Guillaume Depardieu est mort

Incroyable, je n’ai vu qu’un seul film de lui (tous les matins du monde – LE film fun par excellence, que j’ai adoré), je trouvais qu’il était mal dirigé par des metteurs en scène faciles (alors que je n’ai pas vu les autres films, notez, mais le jugement à l’emporte-pièce ne me fait pas peur), et sa mort me bouleverse.

Il s’agit de son statut, de sa situation par rapport à ses parents.

Une pneumonie foudroyante, une vie toute cassée… mais c’est quoi une vie en bon état?

Parfois, en faisant tout bizarrement, j’allais dire de travers, en ne s’habillant pas bien comme il faut pour aller prendre un thé avec sa tante Marie-Hélène, on vit beaucoup plus.

Ah, ça me fait tout drôle.

Publicités

21 réponses à “Guillaume Depardieu est mort

  1. c’est bizarre… je crois que je n’ai vu aucun film de ou avec lui… mais ça m’a fait bizarre aussi hier soir…. une pneumonie foudroyante… je croyais que ca n’arrivait qu’aux petits vieux moi…

  2. c’est étrange en effet, il était si jeune… c’est incoyable tous les malheurs qu’il a eu; j’espère qu’il est mieux ou il est maintenant!

  3. Oui ça fait bizarre, à chaque fois qu’un mec de moins de 40 ans meure de maladie !!
    Il n’a pas besoin de s’appeler Depardieu pour que ce soit plus bizarre !

    C’est vraiment dommage pour lui et pour sa famille, mais pas plus dommage que quand c’est M.Inconnu qui meure de la même chose au même âge !

  4. Eh oui, cruel destin d’une vie tragique.
    Je conseille Les Apprentis, le film qui lui a valu un Cesar.

  5. Hello Fanette!
    ça m’a fait super drôle à moi aussi…
    gros bec!

  6. Tu as bien raison il n’y a pas de vie en bon état 🙂
    Ca servirait à quoi??

  7. « sa mort me bouleverse »> euh, tu ne crois pas que tu exageres ? Lorsque c’est quelqu’un que tu connais personnellement, tu fais quoi: dépression pendant 1 an ? A force d’exagérer les mots, ils perdent leur sens…

  8. Pareil que toi, ça m’a fait un choc.

  9. C’est bizarre le choc que cette mort provoque sur les gens.
    Je n’ai vu que « Tous les matins du monde », je n’étais pas très fan du personnage, et pourtant son décès me touche.
    Parce qu’il avait l’air étonnament normal finalement, avec sa vie toute cabossée. Et qu’il était jeune, bien trop jeune…

  10. je suis d’accord avec toi!! comme pour coluche, balavoine ou patrik dewaere, partir jeune est toujours si triste!

  11. Comme toi, ça m’a fait « bizarre » d’apprendre cette nouvelle…

    Je ne sais pas si le film qu’il était entrain de tourner aura le succès de THE DARK KNIGHT mais mourrir d’une pneumonie à 37 ans, c’est horrible!
    On pense à peine que ça puisse arriver.

  12. Il a beaucoup enduré cet homme , triste vie malgré tout
    « Tous les matins du monde « , reste une referrence pour moi , je l’expliquerai dans un billet à venir
    Cette mort là , me touche vraiment moins que celle de Balavoine ou Coluche ..

  13. Moi aussi j’ai eu du mal à y croire quand j’ai attendu à la radio qu’il était mort…. si jeune, une pneumonie… j’ai vu pas mal de films de lui, avec une préférence pour celui où il jouait un « poilu »… je me souviens plus du tître du film, c’était avec Clotilde Courau… un beau film… ah oui « Marthe »….
    C’était un écorché vif, il avait déjà bien ramassé dans sa vie… déjà avec sa jambe amputée… j’ai beaucoup aimé ce qu’a dit Guillaume Canet hier soir sur lui, dans une émission que je regardais : « Il aurait fallu qu’on le prenne plus dans nos bras. On en a pas eu le temps »…..

  14. oui c’est triste

  15. Moi ce que je trouve bizarre, c’est qu’il soit revenu à Garches en urgence. Je m’explique. D’après ce que j’ai compris en recoupant sa bio à droite à gauche sur le net, il aurait donc eu son accident de moto en 1995, choppé une saloperie au genou à l’hôpital de Garches – maladie nosocomiale qu’on appelle ça – et après cet incident, créé des associations contre les maladies nosoc’, intenté des actions en justice, porté plainte contre l’Etat, tout ça… et contre l’hôpital de Garches bien sûr. Coupé la jambe 8 ans plus tard parce que ça faisait trop souffrir, aoutch. 2008 il fait un film en Roumanie, et hop tombe gravement malade. Rapatriement d’urgence à… l’hôpital de Garches. Qui si je dis pas de conneries, a certainement gardé un mauvais souvenir du passage (des avocats) de l’acteur. Alors ça m’étonnerait même pas que ces trois jours n’aient pas été un séjour de soins intensifs, mais un mouroir à petit feu orchestré par l’hôpital.
    Voilà comment je fais enfler une rumeur, moi… M’enfin ce que j’en dis, hein…
    ** siffle **

  16. Un gros choc hier soir, même si je n’étais pas fan, je respectais cet homme qui a souffert et qui avait du talent.

  17. Moi aussi ça m’a fait bizarre, pourtant je dois avouer je connaissais le personnage que de part son père, et quelques bribes sur la vie, par ci et pas la..

  18. je suis triste que ce grand comédien , cet écorché vif , ce garçon qui vivait tel un funambule en brulant sa vie par tout les bouts est rejoint plus tot que prévu les étoiles! Adieu Guillaume je t’aimais bien tu sais !

    merci pour ce bel hommage !

  19. Euh…
    Tout d’accord avec Vonric !!

  20. Ben je te comprends. ça m’a fait un choc aussi. je crois que c’est en effet quand quelqu’un de jeune meurt. ça ne parait pas naturel, pas dans l’ordre des choses. Mais lui, il avait usé sa vie, je crois, déjà.

  21. Je trouve que Marc y va un peu fort…
    Au risque de choquer, sa mort ne me touche pas plus que si quelqu’un de mon quartier mourrait au même âge. En fait j’éprouve beaucoup d’indifférence pour les acteurs ou chanteurs.