Tag de Yoyo.

J’ai été taguée par Yoyo et je m’exécute, ce qui me plait beaucoup, il s’agit de photo.

Alors.

Primo :

Que serais-je si j’étais un animal : alors, sans aucune originalité, je serais un chat, pour dormir, point barre.

Ma couleur préférée … rose, violet, kitch, délire, neuneu, girlie, bouh, j’adore.

Mon plat préféré… j’ai hésité. J’aime tout.

Alors j’ai choisi un plat que je pouvais manger tout le temps. Oui, parce que le pied de porc, pas tous les jours. Le foie gras, les huîtres, pas tous les jours.

Mais trouver une photo pas facile….

La photo est nulle, mais je vous explique.

Bon, c’est un petit peu calorique, mais vous vous faites une soupe avant et on n’en parle plus.

Le principe de base : vous prenez n’importe quoi dans la catégorie fromage et n’importe quoi dans la catégorie confiture miel, avec un penchant pour miel myrtilles ou figues, mais il faut tout tenter (mûre ça marche je viens d’essayer).

Après il y a différentes options : au choix. C’est expérimental.

Vous tartinez votre fromage sur une tartine, vous mettez une lichounette de miel ou confiture dessus et vous faites gratiner.

Après vous pouvez mettre d’abord la conf/miel et ensuite le fromage.

Vous pouvez faire gratiner le fromage et mettre la conf/miel à côté.

On fait ça avec du chèvre, mais aussi avec de la feta ou du camembert ou du brie.

Et avec tous les fromages je pense mais j’ai pas essayé avec tous.

Le dimanche matin tu peux AUSSI le tremper dans le café.

Je ne suis pas une grosse sauvage je suis une grosse GOURMANDE. Please don’t get confused ça m’arrangerait.

[Je pèse 55 kg, s’il vous plait (dont au moins quatre dans les genoux – mais ça va mieux grâce à Gazelle). Je mange de la soupe entre deux conneries lourdes et grasses que je mets trois semaines à digérer (mais c’est bon). Remarque, je me demande un peu si depuis le temps je ne pèse pas 56. (j’ai pas de balance, je vais dans les pharmacies)]

Et comme sur la photo, tu manges ça avec de la verdure, n’importe laquelle, de l’herbe à lapins. Mache, scarole romaine roquette laitue épinard tout comme tu veux c’est la libertaïe.

Mais du vin avec c’est mieux quand même.

Dediou j’ai faim.

Je dédie ce concept à Spike qui m’a sauvé la vie en nouilles chinoises (j’expliquerai).

Le matin je bois du café, et après je bois du thé.

Mon objet préféré… et je ne m’en vante pas. (Oui, il date du Moyen Age, et alors?? ça fait partie de son charme)

Un lieu que je voudrais visiter….

Bouh…

Un parmi d’autres : l’Alhambra, le palais rouge…

Vouala.

29 réponses à “Tag de Yoyo.

  1. 55 ?? J’allais dire bon dieu c’est peu, mais en fait, si je ne m’abuse (et je m’abuse peut-être), tu n’as jamais parlé de ta taille…
    Donc non, en fait rien.

    Ah si : gourmande ! 😉

  2. Le thé après le café? c’est pas commun 🙂
    J’ai hâte de savoir pour les nouilles chinoises, là… :p

  3. la chance… 55 … je faisais ca quand j’avais 15 ans…. bon jme plains pas de trop quand meme hein…tu as fait toi meme les photos? parce que la déco est top, l’arrangement et tout et tout!

  4. Julie : Non. Toutes les photos viennent de Flickr, d’ailleurs celle-là est sympa, c’est une nana qui fait plein de photos d’arrangements comme ça.
    http://www.flickr.com/photos/babytiara/

    Allez, si ça tombe je fais 57. Il faut que j’aille me peser. Mais mon poids de 20 ans c’est 53.

  5. unefilleordinaire

    Ah on pèse pareil 😀

    Tes genoux vont réellement mieux? (sous entendre subtilement « tu dis pas des conneries et tu as vraiment bossé? ») 😀

    j’aime bien ce tagg aussi, et pour la bouffe, j’ai été obligée de faire une mosaïque de plein de choses grasses… parce que sinon on s’en sort pas hin!

  6. très marrant … mais ce n’était peut etre pas le but ?

  7. Mais tu sais que ça a l’air super bon ton truc là! Il faut que j’essaie cette semaine!
    mais pas trempé dans du café parce que j’en bois pas, et dans mon thé j’aime pas mélanger le salé.

    Je suis ravie que tu sois devenue la reine des nouilles chinoises! Tu montreras des photos?

  8. Tu me fais rire Fanette … ta façon d’expliquer le plat … comme si tu avais peur qu’on te juge de manger des trucs qui sortent de l’ordinaire … je trouve ça mignon à souhait =) …

  9. Marrant ta recette. Faut que j’essaie.

  10. Mignon ce tag. Et ta façon d’y répondre si particulière aide bien à se laisser porter…
    Trop drôle ton explication de la tartine!!!…
    Juste un truc, qui n’intéresse personne, on fait le même poids… et la même taille (parce que tu l’as déjà dite et je m’en souviens…)
    Bisous Fanette.

  11. qui ne veut pas être un chat !! c’est clair

  12. J’adore la photo du chat !!!!

  13. Ton expérience culinaire, je valide, c’est même devenu un classique chez moi depuis les années d’étudiante ou j’expérimentais…

  14. Cela m’a l’air très appétissant ! Facile à composer . Cela me donne une idée pour ce midi. Je vais aller chercher un bout de fromage…Pas de soupe par contre. Miam.

  15. La photo du chat est très jolie.

    C’est plutôt connu, la recette salade chèvre-miel : dans une salade verte, ajouter petits toasts surmontés d’un crottin de fromage de chèvre avec un gros filet de miel (le tout passé au four). Comme dirait Tamara, c’est hyper miam-mioum cette affaire…

  16. Honnetement je n’ai tague personne, marre qu’on me pique mon pseudo…

  17. Le fromage et le miel !!! Excellent !! J’adore !!!

  18. Il est très chouette ce tag!!
    Et ça me permets d’apprendre que le matin on boit la meme chose!!!!! 😉
    gros bec!

  19. coup de coeur aussi pour les pizzas Miel-Chevre !

  20. Tu bois un café et tout de suite après un thé? Ou c’est comme moi, tu n’aimes pas le thé dès le matin mais dans la journée tu ne supportes pas le café?

  21. Même question que Poussinette : moi, je bois du café le matin, mais du thé pendant la journée. Avec du thé le matin, je me sens mal. Alors que le café passe.

  22. je réponds en vrac : oui, j’ai l’air de m’excuser avec mes trucs à manger, mais quand je sors mon sandwich miel feta ou miel chèvre ou myrtille camembert au boulot et que je le passe au micro onde, il y en a plus d’un qui me regardent avec réprobation ou accablement. Quelqu’un m’a dit que l’adolescence à 20 ans c’était fini normalement.
    Oui, au boulot je m’adapte aux circonstances. Sandwich avec salade à côté.

    Et j’insiste : c’est bon avec tous les fromages. même si tout le monde n’est pas morfale comme moi, essayez avec plusieurs fromages.

    Je bois du café au lait au réveil et du thé après dix heures du matin. Pareil que Fleur, le thé le matin ne passe pas..

    Véro : ah? j’ai même oublié que je l’avais déjà dit !!!

    Nina de Zio Peppino : mais tu vas dire si tu as aimé???? ça m’intéresse.

  23. Ouuuh que c’est cosy ici ^^

    Une bonne tartine (chèvre pour moi), une bonne sieste enroulée dans un peignoir rose bonbon, un thé bien chaud, une vue sur Paris… le rêve quoi.

    Hop hop hop ==> direction les favoris

    et aussi merci pour ta visite 😉

  24. Je tenterais bien ta recette, mais plutôt avec un chutney sucré/ salé à la place de la confiture.

  25. Ah, comme c’est sympa de voir quelqu’un qui partage mes goûts !!! fromage et miel, miam miam !!!

  26. Mais dis moi, avec tout ce fromage et ce sucre, tu ne regrossis pas des genoux???

  27. Il fait bien le tour ce tag… il est quand même vâchement sympa… :o))

  28. J’adore ce tag!
    oui moi aussi je serais un chat pour dormir!
    Il faut dire que je manque des années de sommeil…

  29. je craque pour le chat!
    t’es pas censée taguer quelqu’un à ton tour?