Trucs incohérents

Je ne l’ai pas dit, mais en dépit du fait que je sois une fille très sérieuse, il existe au fond de moi… je ne sais quoi, mais qui me pousse à aimer des trucs dont j’ai honte.

Le camembert dans le café, par exemple (mais café pas sucré).

La lampe extraterrestre.

Bon.

Alors aujourd’hui, que c’est week-end, je m’en vais partager avec mes quelques lecteurs l’un de mes plaisir délicats et honteux, mais sincère.

Tu sais, ou pas, que c’est bientôt l’eurovision.

Enfin en mai. L’eurovision, c’est quand même le truc tellement ring’ et pourri, que même au quatorzième degré je ne parviens pas à regarder.

Je m’excuse du caractère abrupt de ce jugement auprès de tous les fans de l’eurovision.

J’aimerais retrouver toutes les video des chansons horribles des eurovisions passées, mais je n’ai aucun courage.

Et là, une amie m’a envoyé ce lien, et depuis hier soir j’ai visionné ça et je me tords de rire.

La chanson de l’eurovision espagnole.

Je suis fan.

J’adore.

Mais alors, carrément.

On est peu de choses, finalement.

Le verbe tocar signifie toucher, mais aussi jouer d’un instrument. Donc, à la fin, le type dit:
« Si tu veux, tu m’appelles et je te la (joue)touche en direct – et la chanson aussi. »
(ça fait partie de la catégorie énervante des « jeux de mots intraduisibles », catégorie que professionnellement je déteste.)

Je mets les paroles, pour la subtilité de la compréhension (il y a un contenu fouillé, quand même).

¡Perrea! ¡Perrea!

El chikichiki mola mogollón
Lo bailan en la China y tambien en Alcorcón

Dale chikichiki a esa morenita
Que el chikichiki la pone muy tontita

Lo baila Jose Luis, lo baila Hugo Chávez,
Lo baila Mariano, mi amor ya tu sabes.

Lo bailan los bródel, lo baila mi hermano
Lo baila mi mulata con las bragas en la mano

Y el chikichiki se baila así
Uno: el brikindans
Dos: el crusaíto
Tres: el maiquelyason
Cuatro: el robocop

Baila el chikichiki baila el chikichiki
Lo bailan los jevis y también los friquis

Lo bailan en la cárcel, lo bailan en la escuela,
Lo baila mi madre y también mi abuela.

Lo canta el tigre-puma con su traje a rayas,
Y Juan Carlos le dice ¿por qué no te callas?

En el velatorio del Padre Damián
Pusieron chikichiki y el muerto echó a bailar

Danse, danse, danse !

El chikichiki se baila así
Uno: el breikindans
Dos: el crusaíto
Tres: el maiquelyason
Cuatro: el robocop

Selon la chanson, Juan-Carlos dit « Pourquoi tu ne te tais pas? »allusion à un couac diplomatique récent, on s’en fout, mais je mets le lien pour les curieux.

Vive la culture.

Edit pour Didou et pas seulement :

Perrea! Perrea!

le chikichiki est cool, trop cool
ça se danse en Chine et à aussi à Alcorcón

Passe le chikichiki à cette petite brune
ça va la rendre dingue
Jose Luis le danse, Hugo Chavez le danse,
Mariano ( droite tendance extrême) le danse, ça tu le sais mon amour

Les Brother le dansent, mon frère le danse
Ma mulata le danse la culotte à la main
Et le chikichiki se danse comme ça:
Un : brikindans (break dance)
Deux : crusaíto
Trois: maiquelyason (Michael Jackson)
Quatre: Robocop

Danse le chikichiki, danse le chikichiki
Les heavies le dansent et aussi les friquis (Freakies)

ça se danse en prison, ça se danse à l’école
ma mère le danse, ma grand mère le danse

Le tigre-puma le danse avec son costume rayé,
Et Juan-Carlos dit : pourquoi tu la fermes pas?

Lors de la levée du corps du Père Damien

Ils l’ont mis et le mort s’est mis à danser.

Danse, danse, danse!

Et le chikichiki se danse comme ça:
Un : brikindans (break dance)
Deux : crusaíto
Trois: maiquelyason (Michael Jackson)
Quatre: Robocop

La chanson est irrévérencieuse, et ils parlent d’en changer les paroles, du fait que la version originale se moque de trop de trucs…

Ma traduction est à l’arrache, hein…

24 réponses à “Trucs incohérents

  1. Raaaa il est génial ce type, je kiffe!!!

  2. Ca peut faire partie de la chaine de la chanson que MaO veut faire ce genre de truc 😉

  3. Non ?
    C’est une blague??
    C’est la « vraie » chanson qui représentera l’Espagne ?
    Ou c’est une parodie pour mettre l’Eurovision en boîte ?

    En attendant, comme je suis largement moins doué que toi en espagnol, aurais tu un lien où les paroles sont traduites ?

  4. Didou : j’ai un peu traduit. C’est le public qui a voté.

  5. Bon tu me diras, les scandinaves de Lordi il n’y a pas si longtemps n’ont rien à lui envier… lol

    ** oui moi aussi j’aime (me foutre parfois de) l’Eurovision **

    L’Eurovision n’est plus ce qu’il était du temps des Marie Laforêt, Lara Fabian ou Céline Dion, ou ABBA !… Même Jonatan Cerrada, j’aimais bien (Eurovision 2004) ^^

    Mais le plus savoureux reste quand même les commentateurs de l’Eurovision… La période Dave-Fogiel, oh mon dieu c’était fantastique, je me suis jamais autant tordu de rire ^^

    Cette année, si ce Sébastien Tellier sélectionné le 7 mars gagne l’Eurovision, je mange mon ordinateur ! **en commençant par l’écran**

  6. Ahem… vous aurez tous corrigé ma bourde… je ne voulais pas parler de Marie Laforêt, mais bien sûr de Marie Myriam, avec « Comme un enfant », en 1977 !

  7. Ah, ce côté totalement déjanté des espagnols….

  8. Je passais pour te souhaiter une belle fin-de-semaine et un bon mois d’avril. Comme tu le sais, je passe par Paris à la fin d’avril… 😉

    On se reparle dans quelques semaines. 😉

  9. Le camembert dans le café????

  10. unefilleordinaire

    Oh J’ADORE aussi 😀

    L’eurovision dépassera t’elle popstar? telle est la question.

  11. J’arrive pas à y croire! On dirait vraiment une parodie!!! Et ce clip surréaliste!!

  12. Quelle horreur!!!!!!

  13. Mon dieu ! Ils vont gagner avec un tube pareil !!!! 🙂

  14. Chaud putain, chauuud 🙂

  15. Ne riez pas , je lui promet un avenir célèbre moi cet homme. Il est en passe de devenir très hype , et en plus il fait passer des messages politiques!

    PS le mélange café camenbert .. ?

  16. Dire que la France est représentée par Sebastien Tellier. En tout cas ca va etre du grand spectacle. Comme j’aimerais être en backstage pour tous les voir… Ca doit etre chaud

  17. Délirant. Je n’aurais JAMAIS pensé à regarder un truc pareil si je n’étais pas passée par chez toi.
    C’est incroyable!

  18. NOONN?! je ne sais pas par quoi je devrais être le plus choquée: ce clip plus-kitch-tu-meurs-de-honte-sur-place ou le coup du camembert dans le café 🙂
    euh…. moi j’aime bien Sebastien Tellier!

  19. Oui, le camembert dans le café. ‘bsolument. Le dimanche matin.

  20. Et moi j’aime l election de Miss France !

  21. du… camembert dans le café.

    je bloque.

    brrrrr.

    😉

  22. Ah l’eurovision, trop culte… moi je regarde depuis que je suis haute comme trois pommes. C’est trop marrant. Déjà parce qu’on y comprend rien à la plupart des chansons, aussi parce qu’ils ont tous des costumes et des chorégraphies improbables, et tout simplement parce que le match France – one point et United Kingdom -twelve points, me fait trop rire!!!!…
    Je ne le manque jamais…
    Et moi aussi j’aimais Fogiel et Dave… mais bon, ça a choqué les âmes sensibles…
    Je sais même pas quelle chanson ringarde on va encore pondre cette année… à voir!!! c’est quand???

  23. Ah en effet c’est du lourd cette vidéo,ça m’a bien fait rire aussi!Merci!

  24. Cette chanson est vraiment énorme 😀 J’adhère j’adore!
    Ils la passent dans toutes les boîtes en Espagne, tous les jeunes l’ont sur leurs portables (moi aussi hum..) & ils l’écoutent à longueur de journée. Je sais pas si Rodolfo Chikilicuatre gagnera mais en tout cas ce serait super drôle quoi ^^