Michelle O. parle de Barack

Le Monde publie une interview de Michelle et Barack Obama, à l’époque non publiée parce que jugée peu intéressante par l’éditeur. Merci Presse Citron (il ne parle pas que de gadgets high tech).

L’interview est dans le Monde,  je cite le passage que j’aime bien.

(Eric Dupin cite, lui, cette phrase, excellente :  Oui, Barack va faire de la politique, mais ce n’est pas encore très clair, ah ah ah ! ).

Excellent l’éclairage que donne cette interview sur Barack Obama et la façon dont Michelle et Barack  se sont rencontrés.

Barack a grandi dans un milieu multiracial. Sa mère était blanche, son père kényan, il a vécu à Hawaï où il est né, et il a passé une bonne partie de son adolescence en Indonésie parce que sa mère était anthropologue. Ce n’est pas souvent qu’une fille des quartiers du South Side de Chicago rencontre quelqu’un qui parle indonésien, a voyagé et vu plein de choses fascinantes.

Cela lui ajoutait une dimension plutôt rare dans mon environnement professionnel de classes moyennes supérieures. Généralement, ces gens-là sont tous coulés dans le même moule mais lui, il venait d’ailleurs. Il avait un niveau de conversation assez élevé tout en demeurant un type normal. Il avait eu un parcours étonnant, mais était très terre à terre et aimait bien jouer au basket. Voilà ce qui m’a attirée chez lui. Notre relation a d’abord été basée sur l’amitié. Nous sommes partis de là.

Oh, c’est beau… Info ou intox, on verra, mais on veut y croire : parcours original, expatrié, voyages, ouverture sur le monde, on croit rêver… Trop beau pour être vrai… Tout cela résistera-t-il aux obligations de la politique américaine? Peter Pan président…. On veut y croire, doit-on y croire, et si c’est vrai, le laminoir politique ne fera-t-il pas voler en éclat toutes ces belles choses?

8 réponses à “Michelle O. parle de Barack

  1. Il y a en effet fort à parier que le « laminoir » politique fasse voler tout ça en éclat.
    Ainsi tu lis « presse-citron »? Et il y a autre chose que du high tech? Il faut que je m’y intéresse un peu plus alors… Si la France entière le lit, il doit bien y avoir une raison.

  2. Isabelle : Bon, il parle beaucoup de high tech… Mais parfois il donne des infos super marrantes. Que la France entière le lise, cela reste à démontrer ; mais la blogosphère française le lie… assurément.

  3. Je lis assidûment presse-citron, et j’ai dévoré cette interview… j’aime beaucoup l’éclairage donné par Michelle sur Barack, on ne pouvait rêver mieux comme couple présidentiel je pense 😉

  4. Un beau couple donc. On dirait Brad Pitt et Angelina. Vont-ils adopter des enfants ? Ou bien une petite Chrysler ?

  5. Je trouve ça assez émouvant, il est juste dommage qu’on sente le descriptif très orienté voir calibré…

  6. Pingback: Michelle et Barack Obama dans une interview inédite « Sic transit gloria mundi

  7. Un mec intéressant quoi ? non ?

  8. ysengrimus

    Michelle Obama est un symbole majeur.

    http://ysengrimus.wordpress.com/2009/03/01/ce-que-michelle-obama-symbolise/

    Il faudra la suivre attentivement dans la dynamique de sa mise en place.
    Paul Laurendeau