La gala de la Fêlée, enfin !!! (billet décousu)

Allons, réussirai-je à en venir au fait ? J’en étais arrivée au point suivant : j’en avais un peu assez de mes lectures habituelles et je me disais, qu’il fallait lire des trucs neufs, mais pour ça il faut surfer et pour surfer il faut du temps et du temps je n’en ai présentement pas ; oui, j’ai une vie, ah la la !!! Et quelle vie : la lessive, les courses, le boulot : dingue.

Ce qui est faux, en ce moment le linge sale s’accumule mais passons.

Or, voilà que rentrant de mon échappée du 1er mai, vers des horizons plus verdoyants, et consultant mon blog, je constate avec surprise des visites venant d’un site évoquant le nom de celui de l’alcolo, et comme j’y vais, je vois qu’il s’agit d’un concours, évoqué par Véro sur son blog, par la fêlée sur le sien, mais pas les jours où je suis venue : bref, j’ai eu vent du gala, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une super video 3D, et j’ai attendu de voir venir ; en me disant que demain, demain, j’irai voir.

Mais pas du tout : il s’agit d’un concours de blog, dans lequel il est trop tard, vous qui me lisez, pour participer, mais j’espère qu’il sera réitéré car ce sont des blogueurs qui proposent des blogs, l’objectif étant de découvrir de nouveaux blogs. La prochaine fois, je propose des blogs… mais bon, cette fois, je n’ai rien d’autre à faire qu’à les lire pour voter. La raison pour laquelle des visiteurs me viennent de cette page est que je fais partie des concurrents, ce dont je remercie ceux qui m’ont proposé, donc Jenfi et Véro.

La plupart de ces blogs sont canadiens et bien que j’ai déjà lu pas mal de blogs canadiens, je reviens souvent aux blogs du continent, encore que les belges et les suisses se cachent un peu…pas tous. Ce petit évènement concorde parfaitement avec mon envie de renouveau et depuis deux jours j’essaie de passer et repasser sur les blogs pour m’en faire une idée.

Je vous invite à faire de même, et à découvrir d’autres blogs…

Je remercie encore Véro et Jenfi, ainsi que les instigateurs du dit concours, car je peux facilement imaginer le mal que ça donne et l’investissement personnel. Alors que je me lamente, et que l’idée de lire des blogs nouveaux volète vaguement dans mon esprit avachi, dans ma chambrette négligée de blogueuse en lutte contre la compulsion, l’alcolo et la fêlée agissent, et en plus c’est le deuxième fois que je me retrouve mise en exergue de par leur fait. Ça me tue toujours d’être molle comme tout et de me trouver indirectement soutenue ou aidée par des personnes toniques qui font des choses au lieu de baratiner. Qu’ils en soient remerciés !!!

Par ailleurs, voilà la page à partir de laquelle on peut visiter les blogs en compétition ; un bon moyen de découvrir d’autres horizons.

Pour le peu que j’ai vu, je vais être amenée à me prendre la tête : pour qui voter ? Dans chaque catégorie, il y a plusieurs blogs extra, ça va être une prise de tête…

Enfin, à part ça, votez pour moi, tant qu’à faire, dans la catégorie « Rigueur de la langue » ( ??? je pose pas de question je me fais toute petite) ou dans la catégorie « Littérature-Fiction » (pas de question non plus !). Ou les deux, soyons fous…

A part ça. Je n’ai pas proposé de blog, car évidemment je planais ailleurs, mais si je l’avais fait j’aurais proposé celui-là (et d’autres peut-être parce que j’aurais réfléchi).

Ce n’est pas un blog parisien. Laouen me sidère. Donc on n’est pas dans le macaron, ni dans le pantalon reboulé. Le blog s’appelle face au vent et chaque fois que j’y vais, j’ai l’impression, soit de descendre tout schuss une pente neigeuse (c’est totalement imaginaire, car je n’ai jamais descendu de piste tout shuss, ni pas tout schuss, du reste), soit d’être sur un bateau en pleine mer et en pleine tempête (tout aussi imaginaire ; monter sur un bateau : pas question).

ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres blogs super, mais c’est que celui-là, j’ai envie de le faire connaître.

Publicités

22 réponses à “La gala de la Fêlée, enfin !!! (billet décousu)

  1. Rholala, Fanette, j’y suis pour rien moi, tu sais!!! Tout le mérite de l’intitiative, de l’élaboration du Gala, revient à mes amis l’Alcolo et laFélée. Ils ont des idées qui m’épatent. Moi j’ai un cerveau sans idées. Mais bon… tant pis!
    Le tien tourne bien, vu la qualité de tes billets. Tu figures dans le concours, j’en suis ravie.
    J’ai mis « face au vent » dans mes favoris. Promis, je vais y faire un tour. J’ai tellement de blogs à découvrir, j’en ai le vertige!!!!
    Bisous!

  2. Pas mal, ce gala !!! Les blogs ont l’air intéressants.

  3. Je vais voter … j’aime bien soutenir des blogs agréables à lire comme le tien =)

  4. C’est vrai, on a tous tendance à faire le tour des blogs amis et pas le temps d’en découvrir d’autres…

  5. Mouais.
    Ce serait chouette (voire vachement bath) que tu fasses part de ta définition du blog parisien…
    Je me sens vexée à chaque fois parce que j’ai l’impression que « blogueuse parisienne » signifie qu’il faut forcément parler de mode et de macarons…

    Fais gaffe à l’accumulation de linge sale !! Y a toujours un moment critique où le tas dépasse ce qu’on peut faire rentrer dans une machine, et c’est un des trucs les plus saoulants qui existent (dans le repère « vie quotidienne » hein, pas « le monde et ses malheurs »).

  6. je suis hors-sujet mais je trouve dommage que tu n’envisages même pas la possibilité de monter sur un bateau ou descendre une piste de ski, un jour;
    je peux t’assurer que sans risquer sa vie on peut aisément découvrir des sensations plus que plaisantes dans ces deux activités, pour peu que ce soit avec des gens qualifiés et sympas avec les débutants comme toi 😉

  7. Tirui j’ai peur de l’eau… Pour le ski à la limite, mais je préfère les balades à la montage l’été. Le ski, il y a trop de matos avant…
    Pour les sensations, le vélo, c’est bien, non?
    (Tu comprends, il y a les aventuriers, et il y a les autres : moi c’est les autres).

    Laure : blogueuse parisienne : mode, macarons, produits de beauté, vélib en option, et il faut travailler dans un truc fun, enfin, on sent que c’est fun. Ah bon, toutes les parisiennes ne vivent pas comme ça???

    Véro : merci quand même, à toi, Jenfi, la Fêlée et l’alcolo.

    Zeste de Citron : merci!!

    Heure bleue : voilà, exactement. Et c’est dommage.

    Joséphine : Oui, ils sont bien, il y a plein de choses à découvrir.

  8. Je vais aller voir ça de suite.

  9. en réponse à ton commentaire sur mon blog, je suis allée voter pour toi 🙂

  10. Eh bien !! Félicitations !!

  11. Bon matin *enfin chez-nous*, merci des bons mots… c’est un plaisir pour nous de faire ce genre de truc, quoique, faut avouer, on avait pas venu venir l’engouement pour la chose et là on en a un peu plein les bras! So, occasion extraordinaire d’apprendre « sur le tas » qu’on dit chez-nous… Alors voilà, félicitation pour votre nomination, l’est méritée de toutes les façons. Puis de notre côté aussi on a ce vertige de trop de blogues à voir… va falloir lâche le job de jour lol

  12. Félicitations pour la nomination 😀 C’est toujours surprenant quand ça nous arrive, ces choses-là! Mais je comprends pourquoi ton blogue a été nominé 😉 Je découvre à peine et j’aime déjà!

    PS. Pour faire des jaloux, j’ai voté pour Fanette! 😀 lol

  13. Je vais aller voir ça tout de suite !!!! C’est sympa tous ces blogs nouveaux, c’est vrai !!

  14. Ton blog est cité sur un site suisse. Comme le commentaire avec le lien ne passait pas, je te l’ai envoyé par email.

  15. Le problème, après, c’est de suivre tous ces blogs… un vrai boulot à temps plein. 3 jours sans traîner dans la blogosphère, et voilà que je suis submergée de nouveaux articles à lire. Qu’ont-ils donc tous, c’est le printemps ?

  16. Si j’avais DES HEURES devant moi, je lirais et relirais tes billets avec plaisir, je voterais pour toi (ça, je ne le ferai pas au conditionnel), et j’irais voir les blogs proposés.

    Tiens, j’ai du temps, demain soir!!!

  17. Merci de l’info, Angie !!!

  18. Poison Rose et Erienne : Bienvenue !!

    Je me suis rendue compte que je ne saluais jamais les nouveaux arrivants, alors que je suis ravie, et c’est mal. Impoli tout au moins. Je vais faire un effort.

  19. Gwen et Ex-Ivrogne : Oui, voilà, le problème après c’est que c’est un boulot à temps plein. On n’en sort plus.

  20. A voté dans les deux catégories!