Cadeaux de Noël chics, chers, inabordables et inutiles

Vous êtes pauvre? la crise vous a ruiné? Y a pu rien qui va?

DON’T BE SAD.

J’ai trouvé des cadeaux que vous ne pourrez pas acheter à Noël, et qu’on ne vous offrira pas non plus, puisque vous êtes pauvres, des trucs qui servent à rien et je trouve moche.

Réjouissez-vous donc : vous allez échapper à ces trucs là.

ecosphère ovale atlantique

ecosphère ovale atlantique

L’écosphère ovale atlantique. Nan c’est pas beau. On a mis des crevettes dedans. C’est bobo et archi con (qui dit redondant? pas moi, en fait je ne suis qu’une  bobo, sans argent, en plus) . Ramasse une branche morte dans le parc à côté de chez toi et apprends l’art de faire des bouquets, tu ne contribueras pas à la mise en sphère de crevettes qui n’ont rien demandé à personne et à une industrie bobo con de merde.

Hm. On perçoit un agacement quand j’écris, non? Normal, Noël me rend nerveuse. Je respecte l’écosphère, je respecte les initiatives scientifiques ou pseudo scientifiques mais je trouve ça inutile. , ils t’expliquent, mais ils ne donnent pas le prix. , ils disent le prix, ça coûte à partir de 99 euros. L’écologie a un coût, madame.

Pouet.

poub-vipp

La poubelle de salle de bain Vipp. C’est beau, c’est solide, ouh que c’est bien. C’est une poubelle mythique, promue icône. Maintenant, on adore les poubelles, on se prosterne devant. C’est quand même une poub à 355 euros. Je blaaague, il y en a des moins chères, à 185 euros. T’avais eu peur, hein. Cherchez l’erreur. Mais c’est la crise. Tu vas te démerder avec un panier en osier et un sac monop dedans, point barre. Là, tu peux voir des artistes qui ont revisité la poubelle Vipp. Vi. Et ça a fait des sous pour Handicap International, les enfants du sida et les orphelins du Mozambique. Du coup, on peut pas dire que c’est con, alors ben on le dit pas. Enfin, s’ils ont eu les sous, au Mozambique.

Pouet.

Tes épluchures, comme les pauvres, tu vas les mettre sur un papier journal. Tu ne pourras pas t’acheter ni offrir la poubelle (mythique aussi? on ne sait pas) One Touch, la poubelle cuisine ou de table que tu la touch just once et paf, elle s’ouvre. Nan. Condamné au papier journal. Ah ah. T’économises 138 euros, et comme tu es pauvre, avec 138 euros, tu découvres qu’on peut faire des trucs.

Voilà. C’est pas chouette, tout ça?

Publicités

24 réponses à “Cadeaux de Noël chics, chers, inabordables et inutiles

  1. Trop chouette d’échapper à ces cadeaux chics et moches ! Suis bien contente aussi de pas avoir dépenser des 1000 et des 100 pour mes cadeaux et d’avoir fait dans le chic & cheap !!

  2. en gros c’est un truc inutile (ou des animaux sont quasi torturés) ou des poubelles 🙂

  3. Elles sont là aussi en fait !
    http://www.cadeaux.com/v2/boutique/produit-ecosphere.asp

    Mais au final, pour en avoir vu de près, je trouve ça pas mal comme truc. C’est vachement cher, mais c’est sympathique quand même 🙂

  4. ptin l’écosphère c’est génial. Le concept d’avoir réussi à créer un biotope aussi petit et qui se suffit à lui même c’est incroyable. Quant à la torture des crevettes qui doivent avoir 2 neurones et demi, et en plus elles ont à boire, à manger et des copines alors…

    en revanche je vois pas trop en quoi c’est écolo. Je dirais plus scientifique à la limite…

    pour les poubelles c’est juste un truc de malade le prix, déjà les brabantia c’est reuch…
    autant piquer les poub de Delanoë dans la rue…

  5. Mince alors je crois que je suis devenue bobo et…archi con(ne)…J’adore l’écosphère…

    Mel
    http://www.fardsetjupons.fr

  6. Non, les épluchures on les met pas à la poubelle. On les met dans le compost ou on les rapporte à l’AMAP pour les poules (ou le compost).

  7. Je le savais. Je savais que l’écosphère allait plaire. Mais bon tant pis, hein, I m ouverte et tolérante, quand je ne suis pas de mauvaise humeur.

  8. Sébi : Tu as raison. Zut. Mais j’ai pas de compost.

  9. De toute façons, plus on est pauvre, moins on a de déchets…

  10. moi, j’aime bien les belles poubelles…
    …et, sans aucun rapport, la suite de Lui ?

  11. Belle maman a un poubelle Brabantia qui coute déjà un demi-reinet j’ai jaamis compris l’interet d’une poubelle à ce prix..Mais là 355 euros…D’ailleurs, je ne vous dis pas ma tete, si quelqu’un osait m’offrir un poubelle;p

  12. En même temps, je les reçois je dis pas non 😉 Enfin, sauf pour la poubelle, c’est pas le cadeau idéal!!! Mais l’écosphère, même si le screvettes n’ont rien demandé, les pauvres, ça reste joli….

  13. plus chic encore que la crevette, les mini crabes fulorescents : bleus ou rouges !!! pour mettre dans ton vase très très cher. si t’es fauchée, tu peux toujours y mettre quelques asticots, c’est rigolo à regarder les asticots !!!
    Non ?

  14. Je comprends tout à fait.
    Que des trucs inutiles, chers et qui ne respectent rien.

  15. Moi j’aime bien l’écosphère, ok, c’est inutile et hors de prix, mais j’aime bien l’idée.
    Par contre les poubelles… je comprend pas…

  16. Ben mince, la poubelle à 355 euros, c’est un peu beaucoup trop cher pour recueillir des ordures !

  17. me vla vachement contente de ne pas etre riche !

  18. Mer.. dire que j’ai failli offrir l’ecosphère l’année dernière à mon mari… ;)) bon, enfin, moi j’aime bien le concept, et pis, c’est fait pour être beau….
    Quant aux poubelles, ça me ferait mal de mettre si cher dans une poubelle… je me contente du design IKEA :))
    Pas mal la remarque d’Isabelle lol

    PS Je t’ai taggée… enfin, si ça te chante ;))

  19. Nan mais je te jure ils savent plus quoi sortir : voir l’émission combien ça coute spécial noël : des cadeaux totalement inutiles 🙂 mais bon ça amuse tjs de savoir qu’il existe des choses qui ne servent à rien sur terre lol ….

  20. Merci’ j’ai bien ri ‘Ton regard sur l’ecosphère c’est drole !!

  21. Punaise, la poubelle! Ca me rappelle la liste de mariage d’une copine. Il ne restait plus que ça à acheter dessus. 250€… Pour la plus belle pièce à poser dans sa cuisine, bien sûr.
    Par contre, j’ai vu d’autres écosphères, et il en existe de très belles. Ca faite rêver. Mais bonjour l’entretien de ces trucs, non?

  22. Sûr que ces objets « moches et onéreux » ne sont pas nécessaires pour passer de bonnes fêtes de fin d’année.
    Bon week-end miss Fanette et bon Noêl dans la foulée 🙂

  23. ahahah, excellent! cette écosphère est d’un kitsh!