Rions ensemble en attendant.. euh…

…la prochaine occasion?

(j’aime pas parler de trucs tristes).

Donc, on disait que le rire c’est bon ; d’abord je mets des explications scientifiques comme quoi rire c’e’st bon, ça vaut un steak (alors au prix du steak, ça vaut le coup de rire).

L’humour aurait les effets d’une drogue (donc, il faut rire en faisant du sport, parce que le sport aussi crée un effet d’exaltation ou je ne sais quoi, donc on rit, on court, on rit, on court, ah, oui, la vie c’est pas fait pour être mou).

Le rire libère de la dopamine. c’est un truc qui transmet la sensation de plaisir … mmmmm. Vous je ne sais pas mais je vais rire, là. Les chercheurs travaillent là dessus, car ils sont sur un piste pour de nouveau anti dépresseurs.

Stop !!!!

J’arrête là l’exposé scientifique ; trop de science tue la science, on le sait, hein?

Laissons nous aller deux minutes à un petite fantasme qui vient de me venir.

Prenons notre couple de scientifiques, ceux du Chat de Shrödinger, dont j’ai parlé il y a longtemps, mais pour changer, mettons que ces sientifiques aient le look de Céline (vue , qu’elle est beeeeeeelle avec ses cheveeeeeeeux) et de Frédéric, vu au même endroit, oh, trop cool le Fred.

Visualisons-les en blouse blanche. Ben oui c’est des scientifiques.

Ils sont dans une salles et ils ne rigolent pas, parce qu’ils font une expérience super sérieuse. Des gens sont dans une salle genre salle de classe, avec des électrodes et des casques sur le tête. Il y a deux salles.

Dans l’une, on montre des images rigolotes aux gens sur un écran, et ils rient et pouffent.

Dans l’autre on leur montre des images de la bourse de l’actualité de Sarkozy de vaches dans un pré et de voitures dans la rue et ils regzrdent, ils ont l’air de s’emmerder.

A premier plan, mais derrière une glace sans tain, Céline et Fred s’agitent devant des appareils qui cligent, clignotent et font des bruits comme bzong et bing.

Céline : Tu regardes le taux d’endorphines rétroactives?

Fred : Ouais!!! Ouais !! Trop dingue !!! ça monte !!!

Céline : non?

Fred : Si !!

Céline : On a vérifié l’hypothède de Zulawski !!!

Fred : Oui !! et le téchographe à variation électrostatique indique un rétrécissement du canal phrygien !!

Céline : Non?

Fred : Si !!

Céline : parfait ! passe leur une image de Bush !!

(Fred montre une image de Bush en train de lire un livre à une petite fille dans une école)

Fred : Augmentation du taux de Beta A-542 !!

Céline : Excellent !!! Avec Bush? Essaie Palin?

Fred diffuse une photo de Sarah Palin. Ils arrêtent de rire.

Fred : Ouais, mais non. Les pitt bull, ça fait rire personne.

Bon, j’arrête, je suis pas trop forte en humour, la chute est à peu près potable.

Maintenant, un truc drôle.

Et je l’ai cherché, hein, alors faut rire, merde quoi.

21 réponses à “Rions ensemble en attendant.. euh…

  1. rire c ‘est un bonheur !!!mais faut trouver le moment!!pfff moi en ce moment c’est triste mine!!mouais!! bon jsuis pas deprimer non plus!hein! juste pas gaie !!

  2. Rire … encore rire … toujours rire … plus on rit et plus on en a envie =) …

  3. Le rire, c’est l’arme du pauvre quand il ne reste plus rien d’autre.

  4. Nous avons tous besoin de rire, ou de réapprendre à rire… merci.

  5. Coucou fanette, je lirais ton texte après c’est toujours sympa tes trucs… je voulais juste te dire que je te TAGUE… donc viens faire un tour chez moi :
    ckankonvaou-ckankonvaou.blogspot.com… tu verras ce que tu dois faire
    A très vite…

  6. OH ! je viens de lire le début… rire c’est être dopé ! oh la la je suis hors norme, ILS vont m’exclure !!!!

  7. Tout d’abord, merci Fanette du petit passage par la maison 😉

    Et, je tombe sur un article sur le rire… YESSSS ! Mais je serais curieux de connaître les aléas métaboliques du grincement, de l’humour décalé, de la provocation, de l’humour idiot, de l’humour raté, de la blague de comptoir…

    Finalement, ça en fait encore pas mal des idées de recherches scientifiques, non ?

    On n’a pas fini de se marrer… Et c’est le principal !

  8. YOUHOU RIONS !

  9. Ouais ben je pense que je rigole decidement pas assez

  10. Gad et Jamel, j’adore….
    Tout en te lisant, j’avais la télé en sourdine… y avait un sketch d’Elie Seimoun… mon homme était bidonné devant… je m’inquiète pas pour lui. Il passe son temps à se marrer pour un rien. On est assez « bon public » dans la famille….
    On aime rire….
    bon week-end Fanette!

  11. ah lala que c’est bon de rire et de ne pas se prendre au sérieux!!!!!!!

    Ps: j’aime pas mon boulot, j’aime pas les gens ;-))

  12. je le connais, ce sketch !!! Mais MDR quand même !!

  13. Ah, c’est vrai, c’est bon de rire !

  14. Excellente initiative, de nous rappeler à quel point le rire est important chez l’homme, à quel point il est même excellent pour la santé !

  15. Ouuuuuffffffffffff, la vidéo est trooooooooooop!!!!!! Merci! 😉

  16. Salut Fanette ! Juste pour te dire que j’ai réussi à caser les enfants pour trouver le temps de lire tranquille la suite des aventures palpitantes de Fanette. (j’en étais restée à l’aéroport…). Je pense que la catégorie Pierre-Henri restera ma catégorie préférée chez toi… Le pauvre… Si il savait… Ah!!! Quel bonheur ce WE à la campagne ! Cela m’a rappelé des souvenirs… Fanette, tu es normale… Profites bien de ta jeunesse: we’ve got only one youth, and once in a lifetime….

  17. …Je ris donc je suis…

    LOOOoooolement vôtre…

  18. Merci pour ce rire! je viens donc de manger un steak là?

  19. Ha ha ha, je connaissais le chat du Cheschire mais pas celui de Schrödinger !

  20. Et avec un canard ça fait quoi ?

  21. le canard de Shrödinger !