Comment partir en week end avec son amant? 2

Revenons sur Sandra. Ce qui est le plus déconcertant, c’est qu’elle est copine avec Coco, qui est la femme mariée la plus plan plan que je connaisse. Coco adore les histoires et les femmes de coeur de Sandra. C’est elle qui m’a dit qu’elle avait un souci en ce moment (Tu sais comment elle est !! elle est encore dans une situation!!).

Donc je suis au café avec Sandra, assomée par la situation. Il faut bien comprendre qu’être assise à côté de Sandra, c’est être assise à côté d’une femme qui d’une certaine façon est parfaite, mais qui parle d’elle comme de son salon (elle s’est acheté de faux ongles : car les mecs aiment bien ; on dirait qu’elle refait l’aménagement du salon, pour le plaisir du consommateur, vous me suivez?), mais qui attire tous les regards des mecs. Tous. Tous les mecs la regardent. Et pourtant elle n’est pas spécialement décolleté, ni habillée court. Non, c’est ce que j’ai essayé d’expliquer hier : elle a un physique de femme nue. Ses vêtements ne tiennent pas. En l’occurence, elle porte des talons, mais très classique, un pantalon, une veste, elle a même un air vaguement ringard, car il y a un je ne sais qupoi d’excessif et de Madonna dans Recherche Susan (car Sandra n’a rien, mais alors rien, contre les bijoux). Mais quand elle va aux toilettes tous les mecs la regardent. Il est évident qu’ils ne me regardent même pas, moi. Elle dégouline littéralement de sex-appeal, faut appeler les choses par leur nom.

Mais elle s’en fout, elle ne les voit pas, elle se demande comment elle va présenter le truc à Philippe.

D’abord, elle expose ses scrupules moraux : elle en a toujours. Elle les exprime, et après ça va mieux.

– ça me fait de la peine pour Philippe, me dit-elle. Il va passer le week end tout seul.

– Oui. Mais en plus, euh, s’il savait que tu es avec un autre…

Sandra balaie l’objection d’un geste.

– ça on s’en fout. Il ne le saura jamais. Ce que tu ignores ne peut te faire de mal. C’est pas ça le problème.

Ah, pardon. Et dire que j’ai des scrupules parce que je me demande si je suis assez amoureuse de Pierre-Henri pour aller en week end avec lui. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Sandra fait face aux problèmes avec un esprit positif.

– Le problème, c’est de partir dès vendredi soir. Je vais lui dire qu’on a un congrès sur des produits pharmaceutiques. Que c’est le samedi la communication qui nous intéresse.

– Et s’il vérifie?

– Il ne vérifiera pas (Sandra hausse les épaules.) Il s’en fout. Et qu’on visite aussi un site, le samedi parce que c’est le seul moment possible. Qu’est-ce que tu en penses?

– Ben si tu dis qu’il ne vérifie pas…

– Mais non. Le soir il regarde la télé, le jour il bosse.

NB : Philippe bosse dans la grande distribution, un secteur poétique. D’ailleurs, ça ne m’étonne pas qu’il ne vérifie pas, car Philippe est en effet l’homme idéal de Sandra, mais je parlerai de lui un autre jour, il est trop angoissant. Pour moi. On dirait un personnage de Ionesco. On se demande s’il pense, quand on le voit.

– Regarde, me dit Sandra.

Je regarde, et je vois un produit dans le genre de ceux dont on a d’ailleurs parlé sur certains blogs, je ne sais pas comment ça s’appelle, mettons « huile coquine ».

– Je vais lui offrir ça. On va se faire une petite soirée, ça lui permettra de tenir le week end.

Cette fois c’est bon, je me marre. Elle me regarde avec surprise.

– Ben quoi?

– C’est ton truc, là, huile coquine. Tu utilises ça?

Sandra me regarde comme si j’étais idiote : non, mais c’est pour lui faire plaisir. C’est le geste, quoi. Il est content que j’y pense. Je crois que ça l’excite », conclut-elle avec flegme, comme j’aurais pu dire : je crois qu’il aime la poésie. « En plus j’ai mes faux ongles.

Alors il faut qu’on m’explique. Avec la terre entière (i.e. : les filles du bureau avec qui j’en ai parlé), on est morte de rire avec les huiles coquines et le concept de ces trucs. Je suis incapable de m’imaginer débarquant devant Pierre-Henri et sortant mon huile coquine ; en fait si je m’imagine et je me marre. Ni Pierre- Henri ni aucun homme de ma connaissance. Je ne pratique aucune danse des sept voiles.

Mais devant Sandra je me sens complètement idiote. C’est ça qui me fascine chez elle. Même ses fringues semi ringardes ont l’air bien sur elle (dans l’attente d’être enlevées). Ou alors c’est moi? Je me fais une idée sur elle?

Je trouve quand même le temps de lui demander si elle utilise l’huile coquine avec le financier. Je ne sais pas ce que j’attendais comme réponse, mais elle me regarde encore avec commisération et me dit :

– Enfin, non. Bien sûr.

Alors, avec Philippe, stabilité sociale et hypermaché le samedi : huile coquine.

Avec M. Luxembourg, pas d’huile coquine : le week end à Londres suffit (remarquez, c’est déjà bien)? Elle prend des huiles plus chères?

En tout cas, quand je suis rentrée chez moi, j’avais l’horrible impression d’avoir 12 ans, des nattes et de ne rien connaître à la vie.

Je me suis fait une soupe aux bettes pour me consoler.

(Mais ça n’a pas marché).

Advertisements

19 réponses à “Comment partir en week end avec son amant? 2

  1. donc si on résume, l’huile coquine c’est fait pour les couples qui vont pas bien en fin de compte?

    arf

    je vais pas en acheter alors dmrmdr

  2. S’il est vraiment idiot le Philippe ça me gêne moins quoique en même temps je me dis que c’est comme abuser d’une personne faible (d’esprit) et finalement c’est pire.
    Et puis ça m’énerve que l’idiot s’appelle Philippe parce que c’est le prénom de mon amoureux et qu’il est loin d’être bête.

  3. Quand tu disais que tu ne l’avais pas parfaitement décrite, c’est à dire que tu nous l’avais rendue trop ou pas assez sympathique ? Parce que personnellement, plus ça va, et moins je la trouve intéressante… Elle est assez vaine, et plutôt immature à mon avis. Je ne suis pas persuadée que l’huile coquine et les faux ongles démontrent qu’on connaisse la vie. Plutôt des moyens artificiels, des jouets en quelque sorte, pour attiser le désir des hommes. Rien de construit sur des bases solides. Je me demande si elle apprécierait qu’on lui fasse subir le même traitement qu’à son Philippe. Qu’elle le sache ou non. Alors c’est ça la vie ? Tout est permis tant qu’on sauve les apparences ?
    Oh, elle me révolte ! (rabat-joie, le retour ^^’ J’ai presque honte d’être aussi coincée à mon âge :s)

  4. Ah la la, sacrée Sandra!
    Tu décris tout cela extrêmement bien, c’est un régal.

  5. encore ! avec ou sans huile coquine…

  6. Huile coquine, nuit câline…

  7. Morale de l’histoire : Sandra n’a aucune stabilité psychologique. Au contraire, elle n’assume rien, culpabilise de tout. Un grand foutoir.

  8. Oh j’adore, c’est remarquablement bien décrit cette impression que les gens te font.
    Vivement demain!

  9. Rigolote cette note ‘
    sacrée sandra !

  10. Dis donc, je me suis régalée. Elle est spéciale, ta copine.

  11. ta copine habite Asnière, a de faux ongles et utilise de l’huile coquine. Inutile de préciser qu’elle doit avoir des seins gros comme des pastèques !!!
    es-tu certaine que le financier soit amoureux ?

  12. Le billet + les comm : je suis écroulée de rire.

  13. j’en peux plus… lol
    ta copine doit pas être une marrante, mais vu à travers ton regard interloquée, c’est vraiment poilant…

  14. ah ouais quand même, elle est blonde? :p

  15. Attends, mais ta cop’, c’est l’hallu !!! Je VEUX en savoir plus. Je n’y comprends rien.

  16. il en existe beaucoup des comme elles en fait! avec 2 de Q.I et des principes huilés!

  17. Scusez si je débarque, mais c’est quoi l’huile coquine ?

  18. hihi, je viens de lire Sandra un et deux…
    pas conventionnelle cette Sandra!
    J’utilise pas, l’huile coquine!
    Pour la soupe, j’en ai fait à la courge, avec une pointe de Curry et celle-la, elle te consolerais…

  19. On m’a offert de l’huile coquine (j’ai des amies qui aiment bien offrir ce genre de trucs pour les anniversaires) et je compte essayer – mais Poulet est au courant, c’est plus facile : c’est l’effet de surprise qui fait un peu con-con, je trouve…
    En tout cas, je trouve ça moins tarte que de se tartiner de chantilly 😀