Tout d’un coup je deviens une femme parfaite….

.. Enfin je m’entends.

je m’explique.

L’un de mes soucis dans la vie est le ménage.

JE DETESTE FAIRE LE MENAGE.

Je sais, on me dira : tout le monde déteste faire le ménage, pas de souci.

Mon deuxième souci est que JE NE SUPPORTE PAS LA SALETE ET LE BORDEL.

Donc, en général, voilà ce qui se passe.

Je me réveille et je fais mon café à tatons, je me douche, je m’habille. Je ne vois rien autour de moi, sauf mon bol de café et ma tartine de pain beurré.

Que je trempe dans le café.

Au bout d’un moment, j’émerge du coma et je regarde autour de moi en me disant : « faudrait que je range ».

Il me reste 10 minutes avant le départ.

Je débarrasse la table, j’essuie mon évier, je nettoie ma table, je fais le lit et là il est temps que je parte.

Le soir, j’arrive et tout le bordel me saute aux yeux :

  • mon pyj est par terre, ou sur le PC, ou en travers du lit pas toujours fait.
  • mes vêtements de la veille, posé sur le dossier de la chaise de mon bureau, sont en fait sur ceux de l’avant veille et de l’avant avant veille, et parfois ils ont tous glissé par terre
  • sur mon lit on trouve : des livres, des papiers que j’ai mis là pour ne pas oublier de les prendre mais que j’ai oublié, des pubs à la con que je vais jeter, mais que je n’ai pas encore jeté, une rallonge électrique, un paquet de biscuit, trois chaussettes, deux revues, mon téléphone portable, mon sac
  • la porte de mon armoire est ouverte et on voit les vêtements entassés.
  • la poubelle accrochée à ma poignée de radiateur déborde et le premier truc que je vois en entrant ce sont des os de poulet de la veille à travers le sac plastique translucide
  • sur la plaque au dessus du radiateur, on trouve : un petite bouteille d’eau vide, une assiette avec une pomme en fin de vie, une tasse de thé de la veille, une tartine mordue et des miettes de pain
  • il y a des vêtements au pied du radiateur, ils devraient être au lminge sale dans ma salle de bain,; mais je les ai sortis pour faire une lessive et je n’y suis pas allée

Et cette vue, dès mon retour, me démoralise. Je ne blague pas. Tous ces objets ont une place, normalement, tout est optimisé chez moi pour que ça aie l’air rangé (on est pas obligé d’inspecter les armoires). Sans rire, j’ai assez bien fait les choses. Je me suis payé un meuble de salle de bain joli pour mettre mon linge sale dedans, j’ai réfléchi à chaque objet et tout ce que j’ai cité à une place théorique. Je jette régulièrement, je le jure.

Mais je ne parviens pas à ranger.

je vis donc dans le fouillis, et je me démoralise moi-même…

sauf depuis deux mois.

Je réussis à tout ranger, très vite. Il faut dire que j’ai craqué un jour, car je ne blague pas, vivre dans le bordel me pompe l’énergie. J’ai craqué, j’ai pleuré et j’ai eu une vraie prise de conscience. Je me suis vue et ai pensé : mais c’est MOI l’unique responsable de tout cela.

Donc, sans rire, je range le matin très vite, tout ce qui se voit et me fait du mal en rentrant : le lit, le table, le bureau. Et deux soirs par semaine je range à l’intérieur et je nettoie, sans me forcer, j’y pense, je le fais presque en courant, en général avant d’aller quelque part, je me donne une demi-heure et en une demi-heure, j’ai nettoyé la salle de bain, la cuisine et remis de l’ordre dans mon armoire.

Et, croyez-le ou non, mais mes retours se passent mieux : j’ouvre la porte, je rentre, et la vue de ma petite chambre rangée m’apaise. Je me fais un thé et je suis bien.

C’est la maturité?

Publicités

28 réponses à “Tout d’un coup je deviens une femme parfaite….

  1. dis toi que tu n’as qu’une pièce 🙂

  2. Je serais un peu comme toi , pas assez rigoureuse , ralant après le bazar du mari , des enfants , et souvent très énervée par les trucs qui ne devraient pas être là ..
    La maison est grande ,la rendre parfaite ordonnée , oblige à y passé 5 matinées par semaines , je peux pas
    Les os de poulet tu les balances par la fenètre pour les chats du quartier !!

  3. Hisaux : tu dis ça pour m’encourager? hein?

    Jeanne : Toi, tu as un vrai mérite, moi je suis juste plus euh, euh, cohérente.

  4. Bonne a marier la fanette !

  5. Dans une maison avec rez+ 2 étages habitables, soit 500 0u 600m2, j’ai de la place oui, mais le nettoyage me pompe, j’en ai marre…! Pis je dois m’occuper de deux chiens qui foutent le bordel, d’un mari qui est « conservateur de bordel » et d’une créature de 5ans qui est en passe de le devenir!
    ARggggggggggggggg je frise la crise de nerfs, car j’aime pas le ménage, mais je tolère le « bordel organisé »!

  6. dans mon studio de 20m², je m’offrais pour 10euros par semaine les services d’un homme de ménage. Quel bonheur de rentrer le jeudi soir et de voir tout nickel chrome !

  7. ouf!! tu maitrises ! j’ai eu peur que non! car si Pierre-Henri lit cela!!…

  8. je suis maniaque mais mes enfants m’obligent à laisser un peu de bazar : la maison est plus vivante et ça me fait le plus grand bien finalement.

  9. J’adore ranger … parce que après le grand ménage du week-end … je m’occtroie souvent un bain chaud avec de la musique et un livre … et un bain avec une salle de bain nikel chrome c’est le top ^^ …

  10. Ranger ? Nettoyer ?
    C’est quoi ça ?

    Bah j’imagine que c’est ma femme qui doit le faire…

  11. Zeste : le bain chaud après le grand ménage !!!!!!
    Excellent !!
    Mais je n’ai qu’une douche.

    Didou : eh oh hein.

    Louise : Maniaque. Avec un peu de bazar : mon objectif.

    Charlemagnet : Avec Pierre-Henri, je délègue !!!

    Peekaboo : Ah oui, tu as raison, c’est un luxe… 10 euros ce n’est pas beaucoup… Il était beau?

    Miss Canthus : Oh, toi !!! Avec tes photos de jardin qui me font presque pleurer !! Tu habites au paradis !!!!!!!!

    Bidilove : Arrête, c’est pas drôle.

  12. C’est le déclic dis donc… moi aussi il m’a pris un jour, maintenant je suis maniaque, vois ce qu’il t’attend

  13. quand tu rentres chez toi et que c’est rangé, c’est une source de stress en moins… et l’action de ranger est destressante, vu que tu te depenses

    tu tiens le bon bout!

  14. comment çà tu deviens ? tu l’est dejà !! non ?

  15. Je ne sais pas si c’est la maturité, mais c’était la bonne réaction !

    En tout cas, ta description du bordel quand tu rentres est excellente…

  16. L’avantage quand tu as un appart plus grand, c’est que tu ne vois pas la poubelle de la cuisine en même temps que les chaussettes sur l’ordi.
    L’inconvénient quand tu as un appart plus grand, c’est qu’il y a plus de pièces à ranger parce qu’en fait le bordel s’est démultiplié.

  17. Imagine la même chose dans 70 m2….

    Là j’en suis à un point ou j’ai peur de ranger, mais je vais me bloquer une aprem je crois 😀

  18. non, pas beau, et je n’étais pas là quand il venait, un homme de l’ombre, handicapé de la main droite mais qui faisait très très bien son boulot.

  19. c’est tjs tellement mieux quand tout est en ordre, bien ranger et à sa place! Mais c’est sur, ça n’est pas tjs facile de suivre! Avec les vies de fous qu’on mène parfois…
    je vois tellement ce que tu veux dire; vu que je suis en plein déménagement,j’ai encore des cartons partout et ça m’énerve de me lever et de voir tout ce foutoir!!!

  20. je en sais pas si c’est la maturite…mais ej devrais prendre exemple sur toi!

  21. Ah bon, vous n’avez pas de femme de ménage ???

  22. C’est vrai, tu pourrais bien demander à Pierre-Henri de te préter sa femme de ménage. Ou de te refourguer quelques chèques emploi-services

  23. 🙂 je me vois dans cette description! 🙂

  24. Tu es marrante !!! Mais ça doit venir avec l’âge, un peu.

  25. Attends tu habites chez moi ou quoi??
    Et cette prise de conscience et tout… Fanette sors de ce (mon) corps! 😛

  26. moi je suis la reine du ménage quand quelqu’un me dit : je passe te voir telle date. là je me dépasse, même les tuyaux et radiateur sont aspirés mais c’est rare que je reçoive. Sinon en temps normal je suis le plus souvent comme la première partie de ton post. en fait le ménage chez moi se résume à : on passe l’aspirateur mais on déplace pas les meubles faut pas déconner et on passe la serpillière. Parfois (quand il y en a trop) je pense à faire les poussières et ça m’arrive de ranger le bordel qui traine mais pour le planquer dans un tiroir pour les piles de papier ou magasine ou un placard si ça concerne les vêtements. mais par contre, faut jamais ouvrir les placards ni les tiroirs !

  27. J’adooooooore faire le ménage.
    Je débarque quand, hein?

  28. C’est ptêt juste la prise de conscience que l’organisation, ça a du bon. Ceci dit, vu les « trois » chaussettes sur le lit, y’a encore du boulot 🙂