Pas le temps

Un petit garçon autiste sauvé par un pompier imaginatif et psychologue

Ben non, pas le temps.Pour le film.

Un truc vite : j’ai appris des langues quand j’étais au lycée, puis je les ai oubliées. Quand je relis des textes en allemand, anglais ou espagnol, parfois en italien ou portugais que je n’ai pas appris, j’ai l’impression de voir avec un oeil fermé. Je comprends en global mais pas en détail. Je sais que je connais le mot, mais, en quelque sorte, la porte de la compréhension de ce mot  e st fermée. Si j’insiste, ça peut revenir, mais repartir. Exaspérant.

A part ça, en faisant mon travail et rien que, je suis tombée sur une info toute mignonne. Un pompier thai a sauvé un petit garçon autiste effrayé par son premier jour d’école qui s’était réfugié sur le rebord extérieur du troisième étage de l’immeuble en se déguisant en Superman pour ne pas lui faire peur et pour le rassurer. Sympa, non ? Si seulement les actu étaient tous les jours comme ça, ou si on le savait plus, on serait plus heureux de notre nature humaine.

Les commentaires sont fermés.