David Bowie avant David Bowie

(Merci à Lili dont l’avant dernier post m’a rappelé que je devais parler de Bowie).

En tant qu’ex fan de David Bowie, ex-parce que ça m’a un peu passé, il fut un temps où je me jetais sur ses disques, tous tous.

Et dans le lot, je me souviens du premier disque de Bowie, écouté en vinyle chez le frère d’un copain.  Du temps où il était un gentil garçon, bien coiffé, avec des pulls.

Après, ça s’est gaté.

Et impossible de retrouver cet album.

Et puis l’autre jour, j’entends parle de Vast fm. Le nouveau deezer. Tiens, je vais tenter, me dis-je. Je crois bien que sur Deezer, je n’avais trouvé que du Bowie classique. Et là, sur vast, en cherchant David Bowie, je tombe sur la couverture de son premier album.

ça.

Oh oh, me dis-je.

Bon, les trois premiers titres sont introuvables, et le quatrième, bien que le titre affiché soit « Love you til tuesday », c’est Ground Control to Major Tom qui passe. Donc strange le nouveau deezer.

N’empêche que du coup j’ai retrouvé tous les titres des premiers Bowie.

C’est bien comme je me souvenais.

Vous connaissez David Bowie?

Eh bien là c’est … c’est…. Décoiffant. Surprenant. Et ce look. On en reste…. saisi, je trouve.

Mais j’aime bien, j’avoue. C’est vrai qu’on attend un peu des nounours qui sautent partout, mais quand on aime on ne compte pas.

Vous connaissiez ou pas?

22 réponses à “David Bowie avant David Bowie

  1. J’ai grandi avec Bowie, Led Zeplin, les Rolling Stones.

    Merci pour ce moment de pur bonheur. Que de souvenirs.

  2. oh là là celà ne nous rajeunit pas ! ihihihi !

  3. Chanson inconnue de Bowie, mais assez plaisante (et effectivement super différente de Space Oddity!!).
    J’aime bien chez Bowie cette capacité à susciter des sentiments contradictoires (genre je suis un artiste maudit qui écoute de la musique complexe, et j’ai envie de chanter sous la douche avec ma bouteille de shampooing – souvenir ému de Starman)

  4. Ah non je ne le connaissais pas sous cette facette, c’est rigolo ! merci pour la découverte 🙂

  5. Aha, voilà donc la coupe de cheveux que le dernier coiffeur que j’ai vu a essayé de me donner ! (Que l’on se rassure, j’ai sorti les ciseaux et la tondeuse en arrivant à la maison et ai réussi à me rendre présentable…).

    Par contre, j’adore sa veste. Je veux la même !

  6. brainexplosion

    Je ne connaissais pas cette chanson, mais je la trouve excellente. Et c’est vrai que pour le look, c’est surprenant !

  7. excellente pièce et what a look!!

  8. Je ne connaissais pas cette époque et il est vrai qu’on attend un peu les nounours ! c’est en tout cas plutôt marrant….

  9. Merci de m’avoir fait découvrir une autre facette du personnage.

  10. je l’adore bowie. et je l’ai découvert sur le tard

  11. Je ne connaissais pas non plus ce premier Bowie.. Son blazer est canon.

  12. « Saisi » est le bon mot……………..Ilona

  13. Ma cops Lutecewoman est le sosie du Bowie de cette époque (frange et fringues mis à part, quand même). J’adore !

  14. Je ne le connaissais pas comme ça! Suprise!!!
    Merci Fanette, jolie découverte!

  15. je l’ai vu en concert à la Courneuve dans les années 80 c’était le spidertour… 70000 personnes j’étais au 10è rang, j’ai failli mourir (étouffée), mais pas fan, j’ai accompagné une copine. Le spectacle était grandiose !

  16. Oh merde! C’est excellent! Il avait déjà le potentiel décalé d’un grand 😉

  17. bowie’ ….j’connais pas assez je crois’
    Mais chaque pochette est une petite merveille’ !

  18. Oh la découverte !!!!
    C’est fou…
    Moi, je ne connais Bowie qu’à partir de Space Oddity… Sympa de découvrir l’avant…

  19. et bien je ne connaissais pas du tout cette chanson là !! merci à toi !!! mon disque préféré de David Bowie est « Ziggy Stardust » je l’écoute au moins une fois par semaine : un must !!

    merci pour cette précieuse découverte de l’avant Ziggy !

  20. Le titre fait partie de l’album IMAGES. Album expérimental. On y trouve notamment une chanson chantée par un fossoyeur en train de creuser…. Interessant ça vaut le détour

  21. J’aime beaucoup également et je trouve très pertinent le commentaire de « Virgo ». comprendre