N’importe quoi, mais avec Keanu Reeves

J’adore cette photo. On se demande ce qu’il va faire ensuite, non? Sauter 15 mètres plus bas? Ou alors il n’y a que 20 cm, mais il n’est pas impossible qu’il se prenne les pieds dans la cape/robe et qu’il s’étale de tout son long, le malheureux.

J’ai vu Matrix, mais j’ai pas du bien regarder, je ne me souviens pas de lui en robe noire. Ou manteau noir. Peut-être ai-je loupé un Matrix, je suis certaine d’avoir vu le 1, mais les autres?

Je le préfère comme ça, Keanu, là, il a exactement la tête pour jouer le héros du roman de Jim Harrison, « True North » en anglais, en français c’est  » De Marquette à Vera-Cruz ». C’est une jeune homme richissime, mais comme il a des problèmes de relations avec sa famille et son père, il passe le roman à couper du bois avec des indiens (je shématise un peu ; j’ai adoré ce livre, mais quand j’ai voulu relire un Jim Harrison, ça c’est mal passé, je crois que j’avais lu trop de romans légers avant, je sortais de Jonathan Tropper, ça m’a pris la tête, mais il faut que je recommence).

Keanu prof de fac, non? Il lui manque les lunettes. Sa femme, qui est la fille du doyen, le trompe avec un prof de maths, et comme lui-même est prof de littérature, il se remet vachement en cause, et tombe dans les bras de la jeune fille qui donne des cours de soutien scolaire à sa fille de 8 ans. La jeune fille a 25 ans, tout ça est très moral, mais il a des doutes jusqu’à ce que sa femme, qui a eu une éducation bridée par ses parents et qui pète un cable, se donne, ivre morte, en spectacle lors d’une soirée d’anniversaire chez des amis communs (prof dans la même fac). Quand Keanu va pour s’excuser du comportement de sa femme, tout le monde lui dit mais voyons on comprend très bien, comme rien ne s’était passé. Il comprend alors qu’il vit dans un univers de faux cul et s’en va avec la fille qui donnait des cours de maths à sa fille. Ils vont en Californie – et je n’ai pas la fin.

Mais le meilleur Keanu c’est ça :

Même pas de commentaire, ses vêtements tiennent mieux que sur Charlie Cox.

Et en cadeau, parce que j’adore… Keanu et les bulles dorées… Keanu Reeves est un elfe moderne.

29 réponses à “N’importe quoi, mais avec Keanu Reeves

  1. Ooooh!!! J’adore Keanu Reeves !! Il est beau en smoking…

  2. je le trouve pas assez… masculin PTDR

  3. KEanu si tu me lis je t’attend , je connais tous tes MAtrix sur le bout des ongles .

  4. Et ben d’abord je l’ai vu en vrai de vrai Keanu et il est vraiment aussi mignon que sur les photos!

  5. Qu’il est beau !!!!

  6. Principalement je le préfère dans speed… Et puis je préfère depp.. Mdr

  7. electromenagere

    Moi je passerais jamais ma vie avec un homme qui est nu !

  8. bof… il m’eusse fait qq chose mais il ne me fait plus rien…

  9. Et si on conjugue ta passion du bus avec celle de Keanu Reeves, ça donne… Tatatatam : « Speed » !
    (le film avec l’horrible Sandra Bullock, yuuk.)

    Le problème avec Keanu Reeves, c’est qu’il a souvent le regard totalement vide… et comme il n’a pas énormément d’expression faciale, on a un peu l’impression que c’est un androïde qui joue 😀
    Disons que le rôle perd souvent pas mal d’émotion, quand c’est Keanu qui le joue !

  10. AH NON ! keanu jamais il sourit jamais ‘
    moi j’veux voir les dents !

  11. Sur la première photo, on dirait une sorte de tenu de Kendo^^

  12. Keanu dans Matrix… Keanu dans Point Break… mes meilleurs Keanu!!! 🙂

  13. Arf, Keanu reste Keanu… j’aime beaucoup!!! Bon ok, je comprends rien à Matrix, mais j’aime Keanu. C’est pour lui que je regarde ce film d’ailleurs. Et pour les super effets spéciaux. Bien sûr, si quelqu’un veut m’expliquer Matrix, vous gênez surtout pas. Mon homme a abondonné l’affaire…. trop blonde la Véro….

  14. Nouveautées chez moi !

  15. je te le laisse bien volontiers, préférant indéniablement l’autre sexe. et si je croise, il faut bien rêver, je lui parlerais de toi! assurément!

  16. (merci Charlemagnet !!! je compte sur toi).

    Véro : Matrix il n’y a rien à comprendre, les explications c’est pour faire genre !!! Pour justifier les effets spéciaux.

    Laure : un androïde !!!!!!! Comme dans les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?????? La semaine prochaine, je retombe amoureuse de Blade Runner !!!!
    Laure, j’ai compris pourquoi je l’adore : c’est l’effet robot !!!

  17. Bidilove : Avec moi il sourirait. Je ne te dis que ça…

    Electroménagère : j’ai mis deux ou trois heures avant de comprendre.

    Fleur : moi d’abord.

    Julie : pas assez masculin…

    Coco : moi d’abord, disais-je.

    Ori : tu l’as vu où???

    la Luna : moi. Déjà dit.

    Lise : va pour Depp.

    Mona : tant mieux.

    Sheherazade : Oui, c’est une tendance art martial, c’est l’idée… (comme le geste de la dernière photo).

    Sofsof : tu vas rire, je n’ai pas vu Point Break.

    Andy : OK.

  18. electromenagere

    Deux ou trois heures ça va, certaines personnes ne comprenent JAMAIS mes blagues donc tu fais un bon score !

  19. Oui oui, il porte la robe dans le troisième volet.
    C’est vrai qu’il est sexy dedans.

  20. C’est marrant, je n’ai jamais accroché!

  21. sur la 1ere je trouve qu’il fait trop curré
    mouais bof, j’préfère brad et Georges, oui je sais je suis pénible

  22. et bien !! Fanette pour une première découverte , je vois que vous etes fan de ce talentueux comédien ! c’est un bon point ! je vous souhaite une belle semaine !

  23. T’as raison, c’est n’importe quoi…

  24. il est moche je trouve

  25. Par la force des choses , ce serai trop long à expliquer , j’ai vu , tous les films de Keanu ,il est mystérieux , fascine , vulnérable
    beau , peut être , surement mais surtout l’un des acteurs les plus charismatiques de sa génération

  26. Pas vu Point Break? Halala alors… superbe Keanu en surfeur!!!

  27. Je l’ai vu à La Fnac un jour qu’il présentait un film nase Constantine ^^

  28. Mais c’est pas naze Constantine enfin !!! Il se bat contre des démons, ou des anges… C’est très bien. On ne peut plus se battre pour (ou contre, je ne sais plus) des forces spirituelles????

  29. Alalala Keanu… je suis désolée mais je n’aime pas! C’est le seul acteur avec lequel je préfère voir le film en VF tant je trouve qu’il joue comme un pied!
    Cependant il a joué dans des films que j’aime beaucoup. (et pis bon dans point break, nononon ze bô gosse c’est patrick voyons:)