Laure Manaudou en tongs roses

Bon, d’un côté c’est pas gentil de tirer sur une ambulance, ni d’être trop sérieux et de faire sa moralisatrice, mais il faut le dire, quand même Laure Manaudou est une grande gamine gâtée et pas sérieuse. Certes, les champions finissent toujours par baisser, mais là, ça ne va pas. Qu’elle quitte son entraîneur, OK, il était peut-être pénible, ce sont des choses qui se font, je suis incapable de juger du bien fondé de la chose. Mais ses aventures sentimentales ridicules et qu’elle n’a pas cherché à cacher, suivi de la vidéo sur laquelle on ne reviendra pas, tout ça ressemble à des caprices d’enfant gâtée, et à leurs conséquences. Total, elle se vautre sur le 400 mètres, plutôt que de finir en beauté, ou en sauvant les meubles. N’importe quoi. ça m’énerve, je suis sûre qu’elle aurait pu mieux faire. ça m’énerve aussi d’écrire ça, je suis sûre que tout le monde va le faire. Je voudrais dire que chacun est libre et que chacun fait ce qu’il veut et si elle se plante c’est son problème, mais le gachis de compétence m’exaspère, ainsi que les histoires idiotes de pseudo star qui ne peuvent se retenir d’exhiber à la une des journaux leurs petites vies.

Dans cette histoire, c’est l’oeuf et la poule : qui est coupable : les journalistes qui font leurs choux blancs de toutes sortes d’histoires sordides, ou les peoples eux mêmes, qui se vautrent dans la médiocrité? pour moi, ce sont les peoples : pourquoi ne pas être connu, et pourquoi ne pas faire des excentricités? Enfin, moi, si j’étais connue, j’essaierai de faire des excentricités, pas forcément de vrais excentricités, mais des trucs pas communs, mais pourquoi les peoples sombrent-ils toujours dans la banalité??? Pourquoi se battent-ils, s’enivrent-ils, tombent-ils amoureux de personnes ennuyeuses? Pourquoi ne traversent-ils pas Paris juchés sur des éléphants? Pourquoi ne se mettent-ils pas à plusieurs pour manifester pour le Tibet, habillés en bonzes, en tapant dans des gongs, en se marrant et en distribuant des brochettes de poulets ou d’ananas aux passants? Montés sur les chaussures à plates formes? Pourquoi ne feraient-ils pas de faux combats de rues pour assurer leur promo? Enfin je ne sais pas, mais pourquoi ne serait-ce pas le grand nawak mais version délire? plutôt que du n’importe quoi de bas étage? Pourquoi Laure Manaudou ne ferait-elle pas parler d’elle en faisant des trucs marrants et invraisemblables? Et ne masquerait-elle pas maniaquement sa vie privée?  En fait, les people font la même chose que les voisins d’en face, mais tout le monde en est informé.

OK, qui est d’accord? Qui regrette, non pas les histoires dans les médias, mais leur bêtise? Qui voudrait de la fantaisie? Non, parce que je suis peut-être la seule, comme pour le yaourt, après tout. Peut-être que tout le monde est philosophe ou se fout de la vie sentimentale  des fausses stars? Qui vote pour Laure Manaudou en tongs roses à plate forme et sari violet à petites fleurs japonaises (si y en a un qui dit que le sari c’est pas japonais je le frappe) traversant la place de l’étoile sur une piste surélevée recouverte de soie orange? Si c’est trop compliqué, on peut le faire devant Beaubourg.

Bon, alors pour finir, comme en fait je suis incohérente et je critique mais je n’aime pas avoir critiqué, je vais finir sur un truc gentil.

Euh.

Je cherche.

Laure Manaudou en tongs à plateforme roses, je suis pour.

(oui, c’est un peu bizarre pour une fin gentille, c’est surtout une fin incohérente, mais en fait, Laure Manaudou ne m’intéresse pas trop, elle a juste déchaîné ma tendance naturelle et inutile à râler, rien d’autre à en dire).

Edit :

J’aurais du faire ça avant, mais je viens de me rendre compte de toutes les médailles qu’elle a déjà. Et donc je me dis maintenant : ma fille, rentre chez toi, reprends des études (une formation, il n’y a que ça de vrai), fais un ou deux happenning en tongs roses (quand même) et mange des frites. On s’en fout, une médaille de plus ou de moins, finalement.

(Mais je persiste sur les people)

(Exemple type d’article impulsif qui ne mène à RIEN).

Publicités

21 réponses à “Laure Manaudou en tongs roses

  1. moi dans cette histoire je suis d’ccord sur une chose. Oui c’est une gamine. bein elle a 20 ans et si elle fait pas des conneries notamment dans sa vie amoureuse maintenant, c’est quand qu’on lui permettra de le faire???? parce que ses deboires amoureux, ses coups de gueule limite debiles… bein on les a tous eu, sauf que les journalistes ilsvenaient pas prendre des photos de nous à pwal, c’est tout….

  2. Finir comme ça… a 20 ans.. c’est quand même vachement dommage. Comme dirait Julie, à 20 ans, on a tous eu des coups de gueule débiles… sauf qu’on était peut-être un peu mieux entourés au départ, non ? Sans vouloir la défendre, parce que franchement cette athlète est loin d’être mon idôle et que même elle me fatigue un peu, elle a pas du avoir une vie aussi rose que ses futures tong je pense… Tu me diras, comme la plupart des athlètes, certes. Mais elle me fait QUAND MÊME un peu pitié cette fille, je l’avoue.

  3. J’ai pas arrêté de râler devant ma télé, avec des « pff » et des « C’est de ta faute ma vieille!!… »… mais en même temps, je me dis qu’elle n’est pas si « vieille », finalement. Qu’elle a fait des choix, des mauvais. Mais on en a tous fait. Que ça doit pas être simple, de faire un sport de haut niveau (surtout d’un point de vue d’une non-sportive comme moi!)…. qu’elle a l’air bien immature…. mais elle n’a que 20 ans….
    Bref, je passe ma déception en me disant qu’elle doit se sentir bien plus mal que moi, qui suis assise devant ma télé, à râler…
    Ca va pas être facile de remonter après ça….

  4. Moi, ce que je trouve lamentable, c’est la propension qu’on les journalistes à monter en épingle un(e) sportif qui a des capacités pour réaliser de grandes choses (tout autant d’ailleurs que notre propension à écouter ce genre de journalistes) !

    J’ai entendu l’interview de Melle Manaudou par M.Monfort à la suite d’une course qu’elle a dû rater (je ne suis pas tout…). Et j’ai été affligé autant par les pleunicheries de la nageuse, que par le réconfort distribué (au nom des Français, rien de moins !) par le journaliste… pouah !

    Je crois que des tongs roses lui iraient bien, mais comme c’est une nageuse, je la verrais plutôt en palmes roses, associées à un joli kimono indien…

  5. Ouais, au fond on s’en fout, non? de tout ça? Elle mérite un coup de pied au cul, comme tous les gosses de 20 ans. Et puis elle a déjà un beau palmarès, comme tu dis.

  6. En même temps, quand j’avais vu un reportage sur ses journées (lorsqu’elle était avec Lucas), je me disais qu’elle passait sa vie à l’horizontal (piscine + lit dodo). Je peux comprendre qu’on puisse péter les plombs quand on se réveille et qu’à 20 ans, on passe sa vie dans une piscine et dans son petit studio. Les marques ont commencé à la draguer, tout comme les clubs et elle a pété les plombs. Dommage que personne n’ait pu la canaliser.
    Maintenant, il faut qu’elle fasse les bons choix, elle n’a que 20 ans et peut revenir sur le devant de la scène en reprennant les entrainements intensifs. Mais en a-t-elle seulement envie ? Il semblerait qu’elle ne sache plus trop après quoi elle nage. L’or ? je ne pense pas, elle a déjà eu tout ce qu’elle pouvait espérer.

  7. Je ne sais pas si je deviens comme ma grand- mère à penser que tout était mieux de mon temps, c’est à dire il y a dix , quinze en arrière mais j’ai l’impression que les stars avaient plus d’imagination. Ils avaient un look de cinglé, ils disaient des trucs énormes qu’eux seuls avaient le droit de balancer parce qu’ils étaient des artistes. Maintenant, ils cherchent à montrer que leur vie est banale, qu’ils vivent comme nous.

  8. Oui elle a 20 ans et pour une athlète (en natation, parce qu’au marathon à 40 ans t’es au top) c’est LE moment de bosser ! Aprés il sera trop tard, les autres (celles qui ont 15 ans aujourd’hui) seront déjà là pour la relève…

    Tant pis, il y a d’autres choses à ailleurs, Laure…

  9. Laissons la vivre sa vie cette petite en tongs roses ou pas. Elle est jeune et la vie devant elle .

  10. C’est vrai que c’est dommage pour Laure qui gagnait tout, mais bon c’est la vie

  11. On met trop de pression, on attend trop de ces jeunes champions, et surtout on a trop parlé d’elle, elle s’est trop montré, trop affiché. Ca me fait penser à l’équipe de France de foot qui s’est vautré en 2002, tout le monde était sur qu’ils allaient encore gagner, des sponsors de partout, des pubs à ne plus en finir..Et les joueurs ont oublié l’essentiel : jouer!

  12. Je suis partagée -elle m’a tellement énnervée avec ces pitreries avant les Jeux – c’etait tout vu qu’elle allait se ramasser. Et maintenant, je suis triste pour elle malgré tout. Et j’espere qu’elle aura les guts de revenir mais je ne crois pas. Quand je vois les petites gymnastes, leur volonté de fer malgré leur jeunesse – je me dis que Laure n’est pas fait du meme métal….

  13. elle en avait juste marre de nager des kilomètres et de kilomètres tous les matins à 6h dans la piscine pas couverte, et franchement je ne lui jette pas la pierre. Elle fait ça depuis qu’elle a 14 ans, va t’amuser maintenant Laure !

    En revanche, oui, si j’étais people, je m’amuserais, et là Fanette t’as trop trop raison. font jamais des trucs droles, sont hyper conventionnels.

    y a mieux que les tongs roses, mais dans l’idée, je te suis à fond.

  14. Et en poum-poum short vert fluo. A défaut d’être sereine, elle aura la classe…

  15. Tiens mais ca se pipolise du blogounet:)
    bon ca faisait un bail que j’étais pas venue (faut que je te rss-machin là sinon je vais continuer à tout louper) et je me suis arrêtée au post du yahourt, que j’ai trouvé fameux! Slurpy-miam!

  16. En tout cas, elle est super belle Laure Manaudou.

  17. je reviesn de vacances pour retrouvre Fanette: heueresue que tu continues et même avec des histoires d’aujourd’hui c’est super: alors continues à écrire ce que tu veux
    sinon, pour le coup de geule contre Laure Manaudou, eh bien, je suis pas tout à fait d’accord avec toi. J’ai envie de dire qu’on la laisse tranquille cette fille: en ce moment sa vie sentimentale est plus importante que le reste, et elle a peut être foutu ses JO en l’air, voire même sa carrière de sportive, et alors? en fait, je trouve qu’elle me ressemble, et elle doit ressembler à beaoucoup d’autres: moi en ce moment ma vie professionnelle est très délicate parce que j’ai du mal à gérer ma vie sentiementale: ce n’est pas bien kje le sais et pourtant je n’arrivce pas à reprendre le dessus: alors en plus, si mon boulot était de faire des longueurs dans une piscine chlorée du matin au soir…alors je sais même pas comment elle a fait pour se qualifier aux JO et même faire des finales!

  18. Perso je vais être sévère, l’excuse de la jeunesse faut arrêter un peu là.

    Ok elle a 20 ans, mais le sport de haut niveau, c’est dur, et il faut faire des choix, sinon on réussi pas.

    Elle a voulu tout faire, et tout ce qui lui retombe sur le coin de la figure c’est absolument mérité. De plus elle est payée pour ça.

    Si elle veut faire des conneries et vivre sa jeunesse, il fallait pas se lancer la dedans, le sport de haut niveau est un monde de sacrifices, et il me semble qu’elle le savait dés le départ.

    Espérons juste que tout ça, lui ai fait gagné un minimum de maturité, sinon c’est l’orgueil qui signera sa fin…

  19. Oui, et puis elle a l’air, la pauvre, d’autant plus tarte qu’avec cette video qui a circulée sur le net, elle devait se sentir observée. Ce Lucas Marin, quel salaud tout de même : lui et sa copine, la championne italienne, ils ont bel et bien réussi à la détruire, non? je veux dire, en tant que championne, pas en tant que personne.

  20. L’excentrique et la Fantaisie.

    Une nuit, j’ai décoré de pustules roses et vertes, très « ma coccinelle bien aimée », le cabriolet Mazda rouge atroce d’une de mes connaissances. Ledit voyou partait célébrer les noces d’un ami en Italie avec la compagne qu’il trompait lui-même éperdument depuis des années. A lire ton article, je me demande si la fantaisie et l’excentricité ne sont pas la politesse des enragés, comme l’humour est la politesse du désespoir. Et de rage, point, lorsqu’il s’agit de vaincre, en coulée de bassin comme Laurette le montra. Une autre fois, nous fêtions le millénaire, et au milieu de la foule sur les Champs Elysées, j’attendais feu d’artifices de sectes millénaristes et autres joyeusetés. Rien ne vint. Plus près de nous, la cérémonie des JO dont Laure est dans ton histoire l’une des héroines malheureuses manqua de ratés comme de battements de coeur. Si d’aventure un luron eut tenté d’interrompre la fête, les images calculées depuis longtemps et montées n’auraient rien retransmis. Je manifeste à tes côtés pour le retour de la fantaisie et de l’excentricité.

  21. Pingback: Laure Manaudou, encore « le journal de Fanette