3 ans de prison pour Mountazir Al Zaïdi

Bon, voilà, c’est juste pour signaler ça, en fait. Ça ne m’est pas indifférent, même si après l’émotion et le rire suscité, c’est passé à la trappe. Mountazir Al Zaidi a été condamné à trois ans de prison. Un acte dont je ne sais plus s’il est approprié au pas, mais une peine à coup sûr idiote. On aurait pu exiger de lui des excuses publiques, par exemple, et une amende.. Enfin, je rêve, là.

5 réponses à “3 ans de prison pour Mountazir Al Zaïdi

  1. Il me semblait que Bush avait demandé à ce qu’il ne soit pas puni sévèrement… ça fait cher de l’espadrille quand même.

  2. je peux te dire que mon fils Victor de 13 ans m’a même demandé si on avait la même punition pour le cas ou on aurait envie de jeter une chaussure sur Sarkozy ?! on ne peut même plus s’amuser…

  3. Le commentaire de Sandra m’a bien fait rire.

    Je trouve que c’est ridicule, parce que amplement démérité, je crois que moi aussi j’aurais jeté mes chaussures à la tête de l’autre, mais je l’aurais pas loupé.

  4. Il est en prison pour 3 ans car le fait c’est déroulé en Iraq : n’oublions pas que les droits làbas sont bien différents de l’Europe ou de l’Occidant en général.Pourtant il est devenu un héros dans le monde arabe , car le fait de jeter ses chaussures est une vraie insulte . . . J’inviterais bien cet homme à faire la même chose chez nous pour faire plaisir au fils de Sandra , et ma fille de 12ans a eu la même question , sûrement l’age lol .

  5. Oui, 3 ans pour une godasse c’est bien lourdement payé. Coco a raison, le fait que cela ait eu lieu en Iraq y est fortement pour quelque chose.

    Là où je travaille c’est devenu une menace quand quelqu’un agace « il veut ma chaussure dans la tronche??? » 🙂