Réveil

p3030351

C’est le matin.

Trèèèèès tôt.

Le réveil sonne. Il ne fait pas dring, c’est mon portable, il fait tou dou di dou, didou, c’est l’arnaque (La musique du film).

Aaaaaaaaah. J’ai tenté le bras dehors : pas cool.

Brrrr.

Il va falloir. Si. Se lever. S’extirper. Ô couette,  ô douceur.

Aaaa, je me retourne dans la couette, aaaah, trooop bon.

Un autre bras?

Froid.

Bon.

Je m’assied très vite et je sors les deux bras très vite et j’attrape mon pull de maison (tout vieux, moche et informe, mais on est bieeeen dedans) et je le glisse dans le lit pour qu’il se réchauffe.

Je redors un peu.

Tou dou di dou, didou.

C’est re-l’heure.

Mon pull de maison est tiède. Je sors le haut du corps du lit et je mets le pull. Bof. Mais mieux que sans pull.

Bon, là, je dois sortir le bas du corps et aller jusqu’au radiateur.

Un, deux, trois.

… Une farce. Pas eu le courage.

Allez, on retente.

Un, deux, trois.

Aaaaaaaah, fais froid, fais froid, radiateur, aaaaah, le lit encore.

Brr.

Dans le lit, j’attends que le radiateur chauffe. On le sent quand il chauffe, l’odeur du chaud. C’est la poussière dessus qui chauffe. J’ai le nez.

Il fait des bruits en chauffant. Toc, picpicpicpicpic, toc.

Bong.

Bong, c’est qu’il fait assez chaud.

Je me lève. Machine à café. Pipi. Chaussettes aux pieds.

J’ai aéré ma douche toute la nuit pour qu’elle soit le moins humide possible.

J’ai mis à sécher le tapis de bain sur les toilettes. Je ne supporte pas les tapis de bains mouillés, mes orteils se recroquevillent dessus.

Comble du luxe : je vais mettre le tapis de bain tout contre le radiateur. J’ai installé un système totalement artisanal de pendouillis face au radiateur.

Café.

Avec du sucre.

Tartines avec du beurre.

Je fais couler l’eau dans la douche. La salle de bains est surchauffée. Douche. Ah, bonheur.

Je tends la main pour mettre le tapis de bain par terre.

J’ai les pieds chauds quand je sors. Chacun son petit luxe, moi c’est le tapis de bain chaud.

Je sèche. J’éteins le radiateur de la salle de bain.

Enveloppée dans un peignoir et une serviette de bain, je prends un autre café.

Le ciel bleuit. J’éternue. C’est le chauffage. Enervant.

Voilà, je n’ai plus qu’à m’habiller et partir.

Et vous le matin c’est comment?

21 réponses à “Réveil

  1. C’est la radio qui me réveille, ou le chat, ou moi toute seule.
    Je me lève, pipi puis préparation du petit dej: oranges pressées pendant que le lait chauffe pour un chocolat, puis tartine grillée coulante de beurre. Ensuite douche. Je ne supporte pas non plus les tapis de bain mouillés.

  2. Quel cérémonial! Moi, le matin…
    … je me lève, personne ne me bouscule , il ne se réveille pas…comme d’habitude. Sur lui, je remonte les draps, j’ai peur qu’il ai froid…comme d’habitude! Sans bruit, je prépare le café…

  3. chez moi le matin c’est super speed, le téléphone sonne, je saute de mon lit, douche, café, maquillage, habillage, lecture de mails et zou, métro… (ça me fatigue rien que de me lire)

  4. C’est un véritable honneur que tu me fais là, que de te réveiller tous les matins grâce à moi !

    Euh… je sors tout de suite, ou j’ai le temps de caser une autre vanne ?

    Parce que là, c’est l’heure à laquelle je commence à émerger…

    OK, je sors.

  5. Le réveil sonne, bisous à l’homme, caresse à Leeloo, mise en route du clim, petit pipi et mots fléchés, douche, réveil de l’homme, papotage avec l’homme, choix des vêtements. Re-câlin Leeloo, re-bisous à l’homme, rangement affaires dans le sac et départ.

  6. Vachement moins poétique que le tien…

    J’aime bien beaucoup ce que t’as écrit.

    Faut que je t’envoie un mail, de moi à toi. Que.

  7. 07h25 : le radio-réveil sonne.
    Comme il capte mal il fait beaucoup plus de « brtrrrretsezzzzzpffezsezer » que de musique.

    Je m’étire, je bisoute mon Homme, me lève, je met en route le café (déjà prêt à être fait de la veille), et vais faire pipi.

    Je réveille mon Homme. J’avale mon ptt déj en 5 minutes, puis c’est vaisselle-douche-maquillage-habillage.

    J’attends que mon Homme finisse de se préparer (il est lent).

    08h25 : départ de la maison.

  8. Aaaaah le tapis de bain chaud.

    Je n’ai pas de radiateur dans ma salle de bain. C’est le concept Californien de résidence étudiante, apparemment. Je crois que c’est parce qu’on a des chauffages électriques et que la pièce devient trop humide. Mais mes douches seraient moins longues et chaudes si la température hors de la baignoire était décente.

  9. toi aussi tu as un pull de maison tout vieux et tout moche ! moi j’ai une veste du meme acabit en laine … pour le réveil matin c’est vrai que (parfois) ou (souvent) c’est dur !! mais tu décris tout çà de façon si drole !! belle soirée !!

  10. C’est dur. Non seulement ça sonne trop tôt, parce que Cherétendre doit aller bosser, mais en plus il faut que je reste éveillée parce que si je ne le secoue pas, il n’arrive pas à se réveiller tout seul. Je me fais avoir, non ?

  11. Bonsoir,
    et bien ce matin ce fût vachement plus expéditif ici…lOL le réveille sonne, 1 minute pour émerger,et hop, c’est l’expulsion… En route mousaillon…
    PFF! et dire que c’est comme ça le dimanche aussi, 5h30 et hop hop hop…
    Je te souhaite une bonne soirée, une nuit reposante. Bisous. Soledad

  12. moi la matin, je roule en bas du lit, je vais à quatre pattes me faire du the et puis en boule dans le fauteuil jusqu’à la derniere minute et puis à toute vitesse douche/vetement/poudre/sac/cle et je suis partie – et puis il y a des matins :c’est jogging !

  13. oh là là tu me rappelles les matins lorsque j’allais travailler ! et que je devais prendre la route pour 45km ! maintenant que ma belette est avec nous c’est bien différent et si doux ! hihiih ! tétés au lit pour elle le matin malgrè ses 21 mois

  14. Ça commence sans penser, ou alors avec des pensées en grognements et onomatopées. Puis, peu à peu, mon cerveau revient à la vie.
    Alors je pense que mon compte-rendu de lever commencerait comme le tien en minuscules phrases nominales, mais se terminerait en longues phrases à propositions multiples…

  15. Alors Bravo, je me suis reconnue dans tes petits rituels du matin. Moi aussi je me réveille avec mon portable (une chanson de Barry White). Moi aussi j’ai un pull et des chaussettes dilatés,et tout moches qui me protègent du froid, moi aussi je bois mon café, (avec 3 cachets), sans tartine, ni croissants snif, moi aussi je me douche (j’en profite pour dire qu’il y en a qui pue et que c’est une Honte, franchement ! ). Moi aussi j’ai mon rituel, j’ai un radiateur-chauffe-serviette que j’emballe dans mon peignoir tout moelleux, juste avant d’aller sous la douche! Généralement L’Homme est déjà partit, alors je mets de la zik (presque pas à fond, de toute façon les voisins sont sourds) et je danse sous la douche, je me dandine en m’habillant, j’invente une mini-chorégraphie totalement improvisée pendant que je me coiffe, je me maquille toujours en musique, et je pars en sautillant dans les escaliers. Un matin sans musique c’est trop triste.
    Le dimanche n’a rien à voir avec le reste de la semaine : je me lève la première, et fais mon yoga. J’essaye de faire un minimum de bruits, pour éviter les rugissements de L’Homme. (je suis maladroite « à l’insu de mon plein gré »). Généralement je passe ma matinée à refaire le monde…
    Dis moi, est-ce que tes petits rituels du matin sont différents en été ? à bientôt !

  16. Pingback: GoodGirls - Réveil

  17. Bin moi Fanette, le matin, c’est comme ça : http://www.goodgirls.fr/?p=151

  18. Généralement je me réveille avant le réveil mais j’espère toujours avoir quelques minutes de plus avant la sonnerie fatidique. Du coup je referme les yeux et quand ça sonne, je suis à moitié endormi… je saute alors du lit, espérant chaque matin trouver mes pantoufles immédiatement. Évidemment, cela n’arrive jamais : mes pieds ne trouvent que le carrelage glacé.

    Tâtonnements jusqu’à la cuisine pour faire chauffer l’eau du thé, passage dans la salle de bain pour allumer le chauffage le temps de prendre le petit déj’.

  19. Moi aussi, comme toi, un bon bong avant de me lever pour bien commencer la journée.

  20. moi mon luxe c’est la serviette de douche chaude après la douche….

    le tapis de bain mon chat me le jarte tout le temps

  21. J’adore ton réveil… Moi c’est la radio le matin France Info pour plus de précisions… et direct la douche où je me rendors les yeux grand ouverts. Si, si, je t’assure on peut dormir les yeux ouverts, ça m’arrive tous les matins…
    Ensuite, ben disons que j’ai la sensation de vivre dans une autre dimension où le temps passe soudainement 3 fois plus vite. à peine le temps de me sentir réveillée que je suis déjà en retard. Et c’est comme cela tous les jours.