Suite et fin

accueiljmc2.jpg

Ceci est une photo de Jean-Michel Caradec. Aurais-je eu tort de ne jamais avoir été amoureuse de lui?

Je n’ai pas grand chose à raconter sur la suite du repas, hein… On est passé à table un peu tard, vu le grand moment super important qu’on venait de vire, avec dialogue, interrogation, etc.

A table on a réattaqué sur Rollier. L’idée, c’est de bien dire que si un monsieur riche comme M. Rollier demande à Christian de lui faire son bassin à poisson rouge, c’est que Christian a tellement de talent dans la fabrication de bassin à poissons.

Donc tout le monde intervient tour à tour et y va d’un petit compliment, mais bien tourné, hein, pas ouais t’es le meilleur, ça fait fayot.

L’un évoque un autre bassin à poissons rouges qu’il a vu chez quelqu’un et qui était tellement pas terrible qu’il a aussitôt pensé à celui de Christian et il s’est dit que vraiment ceux de Christian ils étaient mieux.

Un autre raconte l’anecdote d’un qui croyait, le fat, qu’il pouvait faire sans savoir, un bassin à poisson rouge. Ben il a pas réussi. Son ciment était sableux. Il a mis du plastoc, mais c’est pas bien le plastoc. Sa tactique était toc.

Bon, je te le fais pas, moi je perds le fil, je suis au vin rouge et j’écoute plus trop. Etiennette parle d’une jeune fille qui n’a mis que des voilages colorés dans son salon et qui le regrette. Carine ne fera pas cette erreur, hein, Carine?

Voilà. L’entrée c’était charcuterie variées et salades. (repas « sans façon »).

Le plat filet mignon de porc aux petits légumes, avec un petit gratin de patate sur le côté parce les légumes ça remplit pas. Et le filet mignon, je ne t’explique pas la sauce. Crémée. Je ne peux pas résister. Je sais, c’est mal, mais je sauce avec du pain.

Après, fromage. Alors moi le fromage :

  1. je bois du vin rouge quand j’en mange chez Marie-Rose
  2. (lisez pas ça va être horrible, je vais dire des gros mots) je mets du beurre sur le pain, le fromage sur le beurre qui est sur le pain et je sauce mon assiette. Mal élevé ET calorique. Mais bon. Cette semaine : courgettes.

Et après, il y a avait une tatin avec de la crème, pour faire glisser.

J’ai dignement aidé Montane à débarrasser, mais je me sentais comme une baleine avec une pierre dans le ventre, puis je suis allée m’affaler dans le lit.

La déco ça tue.

A part ça, personne ne m’a indiqué le lien pour Anne Vanderlove, pour la chanson sur l’amour c’est comme du pain perdu, mais quelques uns d’entre vous ont tilté sur la colline aux coralines, alors que je ne l’avais mentionnée qu’en passant.

ça m’a rendu mélancolique.

J’ai cherché les paroles sur Internet.

Je suis sûre que vous ne connaissez pas, mais c’est tout tonton Fred, ça (c’est quand même un prof).

La colline aux coralines

Deux petites flaques
Un oiseau qui boîte
Sur le chemin
Donnons-nous la main
Sautons la barrière
Dans les fougères
Cherchons les pleurs
De l’accroche coeur

De Caroline à Madeline
Christophe ou Lison
Sur la colline aux coralines
Chante cette chanson

Si les paroles
Sont un peu folles
C’est que les enfants
Inventent tout le temps
Chassent l’autruche
A cache-cache elle truche
Quatre moutons
Fument sur le balcon

De Caroline à Madeline
Christophe ou Lison
Sur la colline aux coralines
Chante cette chanson

Changeons le ronde
Une seconde
Ça fera pas de mal
Au règne animal
C’est la baleine
Qui fera la laine
Et le chasseur
Qui aura peur

De Caroline à Madeline
Christophe ou Lison
Sur la colline aux coralines
Chante cette chanson

Le joueur de flûte
A fait la culbute
Son pantalon
N’a plus de fond
La nuit qui tombe
Fait grandir les ombres
Il faut rentrer
Maman va s’inquiéter

Et Caroline et Madeline
Christophe ou Lison
Sur la colline aux coralines
Se séparent en chanson

Je vais pleurer.

http://pagesperso-orange.fr/www.jeanmichelcaradec.com/discographie/mapetitefilledereve4.htm

Bou-ou-ouh.

29 réponses à “Suite et fin

  1. Nan pleure pas ! Hmm, bon, je ne la connais pas, cette chanson, donc…

    À mon avis, ce n’est pas le pain+beurre+fromage+sauce crémeuse qui t’a tuER… Ni la déco… C’est le vin !! La vache, on dirait que tu t’es enfilé verre sur verre, heureusement que tu n’as pas fait le décompte précis… Tu as déjà pensé à faire sponsoriser ton blog par la Sécurité Routière ? 😉

  2. Eh mais je dors sur place !!! Quand je m’ennuie, je bois du vin. (mais pas seule)

  3. Ou du champagne s’il y en a.

  4. Toujours du beurre avec le fromage, je confirme ! Et tant pis si c’est calorique !

  5. ahlala vin rouge + fromage = l’un de mes plus grands plaisirs mais sans le beurre, malheureuse! Dis donc, il est 10h11 à hong kong et j’ai envie de me farcir un brie entier à cause de toi! (PS: mieux que les courgettes, le broccoli!)

  6. mioum, filet mignon à la crème… Quand ma môman elle veut me faire plaisir quand je repasse chez mes parents, elle me fait du filet mignon à la crème et aux champignons et à la crème, avec de la semoule… Je ne résiste jamais 😀

  7. ra la la je chantonnais la coline aux coralines hier après midi au boulot, et ma chef qui me demande keskecéketuchantes? alors j’ai du chanter… personne ne connaissait…chuis grillée….
    merci pour les paroles…

    et pour la fringale à 8h27…. pffff

  8. Caju : Vive le gras, on ne le dira jamais assez.

    Galathée : Dans mes bras!!! Moi qui adore le broccoli !! Mais le broccoli appelle le parmesan, non?

    Will : Alors moi, oui, mais la semoule j’aime aussi.. avec du gruyère rapé. Soit sauce crème +semoule + fromage qui fait des fils. Terrible, hein?

    Julie : Ah, la colline aux coralines… je suis en train de me demander si je vais à la FNAC ou pas.. Maintenant, quasi on te paie pour que tu les achètes, ces CD…

  9. Ah, avec gruyère, j’ai jamais essayé dis. Ca me parle moins ! Mais il faut dire que je suis plutôt porté couscous…

    merde, j’ai faim maintenant.

  10. Je ne connais pas cette chanson?… va falloir que je me renseigne. J’aime pas ne pas connaître.
    bye

  11. Véro : pourquoi tu ne mets pas ton lien? cette chanson, je ne sais pas si elle est usper : mais elle me rappelle des choses anciennes..

    Will : Le journal de Fanette, le blog qui donne FAIM…

  12. oh malheureuse!! (ça fait deux fois en un seul post quand même) pas du parmesan – trop gras et donc calorique – mais de la sauce soja, c’est un délice!

  13. J’aime beaucoup Jean-Michel Caradec, la Ballade de Mac Donald me rappelle mon enfance.

  14. Fanette, aucun rapport avec ton billet du jour mais je crois que Eric de presse citron a été condamné.
    Je n’arrive pas accéder à son blog…en sais tu plus?

  15. Mais pourquoi je ne le connais pas ce type ?

  16. pareil je sais aps qui c’est …..

  17. Jean-Michel Caradec!!!! mais c’est le Moyen Age !!!

  18. Yeuuu ça me rajeuni ou je sais pas quoi, mais je connais pô ce type!!
    gros bec!!

  19. A mon avis, non seulement tu picoles, mais tu fumes. Tu arrives à te toucher le bout du nez avec l’index? D’ailleurs, dans la chanson, il est question de moutons qui fument sur le balcon. Jean-Michel Caradec + lampe extraterrestre + moutons qui fument + pinards = bassin à poissons rouges. C’est ça, hein?

  20. On dirait Guillaume Canet sur la photo ! Bon je connaissait pas le Jean Michel en question mais « C’est la baleine Qui fera la laine
    Et le chasseur Qui aura peur » Je trouve ça beau voilà. je vais pleurer aussi .

  21. Mon lien est dans le dashboard (je suis sur wordpress moi aussi)…
    Bye!

  22. A tous ceux qui s’inquiètent de ne pas connaître Jean-Michel Caradec : Don’t be so sad. Il est affreusement ringard, mais pour moi c’est différent.
    La colline aux coralines, et hop je pleure. Et j’ai de pires addictions. On choisit pas toujours ses tares. J’ai un oncle baba cool, j’y peux rien.

    Véro : le dashboard??? Non mais je te retrouve, mais c’est les autres.

    lea : je ne fume pas. J’ai essayé, mais non.

    Eric de Presse-Citron a été condamné, mais j’ai pas eu le temps de tout lire en détails. ça me fout en rage.

    Girly but sexy : N’est-ce pas, hein? (et je suis sûre que tu aimerais mon post sur le beurre).

  23. Hm, je suis encore claire comme du jus de chique. Véro, je voulais dire que je sais comment te trouver, mais pas nécessairement mes lecteurs qui ne peuvent cliquer sur ton lien.

  24. Bonjour,
    Je crois que c’est la première fois que je laisse un commentaire. J’aime beaucoup ta famille dissolue et ta vie déglinguée (à moins que ce ne soit l’inverse).
    Caradec, c’est pas lui qui chante aussi Marie-Jeanne Gabrielle, de l’île de sien ?
    En tout cas la Colline au Coralines c’est un must à la pointe Bretagne (avec un nom pareil le Caradec, doit au moins êtres Brestois ! )
    Merci.

  25. Incroyable!!!
    Je jure que j’ai cherché ces paroles pendant DES ANNEES (je suis un peu lente du google, on dirait…) J’adore cette chanson que j’ai apprise avec ma cousine en camp de poney (que j’ai DETESTE, note bien)
    Merci, comme on dit ici, you made my day!!!!!!!!!!

  26. Et bien vois tu Fanette , je connais très bien les chansons de JM Caradec ,je les ai écoutées en boucle en 1987 , c’est précis ,j’ai même acheté un best of de ses titres il y quelques années .La colline , je l’apprenais à mes élèves de CP , puis à ma fille ,il y a des chansons tristes mais je regrette sa disparition trop précoce ..a bientôt