Les Ch’ti vs La Grande Vadrouille !!!

Exclu ! Exclu !! (enfin pas exclu mais je me motive, là)

Bienvenue chez les Ch’ti va battre la Grande Vadrouille (17,27 millions d’entrées) !!!!

Je m’explique : aujourd’hui, dimanche, Bienvenue chez les Ch’ti va faire plus d’entrées que LE plus grand succès du cinéma français. Donc dépasser les 17,27 millions d’entrées de la Grande Vadrouille. Si c’est pas dingue.

Bon, j’aime Dany Boon, je trouve son film marrant, enfin raisonnablement marrant, mais je préfère la Grande Vadrouille.

Dans bienvenue chez les Ch’ti, il y a lui

et lui.

Je les aime bien. (j’ai un souvenir ému du Kamoulox ; j’adorais le Kamoulox).

Mais dans la Grande vadrouille, je sais ça fait ringard mais quand même. Il y avait lui :

et lui :

Une question : y a-t-il un effet « gentil »? En effet, Bourvil était le « gentil » du cinéma français. Bien. Dany Boon est-il le nouveau gentil?

C’est un débat, hein.

Allez, même si les Ch’tis c’est marrant, ça me rend triste que la Grande Vadrouille soit détrônée. Je connais plein de gens qui en ont marre de ce film, trop vieux, trop vu, mais moi, mon goût pour les choses anciennes me fait frémir intérieurement. En outre, j’aime bien ce film, oui, mais je ne le trouve pas si bien que ça.

Et peut-être qu’il va détrôner Titanic (20,75 millions d’entrées). ça, je m’en fous. J’aime pas les bateaux. M’enfin, tant qu’à faire, autant battre Titanic. ça leur fera les pieds, à Hollywood.

Ils seront bien ennuyé pour le remake (vous savez le remake américain des films pas américains qui marchent). Nous feront-ils « Bienvenue chez les Acadiens »? « Bienvenue chez les texans »? ou « Bienvenue à Chicoutimi »? Ou » Bienvenue dans le Montana »? « Bienvenue dans le Wyoming »???

PS : rien à voir, mais Laure Manaudou va faire du cinéma (volontairement je veux dire). Je pressens qu’elle va déconcerter tout le monde dans un rôle de nageuse. C’est l’histoire d’un coach (Richard Berry) qui manipule son poulain. Hu hu. Est-ce que Richard Berry va se faire teindre en blond avec des piercing et des tatoos? Sait pas. ça a l’air bien, hein, le pitch?

Publicités

44 réponses à “Les Ch’ti vs La Grande Vadrouille !!!

  1. terrifiant. pour manaudou veux je dire.

  2. Oserais-je le dire ? Je n’ai pas encore vu les Cht’is et maintenant que c’est devenu un phénomène de société, j’en ai moins envie qu’avant (je n’aime pas suivre le troupeau, c’est plus fort que moi). En revanche je fais partie de ceux qui en ont ras-le-bol de la Grande Vadrouille, comme de toutes les autres innombrables rediffusions qu’on nous sert à longueur de temps.
    Sinon le remake « Bienvenue à Chicoutoumi » il me tente bien !

  3. Ooooooooooh, OUIIIII! Le kamoulox! Canon! Que de souvenirs! Je les adore tous les deux…de vrais hommes bien!

  4. Ben moi j’ai vraiment aimé les ch’tis (rien d ‘original donc…) le rire n’est pas gras, les observations sont fines et …j’ai envie de dire…tendres sur les gens oui!
    C’est pour ça que la sauce a pris il me semble
    Oui Dany Boon est un gentil…comme Bourvil
    On a besoin de gens comme ça, non?

  5. Le carton de l’année était programmé, c’était Astérix. Les Ch’tis de Dany Boon, petit film sans prétention était au plus prévus pour faire un bon succès d’estime.

    Rien a voir avec une super-production hollywoodienne ou Astérix, prévu pour être un succès.

    Son succès est venu du bouche à oreille jamais démenti, je ne connais personne qui n’ai pas aimé le film ! Pourtant rien d’extraordinaire, ne serai ce alors qu’une petite comédie de plus ? Mais alors pourquoi ce succès que personne n’attendait (pas même Dany boon, le premier surpris de la chose) ?

    Peut être simplement parce que ce film est certes drôle, mais jamais sur le dos d’un autre (tout le contraire du « dinner de con »). Que l’on y voit la bonne humeur, la tendresse, la camaraderie, l’amitié, l’amour … la vie, mais en mieux, la vie tel qu’on aimerai qu’elle soit moins cruelle, moins dur, plus douce.

    Un film où tout le monde se reconnait, ou aimerai se reconnaitre.

  6. J’adore la Grande Vadrouille !
    Mais je ne suis pas du tout déçu/triste de voir son record d’entrée dépassé. Etant donné l’accroissement de population, c’était naturel que le record soit battu un jour ou l’autre…
    Tout comme le record des Ch’tis ou de Titanic sera battu un jour ou l’autre…

    Ca n’enlève rien à la qualité d’un film de savoir qu’il ne possède plus le « record » !

  7. Je n’ai jamais vu la Grande Vadrouille…(et pas vu les ch’tis d’ailleurs)

  8. Moi aussi j’aime la grande vadrouille et les ch’tis, mais je préfère quand meme bourvil et de funès qui pour moi sont indétronables….

  9. tu n’aimes pas les bataux à cause de Pierre-Henri?
    que devient-il?

  10. pas vu les chtis….. plus ca va moins j’ai envie d’ailleurs…

    Mais quand meme, Bourvil et de funes, quoi….. le genre de personne qu’on laisse tranquille zout!

  11. Objectif atteint! Désormais c’est le blond Leonardo que le Ch’tis tentent de détrôner!

  12. Bon, tout ceux qui n’ont pas vu les Ch’tis (dont moi… mon problème, c’est l’engouement.. j’aime pas les engouements) on y va, tous, pour battre Titanic !!!

  13. Et tu penses quoid ‘un bienvenue chez les Grands Anciens ou bienvenue à Castle Rock ? 😉

  14. Ah la grande vadrouille que de souvenirs 😉 Après que ce film soit détrôné par Bienvenue chez les Ch’ti… ce n’est peut-être pas une question de préférence mais dû au fait que nous sommes plus nombreux en France 😉

  15. Bon, ayé, j’ai vu les Ch’ti (il était temps), ok c’est pas mal du tout, mais j’avoue… je ne comprends pas cet incroyable engouement…
    (Bienvenue à Chicountimi, j’adooooore :-D)

  16. Pitch d’enfer.
    Grande vadrouille pas vue, si, si, c’est possible. J’adore Bourvil, mais je ne supporte pas de Funès. Mais pas de chez pas, il m’horripile.
    Chtis pas encore vus, mais j’irai car j’adore Dany Boon et j’aime beaucoup Kad Merad.

  17. Faut pas chercher plus loin le fait que du temps de la Grande Vadrouille, il y avait beaucoup moins de salle de cine et de promo…

    Mais bon, mieux vaut que ce soit le film de monsieur Boon que Taxi 4…. non?

    • Tout a fait d’accord avec toi, les chti’s non jamais depasser la grande vadrouille, car si on revient à l’epoque de sortie de la grande vadrouille avec la meme promo, le nombre de salle de ciné et le meme nombre d’habitants, il suffit de faire une regle de trois, et desolé pour Dany boon que j’ai bien, mais les chti’s arrive en second, alors soyons raisonnable !!
      PS: pas oublier que certains l’on vues 18 fois !!!

  18. Je viens de voir cette information dans notre journal local!!
    Je n’ai encore pas vu le film, mais il je pense remédier à cette lacune!!
    gros bec!

  19. J’ai honte. Je n’ai pas eu le temps…je n’ai pas pris le temps…je n’ai pas trouvé le temps d’aller le voir! Je jure que j’irai!!!!!!

  20. Et est-ce que Carla Bruni va aussi faire un film? Non parce qu’elle voulait faire un disque et Nicolas dit qu’une femme doit avoir sa vie. Et pourquoi je pense à elle en te lisant, moi?

  21. Je vais attendre qu’il passe à la télévision …
    J’ai entendu dire que laure Manaudou prenait des cours de comédie ; je suis surprise car je l’avais trouvé très bonne actrice dans son dernier film diffusé sur le net : super naturelle …

  22. Bien sûr que les ch’tis vont battre TiTanic! Mes parents et MA GM vont le voir ce soir 😀

    Dany Boon le gentil… Ahem… chui pas sûr il paraît qu’il a un sale foutu caractère en vrai! La grosse tête, la vraie!

  23. Fanette, j’ai honte. Je déteste Louis de Funès par dessus tout. Oui, je sais, je devrais me faire fouetter pour ça.
    Pourquoi je ne l’aime pas? Sûrement parce que je connaissais un de ses arrière petit-fils qui le détestait lui aussi, pour des histoires d’arrière-grand-mère battue…

  24. Ah ouai? Les ch’ti ont battus la Grande vadrouille? Bin oui, la population a augmenté, et le nombre de cinémas…

  25. Pas vu nonplus…mais pas le temps, et j’ai aussi un problème avec l’engouement (puis toutes ces références partout ça me gave, parce que je comprends pas, comme je l’ai pas vu, forcément…;), puis j’aime bien La grande Vadrouille, et je préfère Bourvil… alors je crois que j’irais pô.

  26. Bienvenue à Chicoutimi ,excellent ,je sais si je ferais le détour ,déjà que je n’aime pas les remake .Bon le film a plu au public,je suis d’accord c’est drôle mais ce n’est pas le chef d’oeuvre du siècle ,un peu d’humour toutes générations ,des codes universels , c’est ça la recette .A bientôt Fanette

  27. Ben, je trouve ça autant dommage pour toi. Pour Bourvil comme pour Laure Manaudou, entre nous..

  28. j’aime bien Dany Boon et son film, mais Defunes est indetrenable!
    Bien joué fleur, « la polulation et les salles de cinémaont augmenté »

  29. alors je comprends pas le phénomène..je suis allée le voir en effet c’est sympa..mais est ce bcp plus drôle que les bronzés font du ski ou le dîner de con..??? y a débat!!!

  30. loanne > je place « les bronzés font du ski » bien au dessus du « dîner de cons », ne serait-ce que pour la séquence dégustation de produits locaux, quand l’un d’eux nous fait « c’est goûtu, ça a du retour ! ».
    Niveau dégustation, « bienvenue chez les ch’tis » fait aussi la part belle aux produits du coin ^^ Je raconte pas tout, pour ceux qui crèvent encore d’envie d’aller le voir 😉
    Et effectivement, ça vaut bien les films du Splendid ^^ Crises de fou rire à prévoir ^^

  31. – Are you?
    – You are?
    – Are you… zut comment on dit?
    – Comment ça zut alors? But your are french?
    – You are not english!!

    Non je n’aime pas La grande vadrouille, mais je connais tous les dialogues par coeur mdr

  32. Je l’ai toujours pas vu ce film (les chti)… en fait, ça me dit pas là tout de suite…
    Pour les amerlocs, je leur fait confiance… Moi j’aurais plutôt dit « Bienvenu en Oklaoma » ou le Dakota c’est pas mal… (voir les films des frères Cohen ;)) …
    Touche pas à ma grande vadrouille :)) De Funes ne peut pas être détrôné !!

  33. Salut,
    franchement je pige pas pourquoi « bienvenue chez les ch’ti »a explosé les compteurs car il casse pas trois pattes à un canard… c’est un bon divertisement sans plus, rien à voir avec le monumental « grade vadrouille!! »
    Bye!

  34. Ah, je suis contente de voir que la Grande vadrouille a des adeptes. Ce qui est marrant, c’est que je ne supporte de Funès que depuis peu, même si j’aime depuis longtemps la Grande Vadrouille.

    marigaz : t’as raison de parler des Frères Cohen !!!

    Je ne sais pas si Dany Boon est gentil, mais chaque fois que je vois sa femme j’ai des envies (inexplicables) de meurtre – c’est curieux, moi si charmante….

    Cela étant, le film sort en anglais, il parait, avec un titre du genre bienvenu chez les ploucs !!!

  35. Beau succès pour Dany Boon, quand même!!! bravo les Ch’ti !!!

  36. quelle image pourris donne t on à l’étranger…
    la grande vadrouille & … les ch’ti : pathétique

  37. en + avec les cartes illimités c’est facile de faire des scores…

  38. Je suis aussi plus « Grande Vadrouille » que Ch’ti… et pour moi Dany Boon n’a pas encore battu la Grand Vadrouille car en 1966 il y avait 49 millions d’habitants contre 63-64 en 2008… donc…. Quand les Ch-tis auront fait 22 millions d’entrée on pourra les faire passer devant Bourvil-De Funes…. Non … ??

  39. Pfff : remets-toi…

    Lio : Bon calcul, en effet. Sans compter que les gens allaient moins souvent au cinéma.

  40. Sauf qu’aujourd’hui, énormément de gens ont vu le film… de chez eux, merci internet et le téléchargement plus ou moins pirate…

    Donc 20 M, c’est véritablement énorme. Justifié ?C’est un autre débat…

  41. Bonsoir, ce n’est pas le fait que les Ch’ti dépassent la Grande Vadrouille qui me navre c’est que les Ch’ti ce n’est pas drôle et je ne comprends absolument pas son succès. Le seul qui m’a fait rire c’est Galabru et on le voit de 1 scène de 3 minutes. Une qui est l’erreur de casting du film c’est Line Renaud (même si elle est d’Armentières). Bonne soirée.

  42. Pingback: Dany Boon n’est ni vexé ni fâché ni rien « le journal de Fanette

  43. Pingback: Dany Boon n’est ni vexé ni fâché ni rien (avec sondage !) « le journal de Fanette