les rapports entre bruce willis et sa mer

J’explique. Ça fait longtemps que je voulais faire une rubrique sur les requêtes google. Au début, je n’avais pas de requête Google bizarre. Rien. Que de la requête sérieuse, bourgeoise. Puis ça a commencé à venir et là on est à fond dans le délire.

J’ai décidé d’offrir aux chercheurs google l’info qu’ils cherchaient. Parce qu’il y en a de sévères, et les mecs, si ils trouvent pas leur info, ils doivent être drôlement embêtés.

Alors, aujourd’hui, le requête c’est « Les rapports entre Bruce Willis et sa mère ». Ça c’est de la requête qu’elle est belle.

Et je suis obligée de commencer aujourd’hui. On verra pourquoi après.

Alors là, c’est assez underground comme info, je ne sais pas si je peux.

Bruce Willis a une mer. Vi. Il aime la mer, et il acheté une mer, quelque part dans l’océan. Un bout de mer.

Je vous sens sceptique, je ne sais pas ? mais si : une mer se distingue d’un océan par une salinité et une faune et une flore différente. Eh ben Bruce Willis a acheté une mer. Il a le droit. C’est pour pêcher et pour se retrouver seul. C’est vachement efficace : il rame deux jours (il a des bras, mais il ne faut pas qu’il oublie la crème solaire, parce que c’est terrible le soleil) et après il est super peinard. Il peut aussi y aller avec un petit bateau et sa chérie. Il est peinard, et très content. Mais il a des rapports difficiles avec sa mer. Des fois elle n’est pas calme. Oh non paaas du tout. Même s’il lui chante des trucs (et on sait qu’il chante bien, Bruce). Des fois elle est polluée, et elle lui en veut : et Bruce Willis est triste de l’ingratitude de sa mer. Mais souvent ils s’aiment et c’est beau : Bruce Willis plonge dans les bras de sa mer… qui danse le long des golfes clairs.

Donc, dans l’ensemble, les rapports de Bruce Willis et de sa mer sont bons, cher internaute angoissé, je te rassure.

A ceux qui trouvent Bruce Willis curieux d’avoir acheté une mer : c’est vrai, mais est-ce plus surprenant que Dustin Hoffman en panda ? Enfin la voix d’un panda. Moi, je ne trouve pas.

Une info au passage, qui n’a qu’un rapport éloigné avec la choucroute : le 20 mai c’est la journée européenne de la mer. A ne pas confondre avec la fête des mères. Rien à voir. Un peu d’info politiquement correcte : le parlement européen s’est dit que la mer c’est vachement important. Des tas de trucs dépendent de la mer – si. Et elle est polluée. Et c’est mal. Il n’y a plus de poissons. La faune part en vrille. Rien ne va.

Du coup, l’Europe agit !!!! Chouette non ? Et que va-t-elle faire ? alors, c’est tout écrit dans le press room de Bruxelles.

Que je vous invite vivement à lire. C’est génial. Je vais me permettre de citer quelques extraits.

Que de la belle phrase.

Les types vont se réunir, et avant ou pendant, ils « déclarent », ils « mettent en évidence » et ils « affirment » – des trucs sur la mer. C’est important, parce que durant l’année, ils pourront « réaffirmer leur attachement » ou « rappeler avec force » des trucs : mais d’abord il faut qu’ils l’affirment un fois.

Les débats porteront sur la façon de promouvoir un dialogue continu entre les parties intéressées en faveur du développement d’une politique maritime intégrée et de faire en sorte que la nouvelle politique soit parfaitement adaptée à la dimension régionale des affaires maritimes.

Depuis que la proposition d’une politique maritime intégrée a été présentée par la Commission européenne en octobre 2007 et qu’elle a été ultérieurement adoptée par les chefs d’État et de gouvernement lors du Conseil européen du 14 décembre 2007, de réels progrès ont été enregistrés dans la mise en place d’un cadre cohérent pour promouvoir les synergies et résoudre les éventuels conflits entre les différents domaines stratégiques liés à la mer.

J’adore ces phrases. Surtout : « promouvoir les synergies ». Corporate. Mais corporate européen.

Conclusion : Bruce Willis, qui a d’excellents rapports avec sa mer, participera au colloque inaugural de la journée de la mer aujourd’hui 20 mai à Strasbourg.

Pouet Pouet

Pouet pouet

(C’est pas vrai, hein).

(Si toi aussi tu as reçu un internaute sur une requête bizarre, mais marrante, envoie moi la requête, j’offrirai une réponse à l’internaute)

30 réponses à “les rapports entre bruce willis et sa mer

  1. Je suis curieux, qu’est-ce qu’une requête bourgeoise sur Google ?

  2. Bruce Willis va il recevoir la légion d’honneur cette semaine ,parce que Céline Dion , l’aura jeudi prochain ,et comme elle parle souvent de sa mère , je me disais ..non ?? tu sais Fanette , tu es au courant au moins ,courants chauds , frois ,marins …

  3. Fanette, j’ai eu la visite il y a quelques jours d’un visiteur qui avait tapé dans Google « lettre pour pieds de femme qui patine »

    Oui, écrit comme ça…Alors si tu peux lui répondre, ça l’aiderait sûrement, moi cette requête me laisse perplexe…

  4. Trop marrants tes pouets pouets à la fin (oups, j’aurais pas dû le dire ?)

    Moi je rêve de pouvoir écrire des phrases aussi belles… (celles en italique, hein ! les autres je sais bien que personne d’autre que toi ne peut en avoir le talent !). Si je savais écrire comme ça, tous les gens du bureau me prendraient pour un Dieu ! Et n’hésiteraient plus à me confier la gestion des gobelets en plastique pour fontaine à eau…

    Mais pour la journée de la mer, je crois qu’on devrait tous avoir le droit d’aller à la plage, histoire d’aller faire un état des lieux sur l’avancement des remises à plat concertées du traitement du littoral.

    Dis, Fanette, tu lances une pétition pour aller à la plage, dis ?

  5. oua j’adore ton billet dis!!!! tout doux tout doux, et meme que y’a de l’info, et de l’info de chez moi! alros j’adore

  6. Ooooh… Et quand est-ce qu’ils « agissent », « se bougent » et « réalisent » ?

  7. ¨Princesse : trop drole ta requete !!!

  8. Didou : j’ai mis pouet pouet parce que sinon ça ne fait pas d’espace !!!

    Princesse : ça c’est du challenge !!!! je vais réfléchir.

    Mazsellan : exemple de requête bourgeoise : coman mégrir dé génoux. Ou : Carla Bruni amour. Ou : gobelet café carton.

    Bidilove : N’est-ce pas?

    Julie : De l’info de chez toi?

    Jeanne : c’est peut-être ça… Tu crois qu’il y aurait un truc entre Bruce Willis et la mère de Céline Dion? Du temps où il était tueur au Canada?

    Camille G : Ah! ça, c’est ce qu’on ne sait pas. Mais le coeur y est, on va dire.

  9. Ah ah ah !!! MDR !!! Bruce Willis et sa mer !!!!

  10. J’en ai eu une qui avait un rapport avec toi : « la princesse au petit pois champagne tag fanette ». J’ai essayé de ne pas chercher à comprendre, mais ce fut dur… Et là, tu peux peut-être nous éclairer (l’internaute perdu et moi) ?
    Sinon, hier j’ai eu « mycose intestinale ». Miam.

    Pour la journée de la mer, il faut qu’on chante des chansons de La Petite Sirène et de Pirates des Caraïbes toute la journée ? Qu’on se travestisse en sirènes, tritons, Capitaines Crochet et marins d’eau douce ?
    Ok, ça marche !

  11. pfff me suis trompée, je voulais dire « y’a de l’info chez TOI »…. rapport au pressroom de Bruxelles…

  12. Re-bonjour Fanette,
    j’ai répondu à un tag sur la cuisine et tu fais partie des gens que j’ai taggués en retour !
    J’ai pensé que le sujet t’intéresserait ! 😉

  13. Pas con la suggestion , Laure!!!!

    babioles, contente que tu sois MDR.

    Julie : de l’info chez moi…. Ah. Oui. Tous en maillot. (pourtant, Bruxelles envisage des trucs plus sérieux, je crois).

  14. Attention, ce n’est pas Dustin Hoffman qui fait la voix du panda mais Jack Black! 😉

  15. j’en ai des tonnes :

    – « qu’est ce que je fais si j’étais riche ? »
    –  » gommage du corps faut-il le laisser ou le rincer? »
    -« prendre des efferalgans dans un avion ? »
    – « que signifie : et nos coutumes divergent et divergent c’est énorme »
    etc etc 😉

  16. Je n’ai jamais eu de requêtes étranges… Bizarre non ?

  17. MDR! Tu t’amuses bien dis donc 😀

  18. Moi aussi j’ai rigolé, mais où trouves-tu tes requêtes, toi??? Moi je n’en ai jamais?

  19. ça pourrait faire un super film de woody allen, ton histoire entre bruce willis et sa mer 🙂

    qqun a cherché chez moi à partir de google comment « apprivoiser un mouton », si tu pouvais l’aider, ça a l’air dur…

  20. excellent, la corrélation entre bruce et la mer, fallait y songer!

  21. Bruce Willis et sa mer!!!! Trop drôle!!!

  22. Comme je t’aime beaucoup, je vais t’offrir la merveilleuse POUTRE DE BAMAKO.
    Ne me remercie pas.
    Je suis amour…

  23. mdrrrr j’ai quand meme failli te voir!

  24. Fanette,
    je t’adore !!! Je pleure de rire. Je vais t’en retrouver moi des requêtes Google de la mort qui tue … Un mouchoir … vite …

  25. Très joli relecture du John McLane et la mer, d’Ernest-Michael Bay.

    Et formidable coup de chapeau à Bruxelles, que je t’offre en cadeau – mais faut le dire à personne, ça menacerait la couronne.

  26. Johanna : c’est pareil.

    Mona : je note, mais elles sont simples je trouve, non? Sauf la dernière, à mettre en relation avec la poutre évoquée par Sonia, je suppose? Pour le plus grand plaisir de tout le monde, je suppose.

    Cecile : moi j’ai attendu longtemps. C’était sérieux. Normal, ici c’est un blog sérieux, je suis une fille hyper sérieuse.

    Mis Brownie : je m’occupe.

    Fleur, c’est quand on grandit.

    Tirui : Un film de Woody Allen, t’as raison… Dis donc !! les extraterrestres jeunes sont plus modernes qu’avant, non?

    Sonia : Kesako, Poutre de Bamako? je m’interroge, tu sais… ça, pour de l’amour, ç’en est. Merci, hein.

    Corienga : mais où? me voir où?

    Catherine : L’internaute a le droit d’être renseigné.

    2 2 : toi, tu dois être fort pour promouvoir les synergies.

  27. Je précise que je suis en train de tomber amoureuse de l’expression « promouvoir les synergies ». D’ailleurs, je suis entrain de tomber amoureuse de la langue de bois corporate.

  28. Oui … La langue de bois Corporate déploie des trésors de séduction auxquels il est parfois difficile de résister. Le seul problème c’est que les verbes sont souvent difficiles à conjuguer …

  29. Tout dépend de ce que tu entends par « promouvoir les synergies », parce que moi, par là, j’entends pas grand chose…

  30. Sur un autre blog, nous avions souvent « comment dresser son mari ». J’avais fait un article à ce sujet par la suite.