Où Fanette regarde Stardust, découvre Charlie Cox et envisage de quitter Brad Pitt

Bon, alors aujourd’hui c’est léger… Quoique.

Un jour, chez Ben, nous décidâmes de regarder un film.

– connais-tu Stardust? me dit-il.

– Euh non, lui répondis-je.

– Bon ben on va le regarder alors.

– Ok, dis-je.

( bon voyez, là, je répond quasi phatique à Ben ; d’ailleurs, les trois quarts du temps, la conversation qu’on a avec les gens est phatique ; on pourrait parler de Ionesco, aussi).

Donc, nous regardâmes Stardust.

J’ai beaucoup aimé le film, mais je ne suis pas certaine que ce soit le genre à faire un tabac.

Pourquoi l’ai-je aimé?

1. on parle d’un autre monde, genre parallèle (il y a des gens qui franchissent des murs et paf, ils arrivent dans un autre monde ; j’aime à peu près n’importe quoi basé sur ce concept, mais des fois c’est nul).

2. L’un des personnes est une étoile et une femme ; c’est joulie, c’est poétique et tout….. Et ça me fait penser à l’Etoile et le fouet, de Franck Herbert, bien que ça n’aie aucun rapport avec, mais alors aucun. Mais l’étoile et le fouet c’était bien. Alors que des fois F. Herbert c’est un peu chiant.

3. Robert de Niro joue dedans, un personnage original, et délirant

4. Et puis Charlie Cox.

Je l’aime bien car il a l’air chiffonné : mais chiffonné bien. Dans le film, il a l’air tout le temps dépeigné, avec les vêtements qui se barrent, on a envie de le rajuster. Il a un air comme ça vaguement de Keanu Reeves, mais pas complètement. Il a une bouche super (alors je ne sais pas, on lui a mis des tonnes de rouge ou quoi?).

En googlisant, je me suis bien amusée, et les photos du jeune homme lors de la soirée de promo du film sont extra : on a aussi l’impression que ses vêtements ne tiennent pas, il rit d’un air un peu niais (mais c’est parce qu’il n’est pas encore un grand pro du système), un peu ahuri, mais sympa. Il est anglais, c’est un peu normal.

Bon, le garçon je le garde,  (je trouve que Brad Pitt devient joufflu, ça m’inquiète, de toute façon Angelina ne lui réussit pas), mais le film vous pouvez aller le voir ou le louer. Mais je le veux en costume ou en jean T-shirt, parce qu’il faut qu’il s’entraîne un peu pour porter la toilette ; de toute façon, les vêtements ça sert à rien.

A part ça j’ai écrit un post d’une horrible légèreté sur Madonna et j’ai honte. Je vais peut-être l’alourdir un peu en parlant d’Ionesco. ça n’a aucun rapport, justement. ça permettra au lecteur de garder un esprit sautillant, même après un post people.

26 réponses à “Où Fanette regarde Stardust, découvre Charlie Cox et envisage de quitter Brad Pitt

  1. Désolée mais je préfère Brad. Donc si la place est libre, puis-je?

  2. je n’échangerais mon Brad Pitt pour rien au monde!!! Il sera tjs number One dans mon coeur!
    Mais c’est vrai que ce charmant a un petit air de Keanus pas désagréable!!!
    (… merci miss pour ton gentil comm… je reviens doucement…)

  3. Brad et encore brad … quoi que moi je le troque contre le Dr House ^^ …

  4. J’étais allée le voir avec une bande de geeks fanatiques de SF (attention, ceci n’est pas un cliché comme quoi tout geek baigne dans la SF, il se trouve que MES geeks lisent Neil Gaiman), et contre toute attente, j’ai bien aimé. J’ai même ri (ah, De Niro était excellent !)
    Quant au dénommé Cox… Moi j’aime surtout le poil qui dépassé du col, là…

  5. Bof, je vous laisse les deux. Aucun ne me fait frémir.

  6. Sheily : Je garde un oeil sur Brad, alors vas-y doucement.

    Sofsof : c’est la guerre, alors?

    Zeste : Dr House n’est pas mal… en plus il boîte.

    Camille G : Moi aussi, pour le poil. J’espère qu’il n’y en a pas trop en dessous, mais tu vois, ça fait partie de l’effet chiffonné, non?

    Aude : merci. Mais si je blesse durablement Sof dans notre combat, tu la soigneras? Après on va dire que je suis pas sympa avec les lectrices…

  7. petite infidèle va’
    T’inquiète pas Brad, maman est là !

  8. Bon, j’hésite pas, je me ridiculise :

    Les photos, c’est Charlie Cox ou Kenneth Reaves ? Ou alors De Niro (mais je ne crois pas, c’est lui qui avait joué d

  9. Bon, j’hésite pas, je me ridiculise :

    Les photos, c’est Charlie Cox ou Kenneth Reaves ? Ou alors De Niro (mais je ne crois pas, c’est lui qui avait joué dans le parrain, non ?)

    OUps !! Désolé pour le double com !

  10. Tu trouves Charlie Cox beau ??? euh dis plutôt que tu lui trouves du charme. C’est bien plus approprié.

    Sinon t’as fait un pari pour placer ionesco et phatique et le passin simple dans chacun de tes posts ??

  11. Didou : Keanu reeves , pas KENNETH , rhoo!!
    Fanette , géniales les photos ,très à l’aise dans son costume 3 pieces , c’est pas un peu ringard les 3 pièces , on a l’impression qu’une fois rentrés dedans les hommes peuvent plus en sortir

  12. Il est cutissime ce mec !!
    Dans le même esprit, le québécois qui joue dans « le premier jour du reste de ma vie »…un vrai bonheur !!

  13. SegioZZZ est jaloux visiblement :-))

  14. Euh… si tu quittes Brad, je veux bien m’en contenter (aussi) ??
    Euh, l’pt jeune premier, là en bas, c’est sa mère à son bras, non ?

  15. Of course Fanette 🙂 Hehe

    Mignon cet hidalgo, j’en ferais bien mon 4-5-6 heures ! ++

  16. C’est Angelina qui doit respirer maintenant… Quand à Charlie Cox, tant qu’il ne saura pas porter un costume 3 pièces, je le snoberai.! Merci pour ton gentil commentaire!

  17. « de toute façon, les vêtements ça sert à rien. »
    Tu voudrais qu’on vive tous à poil?
    PS :Angelina, elle, est joufflue des lèvres.

  18. je garde brad… il a l’air perché celui ci

  19. Brad Pitt, joufflu ?!
    mauvais langue va ;))))

  20. C’est très bizarre qu’il y ait si peu de ressemblance entre son apparence quand il joue et son physique de jeune premier en costard… Ça donne plus envie d’être un personnage de Stardust que la blonde qu’il a au bras 😉
    Sinon, moi il me fait penser à Orlando Bloom (sur la première photo). Bizarre ?

  21. mesdames, si vous voulez du glamour à la maison, dites a votre homme de faire la cuisine uniquement avec un tablier. 😉

  22. Oh, dis donc, il est pas mal dans le genre chiffonné ! j’en veux bien !

  23. Tant que le jeune homme est plus souriant et meilleur acteur de Keanu Reeves, tout va bien:)))

  24. En tout cas j’aime beaucoup de ton style et tu écris très bien

  25. Quoi, tu veux quitter Brad pour Charlie ?

    Si c’est pas malheureux d’entre ça… Remarque j’ai des envies de rupture aussi face à Jonathan Rhys Meyers.

  26. Pingback: Brad Pitt Papa modèle « le journal de Fanette