Un micro-onde de voiture : Ze soluchen ov ze grands départs

Ici-même, dans ce blog, je déplorais, pour parler uniquement parce qu’en fait je m’en contre fous, je prends le train, c’est une ruine, mais j’ai pas le choix, donc je déplorais qu’il y a des départs, des bouchons et que les gens s’entassent dans des voitures le 1er aout, ou le 15, ou le 31, enfin bon, on me suit, c’est l’idée.

Dans une voiture on s’ennuie, enfin moins pour les enfants depuis que des bienfaiteurs de l’humanité enfantine (occidentale essentiellement) ont inventé les DS et autres PSP, et moins pour les passagers depuis qu’on a inventé les PC ou DVD portables ; remarque on s’ennuie aussi dans le train.

Mais maintenant il existe des micro-onde de voiture. Donc, pendant qu’on est coincé dans le bouchon, on peut tranquillou se faire un petit émincé de dinde sauce poulette, riz aux sept saveurs, ou un tajine de mouton sauce citronnée, couscous parfumé.

Sous les pieds du gosse 1, on casse le frigo, sous celui du gosse 2, le micro onde. Ensuite, pendant qu’on avance pas, Maman escalade le siège avant, fait passer un enfant à l’avant pour gagner de l’espace, tout en faisant gaffe à ce que personne ne voie sa culotte parce que six heures de route à transpirer sur un siège, ça fait d’inesthétiques rougeurs ; puis, assise en tailleur entre les deux enfants qui reste, maman fait prestement et un à un chauffer tous les plats et les distribue aux enfants avec assiettes et couverts en plastiques. Ils mangent tous, sauf le conducteur qui tient le volant. Ensuite, quand ils ont fini, maman fait chauffer le dernier plat, repasse devant après avoir donné l’assiette en plastoc à son aîné, prend l’assiette quand elle est installée et donne à manger à papa qui conduit.

Et hop. Oui, bon, c’est maman qui fait le repas, et papa qui conduit, on barbotte dans le poncif, mais si j’étais maman, je préfèrerais dormir ou regarder un film sur un écran grand comme un livre de poche plutôt que les voitures d’en face. Les mecs adorent se la jouer en conduisant, alors utilisons le truc, quoi.

Comme on le voit, le micro-onde de voiture, c’est trop top.

ça coûte dans les 150 euros et ça s’achète par correspondance .

(Non, c’est pas un billet sponsorisé, mais si on me donne 150 euros je veux bien faire du billet sponsorisé, y a pas de souci).

Publicités

28 réponses à “Un micro-onde de voiture : Ze soluchen ov ze grands départs

  1. 😀 ta chronique est excellente! Cependant, ça commence à devenir du n’importe quoi la technologie, j’en verrai l’utilité si j’avais une limousine, mais comme je n’en aurai jamais et que les caisses sont le dernier de mes soucis je trouve ça assez pas commode en voiture, quoi que pour un pique nique par exemple je trouve que c cool, pour manger le plat tout chaud 🙂

    Merci pour ta chronique Fanette! 😉

  2. Et le sèche linge portatif , ils y ont pensé pour les torchons humides après la vaisselle dans le camping , les serviettes de bain, les maillots et surtout les gants de toilette qui mettent une plombe à sècher et que tu sais pas ou les mettre au retour ( beurk )
    Dis donc Fanette , jolie description de la gymnastque de la mère pour faire le service , conseille lui d’enfiler un pantacourt , mais le père ;il ne peut pas s’arrêter sur la bord de la route ?

  3. gné? mais ils vont aller jsuqu’pù ma parole.

    sinon tu t’arretes à une aire d’autoroute et tu prends un sandwich hein… et meme que y’a des micros ondes pour le bibi du plus ptit!

  4. Mais non, le père ne peut pas s’arrêter !!! Ils avancent au pas coincés dans les voitures, enfin.

  5. Fallait y penser … mais pour l’utiliser faut y penser aussi …

  6. Excellente description ! On s’y croirait. je suis surprise de toutes ces découvertes techniques, c’est vrai que le progrès galope mais parfois on se demande un peu où ça va s’arrêter, hein? Comme Leila le remarque, à quoi ça sert?

  7. Salut Fanette !
    Tu sais, on peut peut-être utiliser ça dans une maison ou en camping, ça peut dépanner. Je dis dans une maison, mais je veux dire dans une chambre d’étudiant, par exemple, un endroit peu spacieux. c’est un peu cher pour un étudiant, mais pourquoi pas?

  8. Et ça se branche sur l’allume cigare ?
    Ils feraient mieux d’inventer de ssièges de voiture où tu es aussi bien que dans ton canap’ !

  9. et l’aspirateur multi-tâches, spécialisé dans les auréoles de graisses de chips ou les flaques de coca existe-t-il aussi?

  10. Mais que vont ils encore nous inventer ?

  11. Moi, je milite pour la douche portative dans la voiture. Parce que mine de rien, quand tu es planté dans un bouchon et qu’il fait chaud, et que tu es trop respecteux de l’environnement pour brancher la clim, eh ben tu as besoin de t’hydrater un peu le ventre !

    Si un inventeur lit ces lignes, je ne demande que 5% des royalties du brevet, pour l’idée…

  12. l’arnaque ce truc…. c’est moche et débile

  13. Mais qu’est-ce qu’on invente pas de nos jours (dirait ma grand-maman! ;-))
    groooooooos bec!

  14. Et quand bien même ce serait un billet sponsorisé, tu fais bien ce que tu veux non 🙂
    Autre option, la tite famille s’arrête sur un aire d’autoroute dans le coin le plus moche que l’on puisse trouver et pique nique sa blanquette carotte petites pois, près des pots d’échappements.

  15. J’ai déjà pas de microondes chez moi alors dans la voiture…

  16. Ah la technologie ne fait qu’avancer ,ça me fait un peu peur .

  17. et des sandwichs ? C’est pas bien des sandwichs ?

  18. dans les bouchons, c’est pas d’un micro-onde ou d’un frigo dont on a réellement besoin, mais d’un pipiroom de voiture !!!!
    Je garde un souvenir ému de moi en train de me soulager entre deux portières ouvertes pour que les autres automobilistes ne zieutent pas, alors que bon ils voyaient tout, mais soumise aux regards respectifs de mes frère, cousin et oncle !!!

    Maintenant, je ne me plains pas : mon frère, plein de pudeur, a préféré s’éloigner pour se soulager derrière un arbre…c’est alors qu’il était à 50 mètres que vroum!!!, toutes les voitures ont redémarré !!!
    Il courait derrière nous, la braguette ouverte !!!
    Souvenirs souvenirs…
    Je vais en parler sur mon blog, tiens…

  19. Le microonde, c’est bien aussi pour quand le chien devient embêtant.

  20. Ninog : dis donc, tu tapes là où ça fait mal, hein? j’espère que de brillants inventeurs lisent ce blog. ça va leur donner des idées.

  21. Je dirai juste…j’aadôôôre ! ^^
    Sérieusement, il ne sert plus à rien de faire des locations pour les vacances, on a tout en voiture : boîte a gant réfrigéré, mini-frigo, ce petit mirowave, lecteur dvd, des tablettes pour manger sur certaines voitures et il existe même des douches portables pour voiture (si si!!).

  22. Ben oui, quand on est un garçon y’a toujours la solution de la bouteille d’eau dans laquelle glisser son engin (à condition d’avoir suffisamment d’humulité pour admettre qu’il peut entrer dedans…ou que ce soit effectivement le cas !) mais nous, les filles, hein, comment qu’on fait????

  23. Ca c’est super pratique et utile

  24. Ah, un micro onde de voiture, ça c’est original….

  25. Bonjour, je voudrais rebondir sur le premier post, comme quoi la technologie cela devient n’importe quoi. Pour ma part, je finis mes études et je bosse en même temps et j’en ai ras le bol des sandwichs ou des salades surtout en hiver!! C’est bien pratique pour ceux qui n’ont pas le temps de rentrer chez eux pour manger. certes c’est un investissement, mais à raison d’un sandwich à 4 euros/jour… bah c’est amorti…et cela permet d’avoir un repas chaud et équilibré. Même si c’est du réchauffage micro onde

  26. Idéalement faudrait apprendre à se passer du micro-onde (un mini-four à convection fait très bien l’affaire par exemple), et les recettes seront d’autant meilleure qu’elles seront plus nutritive (ce qui n’est pas un luxe avec les desserts) : http://www.encyclogoji.com/content/le-goji-et-le-micro-onde

  27. Je réagis aussi sur le premier post et dit qu’il ne faut pas penser qu’a soit. Si ce micro onde à été inventer ce n’est pas pour rien. Ce n’est pas parcequ’il ne s’adresse pas à soi que c’est inutile.
    bref je m’explique, les chauffeurs de taxis qui sont toute la journée dans leur voiture sur tout en hiver vous pensez pas qu’il est ravi de manger un plat chaud

  28. qu’il est pas ravi de manger un plat chaud