Je ne fais plus de sport, mais je fais du yaourt

Eh non. Et c’est mal. je sais, j’ai honte. Mais tout fout le camp depuis le retour des vacances.

Je me suis promis de raconter à peu près tout ce que j’ai fait, car il n’y a pas eu que des vacances, mais là je n’y parviens pas. Je me suis promis de reprendre, mais je n’y parviens pas. ça va revenir, mais bon. Je suis actuellement en train de laver mes vêtements de vacances, et c’est affreux, vu la chaleur : je descends à la laverie, je lave, j’hésite entre faire sécher dans la machine et transpirer, et certes perdre de l’eau, peut-être des kilos, mais je remonte chez moi mon linge mouillé et je le fais sécher dans ma chambre, ce qui encombre tout, mais on s’en fout je ne reste pas là.

Alors comment faire mon sport au milieu de tout ça? Mais je cherche des excuses, ça fait longtemps que j’ai arrêté !!! Ma vie est devenue trop irrégulière. Par contre, je fais une sorte de régime, je n’ai plus envie que de salades et de viandes grillées. Je vais devenir maigre et molle. Le moyen de faire des abdos quand il fait chaud?

Et puis j’en ai marre de mon studio, il est bourré de courants d’air en hiver mais on y gèle en été !!

Pourtant, je fais pleins de trucs intéressants, mais après tout ce temps j’ai du mal à reprendre, et pourtant je le veux.

Alors je vais raconter comment je fais le yaourt, car j’ai découvert ça, c’est facile et c’est extra.

A part les salades et les grillages, je me nourris de yaourt, donc. ça fait pas grossir des cuisses, non? Et ça fait un ventre plat (ou non?)? En tout cas c’est bon, et c’est moral, plus que la pâte à tartiner aux noisettes, dont je me lasse, incroyable.

Ingrédients : 1 litre de lait – 1 yaourt

1. Faire chauffer le lait, qui doit être chaud, mais pas brûlant : il faut qu’on y mette le doigt sans se brûler, en ayant juste la sensation que c’est chaud; Attention, la surface est plus froide que le reste, donc c’est mieux de remuer avant, pour répartir la chaleur.

2. Verser le yaourt dans un saladier en verre, le battre, puis le mélanger avec le lait.

3. Ensuite il faut laisser le mélange lait-yaourt dans un endroit tiède, moi je le laisse dans le four, au minimum, vraiment, et avec la chaleur actuelle, je l’éteins au bout d’une heure et je le laisse une nuit, dans le four, éteint, mais tiède, enveloppé dans une serviette.

4. La matin, le yaourt a pris, et je le mets au frigo. Et voilà.

On peut faire du concombre au yaourt avec ça, ou faire mariner de la viande dedans, avec des épices, avant de la faire cuire au four (si on a le courage d’allumer le four ; c’est confort ou gourmandise ; enfin, on me dit que certains ont des cuisines séparées ; quel luxe !!).

Et puis on peut se régaler de yaourt au miel.

ça fait une semaine que je mange un litre de yaourt par jour ou quasi. J’ai la révélation du yaourt.

Et alors vous, le yaourt maison?

17 réponses à “Je ne fais plus de sport, mais je fais du yaourt

  1. J’ai un pote qui fait ses yahourts maison, je ne les trouve pas bons du tout mais je n’ose pas lui dire. Ils sont trop liquides. Puis je mange pas souvent de desserts de toute façon.

  2. 1 litre ?????????? Mais c’est énorme :/
    Comment tu dois pas arrêter d’aller aux toilettes ma pauvre 😦 j’espère au mois qu’ils sont pas sur le palier ! (quoi que, faire des aller retours, c’est un peu comme faire du sport :D)

  3. Finalement, je me demande pourquoi j’ai investi dans une yaourtière… Ta technique a l’air bien plus rapide que la mienne! Le temps de remplir tous les petits pots… (et d »en mettre partout à côté)

  4. J’ai un peu le même réflexe que Xia : 1 l de yahourt par jour, tes intestins ils arrivent à le supporter ?

    Remarque, c’est une manière comme une autre d’avoir le ventre plat…

    Je rigole !

  5. Faire du yaourt avec un yaourt… comme c’est mimi 🙂
    Finalement c’est comme la reproduction humaine 😮

  6. Ben voilà, comme Mona en fait. Faire du yaourt avec du yaourt, je trouve ça un peu étrange. Non ?

  7. Mais vous faites du yaourt avec quoi? Moi on m’a expliqué avec du yaourt, je fais avec du yaourt.

  8. Miam miam le yaourt maison! Je peux goûter !?

  9. Je n’ai jamais fait de yaourts maison, par contre le pain avec la fameuse machine mais les enfants n’en raffollent pas , ils preferrent la baguette
    J’ai cessé de manger des yaourts pour perdre du poids , je les remplace par de l’ananas , ou ..rien
    , et ça marche , enfin il fait tenir bon parce qu’avec les bonnes oirées d’apéro l’été , facile de reprendre !

  10. C’est marrant que tu parles de ça…. Mardi dernier j’étais invitée à manger chez les parents du petit que je gardais. C’était super : chaleur, terrasse en teck, sangria,verrines à l’apéro… entre femmes qui se respectent, on a papoté cuisine…. je trouvais sa recette de verrine super bonne, elle m’en a donné plein… je lui disais que je venais (enfin!!) d’investir dans une machine à pain, elle a dit ok c’est bien mais la yaourtière, c’est encore mieux!!!… j’ai forçément dit ah bon??? c’est quoi le mode d’emploi… et quand elle a commencé par me dire, « bah tu prends un yaourt… » j’ai eu la même réaction que Mona!!!! Du coup je suis sceptique quant à cet hypothétique investissement….
    Merci Fanette pour le gros doute que tu viens de remettre en moi!!!!
    Bisous!

  11. ah t’es revenue!! avec tes absences, j’avais perdu l’habitude de venir, alors que tu restes un de mes blogs préférés 😉

    pour le sport tu as mon nouveau blog :p

  12. Pingback: Les grands départs « le journal de Fanette

  13. Bon, alors qui c’est qui teste, hein, qu’on rigole? Le yaourt doit prendre dans une atmosphère à 40 degrés. En ce moment, il y a un contexte favorable…

  14. bonjour,

    ton idee de yaourt me rebute, c’ est peut être delicieux, masi laisser fermenter cela dans la chaleur, puis le manger …. bon courage …. moi j’ oserais pas.
    Pourta,t ok le yaourt c’ est du lait fermenté, …. mais arfffffff aveec du miel , j’ me laisserais tenter .

  15. Je fais moi aussi régulièrement du yaourt maison et c’est bien meilleur… Mais comme je suis aussi une petite flemmarde, je craque beaucoup plus souvent pour cezx de la supérette du coin (qui sont hors de prix ici à Yaoundé).
    Les yaourts maison, je les fais avec un pot de yaourt et un litre de lait, aussi simple que ça, un peu comme toi.
    Et merci pour le passage sur le blog 🙂

  16. Je ne fais pas de sport et ma yagourtière est au fond du placard… c’est grave docteur ??? 🙂

  17. Ah???? Bonne idée.