Laure Manaudou, encore

Laure Manaudou m’inspire pas mal, en fait, n’est pas? c’est assez curieux, mais voilà.

La première fois que j’ai parlé d’elle, c’était l’année dernière, à cause du buzz qui l’entourait, le buzz où son petit copain avait donné une video de Laure et lui dans un contexte de grande intimité. La pauvre avait été visonnée sur plein de site  – je me suis toujours demandé si la video existait pour de bon, je ne l’ai pas vue, la regarder aurait été insurmontable pour moi : je suis désolée, mais une video de deux personnes faisant l’amour diffusée à l’insu de l’une d’entre elle, la femme comme par hasard, et diffusée dans l’intention de nuire : je ne peux pas regarder. Mais disons que dans l’affaire, la pauvre avait tout de même été fort mal traitée. Qui aimerait être traitée de la sorte?

Et puis il y a eu ses histoires, son côté diva, un peu agaçant. ça m’a agacé, j’en ai parlé.

Puis, ses démélés avec l’efficace, mais stressant Philippe Lucas.

Et puis maintenant son départ pour les Etats-Unis, et je réfléchis, je réfléchis….

Et pourquoi je réfléchis? A quoi? cette fille est grande, pas hyper jolie je trouve, car trop carrée, mais c’est mon goût. Pourquoi je pense à elle?

OK, parce qu’on en parle.

Pourquoi on en parle?

En aout, j’étais énervée (peut-être de mauvais poil) et je me disais que vu ce qui lui arrivait, on aurait mieux fait de se taire. On, ce sont les journalistes, ou moi peut-être. On s’en fout d’ailleurs.

Maintenant, je me sens pleine de sympathie pour Laure Manaudou.  Cette fille a bossé comme une folle, sous les ordres d’un entraîneur efficace et terrible, mais depuis qu’il ne l’a plus, on ne parle plus autant de ses élèves : je veux dire que tout de même, Laure Manaudou et Philippe Lucas, ce n’était ni le génie de Laure, ni les compétences de Philippe : mais bel et bien la rencontre entre les deux, et c’est de cette rencontre qu’est née la réussite de Laure.

Et puis maintenant elle en a marre. Et elle part =aux EZtats6unis, elle suit son copain. Pourvu qu’il ne lui refasse pas le coup de l’autre. mais je crois que je sais pourquoi je l’aime bien finalement : elle était amoureuse de Luca machin, elle est partie en Italie. C’était professionnelement idiot, mais amoureusement mignon. Et là, amoureuse de Frédéric Bousquet, elle part aux Etats-Unis. Une décision d’amoureuse… capricieuse, mais amoureuse… C’est mignon, non?

Allez comprendre un truc : Angelina Jolie, et Brad, quand je parle d’eux, je me marre, je dis n’importe quoi, comme si ce n’étaient même pas des personnes – des personnages, plutôt. Alors que Laure est plus proche : parce qu’elle est française? parce qu’elle a 22 ans? parce qu’on a été fiers d’elle? Du coup, quand je parle d’elle, je suis plus sincère et plus vache. Pourquoi? Parce qu’on la sent plus impulsive, moins dans un rôle, non? Et alors, ça veut dire qu’elle est plus sensible? Ou quoi?

Donc, au final, cherchant à savoir pourquoi je me préoccupe de ça, alors que ça ne me regarde pas, je crois qu’au fond j’ai de la sympathie pour elle (plus que pour Angelina Jolie). Je sais, on ne devrait pas y penser, pas en parler, on devrait s’en moquer : les journaux nous et les infos nous mettent ça dans la tête alors qu’il y a des guerres et plein de trucs, quand on lui montre la lune l’imbécile regarde le doigt (ça ne s’applique pas bien mais on dira que ça va), mais nous, enfin pardon, pas vous !!! vous êtes des gens bien, mais moi, misérable petite parisienne dans ma petite vie, moi je regarde ça, même si je ne veux pas, je regarde, après je me dis non, non, ça ne sont pas tes affaires, mais trop tard, j’ai le truc dans la tête et je m’en veux, pourtant. Je me suis même laissé aller à critiquer cette fille, alors que qu’est-ce que j’en ai à faire? j’ai eu tort.

Mais bref ! On est peu de chose. On fait des erreurs. On se laisse manipuler par les infos. On pense à des choses futiles, quand des gens n’ont pas de logements.  C’est mal – mais qu’y faire? A part donner la pièce au clodo que je croise dans le métro (il y en a un qui me dit que j’ai un sourire génial, il a senti mon point faible, je rougis bêtement à chaque fois) – et même avec un pièce, ça ne résoud rien et je continue de penser à des futilités.

Mais j’aime Laure Manaudou, là, tout de suite.

Et vous? Laure Manaudou? Un rôle? Ou pas? Pourquoi on en parle ? Bon, là, je fais un post, mais suis-je la seule à en toucher deux mots au bureau, entre amis, comme ça? Est-ce que vous aussi, vous avez cette impression irrationnelle, et stupide quand on y pense, qu’elle fait un peu partie de notre vie? Ou pas? Est-ce que vous avez cette impression pour d’autres personnes, mais pas elle? Est-ce que la vie des peoples vous laisse froide, ou pas (ou comme moi : rien à battre pendant trois semaines, et après : une info vous fait parler pendant des heures?) .

Publicités

14 réponses à “Laure Manaudou, encore

  1. Ecoute, je vois tout à fait ce que tu veux dire. C’est vrai qu’à force d’entendre des infos relatives à certaines personnes, on se surprend à penser à ces gens, au quotidien, comme à des relations – peut-être pas à des proches mais à des relations. Et on se préoccupe d’eux, pas beaucoup, bien sûr, mais, disons, quand on n’a rien de mieux à faire. On en parle dans les lieux sociaux, au boulot, en famille. ça me fait penser à des trucs… Tiens, je vais faire un post là dessus!

  2. Bah ici on ne parle pas du tout de Laure Manaudou, l’avantage d’habiter à l’étranger: on ne suit l’actu de son pays que de loin, en y piochant ce qui nous intéresse vraiment…

  3. Oui, ici non plus… Pas beaucoup. Je n’en ai entendu parler que sur Internet.

  4. moi aussi je l’aime bien…! elle n’a jamais été méchante en fait. elle est tellement usée par la natation qu’elle craque un peu…
    j’espère qu’elle s’en sortira et saura trouver des épaules stables.

  5. Qu’elle fasse ce qu’elle veut !!! Elle est libre, non? Elle a le droit de s’amuser.

  6. c’est qui laure manaudou ?
    je rigole !

  7. Ben moi, elle m’énerve Laure Manaudou. J’en ai marre d’assister au pyycho-drame de sa vie. Elle ne va pas nager en 2009 ? Et bien tant mieux, cela fera des médailles pour ceux qui les veulent vraiment. Nah.

  8. moi elle me fait l’effet d’une instable (plutôt sotte) qui fiche sa vie professionnelle en l’air pour des amours de 20 ans.. Elle aurait besoin d’un bon coach (moral, j’entends..); dire qu’elle ne va pas nager du tout en 2009 mais qu’elle reviendra après, c’est d’une immaturité natationnesque sidérante. je pense aussi que cette fille n’est pas très intelligente…

  9. Alors là je pense qu’elle fait ce qu’elle veut, c’est sa vie.

    Mais qu’après seulement, elle ne vienne pas se plaindre quand elle essaiera de revenir au niveau et de reprendre la compétition.

    Dans la vie faut faire des choix, c’est ce qu’elle a fait mais qu’elle assume ensuite. Puis faut arrêter à 22 ans, on est assez pour prendre de bonnes décisions!

  10. Ha Fanette je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi pour le coup de la vidéo intime diffusée l’an dernier. Celle-ci (tout comme les photos) n’avaient pas été faite à l’insu de Laure Manaudou (elle joue bien avec la caméra quand même).

    C’est un peu naïf de croire encore de nos jours qu’on peut faire des vidéos de cet ordre qui resteront dans un cadre privé…

    Et pour revenir sur sa décision de laisser tomer la saison (pour suivre un mec aux US), je trouve son attitude très adolescente en fait. Et c’est un peu le sentiment qu’elle donne depuis des années : je sors avec ce type, je le suis dans son club, on rompt, je change de club, je me mets avec un autre, on rompt, je plante mes championnats…

    Allez, espérons qu’elle murisse un peu et qu’elle revienne en pleine forme (au singulier) pour tout déchirer de nouveau !

  11. Bon, je vois que moi je me sens toute pleine de compréhension et d’amouuuuuur mais que la pauvre agace… Pour la video, je ne sais pas si elle joue avec la video, mais disons que oui… Quelle coquine… elle pourra se recycler facile, alors…

  12. Elle fait chier. C’est tout. Elle emmerde tout le monde.

  13. Je suis comme toi, à peu près ;
    mais moi, j’ai un faible pour… les people mal-aimés !
    Elle m’énervait quand elle était au top, maintenant qu’elle est décriée je compatis…
    Va comprendre 😉

  14. Mais je crois que moi aussi… Elle me fait de la peine, et je crois bien que c’est pour ça.

    Mais on est nouille, quand même, non?

    (Mais on s’en fout)