Le cheddarometer

frosand

Voici un site pour évaluer l’épaisseur idéale d’une tranche de fromage dans un sandwich.

Car c’est tout un souci.  cela dépend du pain, du type de pain, de l’accompagnement du fromage dans le sandwich et du fromage.

On croit que c’est simple.

Mais ça ne l’est pas.

Ce site a été réalisé par des producteurs de fermes anglais. Il n’y a que des anglais pour inventer un truc comme ça, et ce n’est pas une critique, parce que si les Anglais n’existaient pas, on serait super emmerdés. Ils ont quand même inventé la révolution ( et d’ailleurs, j’ai lu quelque part que chez eux elle s’était faite sans violence, ah, ah, s’il te plait : à la hache ils l’ont coupé, le cou de leur roi, et Cromwell eh bien il était pas toujours très convivial). Ils ont même inventé la révolution industrielle. Ils sont forts en révolution, les Anglais, mais je m’éloigne du fromage.

Imaginons un site du même genre pour le camembert…

(Je n’ai pas de photos de camembert).

Quelle est, selon vous, la taille idéale de la portion de camembert???

Hein?

Camembert.

Ma réponse : pas de taille, l’idéal c’est de le manger à la cuillère fondu dans sa boîte au four.

(C’était un piège….).


11 réponses à “Le cheddarometer

  1. Tout dépend du camembert. S’il est au lait cru, une grosse portion sinon une petite me suffit.

  2. j’adooore les sandwichs, et surtout ceux que l’on fait avec les restes du frigo ! et pour ce qui est du camenbert : i don’t know….

  3. Tant qu’il reste du camembert dans la boite, c’est qu’on peut encore en manger : proverbe gourmand/normand.
    Byebye

  4. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » De Starfleet Academy au Cours Mirabeau

  5. L’idéal reste la raclette à la palette 🙂

  6. Quelle idée de faire des portions de camembert. Et puis tout dépend de l’usage : sandwich, salade, snack sur le pouce, fondu au four avec du miel ?

  7. Non fondu au barbecue …. Encore mieux !

  8. Le fromage ça se mange sans faim et sans aucune limite de taille. Non mais…

  9. @COCO : lol!
    Excellent traité, j’adhère. On manque de culture culinaire dans ce pays. On devrait prendre exemple sur les anglais : le peuple breton constitue véritablement une référence sur ce point!

  10. Bidilove, très chère, tu as raison, totalement. Mais pour ça il faut un barbecue. Tout le monde n’habite pas sur une île au soleil. Voilà. Pense à moi au prochain barbecue…

  11. Pas de camembert-ometer pour moi — je veux etre comme une petite souris avec ce bon fromage de Normandie. Les toutes-petites tranches pour grignoter entre les petites gorgees de vin … miam ! On s’arrete quand le vin a disparu … ;>)

    Marilyn