Et si on mariait Céline Dion à Frédéric Beigbeder?

Oui, oh, inutile de me dire qu’ils sont déjà pris, je parle ici de construction intellectuelle. Marions-les par l’esprit (notre esprit, je veux dire : je ne suis pas maître du leur)…

Chez une copine, je suis tombée sur Céline interviewée par Denise Bombardier et je me suis regardé toute l’interview, avec fascination. Normalement je déteste Céline Dion, mais son interview m’a prise au dépourvue.

D’abord, j’ai me mieux l’entendre parler que chanter. Ensuite, elle parle à la fois comme dans une série américaine à la noix et comme ma tante Marie-Rose. Elle dit des trucs qui me laissent sans voix :

« J’ai décidé,  sans même moi-même décider, d’être un jour  un livre ouvert, de raconter et de dire mes sentiments.

Elle parle avec un visage empreint de sérieux, car, ne l’oublions pas, c’est Céline Dion, une star interplanétaire. Hein. Dans sa famille il y a aussi des gens à problèmes, comme dans n’importe quelle famille. Elle laisse parfois de longs silences entre deux réponses : on sent qu’elle est sincère, mais qu’est-ce qu’être sincère quand on est probablement entouré d’une cour, comme les souverains anciens? Céline croit en elle, parce que tout les autres croient en elle, et elle a raison, par ailleurs, sauf que comme, évidemment, je ne l’aime pas du tout, je l’écoute avec un ébahissement qu’un fan ne doit pas du tout ressentir.

Enfin le sérieux incommensurable avec lequel elle gère son interview me laisse rêveuse, mais bon, c’est peut-être normal dans sa situation. Etre une star, c’est pas facile…

Mon problème, c’est que même si elle me fait hurler de rire tous les deux sur mon canapé tant je la trouve ridicule, je suis hélas (hélas !) trop sérieuse au fond pour ne pas me dire qu’elle est probablement différente de ce qu’ella a l’air d’être (c’est-à-dire que je l’espère).

Bon. Mais imaginons que Céline et Frédéric ne  soient pas ce qu’ils ont l’air d’être,d ‘accord?  Fonctionnons avec leurs images (après tout, c’est ce qu’ils font, non? Ils se construisent une image).

Alors.

Imaginons cette sirène échevelée gris et argent… (à quoi pense-t-elle en se laissant coiffer comme ça???? ça me fait penser aux dessins de princesses extra terrestres que je faisais à 15 ans, oui, je dessinais des princesses extraterrestres à 15 ans, absolument, et elles avaient plein de cheveux. Bon. Mais j’avais 15 ans. Je suis devenue plus sobre après. Maintenant, je trouve très bien une princesse extraterrestre avec des cheveux courts.)

.

Bon, donc, alors la sirène argentée en costard, avec cet charmant monsieur (en costard aussi)…

hein? ça le fait, non?

Il y a de l’idée dans le cheveu, en tout cas, leurs système pileux se répondent, je trouve. Non, je n’ai pas mis la photo du monsieur torse nu, j’ai la faiblesse de les préférer un chouia plus épais (les monsieurs), enfin quand je peux, parce que Tim avait un peu l’épaisseur de Beigbeder, mais j’avais l’impression de me serrer dans mes bras quand j’étais avec lui (on n’est pas toujours soi-même). Je le préfère habillé, il y a plus de mise en scène (des vêtements, ça peut s’enlever aussi).

Céline a le cheveu barbiesque, mais il y a du Ken, en barbu, dans la pose décontract, trop coooool, de Fred, non? Moi je trouve qu’ils sont trop bien ensemble.

Et puis alors le dialogue.

Céline : Il y a la chanteuse et il y a Céline. Mais c’est Céline qui va gagner (c’est JC Van Damme qui lui fait ses dialogues).

Frédéric (dans sa baignoire ; voir tomcast, lien plus bas) : Bientôt, tu seras unique, comme toutes.

Céline : Maintenant, je m’habite.

Frédéric : Nous ne sommes pas à vendre.

Céline : Je crois que c’est la maturité.

Frédéric : Je ne sais pas qui je ne suis plus.

Les dialogues sont plus ou moins extraits des interviews de Céline Dion par Denise Bombardier et du Tomcast de Frédéric Beigbeder. Ils ne veulent absolument rien dire, mais ce n’est pas grave : c’est comme Ionesco, dont j’ai pas mal parlé la semaine dernière, ou celle d’avant. La cantatrice chauve, ça ne veut pas dire grand chose non plus. C’est de l’art moderne : on dit n’importe quoi, mais grammaticalement correct et sans signification, comme ça on laisse les autres donner du sens…

Vous ne trouvez pas qu’ils vont bien ensemble?

Publicités

19 réponses à “Et si on mariait Céline Dion à Frédéric Beigbeder?

  1. Quel couple. Et les enfants, as tu pensé aux enfants qu’ils pourraient faire?

  2. ça laisse rêveur…

  3. Comme disait Golmann , Céline c’est une voix .. j’aurais la sienne , je serais comblée , alors pourquoi donc s’obstiner à l’interviewer , elle me fait penser à Mireille Mathieu , des interprètres , pas des lumières , pas philosophes
    Par contre Céline apporte son soutien à Obama
    Moi je dis George Clooney à la Maison Blanche !

  4. Réfléchissons un peu: ce n’est pas possible.
    C’line est mariée avec R’né et Fred est marié avec son nombril. Et d’ici à ce qu’ils divorcent tous les deux, on peut encore attendre. Non?

  5. ils sont incohérents … ou plutôt cohérents dans leur propos qui ne veulent rien dire ^^ …

  6. j’addoooooores mdrmdr

  7. hahahahahhahahahaha je ne sais pas s’ils vont bien ensemble, Céline m’énerve et je ne peux me concentrer sur elle plus d’une fraction de secondes, le temps de me marrer… mais par contre ce que je peux te dire c’est que j’ai éclaté de rire au bureau, en lisant ça : j’avais l’impression de me serrer dans mes bras quand j’étais avec lui !!!!

    hahahhahahahahhaha

  8. Je préfère ne pas imaginer ce que peut donner un bébé issu de ces deux là….^^

  9. ils font ce qu’ils veulent dans l’ascenseur en cas de panne impromptue, mais alors moi leur vie ne m’intéresse pas!
    je n’aime pas les 2, l’une trop maigrelette avec un long cou et une tignasse à la Maguy (tu te rappelles de la sérié tévé : talalala…voilà maguy…..), et lui, il se la pète trop sur Canal et sniffe trop de rails pour être spirituel!
    bref, je te préfère toi avec qui tu veux (Brad Pitt? …d’accord!)
    c’était ma minute de râlerie! et cela fait du bien! merci fanette de cette tribune!

  10. je ne les supporte ni l’un ni l’autre alors ensemble ! imagine qu’ils se reproduisent !!!!!

  11. Quelle alliance ! J’adore ! C’est vraiment Ken barbu et Barbie. Comme Jeanne, Céline me fait penser à Mireille Mathieu…

  12. Je suis écroulée de rire …. Céline Dion et Frédéric Beigbeder… Le couple improbable… Extraordinaire !

  13. Je vais encore me faire traiter d’élitiste intello snobinarde, mais je préfère laaargement Ionesco.

    Sinon, Céline, sérieux, ce sont ses vrais cheveux ? A elle ? Poussés de son cuir chevelu et tout ? Et elle fait pas peur aux petits enfants ?

  14. Euh je rejoins tout à fait MO, j’aime ni l’un ni l’autre! alors ensemble, non c’est juste insupportable à imaginer! Par contre tu vois j’aimerai bien savoir Britney Spears tu la colles avec qui? ^^

  15. et pourquoi pas ? pas si sotte ton idée aprés tout ….. non je plaisante !!
    bonne soirée et merci pour ta visite.
    bises

  16. Tout est dans le menton moi je dis!

  17. Tu as raison, Petite Fleur !!! Il y a un truc avec le menton !!

  18. J’adore ce dialogue !