Amylee et le sport (les deux n’ayant aucun rapport, encore qu’Amylee fait peut-être du sport mais il n’est pas question de ça).

amyleeflyerohipa.jpg

D’abord je voudrais commencer en faisant de la pub pour Amylee de Trender, car j’aime beaucoup ce qu’elle fait. Or, justement, elle expose le week end prochain à Paris, du 4 au 6 avril, rue Montorgueil à Paris. Je suis sûre que son vernissage sera sympa, allez-y, si vous êtes sur Paris, et voilà.

Un exemple des créations d’Amylee (vous aurez des explications plus techniques sur son site, moi je regarde, c’est tout).

hommageasteve.jpg

Et en suivant, parce que je ne veux pas faire un autre billet qui risquera de faire passer celui-là à la deuxième place, un point honteux sur ma pratique sportive.

Oui parce que je vous raconte que je fais du sport et tout le monde me dit que c’est bien, mais il faut être honnête : j’ai des hauts et des bas.

Alors là j’ai un bas, mais je remonte.

Et pourquoi un bas? A cause de Pâques. Le week-end de Pâques, chez ma tante, puis chez mon père, eh bien ça m’a épuisé. J’ai tellement mangé que je n’avais pas le courage de sauter du lit le matin, telle la gazelle bondissante, pour remuer mes fesses. Rien du tout. Je m’extirpais péniblement de mes draps sur les dix heures, pour descendre boire un café au lait EN TREMPANT DU CAMEMBERT DEDANS, si, avec du beurre en dessous du camembert. J’ai même essayé avec du bleu. Les vacances ça m’a toute déglingué.

Après chez papa, moins caloriques, les repas, mais tout de même.

Résultats, j’ai repris la semaine cassée.

J’avais plus de forces.

Et c’est là où c’est génial.

Je ne vais pas dire que en deux jours j’ai tout récupéré, non, mais voilà. Plusieurs personnes dans leurs comm ont l’air de dire qu’elles n’ont pas le temps ou qu’elles ont la flemme.

Et c’est là où je dis, moi, que si tu te dis, je jour où tu te sens molle, que tu vas faire 100 pompes, tu te décourages toute seule. Il ne faut pas. Mais comme un peu c’est mieux que rien, il vaut mieux en faire un tout petit peu, 5 minutes, même si ce n’est pas suffisant, et persévérer. Pour que ça devienne une habitude et continuer en augmentant.

Au bout d’un moment, ça revient. J’ai donc été assez nulle depuis mardi dernier, mais je récupère.

Et quand j’ai recommencé en automne, j’ai mis un temps fou avant de progresser : j’étais épuisée tout de suite, donc, paresseuse, je ne faisais que 10 à 15 mouvements.

Mais peu à peu j’ai augmenté.

Donc voilà, je voulais dire ça : si on part avec des ambitieux démesurées, on se décourage. Si on part avec de toutes petites ambitions, c’est plus abordable, et il suffit de ne pas se décourager.

Voilà.

Et c’est important de comprendre ça. Ne pas se mettre des trucs terribles sur le dos, qu’on ne peut pas faire, et ensuite on se décourage, et on se dit qu’on est nulle, et ça ne fait pas avancer le schmilblick. Je veux dire, ça n’est pas valable que pour le sport.

C’est peut-être de la philosophie de rien du tout, mais c’est vrai.

Allez, encore une création d’Amylee pour la route, et zou.

tablotopmod1.jpg

30 réponses à “Amylee et le sport (les deux n’ayant aucun rapport, encore qu’Amylee fait peut-être du sport mais il n’est pas question de ça).

  1. Faut savoir faire des pauses de temps en temps! Moi j’ai dit c’est Paques alors je fais moins attention, ça me fera du bien!
    L’hiver passé j’ai gagné un concours chez Carolinedaily et c’était un tableau d’Amylee! A défaut de pouvoir venir à Paris…

  2. tu devrais prendre moins de temps à récupérer ton rythme, en f(a)in de compte, ça fait pas longtemps que tu t’es arretée, donc t’as aps du perdre grand chose! moi je fais des flex de la gazelle mdr (j’ai un pb de cul trop lourd qui me fait basculer en arrière mais j’y travaille)

  3. Tu as raison, je vais mettre ta philosophie en pratique :
    Aujourd’hui, je ne ferais pas que lire des blogs, mais je travaillerai aussi, au moins 1/4 d’heure !

    Commençons doucement…
    Et puis tant pis si mon patron n’est pas content, c’est qu’il ne comprend rien à la philosophie !

    😉

  4. ahah, excellent Didou 😉
    Sinon fanette, tout à fait d’accord avec toi pour le sport… L’envie vient avec le temps ! Même si moi les pompes, les abdos, les flex tout ça… Pfiou, je préfère ma piscine :p (2km, 42 minutes hier… Avec un peu de monde et du coup quelques ralentissements, je suis plutôt content)
    (comment ça vantard ??)

  5. Mais oui, voilà, il faut y aller doucement.
    Julie : ce n’est pas seulement que j’ai perdu en capacité à le faire, c’est aussi mon envie qui fléchit… Sof a raison, il faut se laisser aller un peu, quand on en a un peu marre ça soulage, on reprend avec plus de force après. Will, arrête de te la jouer, là !!! Didou, je ne sais pas si ton employeur va être content… mais tu tiens le bon principe, allons-y doucement…

  6. oui c’est vrai que c’est super toutes ces toiles d’amylee ! et le camembert dans le lait ! bah j’en tombe de ma chaise

  7. Oh, mais moi aussi j’aime beaucoup !!!! c’est très beau, très intéressant !!!

  8. très sympas ces toiles !!!

  9. Oui, tu as peut-être raison, même sûrement, il faut commencer peu à peu et y aller doucement… ça doit être ça le secret… Moi, je vais d’abord me préparer psychologiquement, et après on verra….

  10. Moi aussi j’adore Amylee ! Et le sport ! Bon ok je sors lol ! 😉

  11. Euh … le sport, ma devise c’est « moins on en fait et mieux on se porte »
    Pour Amylee, je suis vraiment très charmée par ce qu’elle fait ! J’espère la voir prochainement à un de ses vernissage.

  12. 1/ Merci pour Miss Fanette d’être mon agent commercial, ça fait toujours plaisir.
    2/Re-merci pour ces coms super sympas sur mon travail.
    3/ Le sport et Amylee quelle drôle d’association. Ca m’a fait beaucoup rire surtout que je ne suis pas sportive pour un sou. Je suis trop flemmarde pour ça. Nan, il est vrai que je voudrai bien faire du « power plate  » mais vu le prix que ça coûte, je suis en attente de meilleurs jours.
    Et peut-être à bientôt lors de l’expo de ce week-end.

  13. Ce we , j’ai donné en sport!
    On a tellement marché que j’ai encore mal aux jambes…
    Dommage que le vernissage d’Amylee n’était pas ce we, j’y serai allée.

  14. J’aime beaucoup le travail d’Amylee mais malheureusement je ne suis pas sur Paris… 😦

  15. Donc même quand on parle de sport, rien ne sert de courrir, il suffit de partir à point!!!

  16. Oh, mais c’est magnifique ces créations. Je file voir ça. Et pour le sport : non.

  17. amely ça l’air très joli ce qu’elle fait..je vais aller au vernissage pour voir.

    pour le sport..on va attendre qu’il fasse beau:)

  18. C’est d’un cyber café que je te remercie pour ton com

    en ce moment j’ai quelques soucis avec free ou France télécom.
    40 minutes avec un centre d’appel au maroc pour m’entendre dire que je dois attendre 1 semaine qu’un essai technique se fasse !!!
    je ne l’ai pas insulté mais c’était à 2 doigts !

    ça m’écoeure ces délocalisation pour économiser de l’argent au détriment du service alors qu’organe et france telecom se gavent de fris : ils ont 55% du marché adsl en France !!

    je ne suis pas toujours devant un ordi branhcé sur le net pour vous répondre rapidement et compléter mes romans

    sorry

    j’espère arranger cela cette semaine

    bises

    Kamel

  19. hey, je me la jouais même pas ! mais au final, c’est pas « si » rapide que ça. C’est tout 🙂

  20. Je crois que c’est le problème du sport quand tu n’y es pas accro, dès que tu lâches un peu, tu t’arrêtes complètement :o)

    (Motivée motivée, ce soir j’y cours!)

  21. Du camenbert dans le café, mais tu sais que c’est anti glam ça!

  22. au fait Fanette, jvoulais te demander, rien à voir avec ton psot aujourd’hui, mais la dernière fois tu parlais de traduction. t’es dans une boite de trad?

  23. Oh, que c’est joli !!! Je ne connaissais pas du tout !!!

  24. Dommage que je sois loin, cette expo a l’air sympa !!!!!du camembert dans le café ???pourquoi pas, hein ??? comme je ne prends pas de café pas que je n’aime pas mais pour des raisons de santé, je mangerai le camembert seul avec du beurre !!!!!à bientôt !

  25. Je t’admire! Depuis le temps que je me dis qu’il faut que je me remette au sport…

  26. Très jolies créations! Dommage que je n’habite pas Paris..

  27. Je ne connaissais pas, et j’aime beaucoup ! J’irai volontiers jeter un oeil !

  28. Merci de vos comm sympas pour Amylee, et allez à l’expo, OK?

    Julie, je ne parle pas de mon travail sur le blog, volontairement. Il ne faut pas perdre de vue qui lorsque je dis plus ou moins clairement un truc, c’est peut-être intentionnel, exprès pour faire fonctionner l’imagination des lecteurs, parce que ça rend mes récits plus concrets, ou pour les amener à se fourvoyer. Ou alors c’est peut-être vrai. J’ai pas envie d’avoir des problèmes dans mon job, moi…

  29. Je ne connaissais pas Amylee, j’aime beaucoup ses créations, peut être à un de ses vernissages!

  30. pas de pb Fanette, en fait j’y ai pensé après mais on peut pas supprimer les comm qu’on fait MDR

    si tu veux c’est très con, mais jte posais cette question parce que dans MON job, je cherchais justement un VRAIE boite de trad, pas qq1 qui se sert d’un ordi pour traduire mot après mot, et je sais pas prkoi, me suis souvenue de ce que tu disais, et ca a « été mon premier réflexe!

    No soucy!

    ca serait bien de pouvoir supprimer ses comm quand meme des fois!