The réponse.

Eh bien, ils ont tous les deux joué dans un film de Marcel Carné.

Bon, alors pour ceux qui ne connaissent pas Marcel Carné, c’est le réalisateur entre autre des « Enfants du Paradis » et de « Quai des Brumes ». Les « Enfants du Paradis » ont plutôt mal vieillis côté dialogue et récit, mais il reste des scènes d’une beauté hallucinante ou des moments magiques. C’est un film avec un charme, comme un pouvoir magique, même si ce pouvoir n’opére plus d’un bout à l’autre.

En fait hier j’avais envie de parler de Robert de Niro, et voilà qu’en découvrant qu’il avait été figurant dans un film de Marcel Carné (Trois chambres à Manhattan), ça m’a coupé le sifflet et je ne vais même pas parler de lui, ou plus tard. Je n’ai jamais vu Trois Chambres à Manhattan, et ça ne me semble pas impérissable, dans les films de carné il y a l’option pleurnicherie, et je crois que ce film tombe dedans… Il n’y a que les Enfants du Paradis qui gardent un charme magique, comme je l’ai dit.

Donc, la toute première apparition de Robert de Niro à l’écran, c’est dans un film de Marcel Carné, où il ne fait que figurant.

Dingue, non?

Enfin moi, j’ai été surprise.

Il aurait été plus logique de mettre une photo de carné en en-tête, mais je ne peux pas résister à la silhouette bouleversante de Jean-Baptiste Debureau…

Publicités

12 réponses à “The réponse.

  1. Aaaaaaaaah.
    Ah bon.
    Je suis surprise aussi.

  2. Ah, tiens, je ne l’ai pas vu non plus, celui-là… les Enfants du Paradis, quel film, mais quel film !!

  3. J’adore Robert Niro. mais pas trop Brasseur.
    Ceci dit je savais pas, pour le point commun.
    J’ai vu « Quai des brumes » et « les enfants du Paradis »… y a très très longtemps….

  4. Oh oui, les Enfants du Paradis, c’est un enchantement !

  5. je comm’ phatique.

  6. j’en reste bouche-bée!

  7. Les enfants du paradis est un de mes films préférés. Je le regarde toujours avec bonheur.

  8. et dire qu’on focalisait sur la ressemblance ! moi, j’aime bien Marcel Carné, mais j’aime surtout Pierre Brasseur, qui a fait de très grands films….et qui ne passent jamais à la TELE !!! mais faut dire qu’à la télé, c’est pas très recherché actuellement…au fait, pour réagir à ta note sur les bus : et bien moi, j’adore prendre le train ! et discuter avec tout un chacun, au grand dam de mon homme !

  9. Je n’ai pas participé mais je n’aurais pas su trouver la réponse, je ne pense pas avoir vu ces films…. Je connais Pierre Brasseur mais pour le mettre avec De Niro, je n’ai pas vu assez de ces films anciens.

  10. Patricia Fliedel

    Il ne faut pas oublier le mythique « Hôtel du Nord » et son
    atmosphère… d’Arletty