Isabelle continue de se marier

Bon, le lieu est choisi (le truc avec parking : la practicité), les faire-parts sont conçus et envoyés à l’imprimeur.

Il nous reste le choix du menu et des décors qui vont PERSONNALISER le truc.

Car le mariage d’Isabelle n’est PAS celui de n’importe qui. C’est son sien à elle, pas question qu’il ressemble à d’autres.

Un vendredi de RTT, où nous étions peu nombreux dans le bureau, et Marc absent, elle soliloquait, rêveusement appuyée sur mon bureau.

Je suis gentille ; on peut parler avec moi. Hélas.

Enfin, en même temps, je prends des notes, ça me fait des posts pour mon blog. Je m’y retrouve.

– Tu sais ce que j’ai eu comme idée?

– Non.

– Des mini pots de fleurs, avec une fleur dedans, un noeud autour et un truc sur le côté.

– Ah, oui.

– Mais tu as une idée pour le truc à côté?

– Euh, non.

– Ah, je suis sûre que ça peut faire super.

– Ah, oui.

– Tu sais quoi?

– Ben non?

– On n’a qu’à regarder sur Internet !!!

– Tu crois?

Car ne nous faisons pas d’illusion. J’y pensais. Mais je m’étais abstenue de toute suggestion. Je me connais.

Par ailleurs, Isabelle est super forte en Internet, elle achète des trucs sur Internet, et moi pas, donc elle est forte et moi pas. Bon, je pourrais étaler ma science, mais vu qu’elle est une pro des achats internet et des forums, alors que je suis surtout branchée blogs et sites alakon pour perdre son temps, on n’est pas branchée pareil, laissons tomber.

Mais là, bien sûr, quand elle me suggère de chercher, le démon s’empare de moi, aaaaaaaah, Google is mon ami, je l’ai dit déjà et je cherche.

Je googlise mariage déco et t’inquiète pas, ça marche.

Comment perdre son temps au boulot.

Car jusqu’ici je me moquais. J’ironisais. Isabelle et son mariage, Isabelle et ses jeans, Isabelle et ses top improbable (en blonde, je veux dire fausse blonde,  on dirait Betty, mais elle n’a pas d’appareil dentaire ; en revanche elle a les cheveux raides, tendance grasse, fin et mous), Isabelle et ses conversations, ah ah ah, j’ironisais.

Mais là je suis piégée. Je craque.

Et en plus on a les mêmes goûts, c’est-à-dire que les trucs kitch qui me font délirer, elle aime aussi, mais objectivement.

Au bout de deux minutes je l’appelle.

– Viens voir !!

Elle arrive.

– Ooooooh nooooon ! Ouais, super !!

Et on continue de farfouiller, je lui envoie des liens discrétos ou je lui fais des signes et elle arrive en faisant semblant de courir sur la pointe des pieds comme dans les BD.

Qu’est-ce qu’on a l’air con.

Mais qu’est-ce que je m’amuse.

Alors j’explique.

En déco.

Il y a des gens qui pensent à tout. C’est fou. Le Mariage, c’est un métier.

Pour les marques places (ben oui, il en faut !!! jamais j’y aurais pensé). Il y a différentes tendances.

La Mini pince à linge, et on peut pincer des trucs en forme de petits coeurs avec le nom…. N’est-ce pas charmant? Isabelle dit que c’est bien, fonctionnel, mais pas original. ça ne marque pas l’esprit. Et en effet. ça ne marque pas l’esprit : convenons-en.

dscf2103coeurouge

Nous avons la thématique coeur, très représentée. Un coeur, pour un mariage, c’est pensé, hein? Mais Isabelle trouve que ça me marque pas l’esprit non plus.

Bon.

La thématique fleur : pareil. (Pourtant, il y a du mignon, mais bon).

dscf2516saumon

Aaaaaaaaah !

La feuille !!!

ça a donné une idée à Isabelle.

Sauf qu’elle va faire un PETALE. ça fera « table parsemée de pétales ».

Uuuuuu, ça va être joli, hein !!!

Saviez vous qu’elle adorait travailler de ses mains?

Moi non plus. Mais le fait est.

Elle est toute gaite. Moi aussi. On piapiate comme des folles. Suuuuuper, le coup des pétales !!!! Je pense à Akira Kurosawa, et j’ai honte (en même temps, on ne peut pas tous les jours être au top ; je dois respecter le mariage de l’autre, dans l’amour et la tolérance, et ne pas me moquer ; et Akira Kurosawa a ses mauvaises heures, comme nous tous).

Je l’ai accompagnée dans une boutique pour acheter le papier.

Elle me trouve si investie qu’elle veut m’inviter.

Mais je suis prise ce jour-là. Pas de chance. La veille et le lendemain aussi.

– Et ça ne te donne pas envie de te marier, tout ça? me demande-t-elle.

Publicités

22 réponses à “Isabelle continue de se marier

  1. Pourquoi se marier quand on peut s’amuser par procuration avec le mariage des autres sans subir les mauvais aspects ?
    Il faut que je trouve une copine sur le point de se fiancer o_O

  2. Ah ah ah!! Le moment de solitude…. J’imagine la musique et la caméra qui s’arrête sur ton visage….

  3. Vous devriez effectivement demander à Kurosawa de vous donner un coup de main…

  4. ben oui, ça te donne pas envie de te marier ? 🙂

  5. Tu me fais penser qu’il faut que je m’active pour organiser mon mariage prévu en août…

  6. C’est horrible à quel point je trouve tout cela ringard mais alors horriblement ringard. Si jamais je devais me marier un jour c’est certain rien de tout cela. Du simple, rien que du simple. La frénésie parfois proche de l’hystérie des futures mariées me laisse toujours sans voix, comme appartenant à un autre monde.

  7. ça ne te donne pas envie ? vraiment ???

  8. Tu me fais rire , j’ai vécu ça aussi , une copine l’an dernier « Jeanne , tu sais pas , j’ai acheté du raffia ? 3
    Elle achetait et pis dans sa tête , la Jeanne elle a des idées , elle va faire
    Remarques j’ai rigolé , j’ai fait un modèle et après je suis partie , allez au boulot , execution
    Oui on se prend au jeu , mais faut pas que ça reviennes trop souvent
    la feuille , superbe , avec mon nom en plus , oh mais faut que j’achète ça tout de suite sur Internet
    pourquoi faire ?

  9. Ca me rappelle trop la préparation de mon propre mariage:

    Copine 1: mais vous avez un thème ?
    Moi: euh, non, il en faut un ?

    Copine 2: les faire-parts faits soi-même c’est ultra trop tendance
    Moi: euh, si les miens sont achetés tout faits, c’est valable quand même ?

    Copine 3: bon les animations lors du repas ca sera quoi ?
    Moi: animations ? quelles animations ?

    j’aurais p’tête eu besoin d’une Fanette qui me googlise tout ca…

  10. « Et ça ne te donne pas envie de te marier, tout ça? »
    Et ben ça, c’est la question qui tue…

  11. Ouhla, que de kitcheries et d’investissement pour un mariage 😉

    Et surtout, que de trucs déco improbables!

  12. Le pire : faire les plans de table. C’est à partir de là que viennent les problèmes ! Il y a toujours des gens qu’on ne sait pas où mettre.

  13. Une mariage simple n’est jamais simple.
    Pour faire simple à mon mariage je me suis tout de même retrouvée avec 84 convives deux menus, des gags (différences de cultures), et beaucoup de bonheur. Les films en témoignent. Je me tort encore aujourd’hui de rire quand je visionne le film de mon mariage.

    C’est à vivre au moins une fois(mieux une seule fois)

  14. et t’aurais pas une idée vraiment originale ? si ça me plait, je te promets de l’utiliser pour le mien, de mariage… 😉

  15. Si la question m’est adressé alors, je dirais que tout dépend du genre de mariage que tu voudrais avoir, y as-tu déjà songé?

    La déco, l’organisation, le repas tourne autour de ça. J’ai quelques idée mais il faudrait que je sache comment tu l’imagines ton mariage.

    En fait, je crois que je vais faire un post sur quelques idées originales. Voilà ainsi tu auras plusieurs choix.

  16. -> willykean,
    je viendrais te lire, où postes-tu ?

  17. hey fanette, toi, t’aurais pas une idée vraiment originale ?

  18. Excellent !!!

    ça me rappelle mon mariage et l’excitation des familles !!!

    Trop drôle !!!

  19. je me suis mariée mais je me foutais complètement de ces détails , d’autres y ont pensé à ma place. je n’ai choisi que mes cadeaux de mariage. .. et le mari ! c’était bien suffisant. Tout le reste, ce ne sont que des détails qui ne servent qu’à créer des engueulades entre familles : « moi, je préfère le jaune; Moi c’est le bleu. »

  20. Oui tu es prête 🙂

  21. Pingback: Le soleil, à travers les persiennes, ou : Fanette in Slumberland « le journal de Fanette