Olivier Martinez est-il un escroc ou un imbécile?

Olivier Martinez est-il un escroc ou un imbécile?

Bon, je vais pas m’attarder trop sur ce thème, que j’ai déjà abordé samedi, mais mon sang ne fait qu’un tour (et depuis samedi, donc je suis é-pui-sée !) et je veux absolument participer au Google Bombing.

Pourtant je ne suis pas trop fan des opérations de masse : mais cet acteur exagère : il a assigné, non pas seulement Eric de Presse-Citron, mais une vingtaine de bloggeurs pour avoir relayé une info sur leur site.

Olivier Martinez est-il un escroc ou un imbécile?

OK, vie privée, etc. Moi non plus je n’aimerai pas qu’on expose ma vie privée ; mais il croit quoi? Que la terre entière s’intéresse à ce point à ses histoires d’amour? je n’avais jamais entendu parler de ce type, là, il va devenir un petit star du web, mais en mauvaise part, et ça ne me dérangera pas. Si on ne peut plus parler, évoquer, ou faire un lien vers une info, où va-t-on? Encore, si les personnes en question l’avait nominativement attaqué, dénigré, insulté, à bon ou à mauvais escient : j’admets, ce serait blessant… mais il s’agit d’une info sur ses histoires de coeur, de type « ça y est, Fanette a largué Tim » ou « Ben en pince-t-il secrètement pour Fanette? », où est l’insulte, et s’il ne veut pas que sa vie privée s’étale, non pas même à la une, mais à la dernière page des journaux, il n’a qu’à changer de métier !!! je veux bien admettre que certains acteurs puissent se sentir harcelé, mais là?

Olivier Martinez est-il un escroc ou un imbécile?

En fait, il faut comprendre les choses autrement – ce n’est pas possible. Tout le monde se fout d’Olivier Martinez. Le problème est là : en revanche, on va probablement beaucoup plus parler de lui prochainement : nul doute qu’il soit en train de se faire de la pub.

Dimanche, j’ai écrit un truc à propos d’un acteur français. Je n’ai également fait que relayer et commenter une info. ça n’était pas brillant d’intelligence, le relais d’info n’est pas une opération intellectuelle hautement estimable, mais j’ai lu un truc qui m’a fait rire, et voulu le partager – aussi bête que ça. Si on me demande de le supprimer, je supprime, parce que je ne vais pas me battre pour qu’on m’autorise à ironiser sur les gens. je comprends bien qu’on puisse être blessé ; alors je retire.

Mais Olivier n’a pas demandé à ce que l’info soit retirée. Il veut se faire de la pub. grand bien lui fasse.

Posons nous la question : Olivier Martinez est-il un escroc ou un imbécile?

Pour participer au google bombing (trouvé chez LTZ) :

1 lien sur le mot escroc renvoyant vers la page wikipedia de l’acteur en question :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Martinez

1 lien sur le nom de l’acteur, Olivier Martinez, renvoyant vers l’article d’Eric :
http://www.presse-citron.net/?2008/03/18/3187-fuzz-et-assignation-en-justice-et-le-plaignant-est

Mais on pourrait faire un truc plus méchant si besoin.

Si des gens veulent diffuser ma vie sentimentalo-affective sur le Web, ils seront bien gentils.

Ou alors ils parlent de moi et je les attaque pour me faire de la pub…

J’hésite.

Olivier Martinez est-il un escroc ou un imbécile?

Pour le google bombing, j’utilise le lien vers Presse Citron car je crois que ce sera plus efficace : mais il ne faut pas oublier les autres victimes de la bêtise d’Olivier Martinez. Je ne les connais pas tous, mais Silphi en mentionne deux sur son blog : Camille-Fraise et Laurent, pour un site sur son quartier, si j’ai bien compris.

Actuellement, en tapant escroc sur Google, la page Wikipédia d’Olivier Martinez arrive en troisième place. En tapant Olivier Martinez, Presse-Citron est dans la première page.

Olivier Martinez est-il un escroc ou un imbécile?

Edit :

Je viens d’entendre parler de ça. Un blogueur condamné sans même le savoir.

http://www.caledosphere.com/?p=3784

C’est pas avec un google bombing qu’on va s’en sortir. Certains n’ont aucun scrupule.

34 réponses à “Olivier Martinez est-il un escroc ou un imbécile?

  1. Olivier Martinez est-il un escroc ou un imbécile… Bonne question !
    Bravo pour ton soutien !

  2. Je lève le doute : c’est un imbécile.

    Hein, quoi ? Comment ça des flics devant ma porte qui veulent m’arrêter pour injures (gratuites en plus les injures…) ?

  3. Marc : non, les flics ne vont pas venir t’arrêter, mais un courrier ou des huissiers vont venir t’assigner à comparaître…
    Ou moi…
    Ah ah ah…

  4. Zut et zut…
    Je passe à coté de quelque chose !
    Je cherche, je décortique, j’interroge !…
    Eh ben ! je ne sais pas qui est…comment déjà ?
    Abientôt…;-))

  5. Ni l’un ni l’autre, juste un type mal conseillé par un avocat véreux !

  6. @Philippe : dans ce cas là, tu ne crois pas que ça le classe à imbécile du coup ? 😉

    Merci Fanette ^^

  7. C’est vraiment marrant le coup du Google !
    Il apparait vraiment en 3ème en cherchant le mot « escroc » !
    C’est magique…

    (Bon, il va falloir que je révise mes bases d’internet, moi !)

  8. Pour moi il est les deux !!! Escroc a la base et imbecile apres parce que c’est clair il ne gagnera rien et le mouvement sur le web va prendre une telle ampleur que Jean-Claude, Paris et Britney vont en etre jaloux… Olivier Martinez Je ne t’aime pas!!!!

    PS: Fanette a largue TIM????? Des infos pleeeeaaaassseeeee!!!!!

  9. YOYO : MA VIE PRIVEE STP! ATTENTION ATTENTION JE T’ATTAQUE!!
    OUAIS MOI JE PARLE DE MOI MAIS TOI TU PARLES PAS DE MOI JE ME SENS TOUTE PERTURBEE!!!

  10. j’adore les rebellions comme ça !
    trop fort

  11. Tout le monde en parle ce matin. Je n’ai pas bien compris l’affaire. je me renseigne de plus près…Bises.

  12. A chaque fois que j’essaie de me souvenir du nom de ce pseudo acteur plus connu pour avoir été avec Kylie Minogue… d’ailleurs, il ne l’a pas largué/trompé pendant son cancer?

  13. Je crois qu’il est les deux!

    D’ailleurs j’avais oublié son existence avant cette triste affaire…

  14. Ah je me disais bien que son nom me disait quelque chose… Il était avec Kylie ! Aaaah ben voilà, fallait le dire !

    C’est un type bien, au fond…
    ** et moi un gros lèche-cul, hein ? il veut pas d’ennuis le Marchiavel, il sait bien qu’Olivier lit le blog de Fanette, ahem **

    Je lance une nouvelle question : Kylie était-elle maso ou en manque ?

  15. Oui j’ai vu l’info hier sur le blog d’une des personnes attaquées et je dois dire que j’ai mis 5 bonnes minutes avant de digérer l’info. Comment peut-on attaquer des bloggeurs pour ça ??? Il ne s’agissait pas d’info diffamatoires, juste un lien… ! J’aimerais vraiment pouvoir entendre l’acteur s’exprimer. Qu’il explique le pourquoi de cette démarche. Parce que là, je trouve ça juste cruel et vil.

  16. Au début de ce tout ce buzz, je me demandais surtout « Mais c’est qui lui ??? »

    donc, ça sent bien fort le coup marketing pour relancer quelqu’un un..

  17. D’accord aussi pour imbécile, d’ailleurs c’est sur ce mot que le google bombing aurait dû avoir lieu non ?

  18. En lisant ton article samedi, je me demandais quel acteur (en mal de pub) avait bien pu faire ça?… Jenfi hallucinait (mais c’est quoi cette connerie???)… car y a pas à dire, tout ça tourne vraiment à la connerie pure et simple…

  19. Infos Jeunes France assigné par Olivier Martinez, je me defend sans avocat

    Infos Jeunes France assigné par Olivier Martinez, je me defend sans avocat
    Et voilà, il fallait s’y attendre, presque. Un acteur Français dont je ne donnerais que les initiales Olivier Martinez, mais qui fait le tour du web en ce moment, attaque en justice le site Infos Jeunes pour avoir donné des informations sur sa vie privé. Après Fuzz.fr et les autres blogs, Infos Jeunes doit aussi comparaitre le mercredi 26 mars à 10H. Ayant reçu l’assignation il y a 1 jour (le 19 mars) il est évident que la défense n’aura pas le temps de se… défendre pour le 26 mars, avec le week end et le jour ferié de lundi.

    Il est évident que les 35 000 euros qui sont réclamé sonne la mort du site et de la société. Je tiens juste a vous précisé que nous n’avions eu aucune lettre avant cette assignation.

    Je serais présent à l’audience ce mercredi et seul, sans avocat car ce dernier ne souhaites pas me défendre sans provision et ne risque visiblement pas s’aventurer dans l’urgence !

    Visiblement, l’avocat de Olivier Martinez ne s’attaque pas aux gros sites qui ont repris, comme moi, cet article sur la vie privée de Olivier Martinez. Comme quoi…

    Les autres blogs assignés et Eric Dupin (fuzz.fr), on tout de même la chance d’être défendu par un avocat, ils auront certainement plus de chance que moi, à l’audience, la vie va donc dorénavant prendre un autre chemin !

    Stéphane Larue

  20. un escroc et un imbécile ?

  21. Sandrine : finement observé, dis…

  22. Stéphane : je ne sais pas quoi dire… pas quoi dire. Il est lamentable ce type. Pourquoi ne pas dialoguer avant?

  23. unefilleordinaire

    oliver martinez est un escroc et un imbécile.

    (moi aussi je veux faire le google machin là)

  24. Pour le google machin, zyeute mon post.

  25. Bonjour,
    Un petit coucou sur ce blog que je découvre ! Merci pour le petit mot déposé sur un de mes blogs !
    Amitiés et bonnes fêtes de Pâques,
    Christian

  26. je pense qu’olivier martinez c’est un sacré imbécile qui a cru qu’en étant acteur on allait parler de lui et en des termes élogieux uniquement! depuis quand la vie devient plus rose et facile (en dehors des questions financières) dès lors qu’on est célèbre?
    un rôle dans quelques films et hop, ça se prend pour un divinité intouchable!

  27. je sens que je vais le Bomber un peu ce cher Olivier!

  28. Ah booooonnn ? Tim est un escroc et un imbécile ? Nooonnnn! J’le crois pas….

    Et c’est pour ça que tu finis par le larguer ? ! ?

    Je crois que j’ai du rater un épisode. Je passe en courant dans ton blog, j’ai lu ton post en diagonale…

    … Et voilà ! je comprends plus rien.
    Désolé Fanette, suis un peu azimuthé là de suite.

    Et sinon, pour Martinez… J’ai toujours su que c’était un … je me demandais ce qu’elle lui trouvait la Binoche, à l’époque (l’avaient tourné ensemble, je crois pour « Un roi sans divertissement »…). Heureusement, depuis elle a tourné avec Dupontel, Duris et Berling… Et ça vaut des points ça !

    Ciao ciao

  29. ‘tain, c’est grave de, là!
    j’y fonce et je bombing à mort.

  30. Je découvre cette histoire grâce à toi Fanette et ça me scie!
    j’ai mis la bannière influenceurs sur mon blog tiens!
    Il est en fin de course cet…euh…acteur…il a besoin de sous?? ou de pub? ça lui en fait mais peut être pas celle qu’il attendait…

  31. un peu de deux faut croire, faut il le dire 🙂

  32. J’aime pas ce Mr Martinez… mais une question que je me pose: à part sortir avec Kylie Minogue…qu’est-ce qu’il fout?

  33. Pingback: mabouteillealamer » Archive du blog » un taxi pour le wikinik’