Les bonnes idées de la semaine

Mes liens de la semaine (et certains sont vieux, parce que je ne suis pas toujours au top de l’actu en blog, mais on s’en fout).

N’auriez-vous pas envie de créer une planète? hein? Moi, si. Bon, pas absolument en vrai, mais , vous pouvez créer l’image d’une planète, avec photoshop, on explique tout bien. Et après, rien ne vous empêche d’aller la montrer à vos amis en leur disant que vous venez de là (attention tout de même, les gens manquent incroyablement de fantaisie, parfois ils vous regardent bizarrement ; les extra terrestres ne sont pas aimés).

Vous pouvez mettre de l’encre invisible dans votre imprimante. C’est génial. ça ne sert A RIEN. C’est ça qui est bien. On vit dans un époque trop matérialiste. Faut travailler plus pour gagner plus, alors qu’on pourrait travailler plus parce que ça fait du bien quand ça s’arrête ; ou parce qu’il faut payer les impôts qui sont élevés parce que Madof a foutu le monde entier dans la merde (je schématise mais c’est mieux comme ça). Ou parce qu’on aime son boulot (parfois, une ou deux heures par jour, j’aime le mien). Ou parce qu’on aime son chef. Mais nous. Faut travailler plus, pour gagner plus de sous, pour consommer plus de trucs, pour que l’économie continue de fonctionner. Alors qu’on pourrait glander, et ne pas consommer, mais discuter le bout de gras pendant des heures (pour ça, faut avoir du soleil, on me dira). Donc là, vous travaillez plus, vous gagnez plus, vous achetez une imprimante pour imprimer les trucs idiots que vous trouvez sur internet avec de l’encre invisible. ça ne sert à rien. Comme tout ce que je viens d’écrire. Mais on aime bien, on est des êtres humains, et quand on ne travaille pas plus pour ne gagner pas plus, on adore dire des conneries. ça détend. Non?

Sur ce blog, il y a de jolies photos, et une ambiance… que je ne parviens pas à définir. Tranquille? Zen? Enfin, je n’ai pas tout lu, mais j’aime bien : elle visite l’Inde, en ce moment, du coup on participe à son périple. Bon, c’est léger, c’est moins bien que d’y être en vrai, mais c’est sympa.

Il pleut? C’est triste? Il fait tout gris on est tout triste? Don’t cry : prenez un billet pour New York et allez acheter ce parapluie avec du ciel bleu à l’intérieur au Momastore !! (ou vous l’achetez sur internet, si vous êtes à court pour le billet d’avion).

Lavez vos légumes aux ultra sons !!!! ça c’est bio, c’est chic et c’est tendance, ou ça devrait l’être. Bon, c’est un peu cher (500 euros), mais ça classe, tout de suite.

Votre écran plasma ne marche plus : don’t panic : Korben fournit une video de démonstration.

ça doit être le buzz débile du jour, mais le sale coup du toutou, c’est con (je n’en disconviens pas), mais ça me fait mourir de rire.

Un cour de musique, enfin pas de musique, mais bon, de Presse Citron, très intéressant : moi aussi j’avais été choquée de savoir que les musiciens abusaient, tout en me disant que bon, nous aussi on est nul d’avoir des trucs aussi simples. En musique je veux dire.  Mais Presse Citron nous sauve, et nous rappelle que il y a façon et façon d’harmoniser quatre accords…

Publicités

13 réponses à “Les bonnes idées de la semaine

  1. Ah tu lis Presse citron? J’ai plein de respect pour ce garçon qui arrive à rendre le monde du hight tech compréhensible… Mais je pense rarement à lui rendre visite… Sinon, je ne connaissais aucuns des liens que tu nous présente… Excellente, la compagnie du rire l’idée de la planète est super bien.

  2. tu es trop forte fanette! Luana a justement acheté ce « pépin » hier au Moma..!

  3. Tu m’en voudras pas que je continue à laver mes courgettes à l’eau du robinet. S’il faut faire vraiment chic et classe, je vais utiliser Evian…

  4. J’ai oublié « être »…

    PS : Je prépare ton tag pour la semaine prochaine.

  5. Alors moi, le sale coup du toutou : comme toi. Ecroulée de rire.

  6. Ah ah, j’en reviens, du sale coup du toutou. Mais la planète : respect.

  7. Toi, tu passes trop de temps sur le net.

  8. J’ai bien aimé le blog de la compagnie du rire, et celui de la blogueuse en Inde.
    Quant à l’encre invisible, effectivement, ça ne sert à rien.

  9. Super ces sites, surtout celui où on parle de Jacques Chirac! J’ai bien ri!
    Par cette journée plus sèche, je te souhaite un agréable weekend.
    Bisous à bientôt.

  10. Il très bien le blog de la routarde. Je l’ai mis en favoris. Par contre c’est trop cher de laver c’est légumes aux l’ultrasons.

    Moi j’en connais un plus économique. Les laver avec une goutte d’eau de javel (ça c’est bon pour certains pays, afin d’éviter la tourista). Mais j’ai aussi vu quelqu’un laver son poulet au savon (benin, sénégal ou mali).

    A défaut de dépecer entièrement le poulet, ils le lavent au savon pour avoir une « peau nette ». ça c’était pour les petits insolites en plus.

  11. Splendide blog que celui de la routarde. De meme our celui-ci.

  12. 500 euros pour laver ses légumes ? Ca fait exploser le coût moyen de la ratatouille.
    Mais bon, si on commence à se préoccuper des prolos, où va-t-on, ma chère ?

  13. Sympas, tes liens !!! Oui, 500 euros pour la ver les légumes, c’est cher, c’est sûr. Mais que ne ferait-on pas pour la planète?