Quand je grossis, je grossis des genoux

rita.jpg

(La photo n’a pas grand chose à voir avec le sujet ; mais 1) la recherche genou sur Google image donne des résultats encore plus insupportables qu’une photo de pied de porc ; 2) j’aime bien Rita ; 3) on voit son genou)

Espace, zut !!!

Alors voilà. Il faut que je fasse un coming out.

Sur les dessins de Hugues Hausman (qui ne m’a jamais vue) je suis toute jolie et mince.

Bon, je suis toute jolie dans la réalité aussi, attention.

Mince aussi – mais pas partout. Plus ça descend moins c’est bien.

Et là, aujourd’hui, je vais vous parler de mon drame : la cellulite du genou.

On n’en parle pas assez, selon moi, tout le monde s’excite sur les abdo, les fessiers, la culotte de cheval, tout ça c’est très vrai, hélas, Petit Jésus, hélas.

Mais la cellulite du genou, ça existe. Et c’est pas cool. Et je suis pas la seule à le penser.

On en parle . Alice83 a le même problème que moi, sauf qu’elle mange plus de pains au chocolat que moi (mais je parie que je la bats en pieds de cochon). Je n’ai pas trouvé d’autres occurences, mais bon, j’ai décidé d’en parler, voilà pourquoi : comment lutter contre cette fichue cellulite du genou?

Alors. je fais du sport. par rapport à mes débuts avec Coco, il y a eu ramollissement, ça, ne nous le cachons pas, mais je demeure ferme sur le sport à la maison. j’ai été bluffée par le CAF, sauf l’aspect coordination droite-gauche/lever-baisser, dans lequel je ne donne pas le meilleur de moi-même. J’ai eu quelques fous rires devant des Barbies lubrifiées. Je dis lubrifiées parce qu’on dirait que leur peau est luisante, genre plastique, et rose pas naturel. C’était peut-être une extra-terrestre.. j’ai oublié de lui regarder le majeur… C’est le majeur, hein?

Enfin, moi je suis pas une extra-terrestre, je suis rose naturel, c’est à dire blanchâtre, évidemment, avec des pores larges, très joli de près. Enfin les gens qui mettent le nez sur les cuisses le fond dans une pénombre artisitique, je te prie de le croire. Quoiqu’il en soit, après un mois et demi plein de dynamisme, j’en ai eu marre d’être lacendrillon du cour de danse et pouf, j’ai pu allé. c’est mal. Je préfère faire ça le matin, ça me donne la chepé.

Donc le matin je me démène un quart d’heure ; quand je transpire, je fais des trucs pour les abdo de côté, je t’explique pas, avec un manche à balai, des trucs à quatre pattes, et des trucs avec des appareils, un pour les abducteurs, un peu les adducteurs. je me mélange dans les muscles, mais les uns c’est quand on ouvre les cuisses les autres quand on les ferme. En tout bien tout honneur. Après je fais un truc qui s’appelle les 5 tibétains (je mets un lien avec petits shémas animés ; ces mouvements on les retrouve dans Pilates, plus ou moins ; ils sont sympas ; j’ai déjà parlé de mon passé houleux avec les extra-terrestres et la SF ; je me dis que les 5 tibétains ont peut-être été conçu par les Grands Anciens, ou les extraterrestres, ou les Atlantes, ou les habitants de la Terre de Mu ; ça me fait plaisir ; c’est mon petit délire du matin ; chacun son truc !!!) . C’est bien. Mmmm ça détend. Ah, j’oubliais, j’ai 100 abdo, aussi, mais par étapes, par 20 30, et parfois je fais pas les 100 par ce que, euh.

Après j’ai la pêche, je suis en nage malgré le froid, et je prends ma douche plus facilement. Là, dans la douche, je me palpe et je me roule toute la cellulite que je trouve. En plus j’ai un gel douche qui sent bon, j’adore (j’ai un rapport totalement addicting avec ce gel douche, là, je suis droguée, si je ne me douche pas avec la journée va mal, l’odeur m’envoûte). Donc douche avec palper rouler – j’essaie, on verra dans six mois, pour l’instant ça a l’air globalement plus ferme.

Oui, en écrivant ça j’ai l’impression que je suis un éléphant de mer, mais non je ne suis pas un éléphant de mer, je suis pas toute molle, enfin, je ne suis plus toute molle, d’ailleurs après ma douche, mes abdos, mon palper rouler tout ça, je me sens généralement super en forme. Je respire mieux, je me tiens droite, j’ai envie de sautiller. Je réfrène par ailleurs mes envies de sautiller, puisque j’ai six étages à descendre, en sautillant ou pas, ce qui généralement me – me quoi? – disons, calme. En bas je suis moins sautillante.

Bon, alors mon problème, c’est que je sais à quoi servent, à peu près, tous les mouvements que je fais. Les cuisses, les fesses, le ventre, OK. L’effort, quand je transpire et que je sens que ça fatigue, c’est bon, ça me fait respirer, bouger, c’est bon pour la cellulite en général, mais est-ce qu’il y a un mouvement pour celle des genoux? Spécifiquement pour celles des genoux?

Et je précise que la cellulite c’est un sale truc. Je ne suis pas spécialement grosse, mais la cellulite, c’est ça le plus nul, vient sur mon corps pas très gros. Donc j’ai des petits mollets, et pouf, un gros genou. Enfin deux. Après, il y a la cellulite de la face interne supérieure de la cuisse, aaaah, salope aussi, celle-là. Mais j’en parlerai une autre fois.

Des exercices : , , et .

Des réflexions : comprendre la cellulite (ah ouais faut penser). réflexion classique. Réflexion orientalisante citée sur un site.

PS 1 : Hugues, ne change rien aux dessins, en pantalon on ne voit pas mes genoux.

PS2 : Dites-moi que vous me comprenez…

PS 3 : Ithaa, si tu me lis, tu comprends pourquoi tes photos d’essayages me figent?

PS4 : les jambes de gazelles peuvent commenter, mais gentiment : avec empathie, quoi.

Espace, zut !!!

Publicités

60 réponses à “Quand je grossis, je grossis des genoux

  1. j’ai EXACTEMENT le meme problème que toi. j’ai d’ailleurs très recemment fait une recherche sur googleuh qui m’a répondu en 124’035 pages que bein la seule chose pour cet endroit c’etait la chirurgie… depuis je pleure…

  2. Je ne sais pas quel age tu as, mais en tout cas moi, depuis que j’approche des 40, j’ai pas mal de petits problèmes semblables au tien ! mais j’essaie de ne pas trop me regarder à la loupe…

  3. Oui je te comprends.

    Enfin moi c’est pire je déteste mes jambes. (entre autre)
    voilà pourquoi jamais de jupes pour moi (ou alors super rarement)

    QUELLE PETITE MISERE D’AVOIR DES COMPLEXES HEIN!!!!

    (et oui, la lipo, ya que ça de vrai comme dit Julie)

  4. Aaaaah !! je le savais !!!
    Moi non plus, je me regarde pas à la loupe. Mais là, je sais pas, ça m’a pris hier : la haine de mes genoux.
    non, Julie, je vais essayer de maigrir des genoux. je ne veux pas d’opération. Piqures, anesthésies, beurk, j’ai peur.

  5. ça doit être les pieds de cochon!
    à mon avis, si tu mangeais de l’épaule tu aurais du gras aux épaules, pas aux genoux…

  6. Il faut bien que je l’avoue, je suis un peu ronde. Mais maintenant, je m’y suis faite. On a chacune notre morphologie, moi je prends un peu du ventre et surtout, quoique je fasse, j’ai les cuisses bien rondes (pour être polie). Quoiqu’il en soit, je te comprends et malheureusement je n’ai pas de solution pour toi… Quoiqu’il en soit, j’ai arrêté de me plaindre le jour où j’ai accepté le fait que je suis une feignante…. Moi, je marche….

  7. Attends je regarde … oui effectivement mais c’est pas flagrant chez moi …

  8. ok je compatis alors je connaissais pas ce fléau…
    sur les fesses moi ça me suffit

  9. Moi non plus je n’aime pas mes genous surtout quand ils se mettent à me picoter, devenir rouge avec des tâches oranges fluos … Si si ça existe avec des problèmes de circulation du sang!

  10. J’ai pas des jambes de gazelles, donc je vais m’abstenir, hein??????!!!!!! Ouais, j’vais faire ça… vaut mieux pour mon moral… déjà que je suis allée cliquer (la curiosité est un vilain défaut!!!) sur Ithaa (trop jolie!) et que j’ai comme plus envie de faire des frites ce midi, là, d’un coup (C malin je vais faire quoi de mes patates épluchées??? et puis le mercredi, j’ai mes trois filles à la maison, c’est jour des frites, comprenez-moi les nanas!!!!)…
    Je suis pas du genre à me regarder à la loupe (pas besoin, l’effet loupe grossissant, il est activé chez moi, dès que je me vois dans le miroir!!!!)… Donc je suis certainement un peu (beaucoup) du genre à vivre sur mes acquis (bientôt quarante ans, un mari aimant, trois enfants…)..;.c’est pas le mieux à faire, je sais, je me néglige… mais y aurait trop de boulot, faut être réaliste!!!!
    Enfin je vais suivre ton conseil Fanette -les 5 tibétains-… ça m’évitera de faire la con comme hier devant Confession Tour!!!! (Mon homme a l’intention de m’acheter un jeu de Fitness sur la Wii, qui sort en avril… j’attends de voir… vu comment j’suis déjà naze au bowling et à la boxe, ça promet!!!)
    Allez zouh, je devais me la fermer. C’est encore raté!!!
    bye

  11. Je te comprends.
    Moi c’est sur les cuisses, mais pas les genoux.
    Pourtant je ne mange pas de pieds de cochons et encore moins des pains au chocolat…

  12. bon Fanette, donne moi tes exos alors, je fais avec toi, et on mesure pour voir si ca marche!

  13. T’as essayé des crèmes anti-cellulite ? Ils en parlent dans tous les articles minceur, apparemment ça marche sur le trio ventre-fesses-cuisses, pourquoi pas sur les genoux ? À compléter avec du sport je crois, puisque ça relâche les graisses dans le corps, donc faut éliminer tout ça !

    Je ne peux pas éprouver de compassion pour tes « gros » genoux parce que j’ai l’impression d’avoir des genoux difformes (avec la rotule biaisée et hyper visible), et mon rêve serait d’avoir plus de graisse dans les genoux pour camoufler ça !! C’est joli, les genoux ronds…

    Dis, tu le trouves pas un peu flippant ce site sur les 5 tibétains ? Déjà, écrire « chakras » en multicolore doit relever du pur esprit psychopathe 😉

  14. Moi qui te croyais parfaite… tu viens de casser un mythe… bon ben je vais aller lire un blog d’une fille vraiment mattable quoi !!! 🙂

    PS: C’est quoi ces expressions djeuns??? C’est quelqu’un d’autre qui ecrit le mercredi??? C’est la journee des enfants c’est ca???? Ah non, tu te mets a notre niveau… top cool!!!!

  15. Ben moi c’est les mollets… Je peux jamais fermer les bottes alors que je te raconte pas ô combien j’ai remercié le ciel d’avoir envoyé les low boots sur cette terre

  16. J’ai des jambes de gazelle, je fais du sport, je mange 5 fruits et légumes par jour… mais j’ai de la cellulite aux genoux et à l’intérieur des cuisses! Donc j’ai décidé de vivre avec…

  17. Je compatis, j’ai les même à la maison (reviens Léon!!!). Rien à faire, c’est incrusté…..

  18. C’est un des effets secondaires de ma grossesse 😉 Les joies de la maternité…. 😉

  19. Bon, alors je résume : même avec des jambes de gazelle, on peut avoir de la cellulite aux genoux.

    Je vais mesurer et voir si je perds. J’ai pas de mètre.. et de la ficelle? je vais voir.

    les enfants, c’est pas bon pour la cellulite.

    les crèmes? j’ai du mal à y croire?

    Yoyo, il y a des expressions djeuns? Donc avant il y avait des expressions vieuz?

    Les taches fluo j’ai pas… La chance !!!

    Tout le monde n’a pas de cellulite du genou…

    La cellulite du genou, ça part pas.

  20. La cellulite du genou… c’est vrai que ça tue la jambe, hélas… Et c’est vrai que l’exercice améliore.. Mais il faut bouger. Et quand on n’aime pas, on fait quoi?

  21. euh c est le problème de fin d hiver je crois de toutes les femmes ! perso, j ai ma graisse d hiver à perdre là maintenant, comme tous les ans, j ai mes 5 kilors d hiver à perdre … donc motivons nous !
    Je ne peux pas te dire si moi j ai de la cellulite car en cette période où mon poids est au plafond, je ne regarde pas mon corps, de peur de sombrer dans la dépression .
    Bon lundi je m y mets , et dans 15 jours je regarde mon corps et je te dis ce que je vois !

  22. La cellulite est traître en plus d’être moche, je trouve que plus tu maigris plus elle se voit, c’est l’enfer au pays du gras!

  23. Pour les extraterrestres, si tu voulais faire allusion aux Envahisseurs (avec Roy Thinnes, 1967), c’est leur petit doigt qui était raide, et c’est à ça qu’on les reconnaissait, les fourbes 😀

    Ahem… sinon mes genoux vont bien, merci ^^

  24. Tu es super courageuse! Bravo! Je ne suis pas trop sport sauf l’été où je passe mon temps dans l’eau car j’aime ça! Sinon, côté genoux, ça va! Je me trouve assez bien dans l’ensemble, je dis ça modestement hein et sans chirurgie, tout est dans la tête, le pouvoir de l’esprit, 🙂

  25. Christinette.

    En passant sur le blog de ma copine de Sous L’Oliver j’ai trouvé le lien du tien…j’ai passé un super moment en te lisant…je suis retourné en arrière et j’ai sourit devant tes péripéties amoureuses…merci! Je vais revenir, c’est sur. Christinette.

  26. ton problème…heu… je connais pas du tout. Je veux dire, la cellulite du genoux j’en ai pas… mais je ne connais personne non plus pour me montrer ce que ça donne… depuis que j’ai lu ton papier je ne pense qu’à ça: ÇA A L’AIR DE QUOI UN GENOU AVEC DE LA CELLULITE? lol. Non mais, je me moque pas de ton problème… bon, je vais aller faire une recherche sur google images.

    p.s.: t’en faispas, si ça se trouve t’es comme la majorité des femmes, tu amplifies le problème alors que personne ne le remarquerait si tu ne le mentionnais pas!! 🙂

  27. alors là! pouah! je viens de tomber pas sur des genoux mais sur un paquet de fesses… qui font peur!!! j’ai fermé la page en me demandant encore ce que ça peut donner au niveau des genoux… la curiosité insatisfaite, il y a rien de pire!

  28. Le problème c’est que bientôt c’est le printemps et que l’on va changer de garde-robe. Ce qui signifie robes et jupes…Les régimes vont commencer et les soucis arrivent pour nous…que faire pour la cellulite des genoux ? Je ne connaissais pas du tout et je n’arrive pas à voir ce que ça peut faire…

  29. N’étant pas concerné car je suis un homme, je ne peux pas m’empêcher de compatir.

    Mais sérieusement, est-ce un si gros problème que ça ? Parce que nous les hommes, on est au courant que les filles ont de la cellulite (ok pas toutes, juste 90 %). Et que ça n’a rien à voir avec un surpoids quelconque. Alors du coup, de la cellulite derrière le genou ça fait un peu drama queen, non ? (pas taper, pas taper)

  30. Je suis très admirative devant ta ténacité à faire du sport ! … et devant ta plume car ton blog est décidemment très sympa … même si tu as des gros genoux … !!! 😀

  31. Quand on regarde sur les sites pour se donner des idées, on voit des jupes toutes jolies toutes colorées avecque des fleufleurs toutes zolies que c’est mignon et tout et on est contente c’est le printemps les zoizeaux chantent ou presque – bon.
    Mais les filles elles ont des jambes fines et tout un genou tout fin, et au dessus la gambette élancée. Et en dessous un mollet élégant, bien élevé. C’est jooooli.
    Bon, je me plains pas de mon mollet. Je pourrais, mais ça serait chipoter. Mais j’ai un genou avec du gras sur le côté et au dessus, enfin deux, ce qui est mieux que un, au moins c’est symétrique, et la petite robe elle vient doucement caresser mes genoux.
    Or, la petite robe, elle fait moins bien sur un jambonneau.
    Elle fait même vachement remarquer le jambonneau. Alors que le jambonneau peut s’oublier, se masquer, se fondre dans du tissu.
    Donc, j’aime pas mes genoux. Mais là, tiens, je viens de réaliser que ce sont les stylistes qui merdent.
    ça ne peut pas être mes genoux qui ont tort. Donc, ce sont les stylistes.

  32. Lud : je t’enverrai pas de photo. Mais c’est vrai que cellulite sur Google image c’est pas cool. C’est pour ça que j’ai mis Rita.

  33. Marc : au fait, merci pour la précision, cette série, j’en ai plus entendu parler que je ne l’aie vue.

  34. Moi aussi j’étais atteinte de cellulite, mais surtout sur les fesses… beurk! et pourtant je mange sans sel!
    depuis que je me ballade un quart d’heure 5 fois par jour (vive les chiens en appart’), ça va mieux, tout a presque disparu..
    à bon entendeur…

  35. je ne connaissais pas la cellulite du genou, par contre au niveau du bas des fesses et du côté des cuisses j’en ai plein les yeux! et parfois, il me prend des envies de palpés-roulés, de crème « goodbye cellulite »et de peau touuute lisse. sauf qu’au bout de deux jours ça m’énerve de faire tout ça, et j’arrête 😦
    y a pas une machine à laser pour la cellulite? puisque qu’il y en a pour les poils (même de nos parties intimes) on sait jamais 😉

    PS: depuis que j’ai remarqué que ma belle-soeur qui est accessoirement mannequin avait des vergitures sur les seins, je suis un peu rassurée sur notre normalité à toutes… même si elle fait 1m80, moins de 60 kilos et qu’elle a eu un bébé il y a peu…ahah

  36. @Fanette : j’ai connu cette série en 2001, quand elle passait sur France 3 il me semble. A des horaires à la con en plus, genre minuit, minuit et demie… Mais tout lycéen que j’étais, j’avais le temps 😀
    Et puis j’ai aussi toujours bien aimé la SF ^^

  37. Merci pour ta visite Fanette ! Ton blog a l’air super intéressant…je reviens ce soir pour en voir un peu plus ! Bises

  38. Si ca se trouve je suis atteinte du mal ! Mais je me regarde que sans lunettes, autant dire que j’ai une vision assez floue de moi meme. Je suis admirative sur tant de sport malgré tout !

  39. Le majeur c’est pour les Inconnus sinon c’est l’auriculaire pour David Vincent lol!
    Et heu maintenant je vais aller regarder mes genoux avec la lampe!! T’es contente??

  40. unefilleordinaire

    Je peux t’aider 😀

    Tu vas sur mon blog (parce que je peux pas m’éparpiller), dans l’onglet « hum? », tu me poses ce que tu veux bosser, et je ferais un articles sur ça (rien que pour toi, je l’ai déjà fait pour Yoko), en t’expliquant comment ça marche et tout, et voilàààà.

    (Bon sinon je te dirais pas que j’ai des jambes de gazelle)

  41. J’ai une copine qui a de la cellulite sur les genoux et pourtant elle est mince partout mais c’est un truc de famille, la maman et les soeurs ont toutes les memes genoux.mais franchement on s’en tape!
    En tous cas ma copine, elle le vit bien!
    Et puis on a toutes de la cellulite quelque part!
    je veux juste dire bravo a phil pour une fois un mec me rassure en disant ce qu’il pense de la cellulite!

  42. Je suis ronde. On va pas se mentir hein. De la cellulite j’en ai pas mal. Mais j’avoue là le coup des genoux je connaissais pas… en revanche, j’ai des problèmes de genoux liés à la croissance et ça c’est bien prise de tête quand même! Et comme Amelimelo, j’ai de trop gros mollets, aucune botte haute ne me va. Moi aussi je bénit le ciel pour les low boots!

  43. Fanette, ne me dis pas que tu ne connais pas David Vincent?????:-)))… ahlala, toute ma jeunesse…

  44. Ma pauvre louloute…. la cellulite, si t’en as que sur les genoux, t’as de la chance… moi j’en ai partout!!! snif

  45. Tu es trop mignonne, ton billet m’a donné le sourire. Ton histoire d’envie de sautiller, de palper rouler, d’exercice à la maison,…et de cette salope de cellulite, ça m’a fait vraiment marrer. On en est toutes là hélas (ok, presque toutes grrrrrr). Je n’ai pas de solution miracle à te donner pour la cellulite du genou mais un tuyau qui te fera peut-être décomplexer : les people se font liposucer les genoux, c’est pour ça qu’elles ont la jambe fine ! Et oui madame !!

  46. Bon… piqûre de rappel pour Fanette ! Générique…

    « Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d’une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d’une route solitaire de campagne, alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l’atterrissage d’un vaisseau venu d’une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu’ils ont pris forme humaine et qu’il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé… »

    Mais l’histoire ne nous dit pas si les extraterrestres avaient de la cellulite aux genoux ^^

  47. unefilleordinaire

    ah et j’ai regardé les exos que tu as donné en lien, c’est des exos classiques, et non pas des trucs contre la cellulite hin!

    ça te dit une doc qui explique la répartition des graisses et tout tout selon le type de nana? (desolée je conçois pas le sport sans tout le scientifique qui va derrière :p)

  48. Je savais que David Vincent les avait vu. Quand même. A part ça l’autre jour j’ai revu l’Age de cristal. Ringard, mais sympa. Tout le monde en pyj et jupette, c’est marrant… Mais les designers du futur, ils sont pas funs, c’est tout uni, la même coupe pour tout le monde, et des couleurs flashy.

    Liposuccion… rien que le mot… ça me fait penser au monstre rouge dans le film d’après Bilal – Immortel (ad vitam).

  49. Un peu, que ça me dit, mais si tu mets pas le lien pour ton blog je vais devoir errer dans la blogo à ta recherche…

  50. unefilleordinaire

    j’arrive pas à mettre le lien (enfin chez toi du moins)

    systéme D hin : http://unefilleordinaire.wordpress.com/

    😀

  51. Bizarre que ça mette pas le lien? De toute façon je t’ai trouvé et j’ai laissé un comm’ dans hum.

  52. unefilleordinaire

    et moi je t’ai répondu, je m’en occupe bientôt 🙂

  53. Un jour, ma cousine que je ne voyais pas trè souvent m’a dit : » Ah!!! Tu as des genoux horribles, comme moi! »
    Prends ça dans les genoux. J’avais vécu 25 ans (c’était le jour de mon anniversaire, remarque, elle était venue de Lyon, c’était sympa… », sans savoir que j’avais des genoux horribles.
    Depuis, ma vie n’est plus la même.

  54. Bah voilà ! Fait des mois que je me tue à expliquer à Chéri que je fais du gras de genoux, et tout ce que je récolte c’est des fous rires !
    Alors je vous comprends Fanette, les jambes de gazelles moi je les ai longtemps enviées, même jalousées. Puis je me suis fait une raison… nah c’est de la lâcheté, j’ai abandonné 🙂

  55. Ariana : Sympa ta cousine!!! Vive la famille !!!

    La fêlée : De toute façon, les hommes ne nous comprennent pas. Tu peux me dire tu ?

  56. Je rencontre beaucoup de femmes dans le bois qui font leur jogging. Bien sûr il faut aimer courir. Sinon je ne vois que la piscine, mais encore une fois il faut aimer patauger dans le chlore. Personnellement j’ai opté pour le jogging car cela permet de prendre un bon bol d’air frais tout en faisant du bien à son corps (endorphines,etc..)

  57. hé bé ce nombre de comm’!!!

    pareil, le jogging j’aime bien… pour les meme raisons que Jean… mais bon, faut avoir une babysitter ou un mari à la maison plus souvent, ou attendre que la ptite courre! vraiement!

  58. J’ai pas des jambes de gazelle… Pour galber les jambes, le velo c’est bien…
    J’dis ça, mais j’en fais plus !! Je peux plus faire de jogging car j’ai ma rotule qui craque…
    Bon, faut que je m’y remette !!

  59. He c’est cool pour ces petites infos ! Je comptais justement m’entrainer chez moi avec ce genre d’exercices car j’ai moi meme des pb de cellulites alors que je suis relativement mince et que j’ai un poids léger !! c’est hyper relou et moi la cellulite çà me dégoute ! pr ma part c’est les cuisses et …. les genoux !! dc je compatis totalement !
    moi aussi je me propose un entrainement piscine – exercices et on verra bien avant l’été ce que çà donne ! et j’ai vu un stepper chez decat – j’hésite à l’acheter car çà fait travailler aussi les cuisses …

  60. Ahh mais ils tuent tes exercices, ca fait meme de l’effet sur mes gros mollets 🙂