Pierre-Henri au café

Et Pierre-Henri? Que devient-il?

Un petit post rapide pour expliquer ça. Pierre-Henri c’est très bizarre.

Un soir, Pierre-Henri m’a réinvité au bar d’un palace parisien après un bon restau; c’était très agréable. Sauf avec mon père, et c’est extrêmement rare (c’est arrivé deux fois) je ne vais pas dans des palaces. Les prix sont prohibitifs, et puis je me vois mal entrer seule, et pas davantage avec mes amis.

En revanche, j’adore les palaces. Lumières, déco, service, tout.

Donc Pierre-Henri m’emmène.

Bon, c’était très bien, on a bu un verre, j’étais ravie, mais ce qui m’a mojns ravie, c’est en sortant, une petite pharase de Pierre-Henri, dont je n’ai même pas un souvenir clair tant elle m’a retournée.

Il m’a sorti un truc du genre « On t’a pas souvent emmené dans un endroit comme ça, hein? » sur un ton satisfait et supérieur qui m’a complètement perturbée, j’ai cru que j’avais m’évanouir dans la rue. Je suis partie direct sans rien dire, d’ailleurs je ne pouvais pas parler, il m’a suivie, je ne parlais pas, je ne pouvais pas j’avais la bvouche bloquée, de rage, il m’a suivie longtemps avant de rebrousser chemin et ensuite il m’a harcelé au téléphone et SMS.

Il m’a même fait livrer des fleurs, très joiles, mais je les ai donné à ma voisine, une vieille dame, car je ne voulais pas les jeter mais les regarder me donnait envie de vomir. (Depuis ma voisine me fait des sourires et me prend pour une séductrice)

Et un jour il m’attendait à la sortie du boulot et j’ai été obligée de lui parler; je ne voulais pas, mais il m’a suivie, et il a prononcé, devant tout le monde puisque je ne voulais pas le suivre, des phrases très persuasives, dont je ne me souviens pas non plus parce que de le voir m’avait mise en rage et en stress total, mais l’idée c’était qu’il m’avait blessé, qu’il avait été con et qu’il voulait me parler et s’excuser. Je voyais bien qu’il mettait tout le monde de son côté car il s’exprimait de façon sensés et aimable. A la fin il est passé devant nous et il s’est agenouillé dans la rue en disant : « est-ce qu’on a le droit de faire des erreurs? » et, moi qui étais tétanisée de stress, de le voir à genoux et de sentir tout le monde penser « quand même, Fanette,… allez.. » (tendance : n’a-t-il pas déjà assez souffert???) je l’ai trouvé si ridicule, brusquement que je suis passée du stress qui tétanise au stress qui fait rire bêtement et j’ai rigolé en le voyant.

Sandrine et Isabelle m’ont dit que je devais lui accorder un entretien. Vous savez les filles qui sont toutes gaites de rabibocher les gens. J’ai fait ma magnanime.

Nous sommes allées à la brasserie d’à-côté. Il m’a dit qu’il était désolé. Moi je me sentais d’humeur très gaie mais je lui ai dit que je n’étais pas un pauvre fille même si je ne fréquentais pas les palaces, que oui j’adorais les beaux restaurants mais que je ne sortirais pas avec lui parce qu’il m’emmenait là et que qu’est-ce qu’il s’imaginait. Il m’a dit que c’était horrible ce que j’imaginais, moi, et qu’il était content de m’emmener là parce que ça me faisait plaisir. J’étais partie dans la rigolade et je lui ai dit qu’avec moi il faisait sa BA, quoi? Et est-ce qu’il irait au café? lui ai-je demandé.

– Ben !! bien sûr !! qu’il m’a dit.

– Tenu !!! On va voir si tu fréquentes le peuple.

Il a fait une tête en me disant que, hein, tout de même. Et on ferait quoi au café?

– On boira un café, lui ai-je dit.

Il faisait la tête de celui qui s’en tire à bon compte.

Donc je lui ai donné rendez-vous dans un café.

Advertisements

38 réponses à “Pierre-Henri au café

  1. Le con, quand même… lol

  2. Ha nan tu recommences les posts à suspense !!! ;o)

    Et alors, pour le café ??

  3. t’as eu raison d’être fachée, non mais!

  4. Essaie de l’amener chez Flunch, à l’occasion 😀

  5. Nnon seulement la fâcherie était méritée, mais il a eu du bol que tu ne le gifles pas… Quel goujat ! Et venir au boulot, histoire de dire « tu es devant des gens que tu côtoies tous les jours, tu ne pourras pas faire d’esclandre »…. Si c’était vraiment juste pour te voir et te parler en seul-à-seul, pourquoi ne pas t’avoir attendu devant chez toi ?
    Pfff…

  6. oui jlaime aps trop non plus celui la hein….

  7. ah la la, quel malheureux de PH!
    n’empêche qu’il a encore réussi à te revoir, tu l’aimes bien quand même, malgré ses manières de gosse riche mal élevé et suffisant?

  8. Beaucoup de maladresse, sans doutemais un peu de gougaterie,se mettre à genoux dans la rue , bof …Enfin , les palaces , je connais pas , mais tu peux vivre sans non ?
    Tu sais quand même ,les hommes sont bizarres parfois ,tu ne te poses pas quand même la question ,tu dois le fasciner,malgré tout ,des choses que tu as ,une spontaneité ,une fraicheur qui le raccrochent à toi ..Mais bon , ça ne suffit pas ..

  9. au mac Do voyons! et commande bien le maxi best of.
    :p

  10. Ben dit donc P-H est loin d’être galant , et c’est quoi ses mamières avec les filles ?

  11. Les palaces, j’ai déjà vécu très longtemps sans…. mais qu’est-ce que c’est agréable….

    J’avais pas pensé au flunch et macdo, j’y vais jamais, mais c’est le super plan…

    Non, je ne l’aime pas… J’ai un problème avec lui. On s’est pas vu un moment, mais je me suis fait happer…

  12. En fait, j’ai réfléchi, les palaces, c’est mon point faible, voilà…En fait je suis trop timide pour entrer seule ded

  13. Dedans.

    Non mais tu sais ce qu’elle me dit, mon interface wordpress????? « Vous publiez des commentaires trop rapidement, veuillez ralentir », non mais oh, ils sont fadas chez wordpress, je publie si je veux, zut alors!!!

  14. Quel goujat!!! Mais en fait, tout de m^me, soit tu es maso, soit il doit bien avoir un petit charme ou un truc sympa, sinon tu l’aurais envoyé balader pour de bon, non? Il y a un truc quand même?

  15. J’aime beaucoup cette histoire avec Pierre-Henri. En fait, on sent toute l’attirance que tu as malgré tout pour lui et qu’il a pour toi, justement parce que tu ne te laisses pas faire et qu’il te sent tangente…Effectivement, ça vaut le coup de l’inviter dans un café pour voir… Il est peut être tout simplement maladroit.
    pfff ça y est je peux pas m’empêcher de trouver des circonstances aténuantes aux gens. J’aimerais savoir agir comme toi: ne te fais pas totalement happer

  16. Pauv’type! C’est tout ce que j’ai à dire!

  17. On dirait que Pierre Henri vient de griller son capital sympathie, quelle goujaterie, quel mufle ce garçon. ( ceci dit, les palaces, je vis sans, mais j’aime bien aussi ! )

    Et cette façon de venir faire un tel cirque là ou tu bosses, c’est un peu pathétique et manipulateur par dessus le marché. Il s’est peut être dit « elle osera pas m’envoyer ch*** devant tout le monde »

  18. houlala oui sunrise, les circonstances atténuantes, faut parfois y aller mollo ! 😉

    m’enfin tout de même, moi ce qui me choque vraiment, c’est de se pointer à ton taf… C’est d’une bassesse ! C’est pas comme si c’était le seul endroit où il pouvait te voir !

  19. Je crois que ce garçon est plus maladroit que goujat ! Mais j’aurai réagi comme toi 😉

  20. tu as bien eu raison…
    il a l’air chou quand même

  21. Il n’est pas chou. Enfin, si, il a un côté chou, mais chou à ray ban. C’est pas chou comme j’aime.
    D’autre part, il est maladroit, ça c’est sûr.

  22. Il est con, tout bêtement, non?

  23. Ah l’arrogance de ceux qui se croit être les grands de ce monde !
    Perso je ne pense pas que ce soit un méchant garçon il faut juste le faire redescendre sur terre, améne le faire des courses à Tati Barbes un samedi aprés midi on verra comment il réagit 😉
    bon courage pour l’étape café 😉

  24. Bien ,bonne chose le rdv dans un café!
    Quel c… cellui-là!

  25. Ils sont encore beaucoup à croire qu’ils peuvent nous acheter avec de beaux restos, de beaux bars… Perso plus il en fait, plus je fuis

  26. Avec des beaux bars, ça, beaucoup le font souvent même…

  27. il n’y a aucun mal à se faire dorlotter, il n’y a aucune honte à ne pas fréquenter, ne pas connaitre les palaces, il n’y a aucune honte non plus à rétorquer : « non, je n’y vais pas assez souvent, c’est vrai, on peut y retourner demain soir ? et ce week-end, je me disais justement que j’étais disponible pour découvrir un palace londonien ou florentin… si cela te dit que je t’accompagne bien sûr ! » ne t’inflige pas un flunch en mesure de rétorsion, ce n’est pas utile, à mon avis.

  28. peekaboo, tu as tout à fait raison. J’aurais exactement du dire ça. Mais mon cerveau s’est bloqué.

  29. Quel goujat !!!

  30. Il a peut-être été con sur ce coup-là avec sa remarque le PH mais il s’est bien rattrapé je trouve. Il se retrouve avec un nouveau rdv avec toi.
    Je sens que c’est le début d’une grande histoire qui sera adaptée au cinéma dans quelques années.
    En tout cas, il a l’air sincère.

  31. S’agenouiller devant toi dans la rue: L’horreur!
    Imagines les passants qui ont du croire qu’il te demandait en mariage LOL

  32. Je pense que le café, c’est beaucoup trop soft. As tu seulement pensé au côté jouissif que pour avoir un tête à tête …dans un kebab ?

  33. Et tu as un café en tête?

  34. Mon meilleur ami était comme ça.
    Un jour je l’ai traîne de force chez H&M lui qui ne jurait que par Old England. Je lui ai trouvé une veste en velours à 60euros, il m’a demandé s’il ne manquait pas un 0.
    Après ça allait mieux.
    Mais il est sortie avec une nana comme lui et il ne m’a plus parlé.

    Courage avec Pierre-Henri.

  35. ma théorie: on ne peut pas en vouloir à quelqu’un de ne pas connaître un certain milieu. sa remarque était certes déplacé, mais l’erreur est humaine, il n’avait pas compris.
    il s’est donné du mal quand même… quand le dialogue s’instaure, il ne faut pas fermer la porte…c dommage et puéril..

    mais si tu te rends compte que c con, fais lui un bon coup bien sale… qu’il comprenne qu’on ne s’amuse pas avec la plèbe.

  36. Si on ne peut plus s’amuser avec la plèbe, alors à quoi sert-elle à part me bouffer mes impots ? ^^ (hooo ça va hein, désolé un vieux reliquat de PH attitude de quand j’étais jeune !!!)

  37. Ah? Donc il y a un espoir, Silphi, tu crois?

  38. Ben en fait, je devrais pas le dire, mais je crois que j’étais un peu comme ton PH quand j’avais 20 ans ^^