionne pas du tout ! A bientôt !

  29. Grrrrrrrrrrrrrrr ! J’en ai des frissons dans le dos 😉

  30. Mon problème avec A. Banderas c’est qu’il est pas du tout mon genre et ce quel que soit son style ou comment il s’habille. A côté d’Enrique Iglesias par exemple y a pas photo; ouais d’accord, c’est pas un acteur mais bon, voilà! A la limite, son style pourrait passer …

  31. oups, j’ai appuyé trop vite sur submit. je voulais dire « à la limite, son style torride pourrait passer pour moi … », désolée!

  32. Bon c’est sur qu’on l’exploite un peu trop pour son coté latin lover, ce qui est dommage parce qu’au demeurant, il est quand même bien… composé disons. Bon moi, c’est juste pour les yeux, mais comme j’ai toujours préféré les bruns basanés (comme de par hasard, l’homme est espagnol…), il rentrerait dans mes canons esthétiques. Mais sans la gomina, pitié !
    Fanette, rien à voir, mais je t’ai tagguée ici : http://lartdevivreselonyoyo.blogspot.com/2008/03/le-clown.html

  33. Très drôle ton article!Ah sacré Antonio, la pose de la photo du milieu de l’avant dernière image est en effet à classée dans les annales!

  34. Gael Garcia Bernal qui s’appelle le beau mexicain dont Vero a oublié le nom… sublime dans « carnet de voyage », « la mauvaise éducation », « Babel » et j’en asse… Non mais c’est dingue ce type, jeune mais pas trop, beau, photogénique… qu’est ce qu’on peu espérer de plus hein, je vous le demande ? En tout cas moi je suis complêtement sous le charme…

  35. Todos queremos a Almodóvar en España. Él dice que es maricón, no gay.

    http://sinblancaporelmundo.wordpress.com/2008/03/12/de-maricones-y-de-gays/

  36. Ticop : merci pour Véro. Je lui laisse un comm’, ou toi?

  37. Ticop : Merci de combler mon trou de mémoire!!! C’est donc Gael Garcia Bernal, le beau mexicain que j’ai adoré dans Amours chiennes (très beau film, à voir absolument)… et dans Babel (magnifique!)… je te remercie pour les autres tîtres, je vais essayer de voir ce dans quoi il a joué… Tu l’as décrit merveilleusement bien… qui ne peut pas être sous le charme d’un tel jeune homme???!!!… désolé Antonio, si je devais choisir, c’est Gael sans hésiter!!!! (ohlala va fallloir qu’on trouve une photo de lui pour le prouver, pas vrai Ticop!!!!)

    Fanette : merci pour ton mail… c’est très gentil, et touchant. J’ai lu le début de tu-sais-quoi, mais j’ai dû m’arrêter, pour ce soir… sujet sensible… on en reparle très vite… merci!