Tag en retard, version automne

(Je présente mes excuses pour cette photo aux estomacs sensibles le matin).

J’ai plein de tags en retard, et je vais commencer par celui que je crois être le plus ancien, celui de Laure, de cactus et Pissenlits. Le truc, c’est que Petite Fleur, la Princesse à l’eau de javel, m’a tagué pour la même chose, et je le referai donc plus tard.

Un tag réjouissant, puisqu’il s’agit de manger. Pas de problème pour parler de nourriture, au contraire.

J’ai encore un autre tag à faire, sur les contradictions, et je le referai la semaine prochaine, ou plus tard.

1. Un aliment ou produit que je n’aime pas du tout :

Hm, pas facile car j’aime tout… alors je cherche et je dirais le Ricard, je crois que c’est le seul truc alimentaire que je n’aime pas. Je bloque, ça me donne envie de…. et je ne sais pas pourquoi.

2. Mes trois aliments favoris :

Oh, que c’est difficile !

Je crois qu’il y a d’abord le camembert… J’adore ça, et fait. Mais j’achète aussi du camembert moyen et je le passe au four… il fond. Sinon, il y a un truc génial avec le camabert : vous le sortez du papîer plastique et vous le remettez dans son emballage en bois, et puis vous mettez tout ça au four…

Le camembert fond… on le mange à la cuillère…. les points de suspension illustrent l’état second dans lequel je me trouve à la seule évocation de la chose.

On peut aussi mettre le camembert dans une crêpe ou une feuille de brick, la crêpe, pliée en deux mais la feuille de brick c’est pas mal, on la plie en quatre et on la fait frire et ensuite sur une salade…

Bon j’arrête.

Après le camembert???? (Je réfléchis)

Bon, alors le truc le plus bête de la terre : le poulet rôti.

Avec légumes (tomates, poivrons, oignons), ail, oignons autour. Et de l’eau aussi : pas mal, pour faire du jus de cuisson. Et ensuite vous gardez le jus de cuisson et vous le mettez au frigo, il fige (quand ça fige, ça fige avec le gras en haut, le jus en bas) et vous pouvez manger le jus sur du pain froid le lendemain, ou le mettre dans l’assaisonnement d’une salade, ou faire une sauce minute à la con avec dans une poële, ou mettre le gras sur des patates sautées en fin de cuisson.

Je parle de mon poulet rôti chez moi à ma façon.

Pour finir, je suis dingue de plats asiatiques, mais je n’ai pas forcément les sous pour les manger au restau. Mais je mentionne quand même les sushi, sauf que c’est moins intime, je dois les manger à l’extérieur et comme c’est cher (ou alors c’est pas bon) je n’ai pas le même rapport avec les sushi qu’avec le poulet rôti ou le camembert.

Et il y a tout ce dont je n’ai pas parlé… (prochain tag)

3. Ma recette favorite :

Le poulet tandoori. Mais bien fait. Voilà, je parle de plat asiatiques, et voilà. J’aurais pu dire le cassoulet ou le confit, aussi. Non, le confit. Et la choucroute la vraie, vraie, vraie?????

Bon, alors mon plat préféré c’est : tout, du moment que c’est fait par une pro. (Pour le poulet tandoori, il faut une pro qui ait pitié des européens et ne mette pas trop de piment).

4. Ma boisson de prédilection :

Le vin. Lequel? Je ne sais pas, tous. Un faible pour le champagne. (Je suis une fille toute simple)

5. Le plat que je rêve de réaliser et que je n’ai toujours pas fait :

Des pâtes fraîches. J’en ai vu faire, c’est long, mais incomparable.

6. Mon meilleur souvenir culinaire :

Le meilleur????

Le?

Une certaine tarte au fromage (sucrée), incomparable, dégustée dans un restau près de chez ma tante, qui a fermé, donc je ne connaîtrais JAMAIS la recette et je ne pourrais JAMAIS plus en manger. Elle était servie avec un coulis de framboise.

Qui je tagge????

Qui taggé-je?

Alors : Sofsof, Lili, Nancy, Jeanne, Suffragettes, et Isabelle.

Voilà. Bon appétit, moi je vais me faire un poulet rôti, je crois bien, avec de bêtes coquillettes. Mais je vais mettre du jus de cuisson dessus, attention….

(C’est faux, car en fait je termine ce tag ce matin et je ne vais pas faire le poulet avec ce soir).

27 réponses à “Tag en retard, version automne

  1. Ce camembert…..
    on dirait ma joconde d’hier…!!
    :-)))

  2. Pourquoi Fanette? Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??? Purée je jeune!!!! :s:s::s:s je ne pourrai manger qu’au coucher du soleil, et je ne mangerai sans doute pas de poulet rôti, ni de camembert!!!! Purée il est que 9h du matin chez moi, et j’ai déjà trop faim!!!! A qui la faute hein??

    http://lajupiterrienne.wordpress.com

  3. Ah, Leila, je suis désolée, je ne voulais pas te faire ça…. Bon alors j’attends la fin du ramadan pour l’autre tag, hein?

  4. T’aime même les choux de Bruxelles.
    Et puis, non, le poulet rôti ça se mange avec des frites, et de la sauce. Mmmmhhhhh, plein de sauces sur les frites. Oui, j’ai eu des éleveurs de poulet dans ma famille (mais bio le poulet), ça laisse des traces.

  5. ah , la bouffe , hum , les choses simples , les odeurs qui rassurent
    Poulet , oeuf , j’adore !!pommes de terre sautées , pareil , et le filet mignon, hum ..
    Ok pour ton tag , bientôt , ça va encore enerver Jean pierre

  6. Miam, il est 11H50, cette photo de calendos bien fait est des plus réjouissantes pour mes papilles

  7. Donc je suis taguée… Et si je comprends bien , il faut que je fasse la même chose sur mon blog? ( au risque de paraître nouille, je suis relativement nouvelle sur la blogo) et est-ce que je dois taguer d’autres filles après ? avec le même sujet de tag ?
    AH AH Ah Je vois que Jeanne a des problèmes de couples grâce à la blogo… Mon mec qui lit mon blog en douce au bureau m’a immédiatement appelé dès que j’ai publié ton commentaire :  » c’est quoi ce truc de tag , tu vas pas y passer le week-end? » Aaah ces mecs !

  8. hehehhehehehehe non non je ne jeune même pas en plus! :p

  9. Hummmmm , on pourrait faire de longues vacances ensemble alors…
    1. JE SUIS TRES CAMEMBERT ET FROMAGES EN GENERAL, CHAUD, COULANT, GENRE BRIE AUX TRUFFES, ETC…
    2. J’adore le poulet ET J’ADOOOOOOOORE FAIRE LE TANDOORIIIIIIIIIIIIIII
    Voilà!
    ET j’ai horreur de tout ce qui est anisé: fenouil, pastis & Co

  10. voilà… j’ai faim maintenant!!!
    Je répondrais à ton tag ces proch jours, merci miss!!!

  11. miam, miam….. j’ai failli croquer l’écran du coup!

  12. Ben moi ca me donne envie….

  13. @Isabelle
    Ah non ,je n’ai pas de problèmes de couples , non, non , la personne citée sur mon comm , n’est pas mon mari mais un de mes fidèles lecteurs qui trouvent les tags , euh disons , contraignants, forcés , enfin il aime pas !

  14. huuum des pates fraiches j’en ai fait y’a pas longtemps! J’en ai sué pour les faire! Ca n’a pas dut tout le même goût que les pâtes du commerce!
    moi le fromage dont je raffole c’est le reblochon, c’est bien de chez moi!

  15. Rhooooooo, c’est malin, j’ai envie d’un poulet rôti maintenant!!!!… ah pis les coquillettes, ce sont les pâtes préférées de ma mère (j’ai été élevée aux points Lustucru moi!)… bref, que de souvenirs….
    Je suis très fan de bouffe asiatique, depuis toujours…. je rêve de faire mes nems moi-même mais je suis une grosse feignasse (merci les copines qui me filent la recette et me disent t’en as pour l’après-midi, fais-en plein et congèle)…
    J’adore la bouffe indienne… les oignons pakora, les dals (ça s’écrit comme ça?) les lentilles indiennes la lassi, quoi…ahlala, ça me rappelle le passage brady, Paris…. bouhou…
    Bon j’ai vraiment trop faim là..
    Et je dois aller chez le kiné…
    Pas de poulet roti pour moi ce soir….
    Bon appétit Fanette!

  16. Je ne m’en remet pas de cette histoire de tarte au fromage sucrée. C’est bizarre quand même. Remarque dans le sud ouest j’avais mangé du fromage de brebis avec de la confiture de cerise noire et c’était sacrément bon. Tout ça pour dire que je réponds très vite à ton tag. Bisettes fanette

  17. Ah, la photo de camembert !!! ça claque !!! Je fais un tour par le supermarché avant de rentrer, j’en veux !!!!!

  18. Ce soir, poulet, frites, champagne.
    Demain, rôti rouge froid, chips et mayonnaise maison, champagne.
    Vendredi, jambon cru, pâtes fraiches, champagne.
    Samedi saumon fumé, blini, crème fraiche et jus de citron, champagne.
    Dimanche, sera light, disons … juste champagne.

  19. Et bien, tout ça m’a donné faim^-~

    chu

  20. MMMM le bon camembert…

  21. Tiens je l’avais oublié ce tag!
    Te sens pas obligée de le refaire tu sais.

    Tu me donnes faim avec ton camembert fondu au four… dire que je reviens à peine de dîner c’est du joli tout ça!

  22. Suffragette ; c’est du fromage blanc, je suppose. Mais tu sais, chèvre, justement, et miel, c’est super !!

  23. Je me demandais si ta version du tag arriverait un jour… Et oui ! Jour de fête donc 😉
    Je suis d’accord, il n’est pas fait pour les vrais amoureux de la bouffe, choisir 3 plats favoris c’est dur dur !!!
    En tout cas, tu m’as donné envie de manger du camembert… Je dîne dans 2 minutes,il n’y a pas de camembert chez moi, je vais me rabattre sur le comté !!

  24. Coucou !
    Merci de ton passage chez moi,
    et juste, je voulais réagir là-dessus, parce que le pastis, moi non plus, je PEUX pas.
    L’odeur est atroce, je parle même pas d’y tremper les lèvres !
    Bonne journée

  25. Mais je vais le refaire plus tard, héhé, ce tag, avec d’autres plats !!!
    Je me suis même dit que j’allais faire des pâtes fraîches…
    On va voir..

  26. un poulet rôti avec des pommes de terre au four et une salade ; le truc : faire une vinaigrette avec PLEIN d’herbes et ajouter un peu de sauce du poulet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  27. Aaaaaaaaaaaaaah le camembert fondu à manger avec du bon pain frais!!!! Un régal! Mais je l’améliore moi (si tant est que ce soit possible) : je le coupe en 2, dans le sens de l’épaisseur, dans une poêle, je fais cuire des lardons, auxquels j’ajoute des morceaux de pomme (oui oui, le fruit), et je met cette mixture entre les 2 « tranches » de camembert, et hop, au four jusqu’à ce que ça fonde… ensuite, dégustation à même la boîte avec de la baguette que l’on trempe allègrement dans ce délicieux camembert fondu…
    Mon dieu j’ai faim!!!!