Où Fanette avoue qu’elle adore les peoples

J’ai honte un peu quand même, mais là, je suis sûre que presque tout le monde va me comprendre.

Qu’est-ce que je fais quand je vais chez le médecin, hein???

Comme je suis gentille, je n’écris pas « qu’est-ce que vous faites, vous? » parce que je sais que nooooon, pas vous, vous vous lisez Proust tout le temps, hein, pas vrai? Et quand vous en avez marre de vous vautrer dans les aubépines en vous gavant de madeleine, planqué dans les escaliers pour voir passer Oriane (des aubépines dans les escaliers – POURQUOI PAS, hein?), ce n’est que pour vous pâmer dans les bras de, bon, pas Lucien, il est mou, mais Rastignac, plus nerveux. En balançant des coups de tatanes dans le gueule des filles Goriot, leurs noms m’échappent, mais elles sont trop nulles, celles-là, on dirait Gossip Girl, version Paris fin du XIXème siècle.

Moi, je vois bien Vincent Cassel en Rastignac, au passage. ça y est, je perds le fil.

Bref. Mais moi je suis une petite chose et chez le médecin je lis les journaux people quand il y en a. Sinon, je lis les pages people des journaux pas people. J’adore. J’y peux rien, c’est une passion.

J’ai donc décidé de l’assouvir partiellement sur ce blog. En alternance avec mes looks du jour.

Donc, là, une petite revue de l’actu people, parce que l’un des trucs que je fais c’est de lire l’actu people sur Yahoo, oui, c’est honteux, moi qui ai été élevé dans le culte de la Pensée Abstraite. Moi qui lisais Platon quand j’étais ado, et férocement, et Sénèque. Mais je trouve qu’il y a un rapport violent entre Sénèque et Paris Hilton, par ex. J’allais dans des musées, j’écoutais Wagner,….. à quoi ça mène, hein?

C’est un peu comme la crème à tartiner à la noisette : honteux, régressif, mais si bon au fond !!!

Allons-y en folaïe et sans réfléchir.

  • La méthode Cauet se casse la figure. Je n’ai pas la télé, mais ça ne me gêne pas : le peu que j’en ai vu ça et là,  m’a convaincu de l’inintérêt profond du truc. C’est une émission à la trois petits tours et puis s’en vont : un mec a une sorte d’idée, enfin ce qui tient lieu d’idée de nos jours, et ça plaît, ça plaît, ça plaît, on va dire bientôt que c’est une star… top, top, top, ça plaît plus. Alors là, option : soit le mec est un winneur, alors il plonge et puis il ressurgit, transformé en on ne sait pas quoi, journaliste politique, crooner, monsieur météo, soit exit. J’espère qu’il a mis des sous de côté. ça, c’est mon côté tante Marie-Hélène. Mais vu comme ils sont à la télé, si ça tombe les producteurs ont gagné des sous pas lui. Ah ben c’est le système, mon gars.
  • Diana de l’île de la tentation est sur un épisode des feux de l’amour. Ah mais attends c’est dingue ça. Alors en fait, devrait-on en déduire que ces émissions de gens normaux qui font des sortes de concours à la con sont TRUQUEES? C’est horrible, alors? On nous ment? Donc en fait certains sont des acteurs, pas des vrais gens comme tout le monde? Mais un acteur/trice sans succès, c’est un peu une personne comme tout le monde? Ou c’est comme les sondages, on a pas le droit d’y répondre si on travaille dans le marketing?

Les meilleurs actu viennent quand même de l’autre côté de l’Océan (le nôtre, d’océan).

  • Shakira, quand elle était petite, elle était riche. Après, elle est devenue pauvre. Du coup, elle a appris la vie. C’est super, non? Avec la crise, on va TOUS apprendre la vie. Merci les financiers américains. Les Etats-Unis, ils sont vraiment les plus forts, quand même. Grâce à eux, on va retrouver le goût de la simplicité (et du beurre).
  • Et une info pas people mais qui me fait froid dans le dos. L’article du monde : Qui a tué Lehman Brothers? On dirait que ce ne sont pas les Etats Unis qui vont nous apprendre la vie simple, mais JP Morgan Chase. Je ne comprends rien à la finance, mais j’ai le concept de coup de pute : cette société aurait refusé de débloquer des sous pour Lehman Brothers. Petites guerres entre financiers… La première Guerre mondiale a été déclenché par la soif de conquête des Etats européens… La deuxième par les conséquences en chaînes de la crise de 29… La troisième le sera par des cols blancs richissimes… Et pas un seul état ne peut quoique ce soit contre eux. Such a wonderful world (ce qui doit nous inciter au rire, à la vie contemplative et à aller dans des musées parce que l’art fait du bien à tout le monde pour pas cher si on y va le premier dimanche du mois).
  • Beauf iz biotifoule : allez, encore une info géniale de people pour finir en beauté. Ashley Simpson (je ne sais pas qui c’est, peut-être un personnage de dessin animé) fête ses 24 ans comme une beauf. Le truc, c’est que la beaufitude était le thème, donc il fallait manger des frites, des nuggets, ou des macaronis, vous saissisez? Moi je suis archi pour. Si la frite devient chic par un effet beau/laid de balancier inverse, le prix du champagne devrait baisser? C’est d’un beauf de picoler du champ!!! Ah la la !!! Alors que les frites macaroni c’est la top classe !!! franchement, moi si j’étais people je boirais des canette de bière en bouffant des frites, t’as raison. Allez, Ashley, Paris, les filles, envoyez moi vos beauf bouteilles de champagne… et mangez vos frites super classe (en plus comme la maman de Paris, il paraît, finance la campagne du monsieur qui porte un nom de frite, si ça tombe elle a des prix) ça vous libèrera et moi je suis preneuse et j’ai même pas honte d’être à ce point banale.
Publicités

12 réponses à “Où Fanette avoue qu’elle adore les peoples

  1. Moi je suis une brêle en people, parce qu’en fait ils m’intéressent pas (Puis les gens plus beaux, mieux golés et plus riches que moi, je les aime pas).

    Sinon l’altruisme Américain, est splendide oui.

  2. moi aussi chez le médecins je lis ces trucs. et comme toi y’a des gens dont j’ai jamais entendu parler avant…
    sinon en vacances aussi, je mautorise un de ces magazines salaces…

    ou alors je prend un bouquin. c’est mieux les bouquins. ca donne ‘lair intelligent au milieu de ces beauf!

  3. Il n’y a pas que chez le médecins que je lis les magazines people : dans le train et… au boulot!!!

  4. pour Diania, vu hier au Petit Journal People, elle y fait une apparition DE DOS en tant que figurante ! Je me poilais de rire…

  5. Merci pour cette revue de presse fort distrayante 😀

  6. moi le seul people que je connais c’est mon aïeul, Charlemagne! les autres, je ne connais pas! cauet? c’est celui de la chanson de gainsbourg?
    diana? elle n’est pas morte? elle habite sur une île? ah bon!
    les feux de l’amour? je ne connais pas non plus! c’est une histoire de coeur avec des pompiers? shakira? c’est la soeur de ratatouille? il y aune suite? zut j’ai râté! mon fils va faire la tête ce soir lorsque je vais le lui dire!
    lehman brothers? je connais les jackson 5 ou les bee gises mais pas ces frères! ce sont les frères jacques de la finance?
    et enfin ashey simpson? jamais vu dans le dessin animé! pourtant mon fils en regarde au kilomètre du simpson!
    bref tout ça pour dire que j’aime aussi les frites et les nuggets, le foie gras et le saumon, mais pas le champ’ (j’ai mal à la tête ensuite).
    mais s’ ils m’en donnent du champ’, je t’en ferais cadeau! bien volontiers!

  7. je suis larguée… je connais pas tout ça

  8. Eh ben, pour ma part, je lis Voici chez ma grand-mère, parce que, me dit-elle, les mots fléchés de Voici, c’est de la bombe de balle. T’inquiète, moi non plus je ne sais pas qui est Ashley Simpsons. MAis j’adore regarder qui va à quelle soirée dans les pages de fin des magazines.

  9. Qui m’espionne sous l’escalier en bouffant des nuggets heu des madeleines?!!!
    Je me souviens de Delphine Nucingen Goriot, mais l’autre elle m’échappe…
    Et sinon niveau people Clooney il s’est marié avec moi!

  10. Ben, Ori, c’est le Narrateur, qui t’espionne…

  11. c’est sympa ici. Dommage que ce soit aussi long à lire. Mais je reviendrai, gniark, gniark.