Récapitulatif?

Je me rends compte que de nombreuses personnes débarquant ici ne comprennent rien à ce que je raconte, vu que les personnes auxquelles je fais allusion sont nombreuses, voilà pourquoi je vais pondre un petit billet récapitulatif, et il faudrait aussi que je réorganise mes catégories…

Bref.

Ici, je parle de Lui  : parce que je ne lui ai pas trouvé de nom, ça me bloque, alors que j’ai donné des pseudos à tout le monde, Lui, je n’y arrive pas. Lui, je l’ai rencontré au boulot, car il bosse dans des bureaux voisins des miens, dans une cour intérieure à Paris. Tout l’intérêt d’un blog est de pouvoir parler de lui, en toute incohérence, ça m’aide à y voir plus clair (car à mes collègues, mes amis, ma famille – bon, mes amies, à la rigueur, mais elles me disent toutes que je dois laisser tomber, alors zut).

Lui sort avec une fille qui s’appelle Sandrine et qui a été absolument charmante avec moi quand je l’ai connue. Maintenant elle l’est moins, c’est à dire qu’on se voit moins, mais elle est toujours charmante.

Lui travaille avec Ben, qui est super sympa, souriant, et qui aime le cinéma. Il fait aussi très bien les pâtes. Il a des copains, et on se voit de plus en plus, c’est-à-dire que chaque fois qu’on se voit beaucoup, Ben devient un peu collant, ça m’énerve, et je m’éloigne, alors il est moins collant, alors je le trouve plus sympa, alors je retourne boire des coups chez lui, alors il redevient collant….ça fait des cycles de deux mois je dirais. Là, il a eu une copine pendant les vacances, mais il s’agit de ce genre de relations où les gens se disent : « je ne sais pas si je suis avec quelqu’un là… ».

D’autre part, j’ai rencontré Pierre-Henri l’année dernière, qui m’a fait un effet répulsif, au début, mais après moins (nettement moins, je dirais même). Je n’en dirais pas plus pour le oment, il me faudrait faire sur lui une mise au point.

Ainsi que Tim, et pas grand chose de nouveau sur Tim.

Les amis de longues dates dont je parle ici sont Coco et Gaël. Cela fait fort longtemps que je n’ai pas parlé de Gaël… et je parle peu de Coco, alors qu’au début je me disais que j’allais parler d’elle tout le temps.

Au boulot, on a : mon chef, Marc, son frère, Paaaat, la secrétaire, Isabelle, l’assistante du chef, Diva, et il y en a d’autres mais ça suffira.

Pour en savoir plus, il faut fouiller un peu dans le blog. Mais sinon, voilà l’essentiel, et la situation ne se modifie pas beaucoup.

Publicités

18 réponses à “Récapitulatif?

  1. Merci pour ce résumé !! C’est vrai que même si je suis tous les billets, je m’y perds un peu 🙂

  2. Ah un petit récapitulatif fait du bien ^^ … ça me permet de voir que je m’en sors pas si mal héhé …

  3. c’est plus clair ainsi! et pourquoi ne mettrais-tu pas en colonne à droite les portraits dessinés de tes « héros » avec un petit récap dessous! facile et pas cher!

  4. J’étais plutôt à jour.

  5. ah ba oui ça aide merci ! fais une page « personnage » si tu veux/peux, j’ai fait ça chez moi, je me dis que ça peut aider ! merci en tout cas pour ce résumé spécial « nouveaux » !

  6. Oui je comprends mieux merci pour le récapitulatif,merci de tes passages aussi chez moi,et tes petits messages sympas.

  7. Sandrine, je la connais.
    Elle est sympa.
    C’est elle qui fait le blog Dautenbon (http://dautenbon.fr/)
    Non c’est pas de la pub !
    Je vous dis qu’elle est sympa !

  8. C’est bon, j’avais suivi aussi… C’est vrai que c’est parfois dur de se souvenir de qui est qui – mais comme tu places souvent des liens hypertextes et que tu rappelles bien les références, ça va, on n’est pas trop largué 😉
    Et pour les néophytes… Bah, il faudra bien qu’ils reprennent du début un jour !!

  9. Ouf, j’étais au point !

  10. c’est bien ce que j’avais cru comprendre, mais c’est plus clair ainsi, en fait tu es attirée par un type qui n’est pas dispo (est-ce que ça ajoute à son charme ?), tu ne supportes pas qu’un autre, qui pourrait te plaire, et qui plus est, disponible et sensible à tes charmes, te le montre, quand au dernier, moi, je me fie souvent à mes premières impressions, pour qu’une histoire soit belle, et résiste aux intempéries de la durée, un bon début aide beaucoup. enfin, c’est mon avis. et au final, dans tout ça, tu es célibataire ? ça, c’est pas super clair… 😉

  11. Hello !
    Waouw… j’ai du louper l’épisode où Lui a des doutes quant à sa situation… Mince alors… Bon, j’ai déconnecté quelques temps, alors j’ai de la lecture à rattraper 🙂
    Bon, c’est comme dans « Amour, Gloire et Beauté »…  » il se passe plein de choses, mais si tu loupes une semaine tu comprends quand même », dixit ma grand-mère assidue du petit écran ! :))
    Bon, je trouve tout de même tes chroniques plus drôles et plus introspectives parfois !
    En tout cas, respect pour cette assiduité dans ton journal !
    A bientôt 🙂

  12. Ça n’est pas encore la mienne ! C’est la chambre de mon petit ami celle ci ! 🙂

  13. Ben je debarque ou bon moment moi ! 🙂
    merci bcp pour ton commentaire sur mon blog !!!

  14. C’est pile poil pour moi cet article! Moi qui débarque ici… Merci pour ton passage sur mon blog: il faudra revenir souvent!

  15. Tu te rends compte bien sûr que tu as rendu les choses mille fois plus difficiles à comprendre?????
    Trop d’hommes, breaucoup trop, fait comme moi : un tellement terrible qu’il te permet d’écrire des billets jusqu’à la fin de tes jours ou de ton blog, même une fois que c’est fini depuis, oulàlà (en fait, je devrais dire SURTOUT une fois que c’est terminé depuis oulàlà !!!).
    Et un contre qui te blottir le soir lorsque l’ex t’en a fait baver des ronds de chapeau, et ousque donc tu te dis que c’est cool aussi, le calme après la tempête !!!

  16. Attends, je vais tout noter, là…

  17. c’est bien pour se remettre dans le bain rentrée!
    et pour te répondre : je suis re là bas chez moi 🙂

  18. jviens d´arriver ici, je trouve ton blog super sympa, il y a de tout!Photo, tes pensées…Ton style me rapelle un peu le livre de « fonelle tombe amoureuse », c´est pas mon genre de livre, mais du coup je l´ai lu en une soirée….je repasserai!Bonne journée!